Contact pour les Joutes du téméraire

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Frédéric » 20 Oct 2009, 12:38

Christoph : Comme ton thread sur les démos m'a fait dire que je pouvais finalement faire aussi une démo de Démiurges, sans doute alors que je n'aurais pas besoin d'en faire une partie complète et donc, je serais plus dispo pour le stand et les démos.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Christoph » 20 Oct 2009, 16:01

Hello

Ce que j'appelle parrainer, c'est le fait d'être à l'origine de la présence d'un jeu. En ce qui me concerne, je parraine Zombie Cinema et Innommable, et je compte être en mesure de faire à peu près toutes les démos que vous pouvez préparer (et peut-être plus). Idéalement, nous devrions être en mesure de présenter tous les jeux pour avoir un service de qualité, peu importe l'équipe au stand.

Le souci est celui de l'étouffement du stand. La moitié des jeux sont les tiens, alors que le concept du stand est de porter des jeux de la communauté silentdrift. La crainte n'est justifiée par aucune expérience, si ce n'est que la plupart des stands de vendeurs que j'ai pu voir portent 3-4 jeux à tout péter et celui de la Forge à la GenCon d'Indianopolis faisait également des restrictions par auteur. Là on va en avoir près de dix, mais je suis prêt à tenter le coup si tu penses qu'on peut le faire, quitte à corriger le tir pour une prochaine fois.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Frédéric » 20 Oct 2009, 16:05

Ok, je comprends mieux.
Hmmm, que dire ?

Ceux qui m'importent le plus sont : Psychodrame, Prosopopée et Démiurges.
Les deux autres ne sont pas au même stade de finition. Je peux donc me restreindre à ces trois là. Si c'est pour éviter que j'envahisse le stand (avec des impressions pourraves en plus), je comprends mieux où ça cloche. :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par ShamZam » 20 Oct 2009, 16:11

Pour ma part ce sera une grande première cette animation de stand et je vous avoue que je me sens un peu dépassé pour l'instant. Reste à voir sur place comment je gèrerais le truc mais j'espère ne pas faire tâche.

Sinon pour la théorie, je serais plus en phase avec la présentation d'une sélection de jeux qu'on soit en majorité capable de présenter plutôt qu'une inondation. Je pense que l'idée du public sur l'indy c'est souvent, une pléthore de jeux mais aucun de suivi. Là notre grand catalogue risque de conforter avant même qu'on ai pu faire des démos. Je pense que ça vaudrait le coups de restreindre. Par exemple aux jeux persos partis pour être commercialisé ou être diffusé en semi-pro : Prosopp, Innommable et non ceux qui ne le pourront jamais faute de licence : Bienvenue à Poudlard. Ajouté à ceux-ci quelques jeux déjà commercialisés de la scène indy américaine et ce serait suffisant AMHA.

Genre ça pourrait donné :
- Innommable (Christoph)
- Sens (Romaric)
- Romance érotique (Lionel)
- Prosopopée (Fred)
- Psychodrame (Fred encore... mais il créé tellement ! ;))
- Drôles d'étoiles (Alex, s'il a finis et que c'est jouable)
- Zombie cinema (scène indy USA)

ça fait déjà 7 pour un stand !

En temps morts la nuit ou autre, on pourrait se faire nous des parties de jeux autres, qui par l'ambiance qu'on créérait pourrait amener des visiteurs oisifs.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Frédéric » 20 Oct 2009, 17:57

Sans oublier Démiurges ! ^^ (Autrement, je ferai une partie complète, nah !)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Christoph » 20 Oct 2009, 23:55

Hello Frédéric

Il est évident par ce que j'ai dit que je suis a priori pour la restriction à trois titres par personne (Alex complète bien mon argument), mais je suis sérieux quand je te dis que je suis prêt à tenter le coup si tu penses que ma crainte est infondée/disproportionnée. J'aimerais juste que tu m'expliques comment tu envisages la chose, afin que je puisse me faire une idée.
Je me suis auto-proclamé responsable du stand, pas directeur! Comme Lionel est de ton avis et que je suis pour prendre les décisions entre les cinq participants, on peut en discuter.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Frédéric » 21 Oct 2009, 00:03

Bah, simplement, moi je me sens capable de faire des démos de chaque jeu que j'ai proposé.
J'imagine que ce sont les

Mais je suis sensible à l'idée de garder une limite pour ne pas que le stand Silentdrift devienne le stand Limbic Systems, je respecte tout à fait ça.
Maintenant, Bienvenue à Poudlard, c'est une license, donc comme dit Shamzam, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux.
Entropie tout compte fait n'a sans doute pas assez été testé dans sa dernière version, donc je le laisse en retrait.

Reste Prosop, Psychod et Dèm.
Comme je pense être au point sur Zombie Cinema et qu'une partie d'Innommable est prévue pour le 30 octobre, je pense pouvoir les présenter également (d'ailleurs, tu comptes faire un kit de démo pour ZC également ?)

J'ai commencé à réfléchir aux kits de démo de mes trois jeux, je ne suis pas certain de pouvoir les tester avant les Joutes, mais comme les jeux eux-mêmes, je les ai méga testés, ça devrait rouler.

Ais-je répondu ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ce point :
J'aimerais juste que tu m'expliques comment tu envisages la chose, afin que je puisse me faire une idée.

Parce que je ne vois pas en terme de présentation ou de démo en quoi le nombre de jeux (bon, on n'est à pas à 25 jeux non plus) est problématique...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par ShamZam » 21 Oct 2009, 09:36

Frédéric (Démiurge) a écrit :Bah, simplement, moi je me sens capable de faire des démos de chaque jeu que j'ai proposé.
J'imagine que ce sont les

Ta phrase a été coupée, tu peux la finir ?
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Frédéric » 21 Oct 2009, 11:05

"J'imagine que c'est le fait que ce soient mes propres jeux qui aide à ce que je me sente de faire autant de démos."

(Désolé, mais quand Christoph m'a signalé que ma phrase était incomplète, je ne pouvais plus modifier mon message). ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par edophoenix » 21 Oct 2009, 14:26

Je me permets d'intervenir pour dire que je suis d'accord, en théorie, avec Christoph sur la limitation des jeux : même si je ne doute pas qu'on soit capable d'en présenter plein, finalement il faut aussi tenir compte des contraintes de temps entre 2 démos : le temps que les visiteurs s'asseoient, (ou même qu'ils arrivent, parce que c'est pas sûr qu'il y en aie toujours déjà beaucoup qui soient rassemblés pendant la démo précédente...), qu'on s'installe (ça prend toujours quelques minutes quand même )...
avec les temps de présentation du stand, les réponses aux curieux qui posent des questions après avoir vu une partie de démo, etc...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Nocker (Guillaume) » 21 Oct 2009, 16:18

Juste mon petit grain de sel.
Avoir pleins de jeux à présenter a un avantage : les gens ont plus de chance d'en trouver au moins un qui leur fait envie. Et les 5 jeux que souhaite présenter Fred sont très différents, donc attireront des gens très différents. Ca maximise le potentiel de joueurs intéressés par un démo.
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par ShamZam » 21 Oct 2009, 17:22

Mouais... pas convaincu. Il ne s'agit pas d'être un boutique là mais un stand de promotion du JDR indie. Quand un éditeur va en convention, en général c'est pour faire la promotion d'un ou deux jeux max... après ils peuvent parler de leurs autres jeux mais ils ne sont pas mis en avant, ni dans le discours ni dans la présentation visuelle.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Nocker (Guillaume) » 21 Oct 2009, 17:55

Justement, tu pointes la vraie raison : un éditeur est là pour faire vendre le jeu qu'il vient de sortir. Là, d'après ce que j'ai compris, votre stand aura pour but de promouvoir le jdr indie dans on ensemble et à travers les jeux présentés.
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par ShamZam » 21 Oct 2009, 18:31

mouais... si c'était vraiment la promotion du JDR indie dans son ensemble, je pense qu'on porterait beaucoup plus le focus sur des jeux finis et déjà prêt plutôt que sur des projets jouables. Je nous vois plutôt (peut-être à tort !) centrés sur promouvoir les JDRs indies à travers nos propres réalisations ou projets auxquels on ai participé.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Contact pour les Joutes du téméraire

Message par Christoph » 22 Oct 2009, 00:04

Frédéric,

En fait, y a un truc que tu ne peux pas gérer: c'est la capacité des autres gens au stand de faire des démos de tes jeux. Plus il y aura de jeux, moins il y aura de démonstrateurs au point par jeu. Mais bon, en l'état les arguments avancés par chacun sont tous valables, et donc en absence d'expérience concrète, moi je dis: amène ce qui te semble pertinent.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron