Page 1 sur 2

La BàH recherche

Message Publié : 23 Fév 2011, 16:50
par Heuhh
Bonjour,

Un petit mot pour dire que même si la Boite à Heuhh est "spécialisé" dans l'indie anglophone, ben je ne suis pas contre l'idée d'éditer de l'indie français. Donc si vous cherchez un éditeur, n'hésitez pas.

Voilà.

Re: La BàH recherche

Message Publié : 23 Fév 2011, 16:56
par Lionel (Nonène)
Mais si on a un éditeur, on est plus indie. Tout le paradoxe de ta proposition est là. :-D

Re: La BàH recherche

Message Publié : 23 Fév 2011, 16:58
par Heuhh
Lionel (Nonène) a écrit :Mais si on a un éditeur, on est plus indie. Tout le paradoxe de ta proposition est là. :-D

J'aurais du mettre des guillemets de partout. :p

Re: La BàH recherche

Message Publié : 23 Fév 2011, 20:12
par Frédéric
Tu envisages quel mode d'édition entre guillemets ?

Re: La BàH recherche

Message Publié : 24 Fév 2011, 11:17
par Heuhh
A voir avec l'auteur (plus ou moins de liberté). Ca peut aller du rapport auteur/édité classique à ce que propose "the unstore".

Re: La BàH recherche

Message Publié : 24 Fév 2011, 12:02
par Christoph
Hello

En tant qu'administrateur du site, je tiens à faire quelques précisions de règlement. Si l'auteur perd des droits ou du contrôle sur son jeu, alors ce jeu n'est plus indépendant et n'a pas sa place dans cette rubrique (on peut en faire des rapports dans la rubrique Parties par contre). Si l'auteur et la Boîte à Heuhh trouvent un arrangement qui permet de préserver l'indépendance du jeu (pourquoi pas), alors le jeu aurait plutôt sa place dans la rubrique de l'auteur que celle de la Boîte à Heuhh, qui sert au jeux indépendants dont l'auteur ne peut pas faire le suivi lui-même (ce qui est manifestement le cas des traductions).

En tant que curieux, pourquoi voudrais-tu étendre ton catalogue à autre chose que des traductions, Ludovic ? Il y a largement de quoi faire pour encore quelques années du côté anglophone, non ? Quelles sont les visées de la Boîte à Heuhh ?

Re: La BàH recherche

Message Publié : 24 Fév 2011, 12:11
par Heuhh
Christoph a écrit :En tant que curieux, pourquoi voudrais-tu étendre ton catalogue à autre chose que des traductions, Ludovic ? Il y a largement de quoi faire pour encore quelques années du côté anglophone, non ? Quelles sont les visées de la Boîte à Heuhh ?

Oui c'est vrai, mais si je peux aider à l'édition en parallèle de jeu frnaçais, why not (c'est pour ça que je parle de The unstore qui sert de plateforme de vente finalement)... Mais le coeur de cible (le gros du catalogue) c'est et ça restera la traduction de jeux anglophone.

Je postais ce message juste pour dire que très ponctuellement je peux faire aussi de l'édition de jeu français... :)

Voilà cette dernière phrase résume très bien l'idée.

Re: La BàH recherche

Message Publié : 24 Fév 2011, 13:13
par Christoph
Okay !

Si tu mets en place une plate-forme similaire à the Unstore je serais dans tous les cas très intéressé, mais alors je ne vois pas l'intérêt de placer ça sous la bannière de la Boîte à Heuhh (si ça t'intéresse, on avait discuté d'une telle vitrine et finalement mis de côté parce qu'on n'avait pas assez d'auteurs et de jeux).

Re: La BàH recherche

Message Publié : 24 Fév 2011, 14:54
par Frédéric
Pareil, je suis très intéressé par une vitrine pour mettre en commun les jeux indépendants en français.

Re: La BàH recherche

Message Publié : 26 Fév 2011, 14:35
par Footbridge
Tiens grâce à ce thread je viens de redécouvrir l'unstore... L'idée est intéressante, et ça pourrait être un projet à mener (un site qui met en relations les auteurs indépendants et leur public). Je vais le noter dans mes tablettes pour l'avenir et si quelqu'un est intéressé ou monte un projet similaire qu'il n'hésite pas à m'en parler pour que je puisse y apporter mes bras.

Re: La BàH recherche

Message Publié : 26 Fév 2011, 15:44
par Maitresinh
Le "unstore" existe aussi parce qu'il a du contenu a proposer (et quel contenu !). Pour l'instant, en france des jeux narratifs "commerciaux" qui ne soient pas des traductions ça ne court pas les rues (même si ça commence à évoluer lentement, Bah en est un exemple)

La "bonne nouvelle" : the unstore existe...depuis hier (je laisse planer le suspense de manière insupportable)

Tout ça étant hors sujet, j'ouvre un nouveau fil en "connexion" à ce sujet pour développer.

Re: La BàH recherche

Message Publié : 26 Fév 2011, 22:17
par Footbridge
Effectivement je viens de voir ton message pour ta VF de l'unstore ! Très bonne initiative !

Re: La BàH recherche

Message Publié : 07 Mars 2011, 09:20
par Heuhh
Rhââ... J'ai oublié de répondre... Et bien si un unstore VF se lance sur Narativista, je ne vais pas faire concurrence sur ce mode là.

Re: La BàH recherche

Message Publié : 07 Mars 2011, 09:40
par Frédéric
Est-ce que c'est si problématique ? La boîte à Heuhh et Narrativiste sont peut-être des pôles d'attraction d'un public (plus ou moins) différent (Enfin, Narrativiste.eu commence et ne brasse pas encore les foules, mais à voir sur le long terme).

Re: La BàH recherche

Message Publié : 07 Mars 2011, 10:06
par Heuhh
Rien de problèmatique pour ma part, au contraire. Si une plateforme existe, il vaut vieux l'utiliser que disperser. :)
Donc BàH pour de l'édition (on va dire édition classique) de jeux (moins classique) et narrativiste pour permettre aux auteurs d'avoir une vitrine pour leur jeu auto-édité.