[Spoiler] Akina, premiere partie avec mes joueurs

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

[Spoiler] Akina, premiere partie avec mes joueurs

Message par Manu » 01 Mars 2012, 18:53

Attention Spoiler, déconseillé aux futurs joueurs au risque de gâcher votre propre plaisir.


Bonjour a tous,


Le weekend dernier j'ai été heureux de présenter Sens a ceux qui sont devenus mon groupe de joueurs.

Nous avons joué le scénario d'initiation Akina.

Bande son: Dune
Durée: 5H

Avant propos: Mes Cellulis devaient être 4 au départ, l'un ne pouvant être la, j'ai décidé de lui faire jouer Akina.

J'ai défini la structure suivante pour ma partie (les phases non détaillées sont a peu près fidèles au PDF):


1: -Présentation du jeu Renaissance
-Creation des personnages
-Réunion avec Sollipsis
-Remise des Resplioïde: Akina manque a l'appel: La philonite n'a pas réagi a son contact.

1.1: -Cours avec Sollipsis sur l'ombre-monde et la Resplioïde
-Gladius Sword demande aux Bugs de surveiller la base
-Le bureau de Gladius a été fouillé, tout est sans dessus dessous
-Akina est introuvable

1.2: Enquête des Bugs sur la disparition d'Akina
-Les joueurs ont pu apprendre d'avantage sur Akina en questionnant ses proches, en allant voir ses quartiers, ils ont trouvé un poème signé W.G.A dans ses affaires

1.3: Poursuite dans le SubZéri

1.4: Akina rencontre les indigènes

1.5: Ruine Golem, laboratoire

1.6: Réveil sur le sable, passage avec le Kabuki

1.7: Fin du scénario, les Bugs s'évanouissent.


Suite a la lecture d'un rapport de partie sur ce kit d'initiation vu dans le forum, j'ai longtemps hésité a leur faire jouer la scène du laboratoire. J'ai donc opté pour une alternative:

Ils ont découvert un document ou étaient listés une quinzaine de noms dont ceux des Cellulis (y compris celui manquant), dans les capsules il n'y avait qu'un corps qui baignait dans le formol, celui du Cellulis manquant. Je suis parti du principe que dans ce chapitre ou le golem fini par disparaitre, il est crédible que tout ceci ne soit qu'une mascarade, le fait de voir ce corps dans la capsule avait pour but de dire que tout est déterminé, ce corps laissé depuis des années n'avait pas lieu d'être utile a un être non Bug, non "élu", le réceptacle que forme ce corps est resté vide car Akina n'est pas un Bug.Ceci a permis de montrer a mes joueurs le lien fiction réalité et je crois que ça a eu son effet quand après la partie un de mes joueurs m'a dit qu'il avait ressenti des frissons dans le cerveau quand nous avons joué ce passage, ça lui a beaucoup plu!

Nous avons beaucoup parlé de cette partie après, la sensation générale a été bonne, au détail près que deux d'entre eux aurait aimé une ambiance plus sombre (glauque?), peut être ai-je été un peu freiné par les réactions vues dans le rapport de Wolion mais la bonne nouvelle c'est que je peux du coup être tranquille de ce coté la et leur donner du glauque et du bizarre, ce que je leur réserve pour la transition vers le chapitre 1:


SENS CHAPITRE 1

1.1: Réveil sur le sable (Transition)
-La resplioide est active (voyant ombre-monde actif si les Bugs le demandent)
-Classis (description physique du personnage), se tient devant vous
-Il vous force a le suivre, comme si vos corps étaient liés a son esprit
-Un monde se matérialise devant vous, totalement silencieux, l'homme s'arrête
-Des gens, le monde est cadencé par la fréquence de leur mouvements
-Un homme marche, un bouquet de fleurs a la main, une femme cours, que pensent-ils?
-Ils pensent être les maitres de leur monde, ils pensent que leurs désirs les mènent a leurs actions, que leurs actions changent leur monde.
-L'indien reprends sa marche, au même moment le monde s'arrête. Au fur et a mesure que l'homme marche et vous distance, le corps des gens, le tronc des arbres, les fleurs, pétrifiés, se fissurent et tombent au sol en poussière
-Distant maintenant d'une cinquantaine de mètres, vous voyez l'homme entrer par les grilles d'un bâtiment énorme, sombre, froid...

(Broder autour selon la réaction des Bugs)

-Des que les bugs passent la grille de ce bâtiment:

L'homme n'est pas la mais vous pouvez entendre sa voix:

"Malgré la determination de notre monde a être ce qu'il est, il y a des choses qu'on ne peut prévoir..."

Vous voyez comme diffusées sur le mur du bâtiment une succession rapide d'images montrant Mars, l'Omicron, Soren Sollipsis, Myphos Quadria, les runes, Cosmo, Rebirth, vous, une silhouette humaine recouverte d'une carapace de foudre... Tout devient sombre.

1.2: La base au Pole Sud

-Vous vous réveillez dans une chambre d'hôpital
-Vous vous sentez physiquement bien mais un mal de tête énorme mêlé de confusion vous handicape sévèrement (Perdez X blessures mentales)
-Vous êtes a l'hôpital de Maria Greedway
-Les Bugs tombe sur une fille qui tentait de mettre fin a ses jours...

1.3: A la poursuite du poète

...

Voila un résumé de ce qu'a été ma première partie et le squelette de ce qui sera la seconde. Merci pour ce kit d'initiation qui est un plaisir a faire jouer!

Cordialement,


Manu
Manu
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Fév 2012, 11:27
Localisation : Cork, République d'Irlande

Re: [Spoiler] Akina, premiere partie avec mes joueurs

Message par Romaric Briand » 05 Mars 2012, 17:01

Merci pour ce rapport de partie même si j'aurais aimé que tu développes davantage les ressentis des joueurs au cours de la partie. ^^ Oui je sais je suis exigent. :p

Nous avons beaucoup parlé de cette partie après, la sensation générale a été bonne, au détail près que deux d'entre eux aurait aimé une ambiance plus sombre (glauque?), peut être ai-je été un peu freiné par les réactions vues dans le rapport de Wolion mais la bonne nouvelle c'est que je peux du coup être tranquille de ce coté la et leur donner du glauque et du bizarre, ce que je leur réserve pour la transition vers le chapitre 1:


J'ai plein de question ! Vous jouez en asso ? Pourquoi voulaient-ils du glauque ? avaient-ils déjà entendu parler de Sens avant sur ce registre là ?

Bonne continuation, Manu, et merci encore !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [Spoiler] Akina, premiere partie avec mes joueurs

Message par Manu » 06 Mars 2012, 15:21

Bonjour a tous,


Pour ce qui est du ressenti en cours de partie, je tacherai d'y faire plus attention au cours de notre prochaine session afin de pouvoir vous en rendre compte apres.

Pour répondre a tes questions Rom, nous ne jouons pas en asso, ce sont des amis et des collegues de travail que j'ai selectionnés pour cette partie.

Pour ce qui est de leur connaissance sur Sens avant la partie, ils ont vu l'intro de la Guerre des Immortels, je leur avait fait un topo sur ce qu'est Sens, le délire philo, le coté post apocalyptique et pour l'ambiance a la creation de persos je leur ai dit que l'univers serait un peu un melange de FFVII Midgard, Blade Runner et Dune un monde futuriste comme il aurait pu etre vu dans les années 70/80. Deux de mes joueurs sont des fans de tout ce qui peut sembler un tant soit peu glauque et sombre (que se soit par le cinema, la musique, les jeux de role ou vidéos) l'autre est fan de S-F en général du coup chacun s'est un peu représenté l'univers de part ses references.

Profil de mes joueurs:

Thomas: Leader determiné, rigoureux envers lui meme et les autres, fan de musique extreme, adore les jeux vidéos il est fan de castlevania "Symphony of the Night", il aime le sport.
Richard: Fan de S-F, adore le cinema, de nature tranquille, désorganisé, aime rendre service et toujours pret a le faire mais n'aime pas les activités physiques quelles qu'elles soient, possede un sens du relationnel très poussé.
Matthieu: Maitre de jeu a Vampire, aime le cinéma, adore ce qui est sombre mystérieux, méthodique et aime ce qui est technique.

D'apres la description faite et apres visionage de la video "La Guerre des Immortels" il est comprehensible qu'il se soit attendu a quelque chose de sombre et c'est bien dans cette direction que je veux les emmener, je ne veux pas par contre tomber dans de l'extreme non plus, l'interet d'un sentiment quel qu'il soit est d'etre contre balancé par son opposé sans ca il perd de sa substance. Dans Sens: Renaissance, nos Bugs sont des héros et pour citer Thomas lors d'un podcast: "Vous vous croyiez fort dans Renaissance? Vous aller voir dans Mort.." je veux les pousser sur un piédestal en donnant de l'eau a leur moulin en jouant des scène un peu sombres et en les faisant s'en sortir en héros, histoire de flater leur ego puis devant leur demande grandissante d'aventure et de faits d'armes, les faire debarquer dans Sens Mort frais de leur grande réussite et les faire sombrer dans le glauque de facon plus psychologique, normalement a ce stade je connaitrai mes joueurs assez bien pour pouvoir "jouer" avec eux un peu plus. Je n'ai pas encore lu Sens: Mort mais d'apres ce que j'ai compris il s'agit plus d'un episode ou nos Bugs seront malmenés et je veux profiter de cette tournure pour les "maltraiter" un peu. Surtout dites moi si je me trompe car ca va dangereusement impacter mes scenars dans Renaissance!

Je ne sais pas jusqu'ou je vais pouvoir mener cette aventure avec mes joueurs car d'ici quelques mois l'aventure Irlandaise va se terminer pour moi et je vais rentrer en Bretagne, la bonne nouvelle, c'est que je serai deja fort d'une premiere expérience de Sens en tant que maitre de jeu et je pourrai plus facilement orchestrer mes parties avec de nouveaux joueurs. J'espere qu'a ce stade, j'aurais transmi la fievre de Sens a mes joueurs et que l'un d'entre eux prendra la suite en tant que MJ, l'avenir nous le dira.. A moins qu'il soit deja tout tracé...

Cordialement,


Manu
Manu
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Fév 2012, 11:27
Localisation : Cork, République d'Irlande

Re: [Spoiler] Akina, premiere partie avec mes joueurs

Message par Chemeeze (Adrien) » 06 Mars 2012, 16:48

Dans Mort ce n'est pas les Bugs qui sont malmenés. Enfin, pas directement. C'est l'impossibilité de la tâche qui les attend qui va leur peser. C'est le mal-être général, l'absence de combat à mener, la routine mortuaire. Ils seront tels Sisyphe. A essayer de pousser les choses mais à ne pas voir de progrès. Le monde sera sombre, autant qu'avant, mais ici point d'espoir visible, pas de front de combat, moins d'idéaux à défendre.

Comment convaincre qqun qui vit sa routine de changer pour le bien de tous ? La violence ne suffit plus. Il va falloir être politique dans un monde corrompu... Un air de déjà vu...
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Spoiler] Akina, premiere partie avec mes joueurs

Message par Romaric Briand » 15 Mars 2012, 11:39

Merci pour tes précisions Manu !

Je ne sais pas jusqu'ou je vais pouvoir mener cette aventure avec mes joueurs car d'ici quelques mois l'aventure Irlandaise va se terminer pour moi et je vais rentrer en Bretagne, la bonne nouvelle, c'est que je serai deja fort d'une premiere expérience de Sens en tant que maitre de jeu et je pourrai plus facilement orchestrer mes parties avec de nouveaux joueurs.


La bonne nouvelle c'est que tu rentres en Bretagne... il y a du sensiens en Bretagne et tu pourras même venir te la péter sur les podcasts de la Cellule ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)

cron