[Démiurges] Scénarios dispos ?

Pour discuter de Prosopopée.
Site

[Démiurges] Scénarios dispos ?

Message par ShamZam » 16 Sep 2009, 12:59

Samedi soir, il se peut que je puisse faire une partie de JDR avec ma famille (compagne et ses "faux"-frères). Comme je suis une quiche en création de scénario, surtout sur un nouveau jeu, je voulais donc savoir si tu avais un scénario d'intro ?
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: [Démiurges] Scénarios dispos ?

Message par ShamZam » 17 Sep 2009, 00:06

Topic à supprimer : je n'avais pas encore pu lire en diagonale le document. C'est chose faite et j'ai vu que j'aurais mieux fait de regarder avant de poser la question... désolé.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: [Démiurges] Scénarios dispos ?

Message par Frédéric » 17 Sep 2009, 11:38

Bah, pas grave (Christoph ne supprime pas les messages postés par des êtres humains).

Je réponds quand même au cas où d'autres se poseraient la question :
La première partie : "Palimpsestes" de la campagne proposée en dernière partie du livre peut être bouclée en 2 à 6 séances. Cela dépend de la propension des joueurs à développer les quêtes de leurs PJ et des enchaînements de conséquences de leurs actes. Après, si ça plait à tes joueurs, vous pouvez poursuivre sur la campagne (j'essaye de trouver une table pour jouer la campagne en entier avec un bon rythme de jeu, jusqu'au mode accomplissement, puis de finir le mode accomplissement, car on a un rythme de jeu trop aléatoire et trop espacé avec mes deux tablées, et au club de JDR, les campagnes, c'est pas terrible côté organisation)

Autrement, il y a l'exemple de mini canevas donné dans le chapitre "mode initiatique", qui se rattache au monde "La tour d'Apollodore", celui-ci est plus simple et peut être bouclé en une séance, sans problème, mais nécessite sans doute de préparer quelques fiches de PNJ. Par contre, les exemples donnés tout au long des chapitres de préparation et de système permettent au MJ de voir ce que pourrait donner ce canevas lors d'une partie jouée. Pratique pour les MJ un peu flippés par l'impro.

Enfin, j'ai un scénar de convention que je garde top secret, comme ça, je peux l'utiliser même pour faire jouer des gens qui ont lu le bouquin (quand je m'en serai lassé et que j'en aurai écrit un autre, je le mettrai à disposition sur mon blog, mais c'est pas pour tout de suite).
(J'ai une tripotée de vieux scénars que je n'assume plus, car ils passent à côté de ce qu'est finalement ce jeu ; ils datent un peu il faut dire).

Aussi, si tu te sens à l'aise avec l'impro, tu peux tenter le mode accomplissement : vous faites des PJ un peu plus balèzes en consultant la table qui donne une échelle de puissance pour les personnages, puis tu les lance à la poursuite de leurs objectifs. Tu prends deux-trois notes sur un canevas vierge en fonction des objectifs qu'ont choisi les joueurs, tu peux ajouter des PNJ du monde que tu as choisi et zou ! (C'est ce qu'on a fait avec Romaric, Flavie et Christoph la dernière fois et ça fonctionnait bien, sauf qu'un one shot c'est trop court, il faut jouer entre 5 et 10 séances pour que ça vaille la peine).

En tout cas, si tu testes Démiurges, je serai super méga content ! :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Démiurges] Scénarios dispos ?

Message par Christoph » 17 Sep 2009, 11:49

Salut les gars. C'est vrai que c'est ma politique sur les rubriques générales, mais ici tu es chez toi et je n'interviendrai que sur ta demande expresse par écrit et dûment signée, le cachet de la poste faisant foi.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron