AREStez-vous ! Ici on joue

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

AREStez-vous ! Ici on joue

Message par Aleksi » 13 Mai 2011, 14:39

Histoire de me donner bonne conscience, je fais la pub de l'évènement organisé par une de mes assos. J'y ferai découvrir Monostatos, Démiurges et/ou Prosopopée. :)

ARES-tez vous, ici on joue !

Présentation de l'évènement
L'ARES, association étudiante promouvant le Jeu de Rôles et le Jeu de Plateau, organise les 21 et 22 Mai, au hall du SUAPS, un week-end consacré au Jeu sous toutes ses formes. L'entrée est libre et de multiples activités seront proposées tout au long des deux jours ainsi que plusieurs tournois dédiés à l'un ou l'autre des jeux présentés.

Organisation du weekend
Durant les 30 heures d'ouverture du salon, les visiteurs pourront s'essayer gratuitement aux jeux qu'ils affectionnent tels le Jeu de Plateau et d'ambiance (Time's Up, Colons de Catane, Race For The Galaxy…), le Jeu de Rôle (Cthulhu, Pathfinder, …), le Jeu de Figurines (peinture) et le Jeu de Cartes à Collectionner (tournois et initiations)
Un espace casse-tête sera également mis en place et librement accessible. D'autre part, plusieurs temps forts viendront rythmer la manifestation, comme un tournoi de Magic JCC (Mode Legacy) le samedi à 20h00, un tournoi de Dominion le dimanche après-midi ou encore un concours d'écriture de scénario de Jeu de Rôle les samedi et dimanche après-midis. Enfin, un concours de peinture de figurines sera organisé en fil rouge, la plus belle figurine peinte lors du week-end étant offerte à son créateur !

Infos Pratiques
La manifestation aura lieu du 21 Mai 11h00 au 22 Mai 18h00 sans interruption, au hall du SUAPS (3 bd Guy Mollet, arrêt Facultés Ligne 2). Elle est organisée par l'ARES (Association Rôlistique des Etudiants en Sciences) en partenariat avec l'Université de Nantes et Abayak. L'entrée, la participation aux jeux, tournois, et aux concours sont libres.

L'ARES organise un concours de scénario de jdr sur le thème "Invasion". Le texte devra contenir une introduction des PJ présentant la situation initiale, les évènements majeurs du scénario et les éventuelles issues au scénario . Le choix de l'univers est totalement libre cependant dans le cas d'un univers particulièrement peu répandu un résumé de l'univers sera apprécié. Les éventuels caractéristiques des pnj et autres données chiffrés n'interviendront pas dans la notation et peuvent même être absent. Les scénario restent la propriétés de leurs auteurs mais pourront éventuellement être publié avec leur accord.
Toutes les propositions devront soit parvenir a un des membres du bureau par écrit, Soit en version numérique sur ares44@free.fr avant le 20 Mai 2011(formats acceptés : .pdf .rtf .txt .doc)
Le jury sera constitué de Kévin Panhalleux (Koemgun), David Baconnais (Maximar 44) et de Benjamin Roche (Azakronn) et ils ne peuvent bien evidemment prendre part au concours. Ils seront chargé de nommé le meilleur scénario et son auteur recevra un prix le jour de l'evenement.

Un autre concours sous un format "huis-clos" en temps limité est prévu sur place le 21 et 22 mai avec évidemment un thème différent.

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Les MJ de tout les horizons sont les bienvenus, on demande juste de prévenir pour pouvoir s'organiser et pas avoir 20 mj au même moment et personne à d'autres.

En espérant vous voir nombreux !
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: AREStez-vous ! Ici on joue

Message par Frédéric » 13 Mai 2011, 15:16

C'est cool, je ne pourrai pas venir, mais ça m'aurait bien dit. Merci d'y présenter mes jeux. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron