Colloque Bob le rôliste (Nantes)

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Colloque Bob le rôliste (Nantes)

Message par Aleksi » 06 Fév 2011, 13:29

Je ne viens pas uniquement pour faire de la pub pour ce colloque, mais je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de voir quelques-uns de vos jeux. C'est organisé par la Taverne Production (je n'en fais pas partie, donc ce n'est pas du prosélytisme)

Le Colloque Bob le Rôliste est une manifestation annuelle et thématisée rassemblant plus d'une centaine de joueurs de rôles à Nantes. Procédons à la biopsie :

C'est quoi ce colloque Bob le Rôliste ?

Le Colloque Bob Le Rôliste c'est la manifestation de Jeu de Rôle Nantaise la plus importante qui soit : plus de vingt tables de jeux de rôles et plus d'une centaine de participants venus de tous horizons !

Le Colloque Bob le Rôliste est une manifestation "décalée". Lors de cette grande soirée vous participerez à des parties endiablées tournant autour d'un thème. Mais bien sûr les choses seraient trop simples si de joyeux lutins ne venaient perturber ces parties.

"Vos personnages courent dans les sombres ruelles de la cité en ruine, le seigneur vampire est derrière vous, il va vous falloir trouver l'artefact avant qu'il ne vous rattrape et..." (un G.O., Gentil Organisateur ou Gros Orc c'est selon) glisse un petit papier au maître de jeu) "... euh ... vous entendez du bruit alors que vous arrivez sur une grande place : une trentaine de zombies sont présents et semblent porter des panneaux et beugler. Sur ces panneaux vous pouvez lire : "Morts ou vivants, 35 heures pour tout le monde" ou encore "Grève du donjon !".

Exercice de style pour les maîtres de jeu, moments délires pour tous, l'esprit du Colloque Bob le Rôliste c'est ça !

L'approche du Colloque est de proposer aussi bien des tables pour les joueurs vétérans (ceux qui ont fait la guerre de ... enfin ceux qui ont roulé leur bosse) que pour des joueurs occasionnels ou des personnes souhaitant découvrir le jeu de rôle. C'est aussi une bonne occasion de découvrir le forum de la Taverne Nantaise, de rencontrer ses participants et de trouver une table régulière.

Concrètement, ça marche comment le Colloque ?

Ben franchement c'est pas compliqué : on vient s'inscrire d'abord (entre 18h et 19h30, après, vous serez mordu par Bob, ne passerez pas par la case départ et recevrez une balle dans la tête), ensuite on se goinfre un coup au buffet participatif (vous amenez un truc mangeable (ben oui vaut mieux préciser) et on met tout en commun), puis finalement les joueurs sont répartis de manière aléatoire sur les tables et les hostilités peuvent commencer !

La partie dure 3 heures, bien sûr les scénarios sont prévus pour cela, donc pas de frustration. Des tas de jeux différents seront proposés par les maîtres de jeux : Warhammer, Star Wars, Exil, Brain Soda, Cthulhu, et quelques jeux originaux...

Et après ? Et bien après ce n'est pas fini, on laissera les couche-tôt rejoindre Morphée pour passer aux parties libres jusqu'au petit matin. Cette partie est volontairement non organisée à l'avance (nan, c'est pas le bazar, juste que rien n'est imposé), les personnes présentes ont l'occasion de proposer des parties plus conventionnelles de jeu de rôle (ces parties se déroulent "normalement", elles ne seront pas perturbées) et cela représente une quinzaine de tables toute de même !

We need you !

Bon le Colloque ne se fait pas grâce à des dons généreux d'un riche industriel de l'informatique vendant des Fenêtres à tous le monde, même ceux qui n'en veulent pas. Non, le Colloque c'est vous qui le faites vivre par vos dons ! Soyez cool, pensez à mettre quelques pièces de côté pour nous aider à l'organiser.

Vous voulez donner un coup de main, nous aider ? Pas compliqué, envoyez nous un mail !

Comme toujours nous sommes à la recherche de MJ pour animer cette soirée, là aussi n'hésitez pas à nous contacter pour devenir un acteur majeur de l'évènement.


Pour faire court au niveau des informations pratiques...Le thème de cette année c'est Nomad's land, à vous d'en faire ce que vous voulez. ^^

Le colloque se tiendra le week-end du 5 et 6 mars, en commençant le samedi vers 18 heures pour les inscriptions et l'apéritif (et le buffet (participatif, vu que la manif est gratuite)). Ensuite on lance la première ronde de jeux, qui durera trois heures et devra être en rapport avec le thème. Une fois celle-ci terminée, les parties continuent, mais sans restriction.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: Colloque Bob le rôliste (Nantes)

Message par Fabien | L'Alcyon » 08 Fév 2011, 19:19

C'aurait vraiment été avec plaisir, mais je crois bien que mon emploi du temps rôliste est bien rempli jusqu'à juin, hélas. L'année prochaine, peut-être ? Bon courage pour votre convention dans tous les cas ! :-)
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Colloque Bob le rôliste (Nantes)

Message par edophoenix » 08 Fév 2011, 21:35

Tiens... Tiens... Est-ce qu'Adé Legrand fait toujours partie du staff ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Colloque Bob le rôliste (Nantes)

Message par Frédéric » 08 Fév 2011, 22:21

À voir, pas sûr de venir cette année, mais dès que j'aurai publié quelque chose, je retournerai en conv'.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Colloque Bob le rôliste (Nantes)

Message par Aleksi » 10 Fév 2011, 12:09

edophoenix a écrit :Tiens... Tiens... Est-ce qu'Adé Legrand fait toujours partie du staff ?


Apparemment. Comme je crois l'avoir dit, je ne fais pas partie de la Taverne. Je suis juste membre d'une des assos du collectif de la MDJ. =)
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron