Au cas par cas

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Au cas par cas

Message par Aleksi » 24 Mars 2011, 14:18

Et si on posait ici à Rom' nos questions sur des personnages précis?

Par exemple, j'en ai une simple. Enfin, "simple."

Bran Oberon, Empereur fantoche de l'Omicron (Futurama powa), ne serait-il pas, finalement, le chef suprême de la Résistance au sein du FDSS? Ne serait-il pas celui qui a aidé Chrysaor, en fait? Tout au long de Sens Renaissance et Sens Mort, il reste un personnage de second plan, une figure historique (et une référence à Warhammer 40K), mais à laquelle Myphos dit TOUT (ou presque). Après tout, il n'est fait mention nulle part qu'il approuve les actions de son Dauphin.

Ne serait-ce pas lui qui a provoqué l'interruption dans le fonctionnement des machines? Aurait-il été manipulé par Sens?

Donc voilà, Rom', quid de Bran?
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: Au cas par cas

Message par Aleksi » 24 Mars 2011, 16:03

En réécoutant le podcast sur les Quadrillas de Rebirth, notamment la fin sur Graveur, comme quoi il était carrément tourné vers le Death, voire même Création... J'aimerais faire un petit retour. J'y pense parce que j'ai relu l'épreuve pour ce soir et il se trouve qu'une majuscule s'est greffé à "silence de Mort". En réfléchissant une fraction de seconde... Graveur n'a pas quitté la tornade, il s'est enfoncé dans son rôle, comme les Quadrillas de Séléné (comment ça, c'est l'aînée?) En plus il a le même type de nom.

La tornade bleue (déjà la couleur, c'est en rapport à leur cadran?) ne serait-elle pas une larme, fondamentalement? Puisque c'est un mort "spectral" qui y demeure.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: Au cas par cas

Message par Romaric Briand » 24 Mars 2011, 16:30

J'ai peur de ne pas pouvoir répondre à tes questions Aleksi. :/
Tout ce que je peux te dire c'est que tu es très perspicace et que tes questions sont justes centrales. Je répondrai à tout cela dans "Sens Cosmo". Comprends que je ne puisse pas te répondre directement.

J'ai hâte que les bouquins sortent pour pouvoir arrêter de toujours faire des réponses de politiciens de droite. C'est peut-être que vous me posez trop de questions directement. Mon objectif c'est que vous vous posiez des questions mais pas que vous me les posiez directement ^^ Vous comprenez ^^ ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Au cas par cas

Message par Frédéric » 24 Mars 2011, 16:35

[...]des réponses de politiciens de droite.

LOL !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Au cas par cas

Message par Aleksi » 24 Mars 2011, 17:11

Romaric Briand a écrit :J'ai peur de ne pas pouvoir répondre à tes questions Aleksi. :/
Tout ce que je peux te dire c'est que tu es très perspicace et que tes questions sont justes centrales. Je répondrai à tout cela dans "Sens Cosmo". Comprends que je ne puisse pas te répondre directement.

J'ai hâte que les bouquins sortent pour pouvoir arrêter de toujours faire des réponses de politiciens de droite. C'est peut-être que vous me posez trop de questions directement. Mon objectif c'est que vous vous posiez des questions mais pas que vous me les posiez directement ^^ Vous comprenez ^^ ?


Oui, je comprend. Tu aurais pas un complexe freudien mal fini, pour nous frustrer ainsi? xD Et puis... Perspicace c'est vite dit, je suis sûr que tout le monde y a pensé. Et puis si on te pose les questions, c'est sans doute parce qu'on a beau chercher dans tous les sens, on trouve pas de réponse.

Le truc c'est que les questionnements philosophiques on peut les faire tout seul, mais tu restes la référence quand il s'agit de questions de background, on peut pas aller voir ailleurs. :) Et GG pour le "réponse de politicien de droite" ça n'indique pas ta couleur à toi. ^__^
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: Au cas par cas

Message par edophoenix » 24 Mars 2011, 17:27

Ca doit être une réponse vachement biscornue en tout cas. Selon ce que j'ai compris, la première fois que tu as fait jouer la campagne de Renaissance, celle de Mort n'était pas prévue.
Donc ça doit être une réponse rétroactive, non ? ;)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron