Direction artistique des Joutes

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Direction artistique des Joutes

Message par Frédéric » 17 Sep 2009, 10:57

Ok, je veux bien prendre ça en charge. Alex pourra m'aider.
Je compte faire une affiche, mais sobre, simple, avec écrit dessus : Silentdrift, Jeux de rôle indépendants.
Je ne veux pas faire une affiche bordélique avec un bout de visuel de plusieurs jeux, Lionel, parce que je n'aime pas du tout ces compositions et que je pense que vu les différences d'esthétiques de nos jeux, ça va chier dans la colle.

Il vaut mieux quelque chose d'efficace, c'est à nous de montrer nos jeux sur le stand, avec des impressions. Par exemple, ton pdf de présentation d'Animaland est génial (si tu ne le fais pas jouer, est-ce que ça vaut le coup de le mettre ?). Je vais imprimer mes jeux, Romaric a ses exemplaires de Sens, Christoph aura ses ashcans etc.
Ce sera beaucoup plus lisible et la diversité colorera notre stand, plutôt que de tout agglutiner sur une affiche.

Pour l'affiche, il va falloir se mettre d'accord : soit je prévois grand (1m50/2m ou plus) et dans ce cas, ça va occasionner des frais d'impression, soit on se contente d'un ou plusieurs A3 et on les fait imprimer par Alex.
Ensuite, grande question : si on fait une affiche, pourra-t-on l'afficher et comment ? (question à poser à Armand)

Enfin, pour la nappe, je suis 100% pour, mais il va nous falloir connaître la taille de notre stand et des tables.
Soit Christoph tu restes l'interlocuteur de notre stand et je te laisse poser la question directement à Armand, soit je lui envoie un mail...
On choisira une couleur assez sobre, qui réponde à l'affiche, mais qui ne gâche pas les visuels de nos jeux. (On peut même envisager que la nappe soit l'affiche).

Je suis à l'écoute de vos avis et suggestions.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Direction artistique des Joutes

Message par Christoph » 17 Sep 2009, 11:46

Heps

Cool que tu prennes la direction artistique!

Pour la taille du stand, ça dépendra essentiellement de ce qu'on aura arrêté dans le fil à côté, adapté aux contraintes qu'Armand nous imposera. Je te tiens au courant de cela. Je pense qu'une nappe toute simple sera moins coûteuse que d'imprimer une affiche suffisamment grande.

Si tu peux faire un devis pour une affiche grand format ce serait cool. J'hésite à la payer et à l'embarquer ensuite (je traîne l'idée de faire un stand similaire à Orc'Idée en avril). Quelques affiches additionnelles en A3 seraient les bienvenues aussi, par exemple s'il y a un panneau d'affichage à l'entrée où on peut laisser les "coordonnées" de notre stand. Je mettrai probablement une version électronique de l'affiche à la fin de mon exposé pour ceux qui voudront venir voir ce que ça vaut, concrètement.
Il y aura au moins un mur derrière notre stand pour afficher et je verrai avec Armand quelles seront exactement nos possibilités.
Je suis d'accord avec ta vision de l'affiche, pas d'avis spécifiques, fais-toi plaisir (oublies même l'ancien logo, et peut-être que je te piquerai ce visuel pour le mettre aussi sur le forum).
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Direction artistique des Joutes

Message par ShamZam » 22 Sep 2009, 20:41

Je serais assez pour une nappe noire, indépendante de l'affiche. Noir c'est sobre, ça met en valeur les documents et livrets sur papier blanc et ça s'accordent avec toutes les couleurs potentielles de livres vendus/présentés.
L'affiche je la verrais bien logo noir/gris sur fond blanc pour attirer l'oeil sobrement.
Le logo pourrait être dans un style clligraphique sobre façon ton avatar chimèrique des autres forums Fred.

Si on se fait des affichettes sur A4/A pour les jeux, on pourra aussi les faire plastifier de façon à les réutiliser facilement ailleurs.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Direction artistique des Joutes

Message par Frédéric » 24 Sep 2009, 12:14

J'imaginais justement une nappe qui répondrait à l'affiche...
Je vais faire l'affiche en premier lieu, on verra ensuite pour le reste, par contre j'encourage vivement tous ceux qui le veulent de faire une affiche (poster) pour leurs jeux ou leur label, à condition que les jeux en question soient présentés au stand.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron