Nom de rubrique

Venez poser vos questions sur Innommable et discuter du jeu! Posez aussi vos questions sur Zombie Cinema dans cette rubrique.

Nom de rubrique

Message par Christoph » 18 Nov 2009, 01:59

Hello

Voilà, j'ai ouvert une rubrique et j'ai choisi un nom. Celui-ci est provisoire. Il désigne le bouquetin des alpes, emblème de mon nom de famille (Boeckle), têtu comme la sale bête que je suis et toujours en train d'explorer des coins improbables.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: OMG, Christoph a sa rubrique !!!

Message par Lionel (Nonène) » 20 Nov 2009, 03:08

Moi, je suis pas content !!! Je veux la Boeck' prod !!!!

Le voisin lourdingue
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: OMG, Christoph a sa rubrique !!!

Message par Romaric Briand » 20 Nov 2009, 05:50

Je vote : "Capra Ibex !"
et je bourre les urnes
(ceci n'est pas une contrepètrie...)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Nom de rubrique

Message par Christoph » 20 Nov 2009, 15:41

J'ai déplacé ici, vu que c'est le fil pour.

Lionel: pourquoi?

Romaric: pourquoi?

Merci!
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Nom de rubrique

Message par Lionel (Nonène) » 20 Nov 2009, 16:49

Et bien pour ma part, tu ES le Boeck'. Je n'ai presque jamais entendu t'appeler autrement. Être le Boeck', c'est tout un concept... c'est toi et ça représente très bien tes jeux et ta manière de voir les choses.

C'est un nom qui a déjà roulé sa bosse et je ne vois pas trop l'intérêt de chercher absoluement "l'originalité" avec un nom latin dont tu dois expliquer à tout le monde la signification. C'est également un diminutif de ton nom de famille... tout est dedans.

Ensuite, si tu veux un bouquetin dans ton logo, rien ne t'en empêche. Comme tu l'as dis si bien, c'est un animal qui est lié à ton nom de famille.

Bien entendu, les gens du JdR ne te connaissent pas avec ce nom, ils ne connaissent pas vraiment le concept de "Boeck' ". Mais c'est l'occasion de leur faire découvrir.

En plus, je trouve que Boeck' prod, ça sonne bien. C'est court et pour ma part c'est un nom qui me parle.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Nom de rubrique

Message par Frédéric » 20 Nov 2009, 17:15

Ouais mais Capra Ibex, c'est mystérieux et ça dégage une ambiance, une aura (bien que Boeck' ça me plaise aussi, mais pour d'autres raisons).

C'est un peu la différence entre le "bistro de Claudette" et le "Necronomicon"
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Nom de rubrique

Message par ShamZam » 20 Nov 2009, 18:04

Moi j'aime bien "Boeck" et "Capra Ibex", c'est le "prod" (comme "games" ou "system" d'ailleurs !) qui me déplait. Les raisons sont toujours les mêmes, on est plus dans les années 90 où les noms anglais faisaient classes. De plus t'es francophone je crois non ? En tout cas tu as l'air d'éditer tes jeux en français.

Mon label s'appelle studio Gobz'Ink mais j'ai pas eu le choix puisque j'ai intégré le groupe bien après sa fondation. ;)
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Nom de rubrique

Message par Romaric Briand » 20 Nov 2009, 20:10

Capra Ibex ça ressemble à une constellation des chevaliers du Zodiaque ! C'est la classe ! Je suis d'accord avec Fred pour le côté mystérieux... avec un brin de cosmo-énergie.

Boeck' ça fait trop viens boire un "Boeck" à la maison.
Pour moi c'est la différence entre une chanson des musclés et les chevaliers du zodiaque.

Franchement tapez "Capra Ibex" sur google et regardez la grâce de cet animal ! son ascension sur la montagne enneigé, l'aventure dans les glaces et les cornes symbole d'abondance, de virilité, d'élégance ! De mystère avec le minotaure grec ou le diable catholique ! Et cette fourrure qui...

Boeck... Boeck... c'est juste le bruit d'une bulle microscopique qui explose comme une merde sous l'océan...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Nom de rubrique

Message par Christoph » 23 Nov 2009, 23:31

Hello

Merci pour votre temps.

Romaric, j'apprécie ton enthousiasme, mais ta métaphore concernant le surnom que me donnent mes amis de longue date? Je la trouve blessante, aussi subtile soit-elle.

Je n'ai rien décidé encore, mais je crois que je vais juste couper à "Ibex": ça fait moins latin (mon but n'est pas d'être spécialement mystérieux, et ibex est le nom anglais pour bouquetin), ça sonne un peu comme "i-boeck's" (ça fera rire ceux que ça fera rire) et ça garde tout du symbole.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Nom de rubrique

Message par Frédéric » 23 Nov 2009, 23:34

I-Boeck's, moi ça me fait rire ! :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Nom de rubrique

Message par Romaric Briand » 24 Nov 2009, 01:02

Est-ce que je me suis vexé quand vous avez décidé d'appeler les rolistes que vous n'aimiez pas des roro alors que c'est mon surnom d'enfance hein?! Ben ouai... je me suis vexé... Alors je te comprends... Désolé Christoph... loin de moi l'idée de critiquer ce surnom... C'était juste pour être de mauvaise foi... je pensais que la non-crédibilité de la comparaison avec les chevaliers du zodiaque suffisait à afficher le ton humoristique merdique et de mauvaise foi de ce message. Je t'adore mon Christoph que tu sois Boeck ou Capra Ibex... j'ai envie de te dire que ta rubrique sera toujours la rubrique d'un super pote. Pardon ce n'était pas très malin.

Rom :/
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Nom de rubrique

Message par Frédéric » 24 Nov 2009, 01:10

Rom, t'es encore tombé dans le panneau de l'absence de communication non-verbale des forums ! ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Nom de rubrique

Message par Romaric Briand » 24 Nov 2009, 01:14

(je suis content parce que ça m'arrive de moins en moins souvent quand même ^^)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Nom de rubrique

Message par Christoph » 24 Nov 2009, 01:31

Hello Rom

J'accepte tes excuses avec plaisir! Et je te présente les miennes pour avoir utilisé roro (mais si tu réfléchis bien, j'ai utilisé cette expression 3-4x seulement), je ne savais pas que cela te vexait (rôliste routard vs merde, à ma défense, y a une différence)! Ceci dit, je n'avais aucune idée que la comparaison avec les chevaliers du zodiaque était censée être non-crédible, venant de ta part (en plus, bouquetin et capricorne c'est vraiment similaire). J'interprétais cela comme une marque d'affection personnalisée et n'y prenais aucunement ombrage.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Nom de rubrique

Message par Lionel (Nonène) » 24 Nov 2009, 09:59

Sinon, j'ai eu confirmation samedi soir que "Boeck' " est mieux que Capra Ibex... les avis féminins comptent.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Suivant

Retour vers Ibex

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron