Question de foi

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Question de foi

Message par sébi Jack » 21 Juin 2013, 17:15

Le forum va bientôt fermer mais en attendant l'ouverture
De son successeur je tenais a poser une question sur sens renaissance.

Voilà le contexte ;
L'épreuve du poète est en cours, akina est fini. Quelques parties annexes ont été faites.
La résistance se relève tout doucement mais au sein de la base les sacrifices ont été nombreux et douloureux. Il y a pas mal de misère et d'injustice en raison de la surpopulation et du manque de ressources.

Ainsi j'ai un joueur qui a fait évoluer son armure pour qu'elle puisse transmuter la matière (on prend 1kg de matière et après 1h, ce kg a été transmuté en autre chose que le simulacre connait). Cette amélioration qui a fait l'objet de l'ensemble des évolutions de son armure lui permet ainsi d'aider a l'approvisionnement en médicaments et nourriture.

Et j'ai un autre joueur qui m'a posé la question suivante:
- y a t'il une religion au sein de la résistance? Avec toute cette misère, ces événements a la limite du surnaturel il me paraîtrait logique qu'un culte apparaisse.
Ce à quoi j'ai répondu :
- ça se tient. Si tu estimes qu'il y en a un alors effectivement un culte encore marginal existe.

Comme c'était quelque chose qui lui tenait a cœur je lui ai fait un peu de jeu sur ce groupe afin de voir ce qu'il souhaitait.

Et finalement, voilà ce qu'il souhaite :
Fonder une religion ou les bugs seraient vénérés comme des dieux et lui a la tête de ce culte et les "humains" leur devrait respect et dévotion.
Sa religion fait très comment dire.... Warhammer 40000...

En plus du fait que l'autre joueur n'apprécie pas trop cet état d'esprit, j'ai peur que ça me mette trop le bordel dans la campagne. A mort, je le laisserait faire mais a renaissance ça me gêne.

Vos avis?
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Question de foi

Message par Chemeeze (Adrien) » 21 Juin 2013, 17:45

Etant MJ tout puissant, laisses le créer sa secte, mais limite grandement le succès de celle-ci : les résistants sont portés par l'espoir de la bataille prochaine pour la domination sur Terre. Dans Mort il pourra avoir plus de succès. Si le conflit commence maintenant, c'est cool ! dans mort ça va clasher !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Question de foi

Message par Romaric Briand » 21 Juin 2013, 19:03

C'est exactement ce qu'a fait le personnage de David (Skunk dans les livres) il a créé une sorte de secte pour que les gens s'entraident. il en était le guide spirituel. Il affirmait que les BUgs étaient des sortes d'ange et les Quadrillas des sorte de démons. Pour l'avoir vécu je peux affirmer qu'un tel personnage fonctionne très bien dans l'univers de Sens ^^ A la fin de Sens Mort, la religion de Skunk avait gagné la totalité du taudis des buveurs à tel point que j'avais considéré que le fragment était gagné à la cause résistante.

C'est une excellente idée !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Question de foi

Message par Yohan » 22 Juin 2013, 14:29

Je me demande quelles sont les motivations du personnage (et du joueur par la même occasion, bien qu'elles puissent être différentes). Est-ce vraiment de venir en aide aux habitants des taudis pour redonner la foi aux habitants et tenter d'améliorer leur quotidien ou ça part plutôt d'un délire mégalomaniaque? Parce que si c'est plus la deuxième option c'est clair que ça peut partir en live! Outre les autres joueurs, je me demande comment les autorités de la résistance (et surtout Sollipsis) réagiraient au développement d'un tel culte... A la place du conseil j'aurais peur de voir ce bug user de son pouvoir pour faire pression sur la politique de la résistance, ou pire, organiser une révolte! Le personnage est plutôt favorable à Sollipsis ou pas?
"Et nous avons aussi des Maisons consacrées aux Erreurs des Sens, où nous réalisons avec succès tout genre de Manipulations, Fausses Apparitions, Impostures et Illusions..."
- Francis Bacon, La nouvelle Atlantis
Yohan
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Juil 2011, 22:24

Re: Question de foi

Message par sébi Jack » 24 Juin 2013, 10:14

Après discussion avec le joueur, j'ai finalement opté pour lui offrir un rêve prémonitoire.
http://sapience-roliste.blogspot.com/2013/06/sens-question-de-foi.html

Je verrai bien ce qu'il adviendra de la suite.
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron