Publié : 06 Avr 2008, 11:54
Oui évidemment, les adultes sont invités à faire mimer les enfants mais ça peut vite devenir le bordel. Ce n'est pas au jeu de fixer des règles à ce niveau mais plutôt à l'adulte MJ de gérer.
C'est bel et bien le cas, les enfants doivent décrire leurs actions (comme dans tous les JdR) par contre la réussite automatique pose problème :
- Ca ne pousse pas à la créativité ("tu fais quoi ?" "Je tue le monstre"). Les enfants ne chercheront pas plus loin.
- Le système d'entraide est central et ne peut être mis en place uniquement avec un système de résolution.
- Le système de résolution doit pousser à la créativité (Intégrer tous les personnages-enfants au plan = entraide, intégrer des amis au plan, etc.) Il faut donc donner un "bonus" de résolution à la créativité.
Pourtant je pense que c'est la moins compliquer pour des enfants.
Tu leurs raconte une histoire et tu leurs demande comment ils veulent que cela se deroule.
Par exemple
Citation:
Tu arrive dans une foret ou la un vilain monstre apparait. A ton avis qu'est ce qu'il faudrais faire ?
Ben moi je sortirais mon épée et ensuite je turais le vilain monstre et comme ca je sauverais la foret, ainsi que les gentils animaux
C'est bel et bien le cas, les enfants doivent décrire leurs actions (comme dans tous les JdR) par contre la réussite automatique pose problème :
- Ca ne pousse pas à la créativité ("tu fais quoi ?" "Je tue le monstre"). Les enfants ne chercheront pas plus loin.
- Le système d'entraide est central et ne peut être mis en place uniquement avec un système de résolution.
- Le système de résolution doit pousser à la créativité (Intégrer tous les personnages-enfants au plan = entraide, intégrer des amis au plan, etc.) Il faut donc donner un "bonus" de résolution à la créativité.