[Démiurges] ancien thread

Pour discuter de Prosopopée.
Site

[Démiurges] ancien thread

Message par Frédéric » 29 Juil 2010, 23:47

Et voici la version ASHCAN ! une version testée, retravaillée pendant 6 ans, pour un résultat qui vaut enfin son pesant de cacahuètes !

Les démiurges sont des humains possédant des pouvoirs hermétiques : alchimie, arithmancie et psychométrie. L'alchimie consiste en la transmutation instantanée de la matière, l'arithmancie permet de contrôler les éléments et la psychométrie de lire et d'influencer la mémoire des objets et les pensées des êtres vivants. Les démiurges recherchent la pierre philosophale. Votre seule limite est votre imagination.
Votre vécu et vos croyances seront-t-ils une force ou une entrave pour atteindre votre rêve d'absolu ?

Serez-vous un héros, un justicier, un apprenti sorcier ou un savant fou ? Quels sacrifices seront nécessaires ? Démiurges est un jeu de rôle centré sur les problématiques de la condition humaine.


Version ASHCAN !!!

À présent, le jeu est testé et bien ficelé, j'ai besoin de testeurs pour l'affiner avant de commencer à passer à l'étape de publication.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges version test 01

Message par Frédéric » 29 Juil 2010, 23:48

Si vous préférez une version .odt, il n'y a qu'à demander.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges version test 01

Message par Christoph » 29 Juil 2010, 23:50

Champagne!
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Démiurges version test 01

Message par Frédéric » 29 Juil 2010, 23:59

:D
Tiens, d'ailleurs, c'est la version que nous avons jouée à Saint Malo, avec quelques petites modifications et quelques points d'interrogation ; avec un synopsis dans le même genre, mais un peu arrangé.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] version test 01 {finalisation}

Message par Fabien | L'Alcyon » 30 Juil 2010, 09:41

Cool ! Je vais prendre le temps de lire ça ! :)
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Frédéric » 30 Juil 2010, 20:58

Hmmm je me rends compte qu'il y a des approximations dans les règles d'épreuves. Donc, posez-moi des questions, je rectifierai quand je saurai ce qui est mal expliqué ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Lionel (Nonène) » 30 Juil 2010, 21:15

Mon dieu, mon dieu, que de choses à lire.

Juste une question avant que je me lance plus avant sur ton jeu, est-ce que je gacherais le plaisir d'être joueur si je lis le jeu ?

Personnellement, je ne vais pas lire un jeu avant d'y avoir été joueur sauf si aucune révélation importante n'est faite. C'est ce que j'ai fait pour Sens et c'est ce que je ferai pour tous les jeux de Silentdrift. (D'ailleurs, j'ai super envie de jouer à Monostatos pour pouvoir y jeter un oeil)
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Frédéric » 30 Juil 2010, 21:25

Hey Lionel !
Réponse : non, sauf si le MJ décide de te faire jouer le synopsis qui s'y trouve. J'ai volontairement retiré tous les spoilers, c'est pour ça que le document ne fait que 24 pages. ^^
Mon but est de pouvoir permettre à d'autres de le playtester le plus facilement possible sans se gâcher le plaisir de découverte de ses secrets ludo-créatifs. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Lionel (Nonène) » 30 Juil 2010, 22:19

Ok parfait, j'ajoute le jeu à ma longue liste de lectures.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Fabien | L'Alcyon » 31 Juil 2010, 12:08

(@Lionel : tu peux lire Monostatos sans rien te gâcher, un des principes du jeu étant qu'il n'y a pas de Grands Secrets, que les mystères sont construits en cours de route par le meneur et les joueurs)
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Frédéric » 31 Juil 2010, 16:52

Ah, j'oubliais, pour ceux qui ont lu ou testé l'ancienne version, le système n'a plus grand chose à voir (ni la quantité de pages, qui passe de 200 à (estimation pour la version définitive) 50) ^^ et cette nouvelle version contient une méthode d'écriture de synopsis, très inspirée de celle d'Innommable par le principe, mais en même temps très différente, car elle ne porte pas sur les mêmes intentions scénaristiques. Je suis en train de l'éprouver, elle permet de faire des synopsis très différents, car elle tente d'éprouver les potentialités propres à la nature des pouvoirs démiurgiques et donc les thématiques qui vont avec.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Romaric Briand » 05 Août 2010, 10:01

Félicitation Fred ! Voici une belle étape de franchie. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Frédéric » 05 Août 2010, 11:50

Merci Rom. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par edophoenix » 05 Août 2010, 15:20

Yeeeeaaah ! Ca fait plaisir, même pour le mauvais élève que je suis !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: [Démiurges] version test 01 {avancé}

Message par Frédéric » 05 Août 2010, 15:33

Pas de problème, Ed, comme je l'ai dit à tous mes relecteurs, je ne suis pas pressé. Démiurges est un projet qui a beaucoup évolué. Je pense avoir atteint un état de game design plutôt satisfaisant. Je ne devrais plus beaucoup le modifier, seulement l'affiner. En revanche, le document, ci-joint est plutôt un premier jet de réécriture, donc, là il y a beaucoup de boulot, mais je préfère qu'on se concentre en premier lieu sur d'éventuels playtests (quoi que je suis preneur de remarques pour des points pas très compréhensibles). ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Suivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron