[16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Lionel (Nonène) » 28 Fév 2012, 19:11

Une bichette pour la table de Ludesco, une !!!

C'est noté, merci pour ta confirmation.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Chemeeze (Adrien) » 29 Fév 2012, 13:27

Je suis en train de négocier l'emprunt d'une voiture à un ami. C'est à priori OK, mais tant que j'ai pas un 100% sur la voiture, je ne peux pas confirmer à 100% ma venue avec ma copine, et donc la réservation du canapé proposé.

Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant.

Et si voiture il y a, on viendrait alors avec Soulclone en covoiturage.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Bichette » 06 Mars 2012, 14:05

Bon, ben je viens de proposer une partie pour samedi après-midi. Je suppose que ça confirme ma venue à la convention ^^.

Question subsidiaire, si d'aventure Christoph me lit : le bouton "Proposer une partie" étant plus visible dans "Programme OFF" que dans "Programme JDR" (on trouve les excuses qu'on peut...), j'ai posté ma partie là bas. A posteriori, je me demande "Que peut donc signifier programme OFF" et surtout "Ai-je posté au bon endroit ?"....
Dernière édition par Bichette le 06 Mars 2012, 14:12, édité 2 fois.
Bichette
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Avr 2010, 13:24

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Lionel (Nonène) » 06 Mars 2012, 14:10

Très bien, j'attends plus que la confirmation de Chemeeze
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Chemeeze (Adrien) » 07 Mars 2012, 10:18

C'est bon ! Je confirme !

Soulclone, il nous faudra régler en privé le où on se retrouve et à quelle heure.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Lionel (Nonène) » 07 Mars 2012, 10:25

Ok, c'est parfait. N'oubliez pas vos sacs de couchage.

Je compte donc :
- 2 gars de Ecuries d'Augias
- Bichette seule
- Chemeeze, sa copine et Soulclone

Ca fait 6 personnes, c'est parfait.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Christoph » 08 Mars 2012, 00:30

Salut Sylvain

Le programme OFF c'est pour les jeu non-rôle qui pourraient nécessiter une organisation à l'avance (du type Twilight Imperium). Je t'ai mis dans la bonne catégorie. Merci ! Faudra que vous jouiez un peu parmi vous, je crains qu'il n'y ait plus de MJ que de joueurs...
Me réjouis de faire votre connaissance, à tous !
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Bichette » 08 Mars 2012, 11:04

Merci bien Christoph :).
Je te rassure, je suis bien décider à tester/rejouer à du jeu indépendant, voire silentdriftien. Ce serait bien le diable si on ne trouve pas un moment au cours de la convention pour en caser quelques uns :).
Bichette
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Avr 2010, 13:24

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par soulclone » 12 Mars 2012, 13:07

Je suis vraiment impatient et Christophe si je viens c'est aussi bien sur pour tester un max de jeux !
soulclone
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Jan 2012, 17:21
Localisation : Lyon

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Christoph » 14 Mars 2012, 11:58

Je ne vous pousse même pas particulièrement à faire des parties de jeux indépendants, Sylvain (mais vous viendrez en acheter !), je vous incite cependant à aller voir le joli programme... Il nous faut des gens pour Les Ombres d'Esteren (ve), Insectopia (ve & sa soir), Earthdawn (sa a-m), Les Voyageurs du Dehors (sa soir) et Meurtre (sa soir), allez donc voir si quelque chose vous branche.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Bichette » 14 Mars 2012, 15:38

T'en fais pas, j'ai pas besoin qu'on me force pour vouloir faire des choses ^^.
Bichette
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Avr 2010, 13:24

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Lionel (Nonène) » 19 Mars 2012, 15:06

Ludesco a eu un grand succès et je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont déplacés, parfois de très loin, pour masteriser, animer des stands ou enregistré des podcasts.

Le pôle JdR de la convention a été renforcée et c'est de très bon augure pour la suite.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Bichette » 19 Mars 2012, 17:08

Bien que fatigant, ce fut un excellent week-end pour ma part. Je suis heureux d'avoir pu mettre un visage sur vos noms.
Merci à ceux qui ont partagé du temps avec moi, que ce soit pour jouer ou pour tailler une bavette devant un verre.
Merci à Sylvie et Christophe, qui ont couru dans tous les sens pour me trouver des joueurs.
Merci à Lionel (et sa moitié), qui n'ont pas hésité à accueillir un gang de semi-inconnus deux nuits durant.
Bichette
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Avr 2010, 13:24

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Christoph » 19 Mars 2012, 17:09

Hello à tous

Je suis très content de vous avoir tous vu, j'espère que vous avez pris votre pied ! C'était une expérience intéressante, mais un peu stressante pour moi (quadruple casquette co-responsable jdr, stand, initiations et le fait de voir des gens), je m'excuse pour mon attitude un peu sèche en début de convention. Côté stand on a pas trop mal vendu, mais pas des masses non plus, on ira continuer à vendre à Orc'Idée. Romaric a enregistré un podcast spécial Ludesco et JdR en Suisse, suivez les annonces de la Cellulle ces prochaines semaines.
Les jeux qui sont le mieux partis au stand sont Dirty Secrets, Breaking the Ice et Zombie Cinema, notamment grâce à des amis et parents (4 de chaque si je ne m'abuse). Aucune vente de Parsely Games et une seule de Sweet Agatha. Question de public probablement. Au niveau des initiations, Dirty Secrets et Zombie Cinema ont très bien passé y.c. auprès des plus jeunes (versions soft dans ce cas), ainsi que quelques Parsely Games. Prosopopée aurait fait un carton si on l'avait eu, en tout cas on a fait d'excellentes parties et laissé des cartes de visites avec les références idoines.

Effectivement, le pôle JdR s'est bien développé cette année, ni Sylvie ni moi n'avons dû maîtriser la moindre partie pour arrondir l'offre (la première année j'en avais fait trois, la deuxième Sylvie deux et moi une). Les jeux indépendants sont toujours présents (y.c. des jeux « maison » qui ne sont jamais passés par silentdrift), même si on constate que les parties longues sont encore plutôt peuplées de rôlistes expérimentés.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [16-18 mars] Ludesco 3, La Chaux-de-Fonds, Suisse

Message par Frédéric » 19 Mars 2012, 17:34

Super, merci pour ces retours ! Beuh, j'étais l'un des seuls absents...
Pour Prosopopée, si je n'avais pas eu des problèmes d'ordinateur, vous l'auriez sans doute eu avec vous... On va tâcher de faire le nécessaire pour Orc'Idée. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

PrécédentSuivant

Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron