la Guilde (Poitiers) - sous l'oeil de Mélusine, 7 et 8 Mai

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: la Guilde (Poitiers) - sous l'oeil de Mélusine, 7 et 8 M

Message par Fabien | L'Alcyon » 07 Avr 2011, 17:05

Yeah ! Ce sera une belle convention avec du beau monde !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: la Guilde (Poitiers) - sous l'oeil de Mélusine, 7 et 8 M

Message par Heuhh » 13 Avr 2011, 13:34

Nathan a écrit :[list][*]Ludovic Papaïs de la Boîte à Heuhh : Sweet Agatha, Dirty Secrets et Parsely Games

Outre les jeux qui sont déjà sortis et qui sont cités ci-dessus, j'amènerais aussi un jeu qui sera exceptionnellement la seule production originale de la BàH. Il s'agit d'un jeu de Jérôme Larré et moi même, de type narratif. Un mélange entre Mémento et The Thing, il s'agira donc de construire une histoire autour du massacre d'une expédition polaire, en commençant par la fin (et donc les derniers morts). Le jeu est finalisé, on est sur les illustrations. EDIT : le nom de code de ce jeu est Polar Base.
Heuhh
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Mai 2010, 11:37

Re: la Guilde (Poitiers) - sous l'oeil de Mélusine, 7 et 8 M

Message par Heuhh » 09 Mai 2011, 14:09

Yes!

Super sympa cette convention avec effectivement du beau monde. Je ne sais pas comment faire le compte rendu mais j'ai pu jouer à (par ordre chronologique)
- Dirty Secrets avec Gaël et Dominique, une partie à 3 dans les rues de Poitiers, ça c'est bien déroulé. 4 petites heures pour une nouvelle.
- Polar base avec les mêmes. 1h30 maxi.
- Un proto de Fabien dont j'ai déjà oublié le nom. Un jeu de voyage qui semble prometteur. Avec Flavie, Gaël et Fabien. On n'a fait qu'un bout de partie.
- A penny for my thoughts avec Flavie et Fabien, super partie en 3 heures il me semble. Même si le pauvre Fabien, j'étais pas très gentil avec lui et Flavie dans mes questions sur leur histoire.
- S/lay W/me avec Fabien vraiment un très bon jeu même si j'ai pas joué trop l'ambiance Conan avec plus un papy Yoda.
- Un deuxième proto de Fabien avec Flavie en 3, dont l'aspect le plus sympa à mes yeux et l’asymétrie des 3 points de vues. Les joueurs racontent une histoire centrée sur un personnage mais avec 3 visions différentes. Génial.
- Parsely Games avec (par tour de table), Fréd, Guillaume, Gaël, Fabien et Flavie. J'oublie pas quelqu'un? Je pense que ça a bien plu... Enfin il me semble. Mais j'ai entendu rigoler.
- A penny for my thoughts avec Gaël et Guillaume, un peut dur car on était crevé, mais ça a quand même fait 3 histoires sympas. Avec notamment un tueur en série.

Voilà, je ne sait pas quelle est la prochaine grosse conv, mais j'espère revoir du monde.

Par contre, coté business, je suis pas très doué car j'aurais du plutôt essayer de jouer avec des gens qui ne connaissais pas mes jeux et de faire un travail plus "commercial", mais je ne sais pas faire et en plus, et je ne me serais pas autant amusé.
Heuhh
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Mai 2010, 11:37

Re: la Guilde (Poitiers) - sous l'oeil de Mélusine, 7 et 8 M

Message par Frédéric » 09 Mai 2011, 15:35

C'était de la bombe bébé, je ne remercierai jamais assez Ludovic, Guillaume, Fabien, Romaric, Flavie, Cédric, Kamiseito, Célian, Cyril, Aleksi et Kevin et tous les autres pour avoir participé à ce weekend de folie.
Comme d'habitude, je n'ai pas pu profiter suffisamment de certaines personnes présentes, mais on trouvera bien le moyen de se rattraper.

De mon côté, j'ai joué les parties suivantes :
  • Prosopopée avec Tisky, Kamiseito*, Célian et Guillaume, ça a bien plus visiblement
  • Bubblegum Misery animé par Guillaume, mêmes joueurs, un très bon moment, malgré la difficulté de devoir se référer à la traduction toutes les 2 minutes
  • Psychodrame avec Anne, Lionel (Arkel), Cyril suivi d'un débat de bien 1h sur les soi-disant dangers d'un tel jeu ;)
  • Parsely Games avec Guillaume, Ludovic, Flavie, Fabien et Gaël, pour ma part, c'était une expérience d'un tel fun que je le ferai découvrir à des amis avec grand plaisir
  • Discussions non stop et Squiggle (un joueur dessine un zigouigoui et l'autre doit en faire quelque chose de figuratif avec le moins de traits possibles et sans en faire un visage) avec Rom et Fabien
  • Une autre mini partie de Prosopopée avec Aleksi
  • Sans oublier le podcast de la mort ^^

Donc, vivement l'année prochaine pour remettre le couvert !




* Je connais son prénom, mais je ne le dévoile pas tant que je ne sais pas s'il le veut bien.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: la Guilde (Poitiers) - sous l'oeil de Mélusine, 7 et 8 M

Message par Fabien | L'Alcyon » 09 Mai 2011, 18:42

C'était extra, ça m'a fait très plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer ! Un podcast de l'enfer, des tests de jeux prometteurs et des découvertes enthousiasmantes (A penny for my thoughts en particulier) !
A l'année prochaine avec impatience !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: la Guilde (Poitiers) - sous l'oeil de Mélusine, 7 et 8 M

Message par Nocker (Guillaume) » 10 Mai 2011, 14:25

Dieux tous puissants !
C'était la meilleure convention de ma vie, et j'entends bien la renouveler chaque année à présent. Non seulement je n'ai trouvé personne chiant ou bête, mais en plus j'ai trouvé pas mal de monde sympa et intelligent. Que du bon, donc avec :
- un test de confirmation de mon goût pour Prosopopée passé haut la main ! (Enfin, je houserulerai le jet de dés qui résout tout d'un coup, héhé)
- une partie de Misery Bubblegum qui s'est bien passé, et effectivement il faut que je trouve un moyen de traduire sans cacher les cartes originelles.
- une partie de Capes haute en couleurs, comme il se doit de ce jeu, qui a vraiment plu aux joueurs, et dont la dose de bastons a pourtant plue à une demoiselle qui se disait pas fan de combats. C'est normal, quand on est habitué aux "- Je frappe. - Raté. Tour suivant" des jeux traditionnels, les descriptions sans limites et classes de Capes sont infiniment différentes.
- Un Parsely Games qui m'a 1) convaincu que c'était un super petit jeu pour une fin de soirée entre amis et 2) que Ludovic était un vrai robot, et je l'ai surnommé Parsely Papaïs le reste de la nuit. "Je ne suis pas ce genre de princesse, enfin !" et "...Château Aventures !"
- Une partie de A Penny For My Thoughts qui m'a fait aimer ce jeu, malgré un thème qui n'est pas dans mes habitudes. Effectivement, c'était dur, avec l'heure
- Une partie de Misery Bubblegum avec Flavie et d'autres qui a cette fois eu un ton très fortement marqué par l'esthétique manga, et c'était très réussi.
- Un début de partie de Capes pour montrer à Fabien et d'autres ce jeu fantastique, mais qui a été arrêté rapidement, coupant court à cette découverte, malheureusement. A remettre !
- Un début de partie de S/Lay With/Me qui m'a beaucoup attiré, même si d'habitude, le Sword & Sorcery c'est pas trop ma tasse de thé.
- Et dans les trous : discussions avec des gens intéressants, buffet à volonté bien bon, prise de soleil sur l'herbe.

Cette convention était divine, vivement la prochaine !

PS : Merci aux orgas et à mon hébergeur ;-)
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)


Re: la Guilde (Poitiers) - sous l'oeil de Mélusine, 7 et 8 M

Message par Heuhh » 10 Mai 2011, 14:42

Lionel (Nonène) a écrit :Vous savez donner envie !!!

Et encore, on ne dit pas tout. ;p
Heuhh
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Mai 2010, 11:37

Précédent

Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron