Nom : axel winston
Sexe : masculin
Age : 32 ans
Origine : angleterre (londres)
Ordre démiurgique : fer à 3, radical
Axe philosophal : dogmatisme niveau 3 : 6 points (4 + 2 cause devenir immortel par le biais de la cybernétique).
= 3 fragments
Caractéristiques :
- Perception : 3
- Intellect : 5
- Expression : 1
- Corps : 3
Traits
*cybernéticien (spécificité) : 4
*devenir immortel par le biais de la cybernétique (spécificité) : 2
*établir un état de guerre constant pour accélérer la technologie (spécificité) : 2
*adversaire de la traque du mensonge de Samuel A. Moore qui va à l’encontre de mes projets (lien) : 3
*mentor ritchie (lien) : 3
*machine technologique à restimuler les corps morts en contact avec elle (possession) : 3
*animal de compagnie la méduse nutricula de Turritopsis (possessions) : 0
*œil droit bionique à rayon X (possession) : 3
*bras droit cybernétique (possession) : 3
il me reste ainsi 2 points de spécificités et 1 points de liens.
médium : alchimie
arcanes :
*Arcane premier 1 (solides)
*minéraux 1
*corps 4
*technologie 3.
- nom : Samuel A. Moore
- sexe : masculin
- âge : 26 ans
- origines : né à Vienne en Autriche / britannique
- ordre démiurgique : Or (Soleil) implication : 2, zélé
- Axe philosophal : dogmatique, 4
= 2 fragments- Caractéristiques
- Perception : 4
- Intellect : 3
- Expression : 3
- Corps : 2
- Traits
(spécificités)
- métier : comédien (spé) : 3
- cause : combattre la corruption du Mensonge (spé) : 2
- expert en prestidigitation (spé) : 2
- tendance compulsive à dérober des objets (kleptomane, spé) : 1
- certains combats sont perdus d'avance : 1[/bar]
(liens)- la quête de l'immortalité que mène Axel WInston est une solution pour éradiquer le Mensonge (lien) : 3
- famille : un frère gendarme marié et deux nièces (lien) : 2
(possessions)- des cartes et des foulards dans mes manches
- des quilles à jongler (trop légères pour assommer quelqu'un, mais peut servir à étourdir une minute)
- maquillage de clown et un nez rouge et tout rond
- un lapin (le plus souvent dans sa cage, parfois caché dans mon chapeau.)
il reste :
- 2 points en spécificités
- 5 points en liens.- Médium
Arithmancie
Arcanes :
- Kinésie : 1
- Température : 0
- Foudre : 3
- Ondes : 2
- Lumière : 4
Les reste du post concerne les techniques de création de PJ :
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Salut à vous !
Pour créer vos démiurges, on va suivre l'ordre suivant petit à petit :
- Le choix du médium et de ses arcanes (pouvoirs démiurgiques)
- Votre activité principale (métier)
- La cause la plus chère à votre personnage, son positionnement politique de départ
- Vos caractéristiques
- Vos Traits
- Puis on va finaliser votre personnage
Vous devez commencer par choisir votre médium (alchimie, arithmancie ou psychométrie). Démiurges étant basé sous le signe de la trinité Soufre/sel/mercure, l'Agora, la société secrète à laquelle vous appartenez, compose des équipes de Démiurges aux pouvoirs complémentaires.
Voici donc les trois médiums :
Alchimie
L'alchimie est l'art de la transmutation : un alchimiste est capable de transformer instantanément un corps ou un objet en un autre, rien qu'en le touchant.
Arcanes : Arcane Premier, Minéraux, Végétaux, Corps, Technologie et Hermétisme.
Principes primordiaux :
1. L'alchimiste ne peut transmuter d'objets au delà de sa limite taille-poids-puissance ;
2. L'alchimie ne fonctionne qu'en contact avec les objets à transmuter ;
3. Principe d'équivalence : l'objet à transmuter doit être de poids et de volume équivalent au matériau transmuté ;
4. Il est possible de rétrograder la matière, c'est à dire de transmuter des objets complexes en objets plus simples, par exemple : de la chair en minéral. Mais l'inverse n'est possible que si la composition exacte du corps complexe que l'on veut transmuter est réunie en matériaux plus simples.
Plus d'informations ici : http://froudounich.free.fr/PDF/Demiurges-TEST03.pdf pages 4, 5 et 6
Arithmancie
L'arithmancie est le contrôle des énergies élémentaires. Elle permet de les générer, de contrôler leur mouvement et de modifier leurs propriétés dans une distance dépendant du niveau d'arcanes du démiurge.
Arcanes : Kinésie, Température, Foudre, Ondes et Lumière.
Principe primordial : l'arithmancien ne peut rien générer ni contrôler au delà de sa limite volume/distance/puissance.
Plus d'informations ici : http://froudounich.free.fr/PDF/Demiurges-TEST03.pdf pages 7 et 8
Psychométrie
La psychométrie permet de lire la mémoire des objets ainsi que l'esprit des êtres vivants et de modifier temporairement les émotions, les perceptions et les souvenirs.
Arcanes : Lecture, Temporalité, Assimilation et Influence.
Principes primordiaux :
1. un psychomètre doit toucher les objets ou les personnes sur lesquels il veut exercer sa psychométrie ;
2. la lecture ne fonctionne que sur les objets ayant une forte empreinte émotionnelle (ayant un lien fort avec les personnes dont on cherche à obtenir des informations) ;
3. il ne peut rien lire ou influencer au delà de sa limite temps/sensibilité/puissance (indiquée sur sa fiche de personnage) ;
4. un être vivant peut tenter de résister aux pouvoirs de la psychométrie.
Plus d'informations ici : http://froudounich.free.fr/PDF/Demiurges-TEST03.pdf pages 8, 9 et 10
Quand vous avez choisi le médium qui vous convient, vous y dépensez 20 points (contrairement à ce qui est écrit sur le bouquin, car vous n'êtes pas débutants) dans l'ensemble des arcanes de votre médium, selon le principe suivant : chaque niveau d'arcane coûte un nombre de points égal à son niveau + ceux qui le précèdent. Donc pour acquérir le niveau 4, il vous faut dépenser 1 + 2 + 3 + 4 = 10 points.
Pour les alchimistes, l'arcane premier et l'arcane minéraux sont obligatoires (cad qu'il faut posséder au moins 1 niveau d'arcane).
Pour les psychomètres, l'arcane lecture et l'arcane temporalité sont obligatoires également.
Pour connaître les effets de chaque niveau d'arcane, référez-vous aux tableaux du pdf en lien et pour les quelques arcanes spéciaux, les explications sont dans les paragraphes de présentation des-dits arcanes (arcane premier, hermétisme, lecture).
Je vous propose de commencer à faire votre choix et à composer vos arcanes. Discutez entre-vous si vous voulez le même médium.
Inscrivez sur ce forum vos choix (copiez-les sur un docu texte pour y cumuler vos informations) et posez moi toutes les questions qui vous passent par la tête. Dès que cette étape est terminée, on passe à la suite.