Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Melchior » 01 Nov 2010, 20:38

Bonjour à tous les Senseurs (clin d'œil inside),

Une petite interrogation, non pas sur le jeu (enfin, du moins pas cette fois) mais sur les podcasts. A quand un podcast sur les Quadrilla, à l'instar de celui sur les Fragiles ? Il semblerait que ces êtres étranges supporteraient bien un podcast de présentation et de débats, non ?

Bien à vous et à bientôt,

M.
"T'as déjà vu une partouze de flingues ? C'est une sacrée bamboula !"
Melchior
 
Message(s) : 24
Inscription : 30 Avr 2010, 13:50

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Romaric Briand » 02 Nov 2010, 11:50

Hello Melchior !
On y pense beaucoup à tel point qu'on en a déjà enregistré un.
MAIS ! Nous avons subi un énorme souci technique puisque le PC s'est mis en veille et nous avons perdu tout l'enregistrement. Pour ce podcast nous avions un invité spécial qui malheureusement ne vient pas souvent. Nous attendons donc qu'il revienne à Saint Malo pour refaire ce podcast.

Patience. Patience. Pour un jedi c'est aussi le moment de manger... oui... bonne nourriture.

A ce sujet il serait super cool que ce thread puisse servir de tremplin à questions de votre part ^^
Si vous avez des questions sur ce thème pour le podcast, n'hésitez pas. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Melchior » 02 Nov 2010, 12:35

Les questions...nombreuses elles sont. Pourquoi de la foudre, pourquoi sont-ils liés à des Runes, comment un Bug devient Quadrilla...et présenter aussi ces méchants qui n'ont pas l'air de l'être tant que ça...
"T'as déjà vu une partouze de flingues ? C'est une sacrée bamboula !"
Melchior
 
Message(s) : 24
Inscription : 30 Avr 2010, 13:50

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Chemeeze (Adrien) » 02 Nov 2010, 14:10

Du coup je vais poser quelques questions, même si certaines ont déjà trouvé réponses dans le forum. Ca serait cool d'en retoucher un mot quand même !

- On découvre les Quadrilla dans Sens Vie, et on apprend qu'il sont Quadrillas de Rebirth à la fin. On découvre les Quadrilla de Cosmo dans Sens Mort. Par contre les autres Quadrillas il me semble que rien n'est prévu ?
- Pourquoi les Quadrilla de Vie sont-ils parcourus de foudre bleue ? Cosmo, que se soient des sortes d'anges froids et métalliques ça semble suivre une certaine logique et esthétique. Mais les créatures de foudre, ce serait pas un peu gratuit ? Quite à faire du cliché, ils auraient du être parcourus de foudre verte, ou bien héberger un écureuil dans leur tête, ou encore avoir une peau style écorce. Pourquoi ce choix ?
- Comment a été l'enfance des Quadrillas ? Sont -ils nés comme des enfants et ont-ils grandis ou bien sont ils apparus spontanément ?
- Les besoins vitaux des Quadrillas ? Ils mangent, boivent, dorment, respirent ?
- Pourquoi un Quadrilla qui meurt se disperse-t-il ? Si il meurt dans le monde réel, sa carapace ne le protège plus et il disparait à cause du choc ontologique. Soit, mais si il meurt dans l'ombre-monde ?
- Y a-t-il une raison "valable" pour que tous les Quadrilla de Rebirth se sacrifient (en mourrant tous quand même !) pour entraîner les Bugs ? Les Quadrillas pourraient affronter les Bugs, garder un peu d'ombre pouvoir pour la fin et utiliser un gros ombre-pouvoir (genre téléportation) pour s'enfuir. Les Bugs se seraient entrainés et des pertes auraient été évitées.
- Pourquoi Protecteur (ou tout autre Quadrilla) devrait-il craindre la destruction de Cosmo&Rebirth ? Si il est dans le monde réel au moment de cette destruction, il n'y a pas de raison qu'il disparaisse non ? Quand on change d'ontologie de cette façon, on devient soumis aux règles du monde où l'on se trouve (les Bugs ont des ombre-pouvoirs uniquement dans le monde des ombres).
- La carapace des Quadrilla a-t-elle une origine aussi étrange que les armures en philonite ? Elle me laisse encore plus perplexe que la resplioïde ...
- Comment-ce fait-il que l'Aiguilleur (qui est un simulacre en réalité) dispose d'une carapace comme les Quadrillas ? Certes c'est la version ultime, mais bon, quand même !
- Et effectivement, comme le demande Melchior, pourquoi ont-ils besoin d'être ratachés à une rune ? Les Bugs le sont aussi ?
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Melchior » 02 Nov 2010, 15:17

Une autre question qui me vient au sujet des noms des Quadrillas. Protecteur, le Graveur...des noms insolites. Les Quadrillas portent-ils ce nom en fonction d'un rôle, le choisissent-ils ou leur est-il attribué, ou est-ce simplement un effet de style de l'auteur;) ?
"T'as déjà vu une partouze de flingues ? C'est une sacrée bamboula !"
Melchior
 
Message(s) : 24
Inscription : 30 Avr 2010, 13:50

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Romaric Briand » 02 Nov 2010, 19:36

Merci les amis ! Vos questions sont de très bons outils pour nos podcasts car elles nous permettent de structurer nos idées souvent très décousues ! Les questions sont excellente ça va être du bon ! ^^

Des que Thomas Fournier (le joueur de Marius) sera dans les parages on enregistrera ce podcast avec lui. C'était lui notre invité spécial. Par politesse on l'attend j'espère que vous comprenez notre démarche. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par edophoenix » 05 Nov 2010, 22:55

Dans l'Epreuve VIII, Acte III, il est dit que Dédale est marié et a deux filles. Or, c'est un Quadrilla de Death... Ontologiquement, comment se fait-il qu'une telle créature puisse procréer ?
Est-ce que, tel le mulet descendant de l'âne et du cheval, ses filles sont stériles ?
Comment d'anciens humains décédés peuvent-ils devenir des Quadrillas de Death ?
Est-ce que des humains qui ne sont pas des Bugs peuvent devenir des quadrillas ?

;)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Romaric Briand » 06 Nov 2010, 10:42

Excuse moi Ed mais il doit y avoir erreur ^^
Dédale n'est pas un Quadrilla de Death.
Cependant on pourra parler de la procréation impossible des Quadrillas si tu veux ?
Parce qu'on a créé pas mal d'histoires autour de ça à ma table de Rennes. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par edophoenix » 06 Nov 2010, 13:13

Sens (Romaric Briand) a écrit :Excuse moi Ed mais il doit y avoir erreur ^^
Dédale n'est pas un Quadrilla de Death.


Ah ? euh... oups. OK, je vais relire une nouvelle fois le passage.

Et sinon, oui, je veux bien avoir quand même les idées de ta table là-dessus.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Romaric Briand » 04 Jan 2011, 11:45

Podcast enregistré ! 2H de podcast !
Attention les oreilles !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Melchior » 05 Jan 2011, 11:14

Énorme ! Va vite falloir le mettre en ligne celui-là !
"T'as déjà vu une partouze de flingues ? C'est une sacrée bamboula !"
Melchior
 
Message(s) : 24
Inscription : 30 Avr 2010, 13:50

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Frédéric » 05 Jan 2011, 13:29

Tu veux pas le couper en deux ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Soldevan » 11 Jan 2011, 11:00

Argh pas eu le temps de poser ma question. Je la pose quand même.
D’après ce que j'ai compris les quadrillas ont une certaine sensibilité qui leur permet de mesurer la rune de vie des choses qui les entourent.
Sachant que le Quadrilla lambda ne percevra pas de trace de cette rune chez Myphos, en sera il de même chez Orion pour les raisons que l'on connait ou cette situation particulière vient d'autre chose (cherchez bien vous allez trouver)?
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par edophoenix » 11 Jan 2011, 16:02

Pourquoi est-ce qu'il ne le percevrait pas chez Myphos ?


(P.S.: je l'attends avec impatience, ce podcast !)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Quid d'un podcast "Quadrilla" ?

Message par Wolion » 11 Jan 2011, 22:43

edophoenix a écrit :Pourquoi est-ce qu'il ne le percevrait pas chez Myphos ?

Dans Sens : Mort, on découvre que Myphos Quadria n'a pas de Rune de Vie car il est en réalité constitué de métalitte. Attention, il ne s'agit pas de Finlongfinger qui n'a pas de Rune de Vie car il représente son opposé, la Mort. Non, il s'agit bien du fait que Myphos Quadria n'est pas vraiment vivant et ne participe donc pas à la Rune de Vie.
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Suivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron