[Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 14 Nov 2010, 23:36

OK, Édouard pour les caracs.
Quant à tes explications au sujet de ton choix concernant la traque du mensonge, je veux bien essayer pour voir ce que ça donne, un démiurge dont la quête n'est pas réalisable par ses propres moyens.

Avant de passer à la fin de la création des personnages, je vais vous demander un truc en plus :
Il faut que chacun d'entre vous ait un lien avec la cause de l'autre. Vous pouvez être alliés, quelque chose ou quelqu'un en lien avec la cause de l'autre peut être lié à votre personnage, l'un peut-être responsable du problème de l'autre... etc. Libre à vous, je ne donne pas plus de directives que ça. Je vérifierai tout de même si vos propositions me semblent adaptées à mon projet.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 14 Nov 2010, 23:47

bonsoir,

pour nos personnages, je propose plusieurs possibilités :

*nos personnages sont de la même famille, mais ont opté pour des objectifs et des organisations différents.

*étant donné que nos personnages ont de l'expérience, il se peut qu'ils aient été alliés à un certain moment, travaillant pour la même organisation, mais l'un d'entre eux a changé de cap et a embrassé une autre organisation et d'autres causes.

*nos personnages habitent dans le même immeuble et se croisent quotidiennement lorsqu'ils se rendent au travail. ils manifestent l'un pour l'autre une étrange curiosité bien qu'ils ne se soient encore jamais parlé.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 14 Nov 2010, 23:57

Pardon, j'ai dû mal formuler : ce que je vous demande, c'est de déterminer la relation que chaque PJ a avec la "cause" (ou objectif) de l'autre.
Par exemple : si PJA veut acquérir un pouvoir immense pour prendre le contrôle de la terre, PJB pourrait vouloir l'aider pour faire de même, ou connaître ses plans et tout faire pour l'en empêcher, ou bien encore décider de l'accompagner et de se faire passer pour un allié dans le but de l'en empêcher, etc.
Le but de ce "lien", c'est de vous donner un mobile pour que les chemins de vos PJ se rejoignent.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par edophoenix » 15 Nov 2010, 21:45

Alors, pas de réponse immédiate à propose des relations à nos causes, mais quelque chose qui vient de me titiller l'esprit : à mon avis, vu la figure que tend à prendre mon personnage, l'orientation "Or : Charité", n'est pas vraiment adéquat...
Je me dis qu'à la limite, pour quelqu'un qui combat le Mensonge avec un grand M, Fer : idéologue ça conviendrait mieux, non ?

J'hésite...


Ah si, sinon, pour la cause, j'ai une idée :
Mon perso peut penser ainsi, que l'accès à l'immortalité ferait disparaître la nécessité du mensonge. Quand on est immortel, on n'a plus besoin de se protéger de la mort (forcément, merci La Palisse !) et donc on n'a plus besoin de mentir pour se défendre.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 15 Nov 2010, 22:31

bonsoir,

par rapport à la cause "traquer le mensonge", mon personnage n'apprécie pas tellement cette cause car pour parvenir à l'aboutissement de sa cause d'immortalité, il aura forcément besoin d'exercer un conditionnement sur les masses et donc de leur mentir outrageusement...

mon personnage est donc un adversaire de cette cause.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 15 Nov 2010, 23:31

OK, Édouard et Michaël, cependant, plutôt que de donner le point de vue de votre personnage, je veux que vous vous positionniez franchement. Cela signifie que chacun joue un rôle dans la quête de l'autre, pas qu'il a un avis sur la question, mais qu'il veut "tout faire pour l'en empêcher", ou "qu'il entreprend de l'aider", ou "qu'il est responsable de la mort de ses parents et qu'il fait tout pour éviter que l'autre le sache" etc. Vous comprennez ? Il s'agit vraiment d'une implication et non seulement d'un point de vue.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par edophoenix » 16 Nov 2010, 11:59

O.K. alors mon perso cherche à profiter des travaux de Michael (pour la raison évoquée ci-dessus) mais de manière discrète parce qu'il est contre ses motivations.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 16 Nov 2010, 14:44

Super, très bien !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 16 Nov 2010, 18:51

bonjour,

tant que mon personnage ignore la cause d'edophoenix, il le traite comme un allié avec des talents utiles.

à propos de mes arcanes, je les ai sensiblement modifiés :

Arcane premier 1 (solides), minéraux 1, corps 4, technologie 3.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 16 Nov 2010, 19:47

Mika : il manque 2 points pour tes arcanes, mais tu peux les garder de côté en attendant d'en gagner plus.
Par contre, ton lien à la cause du perso d'Édouard n'est pas encore bon, tu dois en avoir un, tu ne peux pas attendre de connaître sa cause pour réagir : tu y es lié, point.
Soit tu l'aides, soit tu lui mets des bâtons dans les roues, tu le fais un avec des idées derrière la tête ou sciemment.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 16 Nov 2010, 21:14

bonsoir,

pour les points d'arcane, j'ai beau recompter je trouve 20 points...

Arcane premier 1 (solides) : 3 points,
minéraux 1 : 1 point,
corps 4 : 10 points,
technologie 3 : 6 points

le total fait bien 20 points, à moins que je fasse une erreur dans la répartition de points...

par rapport à edophoenix, dans ce cas mon personnage est sciemment un adversaire. ceux qui ont de telles causes qui vont à l'encontre de sa quête de l'immortalité, et des moyens qu'il compte utiliser pour y parvenir, ne sont bons, pour mon personnage, qu'à servir de cobayes dans son laboratoire.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 16 Nov 2010, 22:34

OK, très bien pour la cause !
Oups, pour les points d'arcane, j'avais zappé que chaque état de la matière de l'arcane premier vaut 3 points, donc c'est bon, encore désolé.

Étape suivante :
Vous avez vos caracs, vous avez vos pouvoirs, il manque les traits. Il y a trois catégories de traits : les spécificités, les liens et les possessions.
- Les spécificités sont des traits liés à votre personnage, sa personnalité, ses activités, ses valeurs, ses objectifs etc.
- Les liens sont les relations à d'autres personnages, vous pouvez les inventer, mais en deux mots. Les animaux, objets ou lieux auxquels votre personnage à un attachement sentimental seront notés dans cette rubrique.
- Les possessions sont les objets, matériel et équipement utilitaires.

Votre première spécificité, c'est votre métier, notez-le.
Votre deuxième spécificité est votre cause. Résumez-la en une ligne maximum.
À présent, vous pouvez en inventer 0 à 3 spécificités supplémentaires.
Vous avez 10 points à répartir dans l'ensemble de vos spécificités. Ne répartissez pas tout, vous pourrez utiliser les points restants pour créer des spécificités supplémentaires pendant la partie.

Ensuite, votre premier lien est votre relation à la cause de l'autre joueur
Vous pouvez créer 0 à 3 liens de plus.
Vous avez 10 points à répartir dans l'ensemble de vos liens. Ne répartissez pas tout, vous pourrez utiliser les points restants pour créer des liens supplémentaires pendant la partie.

Pour les possessions, vous ne pouvez posséder des objets, que s'ils sont justifiés par un autre trait. Un chasseur pourra posséder un fusil de chasse (mais en France, il ne devrait pas le sortir dans la rue), un cambrioleur pourrait avoir un diamant pour découper le verre des fenêtres et toute sorte d'équipement. La valeur d'une possession dépendra de sa qualité et de sa puissance, ou du pouvoir démiurgique qui l'a créée ou customisée.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par michael » 17 Nov 2010, 00:06

voici donc les traits de mon personnage tels que je les vois :

Traits
*cybernéticien (spécificité) : 4
*devenir immortel par le biais de la cybernétique (spécificité) : 2
*établir un état de guerre constant pour accélérer la technologie (spécificité) : 2
*adversaire de la cause de la traque du mensonge (lien) : 3
*affinité avec la méduse nutricula de Turritopsis (lien) : 3
(cf article http://www.zigonet.com/m%E9duse/une-med ... 11049.html )
*machine technologique à restimuler les corps morts en contact avec elle (possession) :

question : une telle machine est-elle possible en tant que possession de mon personnage ? combien de points dois-je lui attribuer ?

il me reste ainsi 2 points de spécificités et 4 points de liens.
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par Frédéric » 17 Nov 2010, 00:41

Mika : un ajustement : "*adversaire de la cause de la traque du mensonge (lien)"
En fait, il faudra préciser que c'est la cause du PJ d'Édouard quand il aura donné un nom à son personnage.

Pour la machine, pas de problème. Cependant, elle ne sert qu'à produire des effets "mécaniques", en produisant des influx électriques sur les membres d'un mort (il faudra sans doute que le corps soit encore frais). Sa puissance sera du niveau max de ton arcane technologique, c'est à dire : 3

Pour la méduse, de quel genre d'affinités tu parles ? un intérêt scientifique ? (Dans ce cas, c'est une spécificité), un animal de compagnie ? (Dans ce cas, c'est bien un lien).

Pour les points qu'il te reste, tu pourras créer de nouveaux traits pendant la partie, à tout moment, tant qu'on est hors conflit. Il faudra le préciser, bien sûr. Tu pourras créer des traits de toute pièce, dans la mesure où ça reste cohérent, décider que ton démiurge a fait des études de biologie, qu'il a vécu dans un orphelinat, tout ce qui te paraît permettre d'enrichir potentiellement l'histoire que l'on jouera.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Création de PJ pour la partie sur forum

Message par edophoenix » 17 Nov 2010, 14:48

Traits :
    (spécificités)
  • métier : comédien (spé) : 3
  • combattre la corruption du Mensonge (spé) : 2
  • expert en prestidigitation (spé) : 2
  • kleptomane (spé) : 2
  • divertir les gens (spé) : 1

    (liens)
  • la quête de l'immortalité est une solution pour éradiquer le Mensonge (lien) : 3
  • un lapin (le plus souvent dans sa cage, parfois caché dans mon chapeau.) : 3
  • famille : un frère gendarme marié et deux nièces (lien) : 2


    (possessions)
  • des cartes et des foulards dans mes manches :
  • des quilles à jongler (trop légères pour assommer quelqu'un, mais peut servir à étourdir une minute) :
  • maquillage de clown et un nez rouge et tout rond :

Il me reste deux points de liens.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

PrécédentSuivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron