[Psychodrame] Télécharger {refonte}

Pour discuter de Prosopopée.
Site

[Psychodrame] Télécharger {refonte}

Message par Frédéric » 19 Nov 2008, 15:51

Ma deuxième création Limbic System, co-écrite par Magali !

Psychodrame est un jeu de rôle vous immergeant dans des histoires humaines, au cœur desquelles les considérations morales de vos personnages se heurteront à leurs liens affectifs.

Vous y jouez des familles, des amis et leurs problèmes ; leurs disputes, mais aussi leurs moments de tendresse, d'intimité, leurs joies, et toute l'exceptionnelle banalité des drames humains.

Imaginez-vous dans le rôle d’un mari trompé... Comment réagiriez-vous si votre petite amie vous dévoilait son homosexualité ? Imaginez que votre meilleur ami vous confie le meurtre qu’il vient de commettre...

Nous avons conçu ce jeu en vue de stimuler votre imagination et de vous permettre d'en tirer parti au maximum. Nous nous sommes basés sur des théories psychologiques, narratologiques et rôlistiques pour concevoir ce qui, vous le verrez est plus qu'un jeu.

Texte de jeu en ODT avec quelques annotations
Texte de jeu en PDF
Fiche de personnage

Afin de peaufiner Psychodrame, nous cherchons des testeurs et des relecteurs.
Contactez-moi à fredericsintes[at]hotmail[dot]com

Remplacez [at] par @ et [dot] par un point.

Ou contactez-moi par MP et Présentez-vous sur la rubrique dédiée de ce forum.

Image
Dernière édition par Frédéric le 24 Juin 2009, 00:19, édité 4 fois.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 19 Nov 2008, 16:29

Ah... plaisir! Je suis de plus en plus occupé par mon travail de diplôme, mais je guette la première occasion pour rejouer et te faire un retour!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 19 Nov 2008, 16:29

J'ai bien hâte ! :jap:
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Lionel (Nonène) » 19 Nov 2008, 20:35

Christoph, on pourrait essayer une fois. Moi ça me dit bien en tout cas !
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Message par Frédéric » 19 Nov 2008, 21:04

Ooooh, j'en serais honoré! :jap: (Vous me raconterez ?)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 20 Nov 2008, 13:13

Ah excellent Lionel! Je te contacterai à ce propos.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 21 Nov 2008, 05:34

Que la force soit avec toi Fred ! Pour ce jeu ambitieux ! ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 22 Nov 2008, 14:02

Message du modo : J'ai viré un petit bout de discussion entre Christoph et moi qui après réflexion n'était qu'une blague qui, selon moi embrouillait les esprits plus qu'autre chose.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par tpouss (reel) » 22 Nov 2008, 15:27

Bonne chance à toi et à ton jeux
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par Frédéric » 22 Nov 2008, 15:56

Merci à vous les amis !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 15 Avr 2009, 14:55

Hop là ! Nouvelle version corrigée de Psychodrame !

Suite aux derniers playtests, le système a été affiné, débarrassé de certaines règles superflues et les explications ont été améliorées. J'y ai intégré les dernières fiches.

Téléchargez la version du 15/04/09 de Psychodrame
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Psychodrame] Version test à télécharger

Message par Frédéric » 23 Mars 2010, 12:13

Psychodrame, version "système de règles final". Désormais, le jeu est aboutit dans sa conception (ça fait déjà un moment qu'il fonctionne bien, je n'ai eu qu'à affiner les règles). Je ne vois plus rien à modifier en terme de game design bien que le texte mérite encore un peu de boulot.

J'ai simplifié les conflits en supprimant la différenciation attaque-défense.
J'ai supprimé les chapitres inutiles (personnages secondaires, choisissez ensemble si vous voulez jouer un drame ou une comédie...), j'ai renommé certains concepts (agressivité > confrontation ; faiblesse > fragilité ; retombées > répercussions...).
Le tapis de jeu a sauté, je ferai sans doute une feuille récapitulative des règles à la place.
La fiche de personnage a été réorganisée pour plus d'ergonomie. Les rubriques de traits éparpillées était une vraie bêtise, même moi j'avais du mal à m'y repérer pendant les parties.

On a encore un gros travail de réorganisation des informations avec Magali, comme on l'a fait pour Prosopopée, puis écriture des exemples, illustration, mise en page et ce sera fini pour de vrai.


Texte de jeu en ODT avec quelques annotations
Texte de jeu en PDF
Fiche de personnage

Edit : j'ai converti le tout en texte brut et ça fait 15 pages et des poussières. Rien de bien effrayant (mais il n'y a pas encore les exemples de partie).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Psychodrame] Version test à télécharger

Message par Christoph » 23 Mars 2010, 13:20

Salut Frédéric

Ah, ça sonne bien tout cela! (Tiens, j'ai évoqué ton jeu à une dame retraitée ce weekend, ça avait l'air de lui parler, plus que mes jeux de sauvage en tout cas.)

Tu entames une période « ashcan » ou tests externes avec cette version ou c'est déjà la « preview » de la version finale? Autrement dit, est-ce que tu cherches à mettre le paquet sur cette version pour voir si elle tient le coup en ton absence (voire l'absence de ceux qui ont appris à jouer avec toi)?
Si oui, j'essaierai d'en imprimer un certain nombre pour Orc'Idée, contactes-moi pour les détails et l'exécution du plan.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [Psychodrame] système définitif à télécharger

Message par Frédéric » 23 Mars 2010, 13:46

Hello Christoph !

Alors de mon côté, je commence à avoir beaucoup de playtests à mon actif, j'ai pu vérifier que le jeu tournait plutôt bien à 2, 3, 4, 5 et 6 joueurs (animateur inclus) et que les dernières simplifications étaient nécessaires. Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, car il va me falloir du temps encore pour finaliser complètement le manuel.

Pour le moment il n'y a eu que votre playtest à Lionel et toi de réalisé sans moi.
Je pense que le texte n'est pas encore assez bon pour mettre les joueurs potentiels à l'aise, c'est donc sur ce point là que je vais fournir un travail supplémentaire.
Mais je suis confiant quant à la solidité du jeu en l'état.

Donc, bien sûr je suis toujours friand de retours de playtests, ça ne pourra que m'aider à affiner le texte, voire même découvrir qu'il y a peut-être encore des choses qui m'ont échappées quant aux règles.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre la priorité sur Psychodrame plutôt que sur Prosopopée, question finalisation, simplement parce que le boulot restant me demandera moins d'efforts (je pense notamment à mes illustrations pour Prosopopée qui vont être un vrai casse-tête ^^)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: [Psychodrame] système définitif à télécharger

Message par Frédéric » 29 Mars 2010, 01:43

J'ai raté un petit truc dans ma dernière correction. La bonne règle est celle-ci : le joueur en position réactive doit miser le même nombre de cartes que le joueur actif, sans quoi il perd le conflit.
J'ai laissé une approximation qui laisse un flou à ce niveau là. Donc pour ceux qui veulent tester, appliquez cette règle.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Suivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron