petit bug dans Sens mort le livre

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

petit bug dans Sens mort le livre

Message par soulclone » 12 Jan 2012, 20:35

Donc J'ai posé à une question à Romaric en MP et il m'a dit d'en parler à tous le monde :

"Je suis mj à sens et j'ai entamé sens mort (j'ai d'ailleurs un Fragile dans mon équipe si des retours là dessus t'intéresse) et je me demandais comment les Bugs peuvent emmener le livre du petit prince dans l'ombre-monde pour le lire s'ils ne peuvent emporter aucun objet hors de leurs resplioïdes ?"

Réponse de Romaric :
"La réponse est : je n'en sais rien... je n'y avais pas pensé... je me suis toujours dit que ce livre avait quelque chose de spécial puisqu'il doit être possédé par les Joueurs autant que par leurs Bugs. Ce sont les Joueurs qui ont lu le livre pendant mes parties et j'imaginais que les Bugs le récitaient sans le lire dans l'Ombre-Monde. Je n'avais donc pas pensé à ce problème un seul instant !"

Et vous Mj de Sens comment vous faites pour solutionner ce problème ontologique ?
soulclone
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Jan 2012, 17:21
Localisation : Lyon

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par Aleksi » 12 Jan 2012, 23:32

Mes joueurs DOIVENT dépenser deux points d'immersion pour pouvoir utiliser ce livre. La réponse va pour moi de soi. ^^
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par soulclone » 13 Jan 2012, 00:36

bonne idée mais dans l'histoire cela se traduit comment ?

les cellulis prenne le contrôle des simulacres c'est ça ?
soulclone
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Jan 2012, 17:21
Localisation : Lyon

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par Aleksi » 13 Jan 2012, 01:15

Dan l'histoire, les Simulacres ont un livre dans une langue qu'ils ne comprennent pas ou aux pages blanches, comme tu le souhaites. Il y a donc un passage (ascendant) par le vecteur de volonté afin de lire le livre , sinon le joueur aurait juste à dire "je lis le passage correspondant" ce qui n'aurait, avouons-le, aucun intérêt.

Comme vivre, c'est projeter sa volonté sur le monde, le Celluli (en dépensant ses points) "plie" la réalité à son envie pour que les bons mots apparaissent sur le livre et que l'exorcisme puisse se faire par le biais du vecteur de volonté (descendant).

Celluli
|| /\
\/ ||
Simulacre

(Comment ça, j'ai justifié une "erreur" du Grand MJ? Pas du tout, la solution allait de soi, dans ma tête.)
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par soulclone » 13 Jan 2012, 02:53

ok !! Vraiment intéressant donc dans tes parties les simulacres n'ont ou n'avaient (je ne sais pas ou tu en es) pas le jeu avec eux en fait !
soulclone
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Jan 2012, 17:21
Localisation : Lyon

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par Aleksi » 13 Jan 2012, 07:20

Je ne vois pas en quoi le jeu n'est pas avec eux. En tout cas, il n'est pas contre eux.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par Chemeeze (Adrien) » 13 Jan 2012, 10:18

Il est tout à fait possible de passer le Petit Prince dans l'ombre monde ; tout comme les Bugs gardent leurs vêtements sous leurs resplioïdes, ils peuvent embarquer le Petit Prince.

Pour ce qui est de la lecture, c'est précisé dans la base : le Bugs se fige. Pour les autre Bugs, il est immobile pendant la lecture (et ils ne peuvent pas voir derrière l'armure). Pour moi, le personnage est dans une sorte de coma. C'est la voix du joueur qui est entendue via l'armure. Le livre est dans la fiction pour que les Personnages ne soient pas affolés par cette voix venue de nulle part et qui tiendrait des propos incompréhensibles.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par soulclone » 13 Jan 2012, 14:04

Aleksi a écrit :Je ne vois pas en quoi le jeu n'est pas avec eux. En tout cas, il n'est pas contre eux.


désolé je voulais dire le livre n'est pas avec eux. Mea culpa.

Merci à tous pour vos réponses je vois clairement comment faire maintenant.
soulclone
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Jan 2012, 17:21
Localisation : Lyon

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par Aleksi » 13 Jan 2012, 18:56

Bah pour être franc, qu'ils aient le livre dans leur armure quand ils vont dans l'Ombre-Monde ne me gêne pas. =) Le contenu du livre ne leur est juste pas accessible. Et puis, difficile de lire avec la philonite qui couvre tout, donc même pour ceux qui la considèrent comme une seconde peau, c'est difficile.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par paragon » 13 Jan 2012, 21:50

Le livre est en dehors de la rune de mort car il est lui même rune décrivant un autre monde pour le lecteur. Sens Mort est la confrontation de deux fictions qui s'entrechoquent. Les quadrillas de morts doivent être un effet néfaste issus de la fiction du petit prince, ceci pour deux raisons

  • Ce sont des personnages clairement issus du petit prince qui semblent avoir réussi à s'incarner dans Sens Hexalogie
  • Les larmes ne sont pas visibles dans le monde de Sens, quand les joueurs vont dans une larmes ils ne sont plus dans l'ombre "Sens Hexalogie" mais dans l'ombre "Petit Prince"

La lecture du petit prince doit se passer dans le monde des cellulis, pourquoi? Car dans le monde des simulacres les deux fictions ne sont pas distinctes et donc ne peuvent être distinguée. Dès lors le problème de l’ontologie ne se pose plus, car c'est bien les cellulis et non les simulacres qui doivent distinguer les deux fictions.

Ce qui me semblent le plus étrange c'est que c'est en donnant le livre du petit prince au cellulis que cette catastrophe a pût se produire, mais est-ce une catastrophe?
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: petit bug dans Sens mort le livre

Message par edophoenix » 15 Jan 2012, 21:15

Ba, pour ma part, je n'en suis pas encore là, mais, après avoir lu "Sens Mort", je pensais que le texte du Petit Prince était téléchargé dans la mémoire de leur armure respiloïde... Et donc qu'ils avaient juste à l'afficher sur leur visière pour pouvoir le lire. De même, l'armure traduisait l'alphabet contemporain en alphabet du futur, version "Epoque" de Sens.

Comme le dit paragon, dans le monde des Simulacres, l'ontologie du Petit Prince et leur propre ontologie se confondent, elles font partie intrinsèque du même univers (puisque le Petit Prince, c'est FinlongFinger - ou plutôt Céline Grey Costa.)
Je considère la "prose", le texte même, du Petit Prince comme une sorte de prophétie dont aurait héritée la Résistance.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron