Homonymies et ressemblances

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Homonymies et ressemblances

Message par Meta » 25 Sep 2009, 05:59

Arf. Je suis en train de créer un système de jeu et je comptais l'appeler "Entropie". Je fais quoi ? Lol.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Frédéric » 25 Sep 2009, 11:13

Oh ben ça !

Euh, si tu me payes cher je veux bien changer le nom de celui-ci... :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Romaric Briand » 25 Sep 2009, 12:10

Corrompu !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Frédéric » 25 Sep 2009, 12:14

Meta a écrit :Arf. Je suis en train de créer un système de jeu et je comptais l'appeler "Entropie". Je fais quoi ? Lol.


Mais... j'y pense, ça veut dire que tu crées un système ? Wow, et tu penses le répandre ?
Bon on en reparlera pour le nom, je suis prêt à changer le mien sii vraiment tu penses que le nom est plus approprié pour le tiens !

Sens a écrit :Corrompu !

:D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Meta » 25 Sep 2009, 13:55

Frédéric (Démiurge) a écrit :
Meta a écrit :Arf. Je suis en train de créer un système de jeu et je comptais l'appeler "Entropie". Je fais quoi ? Lol.


Mais... j'y pense, ça veut dire que tu crées un système ? Wow, et tu penses le répandre ?
Bon on en reparlera pour le nom, je suis prêt à changer le mien sii vraiment tu penses que le nom est plus approprié pour le tiens !


Ouaip, le but est d'avoir un système modulable comme Fudge et narratif comme HeroQuest. Les deux systèmes présentent des insuffisances à mon sens. J'essaie de produire un système pour le type de parties que je mène. ça fait quatre jours que je planche dessus. Je suis sur les mécanismes, en fait, les postulats sont terminés. On en reparle. Je veux pas pourrir ton thread ! ^^
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Frédéric » 25 Sep 2009, 14:08

Et en quoi amène-t-il un principe d'entropie ?
Pour mon jeu, la réussite ou non de l'objectif dépend des épreuves qui jalonnent l'histoire. Plus on échoue, plus on est pris dans la spirale de l'échec, car on gagne des dés, ce qui augmente les risques d'échec (et inversement pour la réussite)...

C'est ce qui m'a amené à nommer ce jeu ainsi. Mais il a d'autres spécificités comme le côté sado-maso (mais je ne l'appellerai pas SM RPG) ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Meta » 25 Sep 2009, 14:19

Frédéric (Démiurge) a écrit :Et en quoi amène-t-il un principe d'entropie ?
Pour mon jeu, la réussite ou non de l'objectif dépend des épreuves qui jalonnent l'histoire. Plus on échoue, plus on est pris dans la spirale de l'échec, car on gagne des dés, ce qui augmente les risques d'échec (et inversement pour la réussite)...

C'est ce qui m'a amené à nommer ce jeu ainsi. Mais il a d'autres spécificités comme le côté sado-maso (mais je ne l'appellerai pas SM RPG) ^^



Entropie négative et positive : le meneur peut imposer une directive à l'histoire, mais il génère alors par les points de "nécessité" qu'il utilise, des points de "contingence", et les joueurs peuvent utiliser ces points de contingence pour engendrer des aléas dans la description, y compris s'ils sont absent de la scène. L'équilibre entropique doit être respecté...

Je te ferais remarquer, d'ailleurs que nos deux présentations de l'entropie sont ici seulement esthétiques, elles ne correspondent pas vraiment à la réalité physique... ^^
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Lionel (Nonène) » 25 Sep 2009, 14:52

Super !!! Ca me plait bien et j'espère y jouer le plus vite possible. Christoph ? Si on arrive pas à avoir assez de joueur pour Innommable dimanche : Anthropie !!!

Mais il a d'autres spécificités comme le côté sado-maso (mais je ne l'appellerai pas SM RPG) ^^


Si si, ce serait super pour que définitivement Silentdrift devienne le forum des pervers.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par ShamZam » 25 Sep 2009, 16:00

Lionel (Nonène) a écrit :Si si, ce serait super pour que définitivement Silentdrift devienne le forum des pervers.

C'est toi qui a lancé le mouvement avec RE ! Tenterais-tu vilement de nous corrompre ?!

Sinon Meta ton système de "contingence" me fait furieusement penser au jeu Légendes (v4) de Manu/Paradoks que j'ai relu il y a peu. Tu connais ?
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Meta » 25 Sep 2009, 16:11

Shamzam a écrit :
Sinon Meta ton système de "contingence" me fait furieusement penser au jeu Légendes (v4) de Manu/Paradoks que j'ai relu il y a peu. Tu connais ?



Non, mais je veux bien une petite présentation du dit système ^^
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Homonymies et ressemblances

Message par ShamZam » 25 Sep 2009, 17:54

Comme il est court et que Paradocks recherche des relecteurs je t'invite plutôt à le joindre par MP pour lui demander de t'envoyer son document.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Entropie - l'évolution de Loser RPG

Message par Meta » 27 Sep 2009, 23:17

Frédéric (Démiurge) a écrit :Et en quoi amène-t-il un principe d'entropie ?
Pour mon jeu, la réussite ou non de l'objectif dépend des épreuves qui jalonnent l'histoire. Plus on échoue, plus on est pris dans la spirale de l'échec, car on gagne des dés, ce qui augmente les risques d'échec (et inversement pour la réussite)...

C'est ce qui m'a amené à nommer ce jeu ainsi. Mais il a d'autres spécificités comme le côté sado-maso (mais je ne l'appellerai pas SM RPG) ^^



C'est bon, Fred. j'ai trouvé un autre nom pour mon jeu après réflexion. "Entropie" demeure donc ta trouvaille ! ^^

J'ai opté pour "Dolls" : Dynamic and Open Laws for a Literary System : des lois dynamiques et ouvertes pour un système littéraire. J'appuie en plus dans le système sur l'idée que les personnages joueurs sont des "simulacres", des "pantins", des "poupées" qu'il s'agit d'investir d'une "certaine façon" que le système décrit.

Donc, y a plus de souci !
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Re: Homonymies et ressemblances

Message par Frédéric » 28 Sep 2009, 00:00

Ça me réjouit !
Tu nous tiens au courant ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Homonymies et ressemblances

Message par Meta » 28 Sep 2009, 00:04

Frédéric (Démiurge) a écrit :Ça me réjouit !
Tu nous tiens au courant ;)


Ouaip. En fait, j'ai bien avancé. Le système est terminé dans les grandes lignes. Je suis en train de le rédiger. J'espère tenir jusqu'au bout ! ^^
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse


Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron