Ludesco 2, Festival de Jeux

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Ludesco » 09 Jan 2011, 16:00

Salut,

Ludesco, la convention de jeux de La Chaux-de-Fonds revient pour une deuxième édition encore plus mieux bien que la première du 11 au 13 mars 2011, durant 52h de folies.

Au menu: le retour des désormais traditionnelles parties de Loup Garou à minuit, de nombreux tournois (Weykick, Aventuriers du Rail, Corridor, etc.), une murder party, des stands, des concours, des figurinistes, sans oublier bien entendu des conférences avec des invités de marque tels que Mr Phal (créateur de TricTrac) et Mr Delval (illustrateur), et bien d'autres nouveautés encore!

Comme l’an dernier, les jeux de rôles seront à l’honneur et nous invitons tous les MJs expérimentés ou débutants à inscrire des parties via la page qui leur est réservée sur le site Internet de l’événement : http://www.ludesco.ch/programme/mj.html

Par ailleurs, parmi les quelques 300 jeux de plateau proposés, nous organiserons une partie géante de ce bon vieux Civilisation (10-18joueurs, carte étendue, technos inédites...). Les geeks les plus mordus peuvent poser des questions, ou carrément réserver leurs places en envoyant un email à civiligeant.ludesco (at) gmail.com. Attention, ça dure long! Désistement en cours de partie prohibé.

Finalement, tous les créateurs de jeux sont invités à venir avec leurs inventions les plus folles pour les faire découvrir à d’autres joueurs dans le nouvel « espace protos » qui leur sera réservé.

Notons encore que cette année aura lieu à Ludesco la remise du Swiss Gamers Award 2011, récompensant le jeu le plus aimé des joueurs des clubs suisses!

Bien, on se réjouit de vous voir du 11 au 13 mars prochain à LUDESCO. Plus d’infos tout de suite, maintenant, sans attendre sur http://www.ludesco.ch. (Programme complet dévoilé début février).
Ludesco, Festival de jeux
11-13 mars 2011
Maison du peuple, 2300 CdF, CH
www.ludesco.ch
Ludesco
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Jan 2011, 15:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Christoph » 09 Jan 2011, 19:27

Hello

C'est super cet « espace proto », c'est exactement le genre de choses dont un auteur indépendant peut profiter pour faire connaître son jeu à des intéressés ! Je serai à la convention pour toute sa durée !
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Fabien | L'Alcyon » 09 Jan 2011, 22:07

J'y serai ! Je présenterai une conférence sur le thème "Qu'est-ce que le jeu de rôle ?" en s'orientant vers les novices (il s'agira donc d'être aussi clair que possible, pas de proposer une définition purement théorique de notre loisir). J'y présenterai aussi Monostatos. J'ai hâte d'y être et de rencontrer les rôlistes suisses !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Lionel (Nonène) » 10 Jan 2011, 09:28

J'y serai également pour mon plus grand plaisir. J'y porterai plusieurs casquettes : Swiss Made JdR et ForgeSonges
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Lionel (Nonène) » 18 Jan 2011, 20:22

J'ajoute également que cette convention fera office de cours d'école avec ma classe. Ils seront là sans doute le samedi après-midi.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Fabien | L'Alcyon » 18 Jan 2011, 20:58

Génial ! C'est cool de pouvoir faire participer tes élèves ! ^^
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par edophoenix » 19 Jan 2011, 17:00

Comme pour la convention X, je ne suis pas sûr de venir, mais j'aimerais bien... Je vous donnerais la réponse prochainement, si j'ai la possibilité de vous rejoindre.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par ShamZam » 22 Jan 2011, 14:44

Lionel (Nonène) a écrit :J'ajoute également que cette convention fera office de cours d'école avec ma classe. Ils seront là sans doute le samedi après-midi.

Quel en est l'intérêt pédagogique pour eux selon toi ? Je me doute qu'il y en a un hein, mais juste il m'échappe et comme j'aime suivre cette activité que tu as, j'aimerais comprendre.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Lionel (Nonène) » 22 Jan 2011, 18:45

Je ne sais pas s'il y a un intérêt pédagogique si ce n'est de pratiquer le JdR dans un autre cadre que l'école (et éventuellement enrichir les leçons d'ACL)

C'est avant tout une sortie récréative. D'ailleurs, ils sont vraiment super motivé !
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par ShamZam » 23 Jan 2011, 05:37

Tout bêtement... et oui je pense que c'est aussi très bien. C'est un partage qui peut permettre de voir le prof comme un individu simplement en plus.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Ludesco » 16 Fév 2011, 13:21

Le programme complet de Ludesco est maintenant en ligne. Venez dès aujourd’hui découvrir tous les temps forts du programme sur www.ludesco.ch et vous inscrire aux différentes animations !

Citons: des conférences sur le monde du jeu, de nombreux tournois (Weykick, Jungle Speed, Aventuriers du Rail, et autres), des initiations à des jeux tel que le Go ou le Mah-jong, une partie géante de Loups-Garous, du Pacman grandeur nature dans les rues de la ville, des Gros Jeux tels que Civilisation Géant, Twillight Imperium et Diplomacy, des stands divers et variés, un « espace protos » pour présenter et découvrir des choses inédites...

Et bien sûr, des jeux de rôles en quasi continu, et plus de 400 jeux (fournis avec explicateurs) disponibles tout au long des 52h de la manifestation.

Notons encore que nous avons mis en ligne un programme « off », permettant à chacun de proposer une animation et de rassembler ainsi des joueurs.

Pour toutes ces bonnes raisons, rendez-vous du vendredi 11 mars à 16h au dimanche 13 mars à 20h à la Maison du Peuple de La Chaux-de-Fonds !!!
Ludesco, Festival de jeux
11-13 mars 2011
Maison du peuple, 2300 CdF, CH
www.ludesco.ch
Ludesco
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Jan 2011, 15:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Ludesco 2, Festival de Jeux

Message par Ludesco » 05 Mars 2011, 20:28

Nous voici dans la dernière ligne droite avant l'ouverture des festivités!
Plus qu'une semaine à tenir, ne décédez pas maintenant, ça serait trop bête. On ne laisse pas entrer les morts.

Pour vous faire patienter, nous vous annonçons que « 7 Wonder » d'Antoine Bauza a gagné le Swiss Gamers Award 2010! L'auteur sera présent à Ludesco pour dédicacer les boîtes, ainsi que pour donner une conférence.

Par ailleurs, il reste des place pour la Soirée Enquête (Murder Party) du samedi soir. Inscription à l'avance uniquement, jusqu'à jeudi soir.

Il reste aussi des places pour le Civilisation Géant, si vous êtes motivés à passer 14h devant ce jeu mythique, ainsi qu'à à peu près toutes les animations.
Mais pour tout ça vous pouvez aussi vous inscrire sur place.

Et bien, au plaisir de vous voir à cet évènement exceptionnel!

Ps:
La murder : http://www.ludesco.ch/programme/samedid ... ecordID=25
Civilisation Géant : http://www.ludesco.ch/programme/vendred ... ecordID=16
Inscription bénévoles : benevoles (AATT) ludesco.ch
Questions : info (AATT) ludesco.ch
Ludesco, Festival de jeux
11-13 mars 2011
Maison du peuple, 2300 CdF, CH
www.ludesco.ch
Ludesco
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Jan 2011, 15:55
Localisation : La Chaux-de-Fonds


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron