Un petit BG amusant

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Un petit BG amusant

Message par paragon » 08 Sep 2011, 22:24

Je l'avais écrit pour D&D quand j'étais bien plus jeune et bien avant de découvrir sens, je viens de remettre la main dessus. Je le publie, ça n'a d'autre vocation que de faire un peu rire ceux qui conaissent bien le JDR sens (et pas forcément sens en personne), même si ça peut donner quelques idées.

Son nom était Huan Deflor, mais c'était avant que sa vie ne bascule. Il est né dans une famille de nobles barons qui faisaient bien leur boulot (si j'oses ainsi m'exprimer). Il a pris la défense de ses serfs face à une grande société, qui s'est arrangé pour l'éliminer.
Sa famille a fuit, profitant d'une porte dimensionnelle crée par un mage amis. Mais un problème a envoyé le jeune garçon ailleurs.
Cet ailleurs n'était pas n'importe où. Il s'agissait du grand cristal planaire. Une sorte de demis-plan transitoire entre Mechanus et les plans élémentaires de l'eau et de la terre.
Dans ce plan se trouve la cité d'Aznortielle. Une grande ville à l'intérieur du cristal et gouvernée par ses élus, choisis par un mystérieux dirigeant nommé la cellule. Les gens de la ville ne se préoccupe que de suivre les ordres de la cellule, mis à part certaines exceptions. Huan en était une, car il venait d'un autre monde, Oria en était une autre. Personne ne savait pourquoi Oria ne suivait pas les directive de la cellule comme les autres, après tout elle était une native d'Aznortielle. Toujours-est il que ces deux- n'entendait pas laisser une cellule décider tout pour eux. Déjà que cette fameuse cellule avait décider de renommer Huan Deflor « Assan Vorphalïr ».
Ils ont donc commis l'erreur de tenter de s'introduire dans la cellule pour voler la clé planaire afin de rejoindre le plan matériel. La cellule les a donc intercepter et fait emprisonner. Heureusement ils avaient déjà réussit à s'emparer de la clé et à la cacher. Il a suffit par la suite que, prit de remord, un des élus ne se soustraie durant quelque heures à l'influence de la cellule et les délivre pour qu'ils puissent récupérer la clé et rejoindre le plan matériel. La clé a malheureusement été détruite lors de l'opération.
Débarquant au nord désert de l'Anauchoch, dans la ville de Hlaungadath, a proximité des haute glaces. Il s'est donc remis à explorer son ancien monde, momentanément séparé d'Oria. Il attends de savoir plus en détail ce qu'il s'est passé durant ses 4 ans d'absence avant de rassembler quelques amis et reprendre la lutte de son père, mais dans l'ombre.
Il a déjà appris que le reste de sa famille est morte, retrouvée et exécutée par les tueurs, que le village qu'il a connu à été détruit pour laisser place a une mine d'extraction intense, mais il a retrouvé quelques amis de l'ancien temps, et s'en est fait de nouveaux.
Il recherche un moyen efficace de lutter contre le pouvoir politique, une guilde lui semble une bonne solution.


Je le publie tel quel, et oui, je ne connaissait pas Sens hexalogie à l'époque.
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Un petit BG amusant

Message par edophoenix » 09 Sep 2011, 13:26

à cause de la Cellule ?
Ce que je n'ai pas saisi dans le texte c'est si la Cellule est une personne ou un lieu ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Un petit BG amusant

Message par paragon » 09 Sep 2011, 13:46

Oui, aussi avec l'idée de se soumettre au ordres ou pas (idée de bug)

quand à la cellule, ici on ne sait pas, c'est tout.
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Un petit BG amusant

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Sep 2011, 18:18

Et tu crois que c'est un hasard ? Sérieusement ?
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Un petit BG amusant

Message par paragon » 09 Sep 2011, 19:15

Du hasard, qui sait?

En tout cas je n'avais pas entendus parler de Sens Hexalogie quand j'ai écrit ça.
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Un petit BG amusant

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Sep 2011, 20:01

Tout est écrit par un grand comique. Un mec qui fait danser des ouvriers-esclaves sur du Michel Jackson. Alors forcément parfois il fait ce genre de choses. On c'est pas si c'est un clin d'oeil à ton attention, ou si il a mélangé des bouts de son scénar qu'il avait pour toi.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Un petit BG amusant

Message par edophoenix » 09 Sep 2011, 23:05

paragon a écrit :Du hasard, qui sait?


C'est la pensée du Grand Patron, vous croyez ? En réalité - puisque de fait, c'est de "réalité(s)" qu'il est question - j'imagine que Potté avait vu juste quand il disait que nos cerveaux, ils sont en communion spirituelle, car on a eue la même pensée en même temps. j'avoue que pour ma part, les deux fois où j'ai commis des cellules de crise, c'était après avoir lu Sens, mais à part le titre, ça n'avait pas grand'chose à voir. Alors que là, c'est vrai que c'est proche.
Mais je suis pas sûr qu'il y a besoin de parler de noosphère ou d'idéosphère. On est tous humains, voilà le fond. Et puis, on baigne dans la même culture ambiante - la même culture prégnante dirais-je même : la culture rôliste.
C'est inscrit dans nos cellules. D'où la référence. Euh ?! C'est clair, non !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Un petit BG amusant

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 10 Sep 2011, 10:34

L'homme voit souvent dans les coïncidences des manifestations divines.
Et il considère aussi souvent les manifestations divines comme des coïncidences.
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Re: Un petit BG amusant

Message par paragon » 10 Sep 2011, 11:50

Bien dit, même si dans mon opinion l'existence d'une éventuelle Ideosphère ou Noosphère ne prouve en rien l'existence ou l'inexistence du divin, ce sont des choses purement séparées.
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron