utilité de faire jouer MJ=SENS

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

utilité de faire jouer MJ=SENS

Message par sébi Jack » 07 Sep 2012, 14:06

Bonjour,
Je suis un tout nouveau MJ pour SENS que j'ai découvert à travers les podcasts. La maitrise du je ne me pose pas de problème et l'univers est vraiment plaisant. Toutefois, Je me pose une question toute simple:
- D'un point de vue purement jeu/gaming/roleplay (appelez ça comme vous voulez) quel intérêt d'amener les joueurs vers le concept que le MJ c'est SENS et que les simulacres sont dirigés par les joueurs?
Pourquoi cette question dans un jeu où clairement dès le début, il est expliqué que le MJ et SENS (la divinité du jeu) sont destiné à ne devenir qu'un?
Parce que dan le monde réel, les PJ veulent "incarner" des personnages de fiction pas eux même. (J'espère que vos joueurs savent faire la différence)

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de lire SENS Mort mais au jour d'aujourd'hui je ne vois aucun intérêt de faire jouer ça à mes joueurs sauf si je veux les dégouter de jouer à cet univers.

D'où ma question car je vois bien que ce jdr va dans la direction d'une fusion des 2 univers, mais cette conception ne me plait pas vraiment (où en tout cas je ne vois pas l'intérêt) et ne plaira pas à mes joueurs (sauf si j'arrive à leur en montrer l'intérêt).

Ps: Pour que ce soit clair, tous les univers où réel et fiction se mélange n'ont jamais été ma tasse de thé (narnia, histoire sans fin, last action héro..)
à mon SENS, si l'on joue c'est pour ne plus être dans le monde réel le temps d'une partie entre pote, si je dois remettre en cause ça, il me faut une bonen raison.

Merci à tous pour vos réponses qui j'en suis certain sauront éclairer ma vision de cet univers fascinant.

Sébi
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: utilité de faire jouer MJ=SENS

Message par soulclone » 07 Sep 2012, 23:25

Salut je suis également Mj à Sens. Je ne pense pas me tromper en te disant que tu peux jouer à sens renaissance et sens mort sans te soucier de cela mais par la suite tu va manquer un principe important du jeu parce qu'au final tout le principe est là: c'est univers n'est pas un monde qui existe quelque part, c'est un monde de jeu de rôle et certaines personnes appartenant à cet univers l'on déjà compris. Au début Sens m’intéressait pour le coté Sf mais aujourd’hui je pense que l'essence même de Sens est ce principe un peu métaphysique.
soulclone
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Jan 2012, 17:21
Localisation : Lyon

Re: utilité de faire jouer MJ=SENS

Message par Christoph » 12 Sep 2012, 08:45

Hello Sébi

Sois le bienvenu ! Je suis le modérateur, d'où mon intervention. J'ai déplacé ce fil dans la rubrique de Sens, car il n'y a pas de rapport de partie ni aucune préparation concrète pour une partie. Ce genre de manœuvre de modération n'est pas grave, mais si à l'avenir tu hésites dans quelle rubrique envoyer un message, et que les descriptifs/règles ne te permettent pas de décider, écris-moi un message privé stp, je t'aide volontiers. Merci aussi de ne plus poster de doublons de fil à l'avenir.

Romaric, je te laisse décider de la destinée de ce fil. Il y aurait possibilité de rapatrier le message de Laurent dans l'autre fil et ensuite d'envoyer dans la rubrique Hors sujet le reste du fil, lance-moi un MP si jamais.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: utilité de faire jouer MJ=SENS

Message par sébi Jack » 12 Sep 2012, 15:06

Salut,
J'avais créé le 1er poste dans la section "partie" un peu par erreur. C'est pourquoi j'en ai refait un dans la section "SENS".
Désolé pour le doublon.
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."
sébi Jack
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Sep 2012, 12:08

Re: utilité de faire jouer MJ=SENS

Message par Romaric Briand » 13 Sep 2012, 10:21

Pas grave, Sébi Jack ! Ça arrive ^^

Je t'invite à jeter un œil sur l'étiquette de Silentdrift parce qu'elle est une peu spéciale, par rapport aux autres forums sur le net. Au final elle est très intéressante, même à lire en soi : http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=1114
Mais tu peux surtout jeter un oeil à la vision de Christoph pour ce forum, c'est le point crucial : http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=1312

J'adore Silentdrift !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invité(s)

cron