[Romance érotique] Partie avec les rubans

Rapports de parties de test, que vous soyez l'auteur du jeu ou non ! Les tests sont cruciaux, donnez-vous à cœur joie !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par ShamZam » 25 Sep 2009, 16:22

Shamzam a écrit :Par rapport à la difficulté de portabilité des dés, je ne suis pas d'accord avec toi. Ta limitation n'est valable qu'avec de petits dés en plastique. Tu les agrandit et/ou tu les mets en mousse et d'un coups ça devient plus adapté.

çà me fait penser que quand j'étais gosse, je m'étais fais acheté des petits casse-têtes : c'était des lots de 6 pièces carrées de puzzle qui assemblées correctement formaient un cube. En achetant tous les lots, on pouvaient avoir un casse-têtes géant. Ce que tu pourrais en ressortir, ce sont des dés évolutifs, dont les faces changeraient petit à petit au cours du jeu.

Voilà des produits qui peuvent éclaircir mes propos :
- Puzzle chateau en mousse
- Puzzle en mousse abc
- Gros dé en mousse

ça pourrait aussi être un truc dans le goût du rubixcube ... ?
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Frédéric » 25 Sep 2009, 16:41

J'adore l'idée du velcro !
Imaginer des motifs en tissus à attacher et détacher (satin, feutre, des trucs agréables au toucher) ça le ferait vraiment.

Shamzam : les gros dés en mousse sur la couette ou dans le bain, c'est pas terrible, quand même...

Pour les sex toys, il y en a des vraiment sympas... genre les petits canards, c'est mignon... Bon, enfin, c'était une idée comme ça.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par ShamZam » 25 Sep 2009, 17:58

Frédéric (Démiurge) a écrit :Shamzam : les gros dés en mousse sur la couette ou dans le bain, c'est pas terrible, quand même...

Pas terrible ?! Mais la mousse ça flotte nikel et ça reste stable sur un drap ?! Où est le soucis ?

Frédéric (Démiurge) a écrit :Pour les sex toys, il y en a des vraiment sympas... genre les petits canards, c'est mignon... Bon, enfin, c'était une idée comme ça.

MDR ! je ferais pas de commentaire, ce forum n'est pas fait pour ça... mais j'ai bien rit en imaginant quoi te répondre.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Lionel (Nonène) » 25 Sep 2009, 19:36

Le dé ce sera non car finalement plusieurs gros dés c'est pas pratique non plus. Et un dé ça peut partir dans tous les sens et il faut éviter d'avoir à quitter le lit pour aller le chercher parce qu'il a roulé au loin. (sans parler d'un lit en mezzanine).

Par contre, les machins de construction en mousse peuvent avoir une utilité très différente et remplacer un tableau (il faut que j'y réfléchisse).

En gros le dé rose doit avoir : sexe, sein, dos, nuque, main, ... et le dé bleu : lécher, caresser, embrasser, pénétrer, ...

Donc en définitif, ce sont pas des symboles mais du texte. Dommage car j'espère pouvoir éviter le soucis (faire un jeu multilangue par exemple)
J'ai bien rit en imaginant "pénétrer" et "dos". C'est violent comme jeu. :-))
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par ShamZam » 25 Sep 2009, 22:23

Ouai j'étais pas trop sur de moi en l'écrivant et je me disais aussi que ça pouvait mener à des incohérences. J'ai donc vérifier et le mot n'y est pas, y a plutôt : effleurer et mordiller.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Meta » 26 Sep 2009, 11:15

Lionel (Nonène) a écrit :
En gros le dé rose doit avoir : sexe, sein, dos, nuque, main, ... et le dé bleu : lécher, caresser, embrasser, pénétrer, ...




Euh... vous savez que ça existe et que c'est très facile à trouver comme dés, n'est-ce pas ?
Après, il faudrait sans doute des dés adaptés à la pratique des partenaires. Le dé blanc pour les fans de SM, le dé rose pour les romantiques. Le couple choisit le type de dé qui lui convient le mieux... Non ?

ça me fait penser que j'avais vu sur Priceminister un jeu érotique (jeu de rôle ?). Je me rappelle plus le nom. Cela ne doit pas être dur à trouver pour y puiser des idées, peut-être...
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Arianne (Mélanie) » 16 Oct 2009, 01:52

C'est peut-être une remarque stupide, mais en ce qui concerne les caractéristiques pourquoi ne pas les dessiner sur le corps du partenaire de jeu ?

Cela peut-être des parties du corps visibles sans effeuillage tel que : La nuque, le creux du poignet, l'épaule. Un simple coup d'oeil discret et on se souvient des caractéristiques.

Dessiné par le moyen d'un crayon de maquillage cela s'efface sans problème.

Autre idée pour les caractéristiques, un collier ou un bracelet avec trois perles de couleur différentes symbolisant les niveaux des caractéristiques ( s'il n'y a pas 36 niveaux , ça doit relativement simple de s'en souvenir).

Pour les gages pourquoi pas un plateau avec des alvéoles et les symboles matérialisés sous forme d'objet, c'est encore plus rapide que le velcro et la forme des objets peut être érotique.

On pose dans les alvéoles ( admettons un plateau de trois alvéoles de largeur) les symboles ce qui nous donne le gage. ( je ne sais pas si je suis bien claire).
Mais, pourquoi ?
Arianne (Mélanie)
 
Message(s) : 35
Inscription : 01 Juin 2009, 13:32
Localisation : Poitiers

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Arianne (Mélanie) » 16 Oct 2009, 02:24

Ou encore les trois caractéristiques peuvent représenter un bijou différent :

Corps : Un collier
La présence : Un bracelet
Le savoir : Une bague

Admettons la teinte rouge est choisie pour symboliser le niveau fort, le vert pour le niveau moyen et le bleu pour le niveau faible.
Mais, pourquoi ?
Arianne (Mélanie)
 
Message(s) : 35
Inscription : 01 Juin 2009, 13:32
Localisation : Poitiers

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Lionel (Nonène) » 16 Oct 2009, 02:33

Hhhhaaaa, enfin un vrai développement par rapport à ma question (exception faite de Fred)

our les gages pourquoi pas un plateau avec des alvéoles et les symboles matérialisés sous forme d'objet, c'est encore plus rapide que le velcro et la forme des objets peut être érotique.

On pose dans les alvéoles ( admettons un plateau de trois alvéoles de largeur) les symboles ce qui nous donne le gage. ( je ne sais pas si je suis bien claire).


Désolé, je vois mal la chose. Ou alors ça revient à l'idée d'un "plateau" métalique avec des aimants.

Une chose est sûr. Les avis féminins m'intéressent parce que je suis un homme et que mon jeu s'adresse autant à un genre qu'à un autre. Ma propre vision se limite donc à mes propre perceptions masculine. Dommage.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Arianne (Mélanie) » 16 Oct 2009, 02:47

Et bien ma vision féminine, c'est que pour les caractéristiques la carte avec les pastilles de couleur ce n'est peut-être pas l'idéal ( cela intellectualise trop la notion à mon goût), je trouve qu'un bijou ou un dessin plus ludique et érotique.

D'autant que le port de ces bijoux ( qui peuvent rester sobres bien sur, le but n'était pas de ressembler à un sapin de Noël) peut symboliser la prise de possession du personnage que l'on joue. Dans "Romance Erotique" ce ne sont pas que les émotions et les paroles qui sont mises en scènes les actes aussi. Porter les bijoux signifie que l'on est dans le jeu, les ôter signifie que le jeu est fini. Cela peut présenter aussi un intérêt si la fin de la partie se conclue par un acte charnel, le fait on dans la peau du personnage incarné ? Ou le fait on en tant que soi, quitter les bijoux peut aider à symboliser ceci et laisse le couple libre de son choix, sans qu'il y est forcément besoin de mots pour le signifier à l'autre.

Pour les gages, le plateau aimanté me fait froid dans le dos ( je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux magnet des frigos). Il faut imaginer un plateau qui n'est pas lisse ( un peu comme si l'on disposait plusieurs boîtes les unes à côté des autres). Avec une ligne étudiée pour que cela reste dans l'ambiance bien sûre.

Le seul soucis est de pouvoir matérialiser la partie du corps dans que cela fasse "découpe de viande" ...

On peut peut-être imaginer des galets avec les symboles dessinés dessus, ceux-ci prenant place dans les alvéoles, on a donc une réserve de galets permettant de symboliser les différents gages.

On peut aussi avoir le même plateau avec les même alvéoles avec deux triangles de chaque côté, chacunz des extrémités du triangle représentant : Présence, corps et savoir, où l'on insère des pierres avec un code couleur répondant à la valeur de la caractéristique. Mais là pour le coup, ça devient peut-être trop intello non ?
Mais, pourquoi ?
Arianne (Mélanie)
 
Message(s) : 35
Inscription : 01 Juin 2009, 13:32
Localisation : Poitiers

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Frédéric » 16 Oct 2009, 14:14

Moi j'adore l'idée de faire des dessins sur le corps de l'autre !
Même si c'est juste au niveau du décolleté ou du poignet...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par Lionel (Nonène) » 16 Oct 2009, 15:54

Toutes ces idées sont en réflexion... Il me faut retourner la chose dans tous les sens.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [Romance érotique] Partie avec les rubans

Message par ShamZam » 16 Oct 2009, 15:54

Et moi l'idée des rubans aux différentes parties du corps m'apparait tout à fait dans le ton. De plus l'argumentaire de Mélanie quant à la mise en evidence du EJ/HJ pendant l'acte est excellente et rajoute même une saveur au jeu que je n'avais pas vu jusqu'alors. Certes c'est simple et tout le monde devrait y penser, sauf que je me souviens ici avoir lu quelque chose dans le goût : si tu veux favorisé un aspect dans ton jeu, il faut que ton système le porte en son cœur et ne pas penser que c'est implicite.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Précédent

Retour vers Banc d'essai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron