Page 1 sur 1

Ma lettre d'adieu, à Dieu

Message Publié : 27 Mai 2013, 08:56
par Chemeeze (Adrien)
Dans ce passage de Sens Néant, Classiss note l'ensemble de son histoire telle qu'il la contera aux Bugs et Quadrillas. Tout au long des épreuves, il est précisé quels passages doivent être lus. Sauf le tout dernier passage "Classiss remonte sur les planches". Qui plus est ce passage contient une quantité de spoil conséquente. Comme ça sans trop réfléchir je dirais qu'il faut le lire entre le moment où les Bugs ont visité la chapelle Acide et le dernier acte de la dernière épreuve où ils affronteront Bope ou Indalesse.

Quelque un aurait déjà réfléchi à ça ?

Re: Ma lettre d'adieu, à Dieu

Message Publié : 28 Mai 2013, 07:09
par sébi Jack
Je ne suis pas sur car j'ai l'impression que la lecture de ce passage mets fin à néant (à cause des révélations)

D'ailleurs, j'ai une question. Comment fournir ces textes aux joueurs?
En les lisant? Je trouve ça plutôt "lourd"
En leur passant les textes sur papier ? Faudra faire des photocopies sauf que l'impact est différent (il est surtout différé car il donne la possibilité de lire et relire ces aveux à posteriori).

Re: Ma lettre d'adieu, à Dieu

Message Publié : 28 Mai 2013, 10:21
par Chemeeze (Adrien)
Perso c'est Classiss qui leur raconte. Ca me sert d'intro aux scénarios, un moyen de se replonger doucement dans l'histoire. Parfois j'en lis aussi à la fin pour faire un retour au calme après les évennements déchirant de Néant.

Re: Ma lettre d'adieu, à Dieu

Message Publié : 04 Juin 2013, 11:47
par Schultz (Jérôme S.)
Salut,
J'avoue que de mon coté, je ne me suis pas posé la question, ma table étant loin de tous ces évènements. C'est vrai que le moment où tu comptes le caler, Adrien, me semble être bien. Avant la chapelle acide c'est trop tôt, et après Bope c'est peut-être un peu tard...
Ceci dit, moi de mon coté, ce à quoi j'essaie de faire attention, c'est à la régularité de ces interventions. Ce que j'aimerais, c'est que les Bugs aient des récits de Classiss tout au long de Néant, et répartis de façon à peu près régulière, qu'il y en ai un peu, mais tout le temps (ou beaucoup, un peu tout le temps ;) ). Ma principale préoccupation est donc moins le moment exact où je vais placer mes transitions, mais plutôt leur répartition dans la campagne. J'ai déjà commencé à placer les transitions différemment, par exemple en découpant la première transition en 2 parties (j'ai coupé au moment où Classiss reçoit ses Lego) pour la balancer en 2 sessions de jeu plutôt qu'une seule.
J'avoue que je fais un peu au feeling, sans y avoir réfléchi sur ce coup là...
Dans cette optique là, je pense que la dernière révélation dont tu parles, j'essaierai de m'arranger pour la placer à la dernière partie avant Bope, qu'importe ce qui s'y passe. Comme le dit Sébi Jack, cette transition fait très "fin" de Néant. Si l'on ajoute à ça la fait que les Bugs ont "fini" le jeu de Classiss, que la philonite est désormais contrôlée et comprise, tout ça fait très "accomplissement". Le fait que toutes ces choses arrivent à la fin, en l'espace de quelques parties, peut renforcer ce sentiment à mes yeux. C'est pour ça que j'essaierai de placer cette transition le plus tard possible.

@Sébi Jack :
Moi, c'est Classiss qui leur raconte, mais je le lis afin de garder une certaine phraséologie Classissienne. Après, comme je l'ai dit plus haut, je "découpe" un peu les transitions. Du coup c'est plus court, et peut-être moins "lourd".
Enfin perso, arrivés à la fin de Mort et au début de Néant, mes joueurs sont rodés et se contrefichent des passages de lecture.
Je m'en sers de transition pendant les pauses, souvent, ou en conclusion de partie. Oui, parce que Classiss fait des pauses lui aussi ;) . Du coup, ces pauses sont l'occasion de discuter avec Classiss de la partie, mais aussi avec Météore, les autres Bugs, etc. Et d'apprendre le contenu de la lettre d'adieu à dieu. (J'ai beaucoup plus de mal avec les révélation de Sollipsis qui logent sur un post-it, alors les répartir tout au long de Néant, ça va être chaud !)

Re: Ma lettre d'adieu, à Dieu

Message Publié : 04 Juin 2013, 11:59
par sébi Jack
@Schultz bien vu pour la découpe tout au long de l'aventure myriadienne. ça passe mieux et ça permets de saupoudrer les infos de façon plus adapté.