De la nature des runes

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

De la nature des runes

Message par sébi Jack » 03 Oct 2012, 18:01

Bonjour à tous,
Un petit sujet pour connaître ce qu'est selon vous les runes.
Tout d'abord je vais présenter ma conception de ces petites choses qui sont à l'origine de notre jeu préféré :)

Pour moi la théorie des cordes est la théorie qui actuellement doit être la plus proche de la vérité.
Donc selon moi ( interprétation personnelle de cette théorie complexe), l'Univers est une infinité d'univers infini chacun étant une combinaison unique parmi une infinité de probabilité.
En gros, notre univers existerait en parallèle d'une infinité d'autres univers où chaque univers serait déterminé par nos choix.
La théorie des cordes explique que la plupart des univers disparaîtrait naturellement pour des raisons de stabilité.

Donc nous serions (en gros) sur une voie de train ou nos choix seraient les aiguillages qui nous amènerait vers tel ou tel ligne.
J'y vois une analogie avec sens.

Et si les runes étaient plutôt un outil permettant de lire les flux des probables?
Ainsi les runes (je parle bien des runes pas de l'ordi de myphos) pourrait permettre de faire ce que fait leto dans dune: à savoir voir les futurs probables.
En allant encore plus loin, les runes pourraient permettre de basculer d'un univers à l'autre!
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: De la nature des runes

Message par Fabien | L'Alcyon » 03 Oct 2012, 18:23

Les runes permettent en effet de basculer d'un univers à l'autre. En revanche, leur prédiction du futur est imparfaite (quoi qu'assez solide dans les grandes lignes et sur le long terme) et ne vaut que pour un seul univers.

Cela dit, les runes n'ont rien à voir avec tout le fatras de la physique quantique. Elles se situent à un autre niveau, celui de la métaphysique. D'après Dieu, elles définissent une métaphysique (même si, sur ce point, lui et moi n'avons été d'accord que si on considère une acception très large de « métaphysique »).

Tu es sur la voie, nous sommes tous ici sur la voie (même Dieu, même si son avancement sur la voie est tellement grand qu'il change la voie elle-même).
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron