Questions pratiques

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Questions pratiques

Message par Alban » 06 Mars 2012, 11:16

Hello,

j'ai sans doute sauté un passage dans la base, mais je me posais quelques questions:

- lors de la création du miroir, les runes sont calculé en fonction des faits de Simulacre. Ces derniers sont au nombre de 20 (13+7). Je suppose que nous ne devons pas prendre en compte les 7 que chaque Bug possède? Aussi non on partirait sur des personnages qui sont à 30% identique?

- les joueurs ont au début du jeu 150% répartit entre les 6 Runes. Ce pourcentage varie selon les faits de Simulacre. A la fin de chaque épreuve, chaque joueur peut ajouter ou retirer un fait de simulacre et recalculer son miroir. Cela signifie-t-il que les 150% de la création du personnage varient au cours de la chronique?
Exemple: j'ai 20% en Création au début du jeu. Après la première épreuve j'ajoute le fait: aime peindre des tableaux abstraits. Que dois je faire? Même question si je retire un fait?

- Qu'est ce que les joueurs savent de Sens au tout début du jeu? Ils en ont entendu parlé? jamais?
Alban
 
Message(s) : 25
Inscription : 30 Mars 2010, 10:13

Re: Questions pratiques

Message par Chemeeze (Adrien) » 06 Mars 2012, 11:31

- Tu ne comptes effectivement que les 13 faits rajoutés par le joueur. Je ne comprends pas la question terminant ton premier point.

- Effectivement les 150% varient au cours de la chronique. Ce que je fais c'est que quand ils rajoutent un fait je donne +1 à 3 points dans la/les runes concernées. Puis à la fin de Renaissance j'ai refait toute les runes, en refaisant la répartition, mais en distribuant 175% environ. Ce fait que les persos ont peu évolué pendant Renaissance, et que d'un coup ils changent beaucoup. C'est bizarre, mais plus simple que de devoir refaire de gros calculs, (et surtout redéterminer à quelle runes se ratachent les faits). Retirer un fait n'a pas de conséquences immédiate de ma part.

- Les joueurs connaissent le mot Sens via certains mots dans le texte d'intro par Sollipsis. Ils le réentendent quand l'aiguilleur se manifeste à eux dans Akina, mais c'est à peu près tout. Libre à toi de glisser le nom ailleurs (genre dans l'ombre-monde, une ville vouerait un culte à un Dieu nommé Sens), mais je pense que le nom doit rester très flou pour les joueurs (et encore plus pour les Bugs). Ils peuvent apprendre que c'est le nom que donnaient les Sétantra à Dieu.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron