Mon scenar d'introduction

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Mon scenar d'introduction

Message par sébi Jack » 22 Oct 2012, 10:27

Bonjour,
voilà c'est fait, j'ai fait mon 1er scénar de SENS avec mon groupe mais pas de bol tous les joueurs n'ont pas pas put venir. Alors comme j voudrais que le scenar d'Akina soit joué par toute la bande, j'ai fait joué un autre scenario de mon cru.
En fait, j'ai même déjà écrit toute la campagne et ce scénario vise à les préparer à faire cette campagne que je veux épique/dramatique.
Dans mon univers de SENS, Il existe un millier de bug et la résistance est déterminé à être exterminé par l'empire (Je m'écarte donc fortement de la ligne des épreuves pour la ligne principal mais je les garde comme événement clef de la storylign).
En fait, seul les actions et le décisions des joueurs pourront sauver la résistance (sauront-ils aller plus loin que ce que le destin les a déterminé à faire?)
Autre petite précision, dans mon univers sensien tout n’est que nuance de gris. Il n'y a pas de profond méchant ou de super gentil, tous ont leur démons et leurs idéaux.

voici la trame du scénario: (tel que déterminé)
1) Prise d’otages
a. Un groupe de bugs a disparu près de la côte brésilienne (3 bugs et 3 accompagnateurs).
b. Ils ont été faits prisonnier par un groupe de soldats (ancien résistants/mercenaire depuis 17ans ) se faisant appelé les IRON SKULLS. Ils sont dirigés par ZELZANY. Ils sont 14 soldats cybernétisé par l’OMICRON. Après la défaite, pour survivre, ils sont rentrés au service de l’OMICRON qui les a implantés. Ces implants sont très puissants mais nécessite de nombreux entretien que seul l’empire peut leurs fournir.
c. L’attention de l’amiral GHAUST est attiré par le caractère étrange de l’expédition capturé. Il décide de venir pour les faire interroger. Il sera accompagné de KRANISTEN/ METEORE & GALLIFREY
d. Les bugs sont les plus proches de la zone où le groupe a été fait prisonnier. Il y a urgence. Sollipsis leur donne avant l’heure leur combinaison mais cette dernière n’est pas complètement prête (1BM). Gladius les contacte et leur explique le caractère critique de la mission : Si Ghaust met la main sur les bugs alors s’en est fini de la résistance, il faut tout faire pour que la résistance garde son anonymat ! Les nouvelles sont mauvaises, Ghaust en personne est en chemin et il sera certainement accompagné de quadrillas. Le temps que des renforts arrivent, il sera trop tard.
e. Sur les dernières coordonnées du subzéris, on peut retrouver le sous marin éventrés au bord de la côte. Un village d’autochtones est assez proche. Ces derniers expliqueront qu’ils ne savent rien (mensonge, ils ont peur des représailles, des résistants et de l’Omicron. En fait, ils ont vu le sous-marin s'échouer sur la côte et ont voulu sauver les occupants. En les livrant contre de la nouriture, ils ont compris qu'il existe différentes factions qui ne s'aime pas trop). Indices : ils ont quelques palettes de nourriture industrielle qui sont clairement hyper récentes (fournit par les mercenaires pour les leur avoir livrés). En insistant un peu ou en cherchant un peu on trouvera qu’il existe un campement nomade de soldat qui est dans les environs (les IRON SKULLS). Ils ont été avertis de l’arrivée des résistants puis les mercenaires les ont capturés pour les livrer à l’omicron. La nourriture est la récompense (ils crèvent de faim dans un bidonville, ils n'ont aucune idée de qui est la résistance et une vague idée de l'empire, ce qu'ils savent, c'est qu'ils ont faim).
f. Les IRON SKULLS sont prêt au dialogue. En y allant sans intention de combattre, ils seront prêt à dire où les prisonniers doivent être livrés. Ils n’iront pas plus loin (pour le moment => s’ils sont convainquant, Zelzany sera prêt à leur venir en aide pour la suite de la campagne. Ce sont des résistant (ils étaient à la nouvelle york en 1ere ligne et ont été laissé pour mort) , pour eux tous les autres sont morts et isl ont fait ce qu'ils pouvaient pour survivre.
g. Ghaust arrivera dans un énorme cuirassé volant (Cf Avengers). Les prisonniers sont sur la plage et ils ont embarqués dans un helizis (hélicoptère de transports impérial).
h. Les PJ devront choisir entre tenter une opération d’extraction quasi impossible et entre détruire le transporteur après le décollage). L’idée étant qu’ils arrivent alors que les prisonniers sont poussés dans l’appareil. Les PJ doivent arriver sur une colline surplombant la scène.
i. GALLIFREY (- Quadrillas de Rebirth/ carapace du cavalier / femme / guerrière / apparence angela (SPAWN) / code d’honneur proche du bushido/ elle parle par phrases courtes et très peu) , sera envoyé pour les capturer. Elle les combattra et fera croire à leur mort en les projetant dans le vide.

Résultat de l'opération:
1 bug otage sain et sauf et 1 autre bug qui sera sauvé par Soren et Vigo Néméo lui implantera un corps cybernétique (son corps a été tranché en 2 par Galiffrey).
Tous les autre otages sont morts.
Les PJ ont réussi à fuir la tête haute devant les quadrillas grâce aux véhicules des IRONS Skulls.
De nouveaux alliés (les Irons Skulls mais un de la bande a été tué gratuitement, il y aura des répercussions) / les villageois n'ont pas été exterminés (au contraire, ils ont fait prendre conscience au PJ qu'entre l'OMICRON et eux, il y a toute une population qui ne demande qu'à vivre en paix.
que les Quadrillas ont un code d'honneur et qu'ils encaissent comme des malades.
La résistance a été sauvé (pour l'instant)

Merci pour vos commentaires

"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Mon scenar d'introduction

Message par Romaric Briand » 22 Oct 2012, 15:45

Salut Sébi Jack !

J'ai l'impression de lire un scénar de Sens écrit par James Cameron ! C'est du Sens, pas de doute ! Alien, le 2 aussi, fait partie des sources d'inspirations assumées. Seulement, pour moi, ça fait des années que je n'ai pas joué un scénar de Sens comme ça, aussi bourrin et aussi décomplexé. J'avais un peu peur que tu puisses passé à côté du jeu, vu toutes tes rétiSens à l'égard de certains concepts clés. ^^ Mais en fait... Je fais le pari que dans quatre ou cinq scénars tes Joueurs, après avoir tranchés des impériaux en deux, se poseront un certains nombres de questions métaphysiques. C'est le but que tu t'es fixé n'est-ce pas ?

En tous cas, nous on a commencé par faire des scénarios biens bourrins avant de donner dans le moins violent physiquement, après on est passé à une autre forme de violence... plus métaphysique dirons-nous. ^^

Au fait, comment trouves-tu le système du jeu ? Vous jouez avec les règles de la base ?
Dis-moi oui... dis moi oui... dis moi oui...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Mon scenar d'introduction

Message par sébi Jack » 22 Oct 2012, 16:54

Je ne suis pas sur de comprendre tes inquiétudes.
je ne sais pas vraiment ce que tu appelles bourrin car à vrai dire je me fais une marche forcé pour écouter tous les podcasts de la cellule et parfois je trouve que vous partez dans des délires métaphysiques que je ne comprends pas et votre vision du jdr me semble assez différentes de la notre (pourtant on joue depuis une vingtaine d'année et on a fait pas mal de convention et je ne compte plus le jdr).
J'ai certes fait peu de philo mais je trouve que vos avis sur :
- le système
- le role play
- les conflits
sont à fois très tranchés (ok pourquoi pas, j'aime bien les gens qui ont des avis précis) mais parfois "extrémiste" (là j'aime moins=> on a le droit de ne pas être d'accord).

Pour les questions métaphysiques, je vais peut-être te surprendre mais il y en a eu dès le 1er scenar mais cela n'a rien de nouveau pour nous. On a eu abordé des questions sur la place de l'homme dans une société , sur qu'est-ce qu'un humain, sur ce qu'est la vérité et si tout est bon à dévoiler, sur l'identité, sur le devoir et le pouvoir des dirigeants etc... ET même le déterminisme (sans wiggenstein je reconnais)
Et on a put faire ça en jouant à des jeux comme POLARIS/VAMPIRE/PROPHECY/STAR WARS/SHADOWRUN/NEPHILIM/L5A/CTHULHU/DARK HERESIE...

D'ailleurs, je ne me suis pas tourné vers SENS pour ça.

Je cherchai un jeu avec un système ultra simple et nerveux (en opposition avec POLARIS qui m'a définitivement fait vomir),
un jeu où l'univers était à la fois sombre/apocalyptique et épique (j'aime maitriser dans des univers en décrépitude afin que les actions des PJ puisse améliorer les choses mais tout à un prix et les choix sont souvent cornélien),
un jeu suffisamment libre pour pouvoir y ajouter les éléments que je souhaitais sans rompre avec l'univers.

Donc pour répondre à ta question sur le système:
On a joué avec des dés (surtout pour rassurer un joueur) mais comme habituellement le lancé de dés sont très anecdotique à la table (je ne fais lancer les dés que quand je ne connais pas l'issue du résultat).

voilà le système que l'on a utilisé (rune en %), si un fait est en accord avec une actino alors un bonus de +2% est accordé (possibilité d'avoir des indices sur chaque FAIT pour en marquer l'importance (indice de 1 à 5).
-3 points de liens que les joueurs à la création ont attribué à des relations (PJ ou PNJ). si une action est faite en rapport direct avec ce lien alors on y ajoute le niveau du lien en bonus.
- 1 point d'objectif (idem que pour les relations)

Pour la progression des carac où de l'armure : 2 points d'immersion pour 1 point de rune où pour une amélioration (d'ailleurs j'aurai une question à ce sujet => un joueur voudrait créer une FEMTO fabrique, une appareil permettant de créer des objets au niveau du spin).
Pour les augmentation des liens où des objectifs (tout doit venir du role play)

Par contre, par défaut la respliode n'a qu'une BM et pour moi recevoir 2 BG à la fois signifie des séquelles graves (pertes de rune ou FAIT négatif ça dépendra de la situation et de l'humeur)

Pour finir, voilà ma plus grosse digression par rapport à ton univers. Pour moi, la résistance a perdu et elle est au bord de l'implosion social. Si les bugs ne savent pas remettre tout ça d’aplomb en redonnant courage et aussi en montrant une exemplarité de conduite alors la résistance sera déterminé à être exterminé.
De plus, je ne vois pas de raison de limiter les quadrillas à ceux de rebirth.

Petite précision (on a l'habitude jouer avec plétore de PNJ. ça renforce la crédibilité d'un univers et ça permet de créer des liens (amis/contacts/ennemis/amour...) alors comme la base n'en propose pour ainsi dire aucun (si l'on excepte les tête de pont) je n'ai aucune honte à en ajouter (d'ailleurs ce sont souvent eux qui seront les opposants où les interlocuteurs, les autres ne serviront que de pivot).
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Mon scenar d'introduction

Message par Fabien | L'Alcyon » 22 Oct 2012, 19:55

Salut sébi Jack,

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu joues à Sens. Après tout, des jeux avec
un système ultra simple et nerveux (en opposition avec POLARIS qui m'a définitivement fait vomir),
un jeu où l'univers était à la fois sombre/apocalyptique et épique (j'aime maitriser dans des univers en décrépitude afin que les actions des PJ puisse améliorer les choses mais tout à un prix et les choix sont souvent cornélien),
un jeu suffisamment libre pour pouvoir y ajouter les éléments que je souhaitais sans rompre avec l'univers.

il y en a pas mal d'autres, tu peux même en inventer un sans difficultés (je ne vois aucune difficulté majeure de conception de jeu).

Si la dimension intello (même à très petite dose, à la manière d'un film comme Matrix) et le système (qui est profondément cohérent avec le reste du jeu) ne te plaisent pas, tu perds quand même une part essentielle du jeu.
Ce n'est pas à moi de te dire comment jouer ni quelles sont tes attentes pour ton jeu ; mais en transformant ainsi Sens, j'ai l'impression que tu te trompes d'outil pour la tâche que tu veux accomplir. N'y a-t-il pas d'autres jeux qui correspondraient mieux à ton attente (quitte à le créer toi-même) ?
Ou, symétriquement, ne veux-tu pas tenter l'aventure de laisser Sens te guider et découvrir quelle expérience ludique ce jeu peut t'apporter ?
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Mon scenar d'introduction

Message par shiryu » 22 Oct 2012, 20:27

sébi Jack a écrit :Merci pour vos commentaires

Bonjour
Visiblement, tu t'es un peu éloigné de Sens mais ma question est : "la partie a-t-elle fonctionné ?", je veux dire, avez-vous pris plaisir à jouer ? la partie vous a-t-elle procuré ce que vous espériez ? Si oui, pour moi, tout va bien. Le problème, c'est si c'est non. A ce moment, il te faudra te demander si effctivement, tu as choisi le bon jeu pour supporter ta campagne ou à l'inverse, en quoi tu t'es trop éloigné de Sens pour faire dysfonctionner le jeu.

Note que cette question n'attend pas de réponse. c'est une question qu'il faut te poser régulièrement. la réponse n'est pas pour moi mais pour toi.
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: Mon scenar d'introduction

Message par Chemeeze (Adrien) » 22 Oct 2012, 23:12

Je balance des questions et remarques en vrac :

- Tu veux un système rapide, simple, nerveux. Mais pourquoi est-ce que tu t'embarques avec des indices d'importances sur les faits ? C'est un peu contre productif. Au final, +1 ou +5 pourcents ça change pas grand chose au niveau d'un lancer de dés. Par contre, ça prend du temps : le joueur demande, regarde, compte etc.

- La création de foules de PNJs autres, tu as tout à fait raison ! C'est exactement ce qu'il faut faire. Faire sien l'univers, l'enrichir.

- Par contre l'emploi de points d'immersion comme XP ... Bon, là tu détournes complètement le jeu de ce qu'il est. En fait tu ne joues pas à Sens. Déjà les dés...

- Quand tu dis "Je ne fais que lancer les dés quand je ne connais pas l'issue du résultat". Je vois tout à fait ce que tu veux dire. En gros c'est une situation où quelle que soit l'issue ça n'entrave pas une évolution logique de la partie. Mais Sens défend l'absence de dés à travers son univers. L'aspect hasard du lancé de dé, c'est un moyen pour toi MJ de dire au joueur : "Tu peux y arriver". Une idée que je te propose comme modification plus en accord est la suivante : Pas de lancé de dés. Et les joueurs peuvent dépenser des points d'immersion pour avoir des bonus temporaires (sans forcément que se soit des Faits de Cellulis). Ainsi avec ton système, le joueur devrait choisir : de l'XP pour être plus efficace par la suite ? ou bien un succès sur ce problème qui me tient à coeur ? Si tes joueurs ne se sentent vraiment pas à l'aise sans dés, fait que dépenser le point d'immersion donne le droit de lancer le dés ! Je pense qu'une telle règle serait un minimum en accord avec le sens du jeu. Et tout le monde y gagne ! La dépense de ressources pour réussir des actions qui tiennent à coeur est au centre de plein de jeux (Prophecy et vampire pour les jeux que je connais bien parmis ceux que tu cites). Ce qui est intéressant c'est qu'avec cette modification les lancers de dés seront toujours anecdotiques, mais ils seront justifiés par le système !

- Pour ce qui est des améliorations d'armures, tu es seul maître à bord. Il y a autant d'avis que de MJs. Par exemple, pour moi les armures avaient 3BM à la base, mais n'absorbent que les BMs. Du coup tu peux te faire casser un bras même en armure. De plus, les armes de bases faisaient des BL ! Donc la priorité pour mes joueurs aura été d'augmenter les dégats. Pour moi l'armure est un ensemble non séparable. Je ne laisse pas mes Bugs tirer des projectiles en philonite. Toute la philonite reste attachée à l'armure. De même, elle ne peut apparaître que totalement, pas en partie. Mais sur ces avis, d'autres MJs, Romaric le premier, ne font pas du tout comme ça et il n'y a pas de problème ! Pour ce qui est de la Femto fabrique, c'est une super idée ! Laisse le faire ! Dis toi que les bonnes idées des joueurs sont à mettre en oeuvre, tout le temps. Quitte à toi d'en discuter pour équilibrer la chose et éviter certains abus. Par exemple, un de mes joueurs en convention voulait une armure qui puisse changer de forme à volonté. Je lui ai dit que dans l'idée ça m'allait, mais que ces formes n'auraient pas les facultées de ce dont elles prennent l'apparence. Par exemple, se changer en oiseau ne permettra pas de voler. Pour cela il lui aurait fallu prendre une amélioration le permettant explicitement.

- Limiter les quadrillas à ceux de Rebirth est justifié dans le jeu. Pendant Renaissance, il n'y a que Cosmo et Rebirth de disponibles déjà. Et les quadrillas de Cosmo sont les monstres niveau 100 que les Bugs doivent craindre énormément (et perdre systématiquement contre eux) : ce sont les ennemis de Sens Cosmo. Entre Néant et Cosmo les Bugs deviennent surpuissants. Si ils peuvent déjà tuer des quadrillas de Cosmo, Sens Cosmo sera vraiment naze pour tes joueurs : pas d'adversaires à leur mesure car ils savaient déjà tuer les quadrias de Cosmo...

- Ta vision de la résistance comme au bord du chaos social est géniale ! Tout simplement !

- Les liens ne sont sensés intervenir que dans Mort. Ce n'est pas dramatique que tu les mettes dès Renaissance. C'est une entorse assez mineure au jeu.

- C'est très bien que le jdr en général vous pousse à vous poser des questions philosophiques. Sens à cela de particulier qu'il pousse les joueurs à le faire. Tu(vous) n'avez peut-être pas vu de différence car tu les faisais déjà. Mais pour un groupe de joueur qui ne l'a jamais fait, Sens y mène doucement. Il ne force pas, il donne les clefs et les problématiques pour inviter à la discussion.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Mon scenar d'introduction

Message par sébi Jack » 22 Oct 2012, 23:17

J'ai du mal m'exprimer et je vais essayer de mieux m'expliquer.

Tout d'abord pour répondre à la question de Shiryu, oui nous avons pris plaisir à jouer et les joueurs attendent la prochaine partie avec impatience (AKINA normalement).

Maintenant je vais répondre à Fabien et du même coup au podcast sur le système. Est-ce que je joue encore à SENS? et pourquoi ne pas faire mon propre jdr?
-J'utilise la base de l'univers de SENS et comme l'univers n'est pas décrit, je me suis permis d'y mettre la note que je voulais voir apparaitre dans la campagne. Peut-être que ma vision est trop éloigné de celle de Romaric.
Mon SENS s'inspire de SF post apo/cyberpunk, de dystopie comme 1984 et le meilleur des mondes. On me fera remarquer qu'il vaudrait mieux faire ce genre de référence dans SENS mort mais je préfère largement commencer à mettre en avant ces thèmes dès le début.
Si je ne créé pas mon propre jdr, c'est que je n'ai ni la prétention de pouvoir le faire ni l'envie de le faire. Ce que je veux, c'est découvrir de nouveaux monde étrange et partir les explorer. Pour moi, le trip c'est les parties bac à sable => un univers à explorer et à chambouler (pour le système je reste un peu plus réservé).

- Pour les règles, je suis parti de celle du jeu (comme pour tous les autres jeux) et je l'ai adapté pour :
1) être adapté à ma façon de maitriser car si je dois à chaque action réfléchir plus de 20sec si on peut où pas faire tel où tel action alors c'est que ce n'ets pas adapté.
2) un jdr, c'est un univers et un système où l'on peut piocher dedans comme on veut. si ce n'est plus possible alors c'est un jeu de table. Si le joueur doit être libre dans ses actions le MJ doit aussi être libre dans sa façon de maitriser. Les règles ne doivent devenir un frein mais un appui. pour info il y a eu 4/5 lancés de dés dans la soirée (ce qui est à peu près le nombre habituel de jets que nous faisons pour une partie quel que soit le jeux sauf shadowrun je reconnais)
3) Pour être honnête, le système que nous utilisons a été le fruit d'un consensus entre tous. le système a été présenté brut et après de longs débats nous avons sortis ce qui satisfait le plus les joueurs. Pour ma part, j'aurai préféré sans les dés mais le jdr est un contrat social qui doit satisfaire toutes les parties (MJ & PJ).

- Pour le coté philosophique
il est vrai que je suis plus porté par les problèmes sociétales que philosophiques. Alors peut-être n'ai pas bien compris la porté philosophique du jeu par rapport à d'autres jeux (bien que des jeux comme Nephilim soit à mon avis très abouti de ce coté là).
Je reconnais que la volonté de vouloir impliquer le PJ (réel) avec le simulacre, je trouve ça naze. Mais je ne pense pas que ce soit ça la portée philosophique du jeu.
Pour moi la vrai portée philosophique du jeu est de lui faire comprendre que ses choix ont des conséquences. Assumeront-ils leurs choix, feront-ils des choix?
J'ai toujours été un partisan du libre arbitre en jdr et Sens est le parfait terreaux pour ça mais si les PJ jouent comme des huitres alors tant pis pour eux et peut-être tant pis pour la résistance.

Le titre de ma campagne est le suivant :
Le pire des choix et de ne pas en faire
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Mon scenar d'introduction

Message par sébi Jack » 22 Oct 2012, 23:37

Merci pour tes judicieuses remarques Chemeeze.
Pour la fabrique, C'est juste que je connais le lascar et il va me faire des trucs ingérable (déjà à Mage il était chaud à gérer).
Mais j'ai peut-être une idée pour ne pas le frustrer (une fabrique qui à chaque évolution permet d'aller à chaque fois un peu plus vers l’infiniment petit avec une limite en fonction de ses propres runes).

Pour les faits, c'était une demande des joueurs de pouvoir mettre facilement en avant certains point de leur perso.
Pour l'xp par immersion c'est plutôt simple. tu joues comme un C.. où t'es pas dedans alors t'évolues pas. les points d'immersion étant lié à toute évolution + fait de cellulis + suppression d'immersion négative + bonus. ça les motive.
Et on ne joue qu'en campagne (entre 1 et 2 ans par campagne en moyenne à raison d'une partie par mois) d'où la nécessité de limiter l'évolution et comme toujours le choix des joueurs est mis en avant.

Pour les dés, je pense qu'ils finiront pas disparaitre mais c'est trop tôt.

Pour les quadrillas:
- Cosmo (qui parle de les battre?) et en faire apparaitre un loin/énigmatique/mystérieux/inquiétant ça le fait bien je trouve.
- Mort (j'imagine bien la rune de mort mise dans l'ordi vers la fin de renaissance)
- Pour les autres runes c'est certes moins facile à justifier mais les quadrillas de Chaos ça peut le faire (merci flavie pour l'idée).
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: Mon scenar d'introduction

Message par Chemeeze (Adrien) » 22 Oct 2012, 23:47

Pour les quadrillas, le jeu ne t'interdit pas de les mettres. Mais je te conseilles de garder ceux de Cosmo pour Mort au minimum. Pourquoi ? Dans Renaissance, pendant les 4/5 de la campagne les Bugs ne savent même pas qu'il y en a plusieurs sortes !

Pour les quadrillas de Chaos, j'en ai aussi fait ma version, voir ici. Mais ne les ai fait intervenir qu'à la moitié de Mort et pas beaucoup en fait.

De façon général Sébi Jack, je te conseilles de distiller avec parcimonie les éléments de l'univers. Si les Bugs ne voient que des Quadrillas de Rebirth au début, c'est aussi parceque tout montrer dès le début, tue l'intérêt du jeu. C'est un mécanisme de "rétention fascisation" qui prime dans la campagne de Sens. Montre trop de secrets et tu noies les joueurs, n'en montre pas et ils perdent l'intérêt du jeu.

Bon courage pour la suite ! Gérer plein de PNJs ça a son quota de boulot ^^
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Mon scenar d'introduction

Message par sébi Jack » 23 Oct 2012, 01:11

bien vu pour les quadrillas.
je vais tenir compte de cette remarque très justifié;

ça fait plaisir de voir un forum aussi actif ;)
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron