Démiurges : questions sur les règles du jeu

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 16 Jan 2011, 01:53

La narration de fin concerne la manière dont ce qui a été discuté pendant le conflit et l'enjeu du conflit sont résolus.
Les retombées permettent d'ajouter des "conséquences physiques ou psychologiques" sur le personnage qui en perçoit. Donc, ta condition supplémentaire n'est pas envisageable, d'autant plus que si tu perds l'enjeu, c'est moi qui narre la fin du conflit, donc c'est moi qui décide.
Celui qui ne gagne pas l'enjeu n'a pas à narrer quoi que ce soit.

Le but de ce système est de créer des dilemmes, il te faut choisir entre les issues proposées.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 16 Jan 2011, 05:25

Je vais vous expliquer plus avant une règle concernant l'évolution de vos personnages sur leurs objectifs (communs ou personnels) ça vous aidera à comprendre la dynamique du jeu :
- en fonction des objectifs que vous recherchez, j'établis un nombre de conflits à gagner pour atteindre l'objectif en question.
- "Devenir immortel par le biais de la cybernétique", "ranimer Callie Irving" et "combattre la corruption du mensonge" sont des objectifs à 5 points, ce qui signifie que vous devez réussir 5 conflits en vue d'atteindre un de ces objectifs (c'est à dire, dont l'enjeu du conflit va dans ce sens) pour gagner un point de résolution dans cet objectif.

Vous pouvez rester en sécurité chez vous, bien sûr, ça ne pose aucun problème. C'est prévu par le jeu. Mais vous n'évoluerez sur vos quêtes que si vous prenez des risques : essayer de convaincre quelqu'un de vous aider, trouver des moyens, empêcher un adversaire de votre cause de vous gêner etc.

Les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur. Donc, il y a des moments où vous allez me laisser des ouvertures pour amener des situations de crises. Quand vous résoudrez les situations de crises qui vous permettront de vous rapprocher de votre objectif (enfin, de l'un de vos objectifs), vous gagnerez un point d'accomplissement.
Si vous faites quelque chose qui semble vous permettre d'atteindre votre objectif, alors que vous n'avez pas le score requis, cela signifie qu'un problème fera que votre réussite sera remise en cause. Par exemple : "je veux stopper telle guerre" et par un conflit j'ai réconcilié les deux pays en guerre. Mais il me manque 2 points : il va se passer un évènement qui fera que les hostilités reprendront, ou menaceront de reprendre. Et d'ailleurs le but d'un conflit ne peut pas être d'atteindre l'objectif de votre personnage.

Désolé de ne pas vous avoir expliqué tout ça plus tôt, j'avais encore des doutes sur certains points (qui sont à présent réglés), et je voulais voir comment vous alliez vous débrouiller sans ces règles incitatives.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 16 Jan 2011, 18:20

jet d'expérience :

Samuel Moore (edoph) a lancé 2 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1: 6
2: 5
Enregistrement N° : 18708


Ca me fait un point d'expérience... Je peux l'économiser, ou est-ce que je dois l'utiliser immédiatement ?

PS : et j'adore la manière complètement fortuite par laquelle le journaliste découvre le pot aux roses !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 16 Jan 2011, 18:41

^^ (merci)
Tu as gagné un point d'expérience grâce auquel tu peux augmenter ou baisser le nombre de points d'un de tes traits, créer un nouveau trait ou acheter un nouveau point d'arcane. Tu n'es pas tenu de l'utiliser maintenant, mais il ne faut pas trop attendre.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 16 Jan 2011, 18:47

Je vous laisse ajouter vos traits.

Édouard, c'est à toi de nous donner ton objectif pour la prochaine scène.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par michael » 16 Jan 2011, 19:14

bonsoir,

c'est bon fred, j'ai réussit à me reconnecter au site.

je voulais savoir, le jet d'expérience il vaut mieux le mettre dans la narration ou dans ce sujet sur les règles du jeu ?
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 16 Jan 2011, 19:19

Tu peux le faire ici si tu veux. Je ne sais pas trop moi-même : dans le fil de narration ça permet de suivre l'évolution des personnages avec l'histoire, mais ça encombre encore un peu le fil de narrations... donc c'est comme tu préfères.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par michael » 16 Jan 2011, 22:41

pour le jet d'expérience, le voici :
axel winston a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N° : Résultat
1 : 4
2 : 5
3 : 5
Enregistrement N° : 18709

j'ai rajouté 1 point dans mon arcane minéraux ce qui le fait passer à 2.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 16 Jan 2011, 23:23

Très bien !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 19 Jan 2011, 14:15

Edouard is required for a new scene, please !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 19 Jan 2011, 16:17

Hello ! Désolé, j'ai eu des soucis avec le réseau local hier soir...

alors mon objectif pour la prochaine scène, c'est de convaincre un autre démiurge maître de l'arcane qui nous manque (psychométrie) et avec qui j'aurais pu collaborer auparavant dans une autre mission, pour qu'il nous reçoive, de nous accorder un entretien pour le convaincre de nous aider à "ressusciter" Callie.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 19 Jan 2011, 20:35

Ok, je fais la mise en scène rapidement.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 25 Jan 2011, 23:38

Dernier post vendredi, Ed ? Encore des problèmes ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 27 Jan 2011, 21:14

J'ai zappé ! Je cours y répondre ! Désolé ! Désolé !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 01 Fév 2011, 14:34

Michaël a des problèmes avec l'affichage du forum, donc il ne pourra pas répondre jusqu'à ce que ce soit réglé.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

PrécédentSuivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron