The Sound of Sens

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

The Sound of Sens

Message par Wolion » 07 Mars 2011, 15:33

Salut à tous,

Après une petite période d'inactivité (je bosse sur mon propre jeu et ma table de Sens est arrêtée, ça aide pas à se consacrer à ce monument du jdr), je lance ce topic pour qu'on puisse partager... des musiques. J'ai vu qu'il existait un topic sur le sujet de la musique, mais il s'agissait plus d'une analyse que d'un catalogue.

Je vais donc ici vous proposer les musiques que j'ai utilisé lors de mes parties de Sens, ainsi que celles auxquelles j'avais pensé pour certaines parties. N'hésitez pas à réagir et à enrichir le topic de vos propres utilisations musicales.

Musiques générales :

En général : des musiques issues de 28 Days/Weeks Later, Kingdom of Heaven, Fight Club...
Sollipsis Theme : 28 days later - Jim's Parents (Abide with me)
Gladius Theme : Final Fantasy VIII - SeeD
Myphos Theme : Code Geass - All Hail Britannia
Finlongfinger Theme : Doctor Who - UNIT
Wilfried Theme : Doctor Who - The Doctor's Theme
Aiguilleur Theme : Ghost in the Shell Innocence - Kugutsuuta kagirohi ha yomi ni mata muto

Epreuve 0 - Akina
Akina Theme : Mozart - Lacrimosa
La course-poursuite en sous-marin : 28 Weeks Later - Don Abandons Alice & Code Geass - Deeply Fast
Le monde dévasté : The Book of Eli - Panoramic & 28 Weeks Later - Kiss of Death
Les sauvages : Final Fantasy VII - Great Warrior (Ombre-Monde) & Final Fantasy VII - Cosmo Canyon (Monde réel)
Le Golem : Code Geass R2 - Aura
Le discours d'Akina et le combat : Devil May Cry - Ultraviolet (Nero Angelo Battle)
Le Laboratoire : Final Fantasy VII - Those Chosen by the Planet

Epreuve 1 - Le Poète
Aucune musique particulière utilisée

Epreuve 2 - La colline de glace
Nemeo Theme : Watchmen - Pruit, Igoes & Prophecies
Le combat : Final Fantasy VII Advent Children - J-E-N-O-V-A

Epreuve 3 - Graveur
Le combat : Death Note - Death Note Theme

Le bisou à tous
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: The Sound of Sens

Message par Chemeeze (Adrien) » 07 Mars 2011, 18:27

Je reprend quelques bout d'un de mes posts précédents (celui dont tu parles et qui se trouve ici) sur la musique de Sens et je remet au goût du jour.

J'utilise de la musique dans deux contextes :
- Le fond musical.
- Les thèmes.

Le fond musical est le même pour tous les scénario de Sens Renaissance. J'en commence un second pour Sens Mort.

Sens Renaissance :
- ES Posthumus,
- Craig Armstrong,
- de nombreuses pistes de la BO d'Halflife 2 et Portal
- BO de Metroid Prime
- BO de Myst IV
- Massive Attack, Robert Rich, et globalement plein de groupes de trip hop : Ca passe en toute circonstance, ça fait un fond sonore discret, et ça sonne bien "futur".
- La BO de Fightclub,

Sens Mort (en cours de remplissage) :
- Raison d'être, du Dark ambiant très très sympa.
- Dead can Dance, classique mais indémodable
- Radiohead
- Lux Aeterna de György Ligeti
- Infected Hospital de Denny Schneidemesser
- Una furtiva Lacrima (j'utilise la version de Waldo de los Rios, le son est particulièrement clair)
- Why de Zack Hemsey
- Song for Jesse de la BO de The assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford
- La plupart des pistes de la BO de DEFCON

J'ai une seconde play-list pour les scènes d'action/combat génériques (playlist nommé Epic):
- Entering the Stronghold de Denny Schneidemesser
- Here come the king de X-ray Dog
- Lacrimosa, Redrum, Dies Irae, Rex Eternum de Immediate Music
- O Fortuna de Carmina Burana
- Quelques pistes de la BO de Oblivion (Reign of the Septims, Death Knell, Daedra in Flight, Fall of the Hammer, Bright Spears Dark Blood,
- Anumati et Ashielf de ES Posthumus
- Mind Heist et R.E.F de Zack Hemsey
- Escape, Hanging et Ball de la BO de Plunkett & Macleane par le London Session Orchestra
- Death to the World de The HP Lovecraft Historical Society


Les thèmes. J'en emploi en général un par PNJ important, et parfois en réserve un pour des moments particuliers du jeu
- intervention de l'Aiguilleur accompagnée de "flying kabuki" de Vangelis (BO de Blade Runner)
- Céline Grey Costa je suis tenté par In der Palästra de Sopor aeternus
- interventions de Classis (à changer à chaque fois mais en faisant dans le grandiose anachronique Jay-Z, Carlos, etc.)
- Wilfried G. Anchors, du harsh noise, genre "an ode to acid" de Unter Null
- Myphos Quadria : la symphonie numéro 9
-

- Une piste par moment clef de l'histoire, pour rendre l'instant encore plus important. Par exemple:
* lors de la création des persos, passer Waltz de Craig Armstrong : les paroles c'est de la ponctuation en allemand, ce qui fait à mes yeux références aux signes de ponctuation qui jonchent les pages du livre. (Oui, les joueurs les voient pas, mais moi oui ;-) )
* Avant même que Rom' en parle dans son podcast, j'avais déjà associté Ruthless Gravity aux quadrillas et Wake up in New York aux Bugs et au scénar de Graveur.

Toutes les musiques que je cite (ou presque) se trouvent sur Grooveshark.com. Je vous y recommande un détour, ça déchire des ours mieux que deezer, et autres.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: The Sound of Sens

Message par Wolion » 07 Mars 2011, 18:49

Ah j'oubliais !

Pour les musiques d'ambiance sombre et douce, je recommande vivement Steve Roach, et notamment l'excellentissime Long Tide, désespérante et vide à souhait.

Et merci pour ces zik-mu Chemeeze, je sens que je vais piocher dans tout ça.
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: The Sound of Sens

Message par Romaric Briand » 11 Mars 2011, 22:25

Superbe initiative les gars !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: The Sound of Sens

Message par edophoenix » 16 Mars 2011, 13:22

Tiens, le titre m'a fait penser "The sound of Silence" de Simon et Glarfunkel - qui, je trouve, s'accorde très bien aux Runes Néant, Chaos et peut-être Vie (eh voui, je sais, je peux être tordu, parfois !) ..!
Je ne l'ai pas relevé dans vos listes, alors je la note ici.

Sinon :
Epreuve 1 : Le Poète, j'utiliserais la B.O. de The Dead Poets Society,
Lors de la première entrée dans l'Ombre-Monde : Plus Rien de l'album "la Grand-Messe" des Cow-boys Fringants,

Epreuve 2 : La Colline de Glace
Once Upon a December (B.O. de Anastasia)

autres musiques utilisés alternativement :
Beethoven virus (en particulier pour la Tornade ontologique dans l'Epreuve du Graveur)
For Lisa, album "Wolfgang'S Big Night Out", de The Brian Setzer's Orchestra (remix swing de Fur Elisa de Beethoven)
Lors de combats ou de renctonres avec des quadrillas de Vie (Life) (en particulier celle à Aquacity) : Wild Dances de Ruslana (deuxième titre de la liste.)

sinon, deux morceaux de la B.O. de "Les Fautes d'Orthographe" : "Dona, Dona" (version juive en yiddish) et "Bella Ciao"
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: The Sound of Sens

Message par Wolion » 16 Mars 2011, 20:10

edophoenix a écrit :Tiens, le titre m'a fait penser "The sound of Silence" de Simon et Glarfunkel

C'était fait exprès ;)
Une de mes chansons préférées, tous artistes confondus :)
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: The Sound of Sens

Message par Romaric Briand » 16 Mars 2011, 23:43

D'ailleurs, à ce propos, la BO de Watchmen, qui contient "the sound of silence", contient d'excellents thèmes pour Sens.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: The Sound of Sens

Message par Frédéric » 16 Mars 2011, 23:48

Notamment la musique de Koyaanisqatsi par Philip Glass ! Du Jimmy Hendrix et bien d'autres... ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: The Sound of Sens

Message par Chemeeze (Adrien) » 11 Août 2011, 16:53

Je déterre pour partager une découverte récente (musique de la bande annonce de "La piel que habito") que je vais utiliser pour Mort :
TrenteMoeller, avec notamment "shades of marble" : http://grooveshark.com/#/s/Shades+Of+Ma ... d3SX?src=5

Autre chose, j'ai déjà qques pistes en tête pour Néant :
- la BO de Braid, toute. http://grooveshark.com/#/album/Braid+Or ... ck/4830907
- Open Spaces, To Return, Standing Still de Zack Hemsey (peuvent aussi convenir pour Renaissance)
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: The Sound of Sens

Message par khiguard » 12 Août 2011, 13:01

Vous avez pensé à la BO de battle star galactica: SF, sombre avec des moments fort de percutions (moment héroïque).
Sinon j'ai découvert l'album Dynamic Stillnes de Steve Roach qui est de style "ambiance sombre".
@+
http://acdn.eu: Webzine ludique
http://g-nerik.net : Jdr générique libre.
http://alonya.eu : jeu web de stratégie.
khiguard
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Oct 2008, 10:09
Localisation : Belgique

Re: The Sound of Sens

Message par Romaric Briand » 12 Août 2011, 13:15

Vous avez pensé à la BO de battle star galactica: SF, sombre avec des moments fort de percutions (moment héroïque).


ouai =D
Bobo l'utilise chez nous ! ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: The Sound of Sens

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 25 Août 2011, 11:12

Personnellement j'utilise massivement les BO des animes Noein, Terra he... et Bokurano (avec une préférence pour Terra He...) l'avantage étant que ces trois anime réutilisent souvent la même mélodie (thème principal) en le jouant de nombreuses manières différentes (Piano lent, Lyre, Choeur, style vaporeur, style militaire, etc).
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Re: The Sound of Sens

Message par Schultz (Jérôme S.) » 17 Sep 2011, 19:54

Ma première table ayant terminé Sens : Renaissance hier soir, ce thread est un petit bijou pour m'aider à préparer Sens : Mort (enfin, il m'avait déjà aidé pour ma préparation de Renaissance). Vous avez tous des idées super, et connaissez des artistes que je ne connaissais pas qui sont pourtant excellents.
Je ne sais pas encore trop quels seront mes choix pour les scènes importantes de Mort, mais je peux déjà partager avec vous ma liste de musiques pour renaissance :

Pour Sollipsis : Le thème de Rena de Star Ocean 2, comme conseillé par Romaric, mais aussi "Nocturne" de l'OST de BlazBlue : http://www.youtube.com/watch?v=pls5-OFxXcI. Je m'en sers comme d'un thème de Sollipsis mais aussi de passages forts et/ou importants, où les Simulacres apprennent des choses troublantes sur l'histoire. J'essaie de marquer comme ça, en confondant le thème de Sollipsis et le thème "principal" de Renaissance, le coté "Rune de Vie" de Renaissance.
Myphos : le second mouvement de la 9ème de Beethoven : http://www.youtube.com/watch?v=yWaouJ6ufLE à cause de Chemeeze ^^ . Du coup, j'ai continué Beethoven pour
Graveur : selon le passage, plutôt le second mouvement de la 7ème de Beethoven(pour l'avancée vers Graveur) ou le 3ème mouvement de la Sonate au clair de lune http://www.youtube.com/watch?v=zucBfXpCA6s (plus pour le combat. Les joueurs ont très apprécié la baston sur du classique).
Gladius : comme Wolion, SeeD de Final Fantasy 8. J'ai trouvé que c'était un excellent choix.
Maria Greedway : elle n'a pas vraiment de "thème" récurent. Elle a plutôt des courtes musiques d'ambiance lors de passages clés. Je pioche dans les passages un peu mélancoliques de l'OST de Dexter, comme Photo Album, Astors birthday party, hide your tears, et le medley Deborah loves Rudy-The House.
Akina : Je ne sais pas pourquoi, je VOULAIS du Linkin Park pour le combat. C'est la seule fois ou du Linkin est utilisé dans mes parties. Les morceaux utilisés sont Pushing a way, Somewhere I belong, From the inside. C'est un des rares groupes que je ne suis pas fier d'aimer, mais je trouve qu'Akina collait parfaitement.
Classis : Itachi Theme - Naruto OST
La bataille d'Aquacity : Prodigy - Omen (les paroles sont bien calées sur Sens en plus je trouve le "You just run an automation" et le reste font que ça m'amuse beaucoup de passer ça à ce moment là. Aussi le "writings on the wall, it won't go away" qui me fait triper. Sont-ce les écritures sur le murs qui ne changeront pas, ou les runes ? Ça n'a pas vraiment de Sens -je crois- mais ça m'amuse)
La Renaissance de Terre : la fin de Renaissance est marquée pour moi par The Fast, de Prodigy. Il faut la mettre à volume bas afin que le coté "techno" ne prenne pas le dessus, et ça donne un bon effet (enfin je trouve).
FinLongFinger : Je suis en train de chercher, j'aimerai un thème qui puisse, comme pour Sollipsis, être aussi récurent pour FinLongFinger que pour l'ambiance générale de Sens : Mort. Je cherche du coté de Sopor Aeternus en ce moment, mais si vous avez des idées je suis preneur.

De façon plus générale :
Valerie et Evey Reborn de l'OST de V pour Vendetta, pour les scènes marquantes ou à suspense(au début, je comptais en faire un thème de Wilfried, mais j'ai préféré élargir un peu son utilité).
Pas mal d'OST de FMA Brotherhood, que je trouve énorme ; je m'en sers pas mal.
Beaucoup d'OST de MAGNA CARTA et de Death note aussi.
Sinon, j'ai une grosse réserve d'OST, donc il y a pas mal de morceaux choisis des différents Final Fantasy, chrono cross, Naruto, etc...
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 82
Inscription : 15 Sep 2011, 16:30
Localisation : Poitiers

Re: The Sound of Sens

Message par Chemeeze (Adrien) » 18 Sep 2011, 11:13

garçon, tu vas bientôt prendre le relais en tant que MJ qui ne connaissait pas Rom en vrai et qui est allé le plus loin avec ses joueurs...

Je suis curieux de savoir comment tu vas gérer la fin du mort ... La faire jouer, et tant pis pour la frustration ? Rajouter plein d'OAV pour meubler ?


D'ailleurs, est-ce que dans Renaissance tu as fait jouer des scénarios de ton cru ? Si oui, ça serait sympa de les présenter. Si non, j'aimerai bien que tu nous expliques ton choix.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: The Sound of Sens

Message par Aleksi » 19 Sep 2011, 13:04

Perso, je suis en train de plancher sur ce qui fera la BS de Sens : Mort. J'avance doucement mais sûrement. J'ai beaucoup trop de choses potentielles à écouter rien que sur mon pc. Et comme je suis un peu trop exigeant, ça n'aide pas vraiment.

Pour la Lune en général, j'ai choisi The Dark, album de The Third Eye Foundation, comme thème général, parce que je refusais de séparer des musiques aussi cohérentes. L'album s'écoute comme un seul long morceau.

Voilà où j'en suis, pour les Fragments : (je compte mettre deux musiques à chacun dans la version "réelle", et au moins une pour les Larmes)

Polaris Fragment d'Aviateur
Larme
Trail of Blood – Nobuo Uematsu (OST FFVII)

Végas Fragment de Vaniteux
Fragment
Symphony for Isabelle (part 15) – Craig Armstrong (OST Kiss of the Dragon)
Escape from Watchtower – Craig Armstrong (OST The Quiet American)

Les taudis Fragment de Buveur
Fragment
Symphony for Isabelle (part 06) – Craig Armstrong (OST Kiss of the Dragon)

Végas Fragment de Businessman
Fragment
Symphony for Isabelle (part 15) – Craig Armstrong (OST Kiss of the Dragon)
Escape from Watchtower – Craig Armstrong (OST The Quiet American)

Doxistéron Fragment de Géographe
Fragment
dataDyne Central : Investigation – Grant Kirkhope (OST Perfect Dark)

Larme
Those chosen by the Planet – Nobuo Uematsu (OST FFVII)

Dreamstairs Fragment d'Aiguilleur
Fragment
Symphony for Isabelle (part 07) – Craig Armstrong (OST Kiss of the Dragon)

Cite sans nom Fragment de Marchand
Fragment
Institute Menu – Grant Kirkhope (OST Perfect Dark)


A côté de ça; j'ai deux ou trois trucs :
Sollipsis – Life
Flowers blooming in the Church – Nobuo Uematsu (OST FFVII)

Myphos – Cosmo
Heresy – Nobuo Uematsu (OST FFVIII)

Aziliz – Nothingness
The Ice Queen ~Playing the Harp of Eternity~ – Noriyasu Agematsu (OST Wild Arms 5)

Aiguilleur
Kyouto – Meguro Masashi (OST Persona 3)

Autres themes
Bataille
Inhaler – Craig Armstrong
J-E-N-O-V-A – Nobuo Uematsu (OST FFVII)


Je suis très difficile quant aux musiques que je vais mettre à Classis (mon favori) et à Finlongfinger, car la plupart des choses intéressantes que je trouve manquent de tragique. Et pour Wilfried, faudra juste que je m'y intéresse. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, mais je ne prend que de l'instrumental, sauf si les voix sont très discrètes et n'enjoignent pas à l'écoute.

(Je tiens à préciser que s'il y a une mise en page, c'est parce que j'en fais un fichier texte pour le transmettre à qui le veut. ^^ Notamment mes joueurs.)
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Suivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron