Rapport de Chronique

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: Rapport de Chronique

Message par Romaric Briand » 27 Mars 2013, 19:47

Ce scenar a donc réduit tes problèmes liés à l'immersion ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Réponse

Message par florentgemini99 » 29 Mars 2013, 14:38

Oui c'est nettement mieux, c'est pas encore parfait mais je m'améliore, ohhhhhhh j'en rève encooore... heuuuu désolé.
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Missions Annexes

Message par florentgemini99 » 02 Avr 2013, 13:34

Missions Annexes

Duerf,

Cette semaine tu commences à décerner quelques troubles chez toi. Tu perçois un manque d’appétit, des problèmes pour dormir, tu te sens un peu oppressé par les autres même si il n’y a pas de changement de comportement de la part des autres tu vois les regards changer. Tu décides donc vu tes plus grandes capacités ombroïdes à fuir une journée dans l’ombre monde, seul et au pôle sud donc il n’y a personne dans cette zone de l’ombre monde.
Il ressortira de ton voyage :
• Tu te sens protégé enfermé dans ta combinaison
• Tu vas enfin passer une bonne nuit
• Il semble que le dispositif de Sollipsis recharge plus vite ton ombre énergie dans l’ombre monde
• Tu t’entraines à améliorer tes ombres pouvoir et développe un objet fétiche ombroïde. Qui te porte bonheur et que tu rematérialiseras à chaque passage dans l’ombre monde.
• Tu vois une ombre baleine et sens un fort besoin de la protéger.
• Ton voyage te laisse une sensation très agréable, soit tu te sens mieux et tu reprends confiances envers tes amis, il s’agit d’un passage à vide, soit cela renforce le fait que tu te sente plus proche de l’ombre monde et renforce les doutes que tu as.


Oira,

Ici Sollipsis, je suis parvenu à la même conclusion que toi, le prélèvement de sang du quadrilla lors de ta précédente mission à bien subit le choc ontologique. Tout ce qui est fait dans l’ombre monde y reste. Dès qu’il change de monde ou d’ontologie il disparaît à tous jamais des deux mondes. Donc si tu souhaites approfondir tes recherches tu devras le faire dans l’ombre monde. Je ne suis pas sûr que nous aurons un résultat utilisable dans notre propre monde mais il est toujours important d’essayer. Je te mets en garde cependant pour effectuer un prélèvement dans l’ombre monde tu vas devoir rejoindre des zones dangereuses, dans l’ombre monde la résistance n’existe plus nous sommes éradiqué. Seul l’armée de l’omicron est présente avec les quadrilla donc cela nous expose à de nombreux risques. Dis-moi ce que tu souhaites faire. Concernant l’analyse des cheveux de la sœur de Midori je me suis chargé de faire les analyses car tu n’as pas un matériel suffisamment poussé au pôle sud pour atteindre ton but. J’ai une correspondance de plus de 60% entre les deux personnes nous pouvons donc bien supposer que les parents sont les mêmes.

Sollipsis


Jinx,

Nous n’avons pas de nouvelles du vaisseau de ravitaillement en provenance de Sydney. Il semble qu’il soit partit de Sydney d’après nos contacts. Vous allez devoir prendre l’itinéraire du bateau en sens contraire. Et découvrir ce qui est arrivé au bateau et à sa cargaison de nourriture dont nous commençons à manquer cruellement.

Gladius

Il ressortira de ta mission :
• Tu rencontres un cuirassé omicron, que tu détruiras ou que tu éviteras.
• Le bateau n’est jamais parti.
• Un homme organisant un marché noir à Sydney a détourné le bateau pour garder l’intégralité de la cargaison.
• Tu rencontreras ce certain monsieur black, il ne souhaite pas négocier et te montre les armes pour te faire partir.
• Il se passera ce qui se passera…
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: Rapport de Chronique

Message par sébi Jack » 02 Avr 2013, 17:51

Salut,
tout d'abord tes rapports de parties sont vraiment sympa à lire et c'est très instructif et ça permet de voir comment d'autres joue à Sens.

tu cherches une idée pour faire les experts dans SENS.
voilà ma proposition :

partons de l'hypothèse qu'ils puisse exister des bugs tordus voir un peu salaud et même un peu fou.
imaginons, qu'un de ces bugs galvaniser par ses ombres pouvoirs cherche à faire un ombre pouvoir de malade (peut-être même pour une bonne cause comme un de ceux expliqué dans la base ou même teleporter une bombe nucléaire dans l'ombre mars pour détruire l'ombre cosmo & rebirth => un truc pas ordinaire quoi!)
n'ayant bien sur pas assez d'ombre pouvoir pour ça, il aurait alors imaginé un procédé pour accumuler de l’énergie et au final lancer son super pouvoir. jusque là tout va bien.
le truc, c'est qu'il ne sait pas comment faire, il explique vaguement son idée à un pote qui trouve comment créer dans l'ombre monde une machine pour ça. mais il lui faut de la philonite en grande quantité)
et c'est là que le bug pète un boulon, il emprisonne son pote et quelques autres bugs dans sa machine.
et pour alimenter en ombre pouvoir sa grosse batterie (façon de parler) il implante dans des appareils photos un procédé qui va pomper à chaque photos un peu d’énergie du porteur de l'appareil.

c'est juste une idée comme ça, mais ça pourrait faire une petite enquête dans la base pour retrouver les disparus (liens entre les victimes/témoins/ traces sur les lieux des enlèvements / un des bugs enlevés à réussit à s'échapper mais est retrouver mort => autopsie qui révèlera qu'il a été victime d'une drogue pour l'endormir mais le mauvais dosage lui a permis de s'échapper)
en plus ça fait raccord avec la manie de ton PJ avec ses photos. à chaque photo tu lui enlèves un points d'ombre pouvoirs. ça devrait la motiver pour enquêter. est-ce que son appareil a été touché par qqn?
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Réponse

Message par florentgemini99 » 03 Avr 2013, 14:03

Hé non les photos sont faites directements à partir de la resplioïde, mais l'idée de faire un gros pouvoir et qu'au moment de le tester ça ne fonctionne pas, hummmm je me demande si je peux pas l'integrer dans mon prochain scénar, j'avais pour idée de faire un bug qui a tué mais par accident en créant un chien en fait de cellulis (ben oui les ombres pouvoir dans le monde des bugs c'est pour les quadrilla), il ne sait pas pourquoi le chien est apparu ni pourquoi il a agit comme ça. Je vais peut etre garder l'idée et l'integrer dans un prochain scénar. En tout cas merci pour le petit compliment, je met de coté l'histoire dans ma tête et je laisse travailler pour sortir un scénario à la project zero, peut etre avec sens mort, ou avec un spectre de sens mort sur terre comme tu as fais. On verra bien
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: Rapport de Chronique

Message par florentgemini99 » 14 Avr 2013, 11:41

Epreuve 3.1 Famine Egyptienne
Gurvan : Jinx
Clément : Duerf
Mylène : Midori
Anael : Oira

Récap et particularités
Les rapports de missions sont énoncés, le marché noir de Sydney est tombé, la sœur de Midori est bien sa sœur même si Sollipsis à menti pour se couvrir ce n’est pas grave et personne appart moi le sait. Donc le marché noir est terminé mais le pole sud subis encore les conséquences du manque de nourriture les bugs vont connaitre la faim. En effet j’ai instauré la particularité de jouer ses points d’immersion sur cette partie en M&M’s. Et ces points d’immersions seront consommés comme d’habitude pour les faits de cellulis mais en plus les joueurs ne le savent pas mais j’ai mis en route un minuteur qui sonnera l’heure de la prise de ration, au début très fréquent puis toutes les 25 min après. Cela permet de faire une pause dans la partie et de gérer la famine. Bien sur les points négatifs feront perdre les rations, et si un joueur n’a pas de ration lorsque l’heure du repas sonne et bien c’est un point d’immersion négative dans la feuille de perso. Les missions annexes effectuées fournissent une ration aux joueurs concernés. Bien sur je ne me gênerais pour attaquer le paquet de sucrerie devant eux histoire de bien faire naitre la faim chez les joueurs.

Meurtre
Et oui il s’agit ici d’un scénario enquête donc Gladius convoque les Bugs (ça commence toujours comme ça mes scénar on va peut être changer), en effet un gardien est retrouvé mort dans la nuit. John Masson est un gardien de la zone de stockage des provisions des bugs et malheureusement celle-ci est retrouvée vide plus de provisions pour les bugs et en plus un mort. Oira commence à inspecter le corps, une morsure de chien, et une entaille à la lame à l’arrière du bras. Oira prend une moulure de la morsure pour avoir une trace de la mâchoire. Il regarde ensuite la blessure et détermine de manière quasi certaine que la cause de la mort est bien la morsure de chien et non l’entaille de la lame. L’équipe policière autour les informe qu’un autre gardien est là c’est lui qui a découvert le corps. L’autre gardien s’appel Tone, il a découvert le corps, il connait la victime c’est un tout nouveau gardien mais il n’est pas gardien de nuit normalement, il n’aurait pas du être là il ne sais pas pourquoi il est venu ici, il a surement surpris les voleurs et s’est fait tué. Tone est un bug, il n’a rien vu d’autre. Les bugs n’ont pas de piste appart ces deux blessures. Petite pause je fournis une ration a tous les bugs.

Les Chiens
Notre expert en biologie se demande s’il n’y a pas un listing des gens ayant un chien. Je lui rappel que la majorité des chiens ici au pole sud sont des chiens de traineau et que la morsure a une taille beaucoup plus grande que la normale, il est facile de retrouver le chien, et il y a un grand chenil dans qui réuni la majorité des chiens. Les bugs se dirigent donc vers le chenil. Le directeur leur indique que seuls 3 personnes sont en possession d’un chien aussi gros que la morsure le laisse supposer. Morch le vagabond, Wilkins Martin, et Jordan Fox (oui j’ai enfin prévu des noms aux personnages). Les bugs décident d’aller rendre visite à Jordan Fox. BIP BIP BIP c’est l’heure de la ration. Les bugs dégustent un petit M&M’s.

Jordan Fox
Arriver devant l’immeuble de Jordan, les bugs frappent à la porte. Pas de réponse, on frappe plus fort à la porte. Pas de réponse. Là commence un petit délire. En effet Jinx fait remarquer que c’est peut être la mauvaise porte, le chien n’abois pas. « Peut être que le chien est muet ? » dit Midori, et commence à mimer le chien qui aboi mais sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche. Une énorme crise de rire se diffuse entre tous les joueurs.
Enfin !!! Les joueurs prennent du plaisir de manière très évidente, font des blagues sur l’univers et sont en harmonie, tout le monde se voit devant la porte avec le chien qui abois derrière. Nous somme arrivés à l’immersion que je cherchais depuis le début. Ça promet de belles choses pour la suite, et justement continuons l’histoire.
On (Jinx en l’occurrence) frappe suffisamment fort pour défoncer la porte. Les bugs rentrent et découvrent une pile de courrier derrière la porte, personne dans la maison. Tout à coup de grand cris résonnent à l’extérieur. « Aux secours !!!! Appelez la police. » Une femme arrive à hauteur de la porte. Et aperçois des gens en armure, elle cesse de crier et fronce les sourcils. Oira va vers elle avec un geste d’apaisement. Il s’agit de la concierge. Les bugs apprennent que Jordan est à l’hôpital, il a été renversé par un camion. Son chien est avec lui depuis qu’il est sorti du coma, cela lui aide à tenir le coup lors de sa rééducation. Les bugs étant toujours autant suspicieux une visite à l’hôpital s’impose. Une fois devant la porte du patient de nouveau on se demande si le chien va répondre ou s’il est muet. Peut être Jordan est il aveugle, son chien à essayé de le prévenir mais comme il est muet il s’est pris le camion de plein fouet. Et bim une nouvelle crise de rire. Une fois arrivé dans la chambre ils découvrent le chien allongé, c’est le début de soirée, et Jordan est lui aussi allongé. Il a du mal à se déplacer Oira se demande si il revêt le masque du mort (Saint Seyia tinininininin) si cela déclenchera une réaction sur le chien. Il refait un petit allez retour pour prendre une photo du corps de John Masson et revêtir son visage (pour un coup il prend pas de photo au début du scénar pas de chance). Les autres bugs interrogent les infirmières il est clair que le patient n’est pas sortit depuis son accident il y a 3 mois. Les bugs décident qu’il n’est pas coupable, Oira arrive avec le visage de Masson mais aucune réaction sur le chien. Un rapide prélèvement dans la bouche du chien pour voir si il y a une quelconque trace de sang. Mais rien. Il est donc innocent. Bip Bip Bip c’est l’heure de la ration, malheureusement tous le monde n’a pas de ration. Comment faire ??? Et bien déjà Duerf se transforme en quadrilla sont appétit est suffisamment comblé sa ration est disponible mais il en faut deux, c’est alors que Jinx propose de partager sa ration.
Et merde, ils ont même un esprit d’équipe, c’est de mieux en mieux, nous allons pouvoir bien progresser dans la chronique l’équipe me semble enfin bien composée.
Tout le monde est nourri. Il reste Morch le vagabond et Wilkins. Les bugs n’ayant pas d’adresse pour Morch, OIra envoi un appel à la police pour qu’elle recherche un vagabond dans les rues avec un gros chien. L’idée me parait très bonne la police commence donc les recherches et les bugs vont chercher Wilkins. Petite pause, une cahuette chocolatée pour tous, tout le monde survivra à la prochaine sustentation.

Wilkins Martin
Les bugs sont devant le domicile de Wilkins, un petit pavillon, une cour avec une niche, le chien n’est pas dedans. Ils frappent à la porte. Ils refrappent, une femme viens ouvrir. Bonsoir nous voudrions voir M Wilkins dit Oira. Il n’est pas là, il est partit au travail récupérer des documents, il en a profité pour sortir le chien en même temps, je ne sais pas à quelle heure il rentrera, il travail tard en ce moment, déjà hier il n’était pas là. Les bugs demandent si Christine Wilkins aurait une photo du chien pour le comparer à celui de Jordan. La photo correspond, le chien est de la même race. Ils apprennent également que le chien est turbulent et que la famille l’a choisi pour ne pas être dérangé par les étrangers. Les bugs se sente un peu poussé dehors. Là Jinx demande si Mme Wilkins n’aurait pas de la nourriture pour eux. Mme Wilkins ferme la porte sans s’occuper d’avantage des bugs et de leurs questions. Jinx est parcouru d’une petite frustration et se sent bien de défoncer cette porte également. Mais bon. Ils se rendent donc au bureau de M. Wilkins. Pas de lumière l’entrée est fermée à clé, aucune entrée de derrière. Une rapide détection permet de voir qu’il n’y a pas de système de sécurité, il s’agit de bureau administratif sans objet de valeurs à l’intérieur. Jinx peut enfin défoncer la porte du bureau pour passer sa frustration. Ils trouvent enfin le bureau de Wilkins mais rien ni personne dans son bureau. Les bugs sont dans l’impasse. Un appel de la police, ils ont retrouvé le vagabond. Oira décide donc de donner le signalement de Wilkins à la police pour orienter les recherches.

Morch
Les bugs arrivent devant Morch et son chien, Oira avec le visage de Masson ne déclenche pas de réaction. Le vagabond est un peu rustre, quand les bugs lui demande ce qu’il s’est passé d’important hier il réfléchi et annonce que Dédé n’avais pas de couverture, il voulait lui piquer la sienne, il lui mit un grand coup de pied au cul et l’a fait détaler. Il éclate de rire. Les bugs se rendent compte que l’homme est un peu a coté de la plaque, une analyse sanguine de la gueule du chien confirme une nouvelle fois qu’il ne s’agit pas du chien qui a mordu Masson. Bip c’est le repas. Les bugs se délectent devant le vagabond qui n’a rien a mangé, Jinx jubile face à l’homme rustre qui a osé lui résister, il prend des bouchées bien lentement. Affaire Morch terminée les bugs regagnent une ration. Appel de la police, ils ont pisté Wilkins, il n’est pas à son bureau et il y a eu une effraction, mais ils ont retrouvé sa voiture prêt d’un pavillon. Jinx réfléchi, « Il y a eu effraction à son bureau ? Le salaud il bousille son propre bureau pour brouiller les pistes. » Un magnifique petit sourire s’esquisse sur le coin de son visage. C’est parti.

Wilkins le retour
Les bugs arrivent près du pavillon. Que faites-vous ? Ben on avance dit Midori. Je me mets à hurler en imitant le chien de Wilkins. Le bruit est assourdissant, les bugs voient quelqu’un regarder à la fenêtre et repartir. Ils entendent une porte s’ouvrir mais c’est surement celle derrière la maison. Jinx cours en faisant attention de ne pas passer dans la zone de garde du chien. Il rattrape facilement Wilkins qui est gros. Duerf demande, mais comment est il gros en pleine période de famine.
J’avais prévu de le mettre dans le trafic du marché noir mais cela n’a pas été nécessaire ni approfondi au final.
Ils commencent à interroger Wilkins. « Où étais tu hier soir ? » demande Jinx. « Chez moi, lâchez moi vous me faite mal » répond Wilkins. « Tu mens ta femme nous a tous dis ». Wilkins bafouille et Jinx lui met une pression mentale pas possible et lui dit même « Pourquoi t’as fracturé la porte de ton bureau ? » Il souhaite toujours lui mettre ca sur le dos. Il fini par avouer qu’il était ici chez sa maitresse. « A parce qu’en plus tu trompe ta femme ? ». Pendant ce temps Oira endort le chien et analyse sa gueule pas de trace de sang. Duerf s’occupe de la jeune Charlotte, la maitresse de Wilkins. Il apprend qu’elle est sa secrétaire et qu’il était bien là hier soir. Notre psychologue Duerf ne discerne aucun mensonge. Les bugs sont de nouveau dans l’impasse. Il faut confronter les suspect dit Midori. J’avance mon réveil prévu à cet effet de 10 minutes. Et drinnnng le bruit du codec de Metal Gear Solid résonne dans la pièce. C’est Sollipsis. Elle (et en plus j’ai commis la faute aussi en pleine partie, je pense m’être bien rattrapé personne ne soupçonne encore quoi que ce soit) est à la morgue avec le corps de Masson, « Triste affaire, nous n’avons plus de nourriture pour les bugs, le prochain approvisionnement est pour bientôt mais nous sommes totalement à sec pour le moment. La cause de la mort est bien la morsure de chien, mais il n’y a aucun ADN de chien, aucune trace d’ADN, cela reste un mystère. Par contre nous avons une piste sur la plaie, il s’agit d’une lame fine et courbe très certainement une faux. »
Et la j’ai lu dans le regard des bugs (100% immersion), mais non mais c’est pas vrai mais comment c’est pas possible il est mort Akina avec sa faux.
Duerf contact Gladius qui avait gardé la faux d’Akina. « Est-elle encore avec vous Gladius ? » « Et bien oui, pourquoi ? ». Apres avoir appris l’histoire Gladius informe les bugs que Akina à un frère.
Et c’est reparti on lit dans les yeux des bugs le « Oh mon dieuuuuuu ! »
Il s’appel Tone il est gardien de l’entrepôt de nourriture. Oira sort un « J’en étais sûr ». (Ben oui c’est ça mon œil.)

Tone
Les bugs se rendent sur son lieu de travail en effet ils continuent d’effectuer des rondes c’est la nuit. Seul Duerf et Midori se rapprochent de lui les autres restent à distance. Midori nous montre enfin que sa rune de Chaos majoritaire lui fait analyser le comportement des gens. Elle annonce qu’ils ont arrêté un suspect et qu’il doit venir au poste avec eux pour voir si il le connais. Tone les suit. Arrivé au poste de police Jinx s’interpose et commence à vouloir regarder l’arme de Tone pour diverses raisons. Tone se méfie et l’info tombe, nous savons que c’est toi qui a tué Masson. Il avoue tout. « Ça s’est passé comme ceci. Je ne comprend pas que nous les bugs ayons tant de privilèges, face à cette famine je me suis dit que les bugs n’auraient pas besoin de cette nourriture, ils voyagent et peuvent se ravitailler dans différents entrepôts militaires ou bien d’autres villes. Je côtoie depuis toujours un orphelinat, tous comme nous ce sont des orphelins et ils ont besoins d’aide. J’ai donc décidé lorsque mon tour de garde viendra que je subtiliserai de la nourriture pour leur apporter, ils n’ont pas les ressources des bugs et meurent de faim. Seulement Masson, jeune recrue a fait du zèle, il travaillait de jour il n’aurait pas du passer par ici. Il m’a surpris la main dans le sac. J’étais effrayé, je ne savais pas quoi faire. Tout d’un coup un énorme chien est apparu, il a sauté sur Masson, j’ai voulu l’arrêter mais il avait déjà saisie le pauvre homme. Ma faux au lieu de retenir le chien à touché Masson. Le chien a disparu, j’ai pris la nourriture suis partit la cacher et ensuite j’ai prévenu la police de ce qui s’était passé. » En effet le chien était un effet de cellulis, Tone ne sais pas pourquoi ce chien est intervenu mais un joueur en avait décidé ainsi. Je pose la question aux bugs, que faites vous, vous le dénoncez à l’autorité ou bien vous ne faites rien. Et Tone fut « acquitté » à la majorité du groupe. Ils dénoncèrent le chien de Wilkins mais pas lui. La nourriture sera mystérieusement retrouvé moins une part pour l’orphelinat.
Le paquet de M&M’s arrive au milieu de la table et tout le monde se rue dessus.

