Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par Romaric Briand » 24 Mars 2011, 02:43

Profitons justement de cette courte pause dans les podcasts sur Sens pour réfléchir. Je voudrais faire une petite enquête auprès de vous, MJ et/ou joueurs de Sens, pour :

1) Recevoir des retours sur les podcasts Sens (vous sont-ils utiles ? y a-t-il des reproches à faire ?)
2) Trouver de nouveaux thèmes.

Aidez-nous, on est dans le flou. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par Frédéric » 24 Mars 2011, 02:51

Quelques idées de thèmes :

- Sens et Wittgenstein !
- Trailer Sens Néant
- Rapport de partie de Sens
- L'essence des sens pour découvrir le sens de l'existence des santiags
- Sens ta Barbara : le florilège

Voilà j'arrête là.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par Aleksi » 24 Mars 2011, 02:56

Un podcast sur ce qu'il est advenu des ombre-Incarnations des Rune? Ou des Incarnations des ombre-Runes? Comment savoir quelle est la proposition correcte? :p
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par Wolion » 24 Mars 2011, 06:51

Pas vraiment d'idée de thème à cette heure-ci (mais promis j'y réfléchirai), par contre au niveau des retours :

- les podcasts sont super utiles, ils permettent de se faire une autre idée du jeu, d'avoir de nouvelles idées et visions. C'est d'autant plus important qu'il s'agit de celles des joueurs initiaux et de l'auteur :)
- par contre au niveau des reproches, j'ai noté qu'il y a régulièrement des allusions à des choses "qu'on verra dans Sens X" et c'est pète-couilles parce qu'on pige pas XD mais en même temps, c'est une raison valable pour nous faire attendre avec impatience la suite ^^
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par Fabien | L'Alcyon » 24 Mars 2011, 10:04

J'ai bien aimé ceux que j'ai écouté, ça m'a aidé à comprendre plus en profondeur l'univers et à mieux comprendre la cohérence générale du jeu.

Quelques suggestions de thèmes:
  • Sens et Nietzsche !
  • la préhistoire : que s'est-il passé au moment de la prise de pouvoir d'Hynios contre la Cellule ? est-ce que ça a encore un intérêt pour le jeu ?
  • les aires de créativité que tu as laissé aux meneurs de jeu dans la conception de l'univers (par exemple les villes abandonnées de la Terre) et quelques idées pour les exploiter
  • les visions de Sens par d'autres meneurs que toi (Flavie notamment)
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par edophoenix » 24 Mars 2011, 17:00

Les podcasts : je ne peux pas encore dire si ça m'aidera vraiment à maîtriser ma table, mais je les trouve passionnants, en tout cas !!



suggestions :
- des interviews d'autres MJ de Sens ?
- la relation Cellulis-Bugs : comment ça affecte l'univers des Simulacres ?

'pis les questions des autres, ça m'intéresse aussi !
Dernière édition par edophoenix le 24 Mars 2011, 21:19, édité 2 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par Aleksi » 24 Mars 2011, 17:07

C'est vrai qu'un podcast dédiés aux MJ qui n'ont jamais été à la table de Rom' (genre moi pour l'instant mais ça devrait plus durer, j'espère) pourrait être intéressant pour savoir comment ils perçoivent l'univers.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par Chemeeze (Adrien) » 24 Mars 2011, 18:13

Niveau retours, les aspects qui m'ont le plus intéressés sont ceux autour de la génèse de Sens. Comprendre comment les PNJs sont venus au monde c'est une info très utile. Sinon en général les podcasts étaient cool. L'absence de structure trop rigide les rend beaucoup plus vivants et moins prévisibles. Donc l'écoute est plus attentive.

Vis à vis des idées je soutiens à peu près toutes celles proposées.

Autre idées :
- Les Némésis : qu'est ce que c'est en vrai ? Dans Sens mort ils tombent (presque) comme une tresse de 1m50 dans la soupe. D'accord il y a "l'apprivoiser du petit prince", mais sinon ... C'est un flou intersidéral (encore plus que pour les Fragiles)
- Des exemples de plot de scénarios que vous avez fait jouer / aviez en tête. Globalement une idée centrale et comment vous voyez le scénario autour.
- Le nouveau supplément Sens 2.5 surprise.
- L'évolution de la perception de l'univers par les joueurs et MJs (au fil de l'avancement de la campagne)
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Idées et Retours pour les podcasts sur SENS

Message par Soldevan » 25 Mars 2011, 01:30

Pour le retour sur les podcasts: Nécessaires tout simplement. Un véritable supplément vivant qui vaut bien un nouveau bouquin. (non ca ne te dispense pas de les écrire)
-Dans les thèmes je rejoindrais l'idée d'un podcast Wittgenstein-Sens et celle de rapports de parties.
-Après Finlongfinger: Sollipsis. (ce qu'elle a fait sur Mars et tout et tout, ce qu'elle sait)
-Un débat sur l'immortel le plus classe!
Pas d'autres idées.
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron