Page 2 sur 8

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 09 Déc 2010, 13:02
par Frédéric
(Sinon, Mika, euh, ok pour ton nouveau message, mais n'oublie pas qu'il y a aussi le tour du MJ).

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 09 Déc 2010, 15:27
par edophoenix
michael a écrit :bonjour,

pour la mission je n'ai pas trop d'avis, mais en revanche serait-il possible que cette mission aie été effectuée avec une démiurge à laquelle nos personnages étaient attachés est qui est tombée dans un coma profond ou qui est morte lors du dénouement de la mission ? je pensais à cela pour justifier qu'elle aurait pu être pour winston et pour moore ccelle qui aurait pu les faire collaborer ensemble et qu'une fois dans le coma les deux personnages sont restés en froid depuis...


Ah oui, ça me semble une très bonne idée pour soutenir la concurrence entre nos deux idéologies.

Fréd, est-ce qu'il faut le rajouter dans les liens ?

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 09 Déc 2010, 17:56
par Frédéric
Si vous voulez, mais les traits n'indiquent pas ce qui est, mais ce qui est important pour l'histoire. Donc ce n'est pas parce que vous ne notez pas ça dans vos traits que vous ne pourrez pas le jouer.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 09 Déc 2010, 22:21
par edophoenix
'Lut ! Je propose que tu fasses ta scène Fred, ça fera une bonne transition, avant qu'on joue "la (ou les) scène(s) du lendemain" ensuite, a mon avis.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 15 Déc 2010, 02:21
par Frédéric
Houhou ! Alors ? Pas de participation ce soir ?

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 15 Déc 2010, 19:30
par edophoenix
question : vu que mon personnage utilise des arguments qui ne lui plaisent pas, est-ce qu'il y a un malus ?


et aussi : mais où a bien pu passer mon post précédent ?.. Je voulais faire un edit. et je ne peux point... Est-il tombé dans les limbes insondables du web ?!

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 15 Déc 2010, 20:54
par Frédéric
OK, pour le conflit, tu lances le nombre de d6 équivalent à 1 Carac (dans ta situation, c'est l'expression qui me semble le plus adapté) + 1 éventuellement 1 trait + éventuellement un pouvoir comptant un nombre de dés supplémentaires égal à 1 seul arcane (le plus puissant utilisé).
Je te remets le site pour rappel : http://www.ventsombre.net/dice.php
Je te conseille d'entrer le nom de ton personnage Samuel Moore et de copier les résultats dans le thread de narrations entre balises quote.
Tu dois attendre que j'aie lancé mes propres dés pour passer à l'étape suivante. SI vous voulez vérifier mes jets, je les fait sous le nom MJ Démiurges

Pour ce qui est de l'utilisation d'un trait, c'est à toi d'intégrer un trait via une narration. Si tu attends que la situation soit déjà liée à un de tes traits, tu risques d'attendre longtemps. Tu peux enrichir ta narration autant que tu le veux pour rendre cohérente l'utilisation d'un trait. Il n'y a pas de malus d'utiliser des arguments qui ne plaisent pas à ton PJ, simplement, ça peut entrer dans les conséquences du conflit, tu verras.

Mika, tu peux le soutenir en lui donnant un fragment (que tu ne récupèrerais qu'à une prochaine partie qu'on ne jouera pas, donc choisissez bien les moments pour les donner).

N'hésitez pas à me poser des questions.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 16 Déc 2010, 01:23
par edophoenix
okay. Je vais tenter de monter les enchères, alors.
Sinon, je ne suis pas sûr qu'on puisse retrouver les jets juste avec le nom (en tout cas, je ne l'ai jamais fait sur ce site), il faut noter le n° d'enregistrement du jet, pour pouvoir le consulter.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 16 Déc 2010, 01:33
par Frédéric
Oui, tu as raison, bon, c'est pas d'une importance capitale...

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 17 Déc 2010, 14:51
par edophoenix
(edit), mais je voulais savoir si c'était utile que je choisisse un dé, car je n'ai aucune combinaison (ni paire, ni triplet)

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 17 Déc 2010, 16:44
par Frédéric
J'ai joué une paire de 4.
Quoi que tu joues, c'est moi qui gagne l'enjeu du conflit (rester pour attendre la police ou partir poursuivre le tournage), puisque j'ai une paire que tu ne peux pas égaler (sauf si tu commets un sacrifice).
En revanche, tu peux décider des retombées :
Si tu joues ton 2, je t'inflige une retombée (comme ce n'est pas un conflit violent, ce sera au niveau des traits).
Si tu joues ton 4, on est à égalité, tu décides donc si on prend des retombées tous les deux ou si elles s'annulent.
Si tu joues ton 6, tu m'infliges une retombée. (Dans le cas présent, ce sera également un trait puisqu'il n'y a aucune violence dans tes actes).

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 18 Déc 2010, 15:26
par edophoenix
Hello !
Alors, je vais jouer mon 4. Par contre, si on prend chacun une retombée, chacun décrit celle de l'autre, c'est ça ?

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 18 Déc 2010, 15:30
par Frédéric
Exactement !
Pense à annoncer le dé que tu joues sur le thread de narration.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 19 Déc 2010, 04:29
par Frédéric
Hello,
À présent que les introductions de vos persos sont achevées, choisissez ensemble un objectif commun à vos deux personnages, sur le même principe que vos causes : drame, recherche scientifique, idéologique ou artistique. Choisissez quelque chose qui convient à vos deux personnages. Faites des propositions, donnez votre avis et choisissez-en un. Je donnerai mon avis si besoin.

Merci.

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message Publié : 21 Déc 2010, 06:15
par michael
je propose pour l'objectif commun de reformer le trio d'antan avec moore, winston et la démiurge pour rendre l'humanité immortelle.