Conclusion
Une superbe partie, de très bonnes réactions, une bonne ambiance, l’idée de moi manger devant eux tandis qu’ils ne peuvent pas sous peine de se soustraire un point d’immersion a très bien marché pour instaurer la famine. Tout le monde est ravi de la partie de ce soir. La semaine prochaine je participe à du Sombre donc à dans deux semaines surement je réfléchi pour quelques missions annexe.
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: Rapport de Chronique

Message par sébi Jack » 16 Avr 2013, 07:25

Très interressant. J'adore ton idée pour instaurer la famine autour de la table :)
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Rapport de Chronique

Message par Romaric Briand » 18 Avr 2013, 10:11

C'est très bon, effectivement. La faim justifie les moyens.

Je ne sais jamais trop quoi répondre à vos rapports de parties ^^ Parfois je vois des problèmes mais là... no problemo ! Ce sont de superbes parties de Sens. Merci pour tous vos rapports de parties.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Rapport de Chronique

Message par florentgemini99 » 29 Avr 2013, 12:46

1 semaine de déménagement et mon ordinateur cramé ont eu raison de mon prochain scénar, je me redonne deux semaine pour faire avancer la chronique à bientôt.
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: Rapport de Chronique

Message par Romaric Briand » 29 Avr 2013, 14:16

pas de bol... :/ Bon courage, Florent !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Missions Annexes

Message par florentgemini99 » 06 Mai 2013, 14:10

Voici les nouvelles missions annexes. Suite à plusieurs désistements de Clément je viens donc de passer le flambeau de mon bug en mutation à Mylène pour être sûr d'avoir un Quadrilla à la table.

Missions Annexes

Oira,

Nous venons de recevoir un message inquiétant de Sydney. L’omicron fait de gros transfert de ressources, nourritures et armes sur place et cela ne vaut rien de bon. Tu pars pour une mission d’infiltration. Tu dois découvrir ce que fait l’omicron.

Sollipsis

Il ressortira de ta mission
• L’omicron à découvert où était située la base de la Résistance au Pole Sud.
• Ils préparent une invasion et un siège de notre base
• Deux gros navires de combats sont déjà sur place
• Tu caches des explosifs à bord mais décide de ne pas donner l’alerte. Tu laisse les explosifs armés mais ne les déclenche pas.
• Tu sais où sont cachées toutes les armes prévues pour nous envahir.
• Tu découvre qu’un projet top secret de Mars est prévu pour cette attaque mais tu ne sais pas quoi. Nom de code de l’arme : Fragile
• Tu contacte les coordonnées des armes et du projet top secret à Sollipsis et rentre.


Jinx,

On a un gros problème. Je compte sur vous pour me faire les rapports de missions chaque semaine, mais je sens que quelque chose vous bloque. Vous ne me faites pas confiance et ça me fait chier. Comment puis-je entièrement m’en remettre à vous sur la section bug qui est notre section d’élite si je ne peux pas vous faire confiance à 100%. Quel est votre intérêt dans tout ça, pourquoi vous vous méfiez comme ça ? Je vous ai tous élevé comme mes enfants. Je ne vous ferais jamais de mal, mais là quelque chose ne va pas. Quand un père doit remettre les choses au clair et élever le ton il le fait, c’est dans l’intérêt de ses enfants. Venez dans mon bureau à réception de ce courrier.

Gladius Sword

Gurvan,
Tu dois cette semaine m’écrire le dialogue que vous avez eu avec Gladius dans son bureau. La rencontre s’est passée ainsi :
Tu rentre dans le bureau le visage plutôt fermé. Gladius te pose des questions sur ton comportement. Tu reste fermé à ces questions. Il t’empoigne tout à coup et te plaque contre le mur. S’ensuit une violente dispute. Tu passe dans l’ombre monde pour le surprendre par derrière mais lorsque tu réapparais il te saisi instantanément une lame collé sur la gorge. Tu baisse les yeux doucement et il s’aperçoit que ton saï est pointé sur son flanc au niveau du cœur.
Joli coup commandant
Merci vous aussi Président
Le dialogue se débloque, vous vous installez dans ce qu’il reste du bureau et discutez. Il t’avoue qu’en effet l’affaire de Wilfried n’a pas été poursuivi et qu’elle a été étouffée. Wilfried est en réalité le fils de Finlongfinger. Finlongfinger est le père adoptif de Gladius. Wilfried est donc son frère. Il lui a proposé une place au conseil mais il ne s’y est jamais rendu. Finlongfinger et Soren Sollipsis sont deux immortels qui ont entièrement permis à la résistance et aux bugs de survivre. Il a un profond respect pour les immortels et souhaite impliquer un peu plus Wifried qui est lui-même immortel. Finlongfinger était président de la résistance avant sa mort et il a pris le poste pour honorer la mémoire de son père. La résistance à une base cachée sur terre, c’est là que Sollipsis passe le plus clair de son temps quand il n’est pas là. Il y effectue des recherches sur les resplioïdes et sur autre choses dont je n’ai aucune idée.
Voila tu sais maintenant tout ce que je t’ai caché. Le reste je ne pose que peu de question à Soren, si tu le faisais il te répondra surement, « Il est des choses qu’il vaut mieux ignorer. ». Nous pouvons partir maintenant sur de bonnes bases. Je vais effectuer la prochaine mission avec vous commandant. Nous avons deux escouades à diriger nous en auront une chacun sous nos ordres. Préparez vous commandant.


Duerf
Maria est sortie de prison cette semaine. Tu souhaite la voir pour la réconforter de cette épreuve.
Il ressortira de cette rencontre :
• Maria est totalement obsédée par une vengeance contre Sollipsis.
• Elle croit Sollipsis responsable de tout ce qui lui arrive.
• Vous discutez de votre situation.

Midori,
Cette semaine tu vas à l’infirmerie plusieurs fois, tu sens une brulure à la poitrine. Mais ces infirmiers ne trouvent jamais rien. Tu décide d’aller voir Sollipsis mais il n’est pas là, parti pour une mission mais pas d’information là-dessus. Bon comme il n’y a personne tu pense qu’Oira pourra t’aider mais il est aussi en mission à Sydney. « Il n’y a jamais personne pour moi ici !! ». Au moment où tu prononce cette phrase la brulure reprend et tu vois un flash de Graveur te gravant juste avant que vous le tuiez avec les autres bugs. La douleur est de plus en plus forte. Dans un cri tu passe dans l’ombre monde sans t’en rendre compte, ta combinaison se place autour de toi pour te protéger. Et plus rien. Aucun bruit, aucune douleur, la paix. Autour de toi l’énorme grotte de la résistance mais vide avec de la glace autour.
• Que vas-tu faire lors de cette ballade avec une idée de paix et d’ombre pouvoir ?
• Tu rencontreras deux animaux de ton choix, un noir et un blanc identique. Tu t’approcheras du noir et le blanc disparaitra quand tu toucheras l’ombre sombre animal.
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: Rapport de Chronique

Message par Romaric Briand » 08 Mai 2013, 10:11

Je suis curieux, excuse moi. ^^ Pourquoi Clément se désiste ? Est-ce parce que le jeu ne lui plait finalement pas ? Si c'est pour cela serait-il possible d'obtenir ses retours et ses critiques ? Si c'est pour une autre raison la réponse "une autre raison" sera amplement suffisante. Je ne veux pas être indiscret. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Réponse

Message par florentgemini99 » 08 Mai 2013, 10:44

Clément se désiste petit à petit car il commence à sortir pas mal le soir. Faisant jouer Sens en association le rendez vous est inéluctable c'est vendredi soir une tite partie toutes les 2 semaines environ. Mais voila ça ne s'accorde pas forcement avec la vie privée des gens.

Par contre à ma grande stupéfaction et tristesse nous perdons Oira / Anael qui ne souhaite plus poursuivre l'aventure avec nous. Il m'a dit que cela faisait 13 ans qu'il faisait du D&D et que c'était plus son style de jeu. Il est prêt à participer un coup de temps de temps mais pas une campagne (voir 6 si on prend les tomes). Il a adoré la fluidité de jeu, les missions annexes pour préparer les scénarios et le gameplay (je ne sais pas si il s'agit du système en entier mais ce sont ces mots). Donc vendredi dernière partie pour lui. Il me dit que ce n'a rien avoir avec moi mais je le prend un peu comme un échec tout de même.

Cela vous est il déjà arrivé ? Comment rebondir ? Comment stopper l'hémorragie ? Niveau scénario je fais une adaptation des fragiles et donc on enchainera logiquement les deux derniers scénarios de Renaissance. En fonction des joueurs on fera peut être des scénarios annexes avant de partir pour la lune.

Et finalement grâce à vos magnifiques podcast j'ai craqué pour DITV donc je suis en train de m'approprier le livre pour proposer une partie après Sens Renaissance et avant Sens Mort.

A bientôt pour le rapport de chronique des Fragiles
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: Rapport de Chronique

Message par Apprenti MJ (Fabric) » 08 Mai 2013, 15:23

Cela vous est il déjà arrivé ? Comment rebondir ? Comment stopper l'hémorragie ? Niveau scénario je fais une adaptation des fragiles et donc on enchaînera logiquement les deux derniers scénarios de Renaissance. En fonction des joueurs on fera peut être des scénarios annexes avant de partir pour la lune.


Je pense qu'en ce qui concerne oira tu as fait tout ce que tu pouvais. Le problème d'un jeu comme sens contrairement à un d&d c'est que le jeu propose quelque chose alors que d&d n'est qu'au final guère plus qu'un système de règles génériques, les univers se suivant mais ne se ressemblant pas. J'ai tendance à penser que le gros avantage de jeux comme d&d et warhammer c'est que tu peux t'adapter très facilement à ta table. Sur ma campagne skaven j'ai eu fait de l'intrigue, de l'horreur, de l’énigme, des relations conflictuels, je peux vraiment m'adapter et dés que je sens que certaines choses bloquent je peux changer ça lors de la partie d’après. Sur des choses comme sens qui ont une valeur créative plus intéressante c'est plus délicat, c"'est parfois presque les joueurs qui doivent s'adapter au jeu. Enfin je parle un peu dans le vide n'ayant même pas encore lu les bouquins sur sens c'est juste l'impression que j'en ai de loin. J'ai juste remarqué que en jdr de manière générale, j'ai pris beaucoup plus de plaisir juste avec deux joueurs que sur des tables de 4/5 car chaque joueur avait sensiblement les mêmes besoins.
Apprenti MJ (Fabric)
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Mars 2013, 12:17

Re: Rapport de Chronique

Message par florentgemini99 » 11 Mai 2013, 11:40

Epreuve 4 : Les Fragiles
Gurvan : Jinx
Clément : Duerf
Mylène : Midori

Oira ne sera pas et plus présent, les joueurs sont un peu étonnés et cela installe une ambiance de M. J’ai prévu un scénario de transition, j’ai juste un plan des deux bases et pas grand-chose de plus, laissons les se débrouiller.

Ma combinaison please
Jinx augmente la puissance de ses canons pour passer en dégâts mortels, Midori augmente également et Duerf demande un passe partout. Il écope donc d’un kit de crochetage qui tombe plutôt bien pour la partie.

Le choix
Nous avons intercepté une communication de l’Omicron une attaque de grande envergure se prépare. Nous avons saboté à l’aide d’Oira les premiers vaisseaux de combats mais d’autres vont arriver. Nous allons protéger la population civile en attaquant avant eux leur base. Deux bunkers temporaires sont proches de Sydney sur une plate forme. C’est ici que sont gardés les stocks d’armes qu’ils utiliseront pour nous attaquer. Deux escouades de 4 Bugs seront là. Vous êtes tous équipé pour cette mission de ceintures cargo vous permettant de stocker un très grand volume d’arme. L’escouade de Jinx et celle de Gladius comporteront 4 membres chacune. Quel bunker prenez vous le gauche ou le droite ? Jinx me répond « On prend celui de droite. »

Le Bunker Scientifique
Vous entrez dans un couloir comprenant une porte. Duerf utilise sa ceinture Hide pour devenir invisible et veux une précision sur la porte. « Peut-on l’ouvrir ? ». Fermeture à clé et une trappe coulissante au niveau des yeux pour regarder. Duerf force la serrure discrètement et passe de manière invisible dans la salle suivante. Il s’agit d’une salle de garde pleine de garde justement. Ils sont en train de jouer aux cartes. Au Val un jeu qui s’est transmis de génération en génération (Autopromoooooo c’est de l’autopromo, marque déposé par Flavie). D’autres fument, ils sont occupés. Deux portes se présente à toi une sécurisé par une serrure clé et une autre sans aucune sécurité. Duerf prend la porte facile après communication avec ses 3 acolytes. Duerf arrive dans une salle d’équipement des gardes. Un vestiaire avec des vêtements et quelques armes. « Bon ben je me déguise. » Dit Duerf. Jinx demande si il ne peut pas donner sa ceinture d’invisibilité aux autres Bugs pour passer. La réponse est non elle fait partie de sa combinaison. Duerf propose de passer dans l’ombre monde pour contourner la première salle.
Aie ! En fait ils peuvent contourner toutes les portes de sécurité de cette manière je sens que ma carte ne va pas tenir le coup. En fait les bugs ne vont pas utiliser le procédé pour contourner les difficultés tant mieux.
Duerf passe dans l’ombre monde et tombe à l’eau. Il était pressenti pour devenir Quadrilla, il a une grosse réserve et il manie très bien les ombres pouvoirs. Il créé une plate forme à hauteur du sol du bunker, il monte dessus. Tous les autres passent dans l’ombre monde et font de même grimpe sur la plate forme pour éviter de retomber dans le piège, le 4e bug qui est PNJ reste dans l’ombre monde et gérera les plates forme au cas où. Du coup tout le monde se trouve dans la salle d’équipement et se déguise. Duerf par précaution reste invisible. De nouveau deux portes non sécurisée. L’une conduit au WC. Midori lance « Ben c’était pas marqué WC sur la porte ? ». Heuuu non. La seconde conduit à la cantine qui contient quelques gardes quand même. Duerf est invisible, Jinx possède une bonne capacité de Néant il ne se fait pas remarquer mais midori est plus spécialisé en Chaos et donc je prend un petit marqueur discrétion je me dis qu’au bout de 7 marqueurs l’alarme se déclenchera. Portes suivante 2 dortoirs pour les hommes puis une porte verrouillée par un système de badge magnétique.

Le retour
Je craignais que les bugs passent dans l’ombre monde pour contourner la porte ils n’en font rien. Ils reviennent sur leurs pas. Ils fouillent le dortoir mais rien de spéciale. Jinx lance « Mais y a pas une carte dans le dortoir ? ». Je réponds « Non pas là non ». « Mince elle est dans la première salle. » rétorque Jinx. Les bugs pose une question à la cantine au soldat le plus niais de la salle, « On est nouveau c’est quoi la porte fermé là bas ? » « Il s’agit de la salle de communication mais appart les scientifiques et le mec des communications personne peut rentrer. ». Les bugs retournent petit à petit dans la première salle et partent vers le sud. Jinx et Midori n’étant pas très à l’aise au milieu de la salle des gardes restent dans la salle d’équipement. Duerf frappe à la porte verrouillée pour voir quel garde de la salle de garde possède la clé. Il frappe donc à la porte. Bing deux point de plus dans la jauge d’alerte. Personne ne se lève dans la salle de garde mais la porte s’entrouvre quelqu’un derrière regarde, il n’y a personne, il referme la porte et retourne dans sa salle. « Bravo » répond Jinx. Duerf fini par crocheter la serrure en mode invisible et passe de l’autre coté. Il s’agit d’un laboratoire. Avec deux scientifique en train de travailler sur du liquide mais Duerf n’étant pas chimiste pour un sous il ne comprend rien et ne touche pas aux fioles. Il le valait mieux pour lui.
Hein le Val est mieux ? (Autopromoooooo c’est de l’autopromo, marque déposé par Flavie).
Jinx et Midori ne pouvant passer la salle de garde même avec leurs costumes ils ont un peu peur donc Midori lance l’idée « On peut se planquer dans la ceinture de Duerf ? ». L’idée me parait sympa alors c’est parti. Ils se retrouvent dans le labo et une porte avec un couloir derrière ainsi qu’une salle avec porte verrouillée par carte magnétique. Les bugs reviennent dans le laboratoire mais avec 3 matérialisés. Jinx tue un des scientifiques tandis que Duerf maitrise le second. Aucune carte sur lui. Le second est interrogé. « Qui a-t-il derrière la porte ? », « C’est le bureau du général, personne peut rentrer. ». « Comment rentre t on dans la salle de communication ? ». « Avec ce badge ». Jinx « Merci » et paf la nuque craque un peu fort. Jinx fait sa récolte de doigts. Duerf prend le costume de scientifique. Jinx demande, « On peut emmener quelque chose que l’on touche dans l’ombre monde ? ». « Oui ». « Bon ben Duerf tu peux emmener nos deux amis en balade ? », « Mais ils vont disparaitre !!! », « Oui c’est ça ». Pouf plus de scientifique. Les Bugs tentent une nouvelle fois de cogner à la porte du général mais ça ne s’ouvre pas nous sommes à 5/7 sur le compteur d’alerte. Les Bugs vont à la salle de communication et attrapent le mec des communications. Ils apprennent qu’un laboratoire haute sécurité n’est pas loin. Que le Général est là et qu’il se fait, de temps en temps, livrer des filles. Le mec de la communication et partit pour Ombre Monde avec un doigt de moins. Tous en ceinture et voici invisible Duerf dans le Bureau d’étude Haute Sécurité. Deux scientifiques et 3 gardes. Des expériences sur l’eau et une caisse en plexiglas avec de l’eau et des sortes d’amandes dedans. Une inscription sur le container transparent « Fragiles ». Tien si on le renversait dit Jinx. Le groupe ceinture continu dans la pièce suivante qui est vide avec de la nourriture. Tous le monde descend et récolte toute la nourriture. Aucune porte alors on recherche activement une trappe. Et oui il y en avait une c’est un passage secret qui mène directement à la chambre du général.

Le général
Les bugs s’éloignent des Fragiles sans les avoir pris. J’envoi un SMS à Gurvan pour lui dire que la mission de Gladius est finie, ils sont à l’entrée du Bunker pour les couvrir au cas où et un petit mot « avez-vous trouvé l’arme secrète ? » Pas de réaction les bugs poursuivent dans le couloir. Et arrivent dans la chambre du général puis dans son bureau. Ils le capturent et l’interrogent, ils trouvent un plan du site. Le général ne parle pas. Jinx commence à couper les doigts du général pour l’interroger. Il ne parle pas et dit qu’ils le tueront même si il parle. Jinx dit qu’il ne le tuera pas et qu’il n’a qu’une parole. Une main en moins plus tard les Bugs voient que ça ne marche pas. Midori avec son super Chaos sent que le général cache quelque chose. Le bureau avec le vase c’est ici, le vase n’a rien, les bugs le cassent, rien à l’intérieur non plus, le bureau alors. Un compartiment secret ici, avec une serrure, la clé est sur le général. A l’intérieur un dossier top secret Fragiles.
Oui merci aux indices évidents qui permettent de finir la mission, sans eux je ne sais pas ce que j’aurais fait.
Une fois les protestations du général passée, Jinx tien sa promesse et ne tue pas le général, il somme à Duerf de lui faire visiter l’ombre monde. Et pouf plus de général.

La fuite
Retour dans le laboratoire haute sécurité, les 3 gardes sont maitrisés mais les scientifiques donnent l’alerte. Vite on prend les Fragiles dans la ceinture et on décampe dans l’ombre monde. La mission se finit ainsi de plus amples informations arriveront en mini mission cette semaine.

Conclusion
Une partie plutôt rapide, je suis un peu déçu du rythme, je pense que le manque de préparation et le fait qu’Oira annonce qu’il ne faisait plus de partie on un peu accentuer la chose. Ceci dit la dernière ligne droite est enclenchée. Prochaines étapes : révélations et attaque de Quadrilla et après opération blast sur une ville de l’Omicron. Attention ça va swinguer.
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron