[Atelier du JdR][Paris] Deuxième séance

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Atelier du JdR][Paris] Deuxième séance

Message par Fabien | L'Alcyon » 25 Déc 2011, 17:17

Salut !

Notre première séance s'étant particulièrement bien déroulée grâce à l'accueil du club de jdr du Centre National du Jeu, nous continuons l'expérience ! Le principe est toujours le même: on vous présente deux, voire trois jeux de rôles issus du courant des jeux de rôle indépendants et du forum américain The Forge, comme ceux traduits par la Boîte à Heuhh, par narrativiste.eu ou développés ici.

Cette deuxième séance se déroulera le samedi 28 janvier 2012 de 14h à 20h (avec possibilité de prolonger dans la soirée) au même endroit que la première fois: le club de jeu de rôle du CNJ, 624 rue Yves Kermen à Boulogne-Billancourt. La station de métro la plus proche est Billancourt (ligne 9) et vous pouvez aussi y accéder par la station de tram Les Moulineaux (T2) en traversant ensuite l'île St Germain.

Cette fois-ci on vous propose:
  • Polaris de Ben Lehman, jdr-culte, dans lequel vous jouez des chevaliers combattant des démons pour tenter de sauver les restes de leur civilisation magnifique et décadente, aux confins glacés du monde. Tragédie Chevaleresque à l'Extrême-Nord !
  • Do : Pélerins du Temple Volant, un jeu à l'ambiance légère où des enfants visitent des mini-planètes pour aider les gens, mais ne manquent pas de s'attirer des ennuis
  • Les Cordes Sensibles de Frédéric et Magali Sintès, qui vous propose d'explorer la psychée humaine, le sens des actes d'êtres humains comme vous et moi, d'une façon proche des films, romans et autres fictions qui explorent l'humain dans sa complexité.
  • Remember Edo (hack de Remember Tomorrow) qui vous propose de jouer durant la période Edo au Japon. Le jeu se soucie beaucoup moins de la réalité historique que de l'imaginaire que cette époque a suscité dans les œuvres de fiction.
Comme d'habitude, nous choisissons ces jeux parmi ceux qui nous plaisent, mais n'hésitez pas à nous faire des suggestions s'il y en a que vous aimeriez voir présenter.

Deux points supplémentaires par rapport à la dernière fois:
  • L'Atelier du JdR a pour but la découverte et le développement de jeux de rôle indépendants et innovants. Par conséquent, nous accueillons avec plaisir des auteurs qui voudraient présenter et développer leurs jeux (comme nous le ferons pour les nôtres). Venez jouez avec nous pour nous rencontrer et découvrir le cadre, on pourra ainsi parler de votre jeu et décider comment et quand le présenter, afin de rester dans l'optique de l'Atelier.
  • N'hésitez pas à nous prévenir par mail si vous souhaitez jouer à un jeu particulier, le nombre de places étant (malheureusement) limité pour chaque jeu.
A bientôt !
Dernière édition par Fabien | L'Alcyon le 10 Jan 2012, 22:10, édité 1 fois.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Deuxième séance

Message par Fabien | L'Alcyon » 09 Jan 2012, 09:59

Hop ! Un ajout d'importance: nous aurons un jeu de plus de présenté, Remember Edo ! Avec quatre jeux présentés, on devrait pouvoir accueillir tout le monde.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Deuxième séance

Message par Frédéric » 11 Jan 2012, 01:40

Je suis flatté que tu aies choisi Les Cordes Sensibles !
Je vous souhaite un excellent atelier, je ne viendrai pas cette fois non plus, mais je sais que je le ferai un jour, pour apporter ma modeste contribution à cette excellente initiative.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Atelier du JdR][Paris] Deuxième séance

Message par Fabien | L'Alcyon » 11 Jan 2012, 11:13

Ton jeu nous a été réclamé, donc ce n'est pas (seulement) de la publicité pour les copains !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Deuxième séance

Message par Fabien | L'Alcyon » 23 Jan 2012, 17:14

Je me permets de relancer ce sujet pour vous inviter à vous manifester si vous voulez venir samedi prochain ! Non seulement ça nous permet d'avoir un peu de visibilité, mais ça vous permet également de réserver la place sur les jeux qui vous plaisent. Plus qu'une place de disponible pour Les Cordes Sensibles, par exemple.
A bientôt !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron