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Homonymies et ressemblances

Message Publié : 25 Sep 2009, 05:59
par Meta
Arf. Je suis en train de créer un système de jeu et je comptais l'appeler "Entropie". Je fais quoi ? Lol.

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 11:13
par Frédéric
Oh ben ça !

Euh, si tu me payes cher je veux bien changer le nom de celui-ci... :D

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 12:10
par Romaric Briand
Corrompu !

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 12:14
par Frédéric
Meta a écrit :Arf. Je suis en train de créer un système de jeu et je comptais l'appeler "Entropie". Je fais quoi ? Lol.


Mais... j'y pense, ça veut dire que tu crées un système ? Wow, et tu penses le répandre ?
Bon on en reparlera pour le nom, je suis prêt à changer le mien sii vraiment tu penses que le nom est plus approprié pour le tiens !

Sens a écrit :Corrompu !

:D

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 13:55
par Meta
Frédéric (Démiurge) a écrit :
Meta a écrit :Arf. Je suis en train de créer un système de jeu et je comptais l'appeler "Entropie". Je fais quoi ? Lol.


Mais... j'y pense, ça veut dire que tu crées un système ? Wow, et tu penses le répandre ?
Bon on en reparlera pour le nom, je suis prêt à changer le mien sii vraiment tu penses que le nom est plus approprié pour le tiens !


Ouaip, le but est d'avoir un système modulable comme Fudge et narratif comme HeroQuest. Les deux systèmes présentent des insuffisances à mon sens. J'essaie de produire un système pour le type de parties que je mène. ça fait quatre jours que je planche dessus. Je suis sur les mécanismes, en fait, les postulats sont terminés. On en reparle. Je veux pas pourrir ton thread ! ^^

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 14:08
par Frédéric
Et en quoi amène-t-il un principe d'entropie ?
Pour mon jeu, la réussite ou non de l'objectif dépend des épreuves qui jalonnent l'histoire. Plus on échoue, plus on est pris dans la spirale de l'échec, car on gagne des dés, ce qui augmente les risques d'échec (et inversement pour la réussite)...

C'est ce qui m'a amené à nommer ce jeu ainsi. Mais il a d'autres spécificités comme le côté sado-maso (mais je ne l'appellerai pas SM RPG) ^^

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 14:19
par Meta
Frédéric (Démiurge) a écrit :Et en quoi amène-t-il un principe d'entropie ?
Pour mon jeu, la réussite ou non de l'objectif dépend des épreuves qui jalonnent l'histoire. Plus on échoue, plus on est pris dans la spirale de l'échec, car on gagne des dés, ce qui augmente les risques d'échec (et inversement pour la réussite)...

C'est ce qui m'a amené à nommer ce jeu ainsi. Mais il a d'autres spécificités comme le côté sado-maso (mais je ne l'appellerai pas SM RPG) ^^



Entropie négative et positive : le meneur peut imposer une directive à l'histoire, mais il génère alors par les points de "nécessité" qu'il utilise, des points de "contingence", et les joueurs peuvent utiliser ces points de contingence pour engendrer des aléas dans la description, y compris s'ils sont absent de la scène. L'équilibre entropique doit être respecté...

Je te ferais remarquer, d'ailleurs que nos deux présentations de l'entropie sont ici seulement esthétiques, elles ne correspondent pas vraiment à la réalité physique... ^^

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 14:52
par Lionel (Nonène)
Super !!! Ca me plait bien et j'espère y jouer le plus vite possible. Christoph ? Si on arrive pas à avoir assez de joueur pour Innommable dimanche : Anthropie !!!

Mais il a d'autres spécificités comme le côté sado-maso (mais je ne l'appellerai pas SM RPG) ^^


Si si, ce serait super pour que définitivement Silentdrift devienne le forum des pervers.

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 16:00
par ShamZam
Lionel (Nonène) a écrit :Si si, ce serait super pour que définitivement Silentdrift devienne le forum des pervers.

C'est toi qui a lancé le mouvement avec RE ! Tenterais-tu vilement de nous corrompre ?!

Sinon Meta ton système de "contingence" me fait furieusement penser au jeu Légendes (v4) de Manu/Paradoks que j'ai relu il y a peu. Tu connais ?

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 25 Sep 2009, 16:11
par Meta
Shamzam a écrit :
Sinon Meta ton système de "contingence" me fait furieusement penser au jeu Légendes (v4) de Manu/Paradoks que j'ai relu il y a peu. Tu connais ?



Non, mais je veux bien une petite présentation du dit système ^^

Re: Homonymies et ressemblances

Message Publié : 25 Sep 2009, 17:54
par ShamZam
Comme il est court et que Paradocks recherche des relecteurs je t'invite plutôt à le joindre par MP pour lui demander de t'envoyer son document.

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message Publié : 27 Sep 2009, 23:17
par Meta
Frédéric (Démiurge) a écrit :Et en quoi amène-t-il un principe d'entropie ?
Pour mon jeu, la réussite ou non de l'objectif dépend des épreuves qui jalonnent l'histoire. Plus on échoue, plus on est pris dans la spirale de l'échec, car on gagne des dés, ce qui augmente les risques d'échec (et inversement pour la réussite)...

C'est ce qui m'a amené à nommer ce jeu ainsi. Mais il a d'autres spécificités comme le côté sado-maso (mais je ne l'appellerai pas SM RPG) ^^



C'est bon, Fred. j'ai trouvé un autre nom pour mon jeu après réflexion. "Entropie" demeure donc ta trouvaille ! ^^

J'ai opté pour "Dolls" : Dynamic and Open Laws for a Literary System : des lois dynamiques et ouvertes pour un système littéraire. J'appuie en plus dans le système sur l'idée que les personnages joueurs sont des "simulacres", des "pantins", des "poupées" qu'il s'agit d'investir d'une "certaine façon" que le système décrit.

Donc, y a plus de souci !

Re: Homonymies et ressemblances

Message Publié : 28 Sep 2009, 00:00
par Frédéric
Ça me réjouit !
Tu nous tiens au courant ;)

Re: Homonymies et ressemblances

Message Publié : 28 Sep 2009, 00:04
par Meta
Frédéric (Démiurge) a écrit :Ça me réjouit !
Tu nous tiens au courant ;)


Ouaip. En fait, j'ai bien avancé. Le système est terminé dans les grandes lignes. Je suis en train de le rédiger. J'espère tenir jusqu'au bout ! ^^