[Fragments de Légendes] Cohérence règles-visées

Rapports de parties de test, que vous soyez l'auteur du jeu ou non ! Les tests sont cruciaux, donnez-vous à cœur joie !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Chimère (flavie garnier) » 27 Mars 2009, 00:27

Salut! je me permets de me joindre à la conversation car ton jeu m'interesse, notamment l'univers, et le système sans dé.

Cependant, j'ai une question, certainement car je ne l'ai pas lu (faute avouée à demi...).

Je me lance.

Dans la mesure où ton jeu se base sur les choix de tes joueurs pour faire avancer l'histoire, et qu'ils seront pris dans une sorte de drame, ou saga pour reprendre tes mots, il risque de se créer de nombreuses histoires à ta table.

Or, certains des personnages de tes joueurs pourraient vouloir en tuer d'autres dans cette saga. Ca n'a rien de choquant dans un jeu de rôle à tendance narrativiste me diras-tu (j'ai dit tendance démiurge, je jure que je ne veux pas dire narrativiste).

Cependant, c'est là que ta question sur les joueurs tacticiens me parait vraiment interessante.

Un joueur 1, qui joue son personnage, et fait surtout de grosses actions, qui se retrouverait face à un autre joueur 2 ayant bien anticipé le conflit "interjoueur", et qui aurait accumulé ses points d'action sur les petits conflits dont tu parlais, me semblerait désavantagé.

Pourtant, le joueur 1 n'a pas mal joué, mais il risque de voir son personnage mourir car il a préféré jouer l'histoire, quand le joueur 2 a fait son ratissage de points d'action.

Il ne sont pas dans la même proposition créative.

Ton jeu prévoit-il un système bien défini pour ce cas de figure, somme toute répandu en jdr (les rivalités à la table sont parfois un piment pour des joueurs)?

ps: je m'excuse pour l'expression "points d'action" si ce n'est pas celle que tu utilises, comme je l'ai dit, je n'ai pas lu ton jeu, mais cette question me titillait un peu.
Chimère (flavie garnier)
 
Message(s) : 25
Inscription : 14 Déc 2007, 23:04

Message par Frédéric » 27 Mars 2009, 01:09

Flavie, je vais te gronder ! ^^
N'emploie pas un terme comme narrativiste si ce n'est pas le sens que tu veux employer !

au lieu de "tendance narrativiste", tu pouvais dire "à prédominance narrative concernant les techniques", bien que ça ne veuille rien dire, au moins tu ne t'attireras pas mes foudres =D

Après, comme tu précises que ce n'est pas ce que tu veux dire, c'est pas très important, mais ça contribue à semer la confusion autour de ces termes qui sont déjà suffisamment galvaudés partout dans le monde rôliste.

J'en profite car qui aime bien châtie bien \:D/ (C'est pour l'exemple, pour montrer aux nouveaux venus que je suis un inquisiteur du GNS maintenant que je comprends un peu ce que ça signifie) :P
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 27 Mars 2009, 01:34

Hello Flavie

J'ai bouturé, car le fil d'origine était un appel à lecteurs et testeurs, avec une rapide description du jeu pour qu'on comprenne un peu de quoi ça parle.

Toi tu as une question précise. Comme tu dis ne pas avoir lu les règles, j'imagine que tu as joué au jeu, sinon comment pouvoir proposer une réflexion aussi poussée? Si c'est le cas, raconte-nous un peu ta partie et ce qui te fait poser la question.

Sinon... sinon c'est de la discussion abstraite et ce n'est pas possible sur les rubriques générales.


Merci à tout le monde, y compris Manu, d'attendre un retour de Flavie sur ce point (qui peut au passage renommer le fil si elle le désire).
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Banc d'essai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron