Combien de Bugs ?

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: Combien de Bugs ?

Message par Romaric Briand » 31 Mars 2010, 21:42

Question: peut-on discuter de tout sur ce forum concernant Sens, ou il y a des sujets réservé au MJ?


J'ai ouvert un nouveau thread pour parler de cela. J'ai également divisé vos anciens messages ici :

http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=2041
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Combien de Bugs ?

Message par Chimère (flavie garnier) » 01 Avr 2010, 13:12

Bonjour tout le monde!

Pour moi, un bug est un personnage qui a un vecteur de volonté. Donc c'est un pj. Il y a donc autant de bugs que de pjs. Il y en a une infinité potentielle, et pour le moment un nombre limité. A ma table, j'emprunte les bugs des autres tables afin d'intégrer leur perso à mon monde. Certes, ils deviennent du coup pnj, mais comme l'avenir des bugs est de devenir Tu, ^je pense que nous pouvons amener nos fictions à se relier pour devenir un énorme Tu, ou plutôt un Nous fait de Tu.

Bref.

Je pense que nous pourrions utiliser le blog de la cellule pour mettre les joueurs de nos tables. Ne détaillons pas, mais le miroir et un brin d'histoire, ça ne serait pas du luxe! Je vois pour ouvrir ça ce week-end, s'il y en a que ça intéresse...

Même si sollipsis savait qu'il y avait des bugs, peut-être en a -t-elle oublié... Et puis, que faire des répercutions? Deviennent-ils aussi des bugs potentiels. Les bugs sont à mon sens pour l'instant une 50aine. Les autres sont en incubation...
Chimère (flavie garnier)
 
Message(s) : 25
Inscription : 14 Déc 2007, 23:04

Re: Combien de Bugs ?

Message par Romaric Briand » 01 Avr 2010, 14:21

Hello Flavie ! Je pense qu'il vaudrait mieux faire cela via forum. Car le blog de la Cellule est plus fait pour accueillir des articles. les exemples de personnage et personnages des anciennes trouveraient beaucoup mieux leur place sur le forum d'autant plus que le blog est mal fichu pour une recherche claire de tous ces anciens PJs devenus PNJs. Sur le blog cela ferait des interventions éparpillées alors que sur le forum elle serait tous en ordre ! COSMO !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Combien de Bugs ?

Message par Alban » 01 Avr 2010, 16:53

--MJ ONLY--

d'après se que j'ai pu comprendre des Bugs, c'est qu'ils n'ont pas d'ombre dans l'ombre monde. Ils sont donc imprévisible pour Myrphos et donc pour Sens.

Seule les PJs sont imprévisible, car il échappent au contrôle de Sens(MJ). Donc, aucuns Bugs ne peut être contrôlé par le MJ, car cela signifierait qu'il en connait les actes et autres actions de ce dernier. En gros: tout les Bugs contrôlés par le MJ sont des Akina....

Pour ma parts, en tant que futur MJ, je pense n'avoir aucun PNJ Bugs. Mais je pense qu'il est indispensable d'avoir une réserve de Bugs. Nous ne sommes pas à l'abri d'un mort, de joueur qui arrête ou d'un nouveau motivé.

Je suis devant un paradoxe, si le MJ joue un Bug, se dernier est un Akina, par contre si les Bugs sont uniquement contrôlé par les joueurs, le MJ manque de marche de manœuvre.

En résumé, ce qui fait un Bug est sont absence d'ombre. Mais qu'est ce qu'une ombre? Ne serais-se pas une entité qui détermine les actes de l'original qui est dans le monde de Sens? Qu'est ce qu'un joueur? Ne serais-se pas une entité qui détermine les actes d'un simulacre? Autrement dis, le joueur serait une ombre qui c'est échappé du monde des ombres mais qui continue à manipuler sont simulacre à partir de la réalité, devant sens (MJ)? Il aurait par se biais acquis des pouvoirs presque divin, certain pouvoir de Sens, certain pouvoir de création! L'ombre monde s'écarte de plus en plus de l'autre monde. Pourquoi? parce que les bugs modifie la destiné ce monde. Ils acquièrent petit à petit le pouvoir de modifier la réalité comme Sens lui même (MJ). Donc petit à petit, le MJ doit composer, faire avec ces modifications. Plus les joueurs jouent, plus ils laissent leurs empruntes dans le monde. A la fin de la campagnes, il n'y a plus de joueurs autour de la table et plus que des Sens qui luttent pour la création?

Si les joueurs sont des ombres qui se sont échappées dans notre réalité, la question est, nait-on bug ou le devient-on au moment ou le joueur prend possession d'un être qu'il a choisit?

bref, je me pose pleins de questions ;) ...

Toutes ces réflexion sont certainement très naïve, je ne possède ni Sens Renaissance ni Sens Mort.
Alban
 
Message(s) : 25
Inscription : 30 Mars 2010, 10:13

Re: Combien de Bugs ?

Message par Romaric Briand » 01 Avr 2010, 17:23

Dans ma version les Bugs sont activés. Lorsqu'un Cellulis créé son personnage il active un nouveau Bugs. Ce qui expliquerait le fait qu'ils soient nés le même jour puisque tous les joueurs d'une table créé leur personnage le même jour. Je laisse volontairement certaines informations de côté afin que chacun puisse voir le Bugs de la façon la plus adéquat avec sa manière de jouer et d'interpréter. Il faudra attendre "Sens Cosmo" pour qu'enfin soit révélée toute la vérité de ma version sur les Bugs et leur origine. Comme dit dans un précédent thread les chances que vos explications et les miennes entre en contradiction sont nulles. Lancez-vous dans la maitrise du jeu sans crainte ! Par ailleurs vos questions sur le sujet me renforce dans l'idée que vous avez tous déjà très bien saisi les subtilités du jeu. Ce qui me surprend d'autant plus de la part des gens n'ayant lu que le kit d'initiation. ^^

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à modifier les éléments de la manière qui vous arrange sur tous ces détails. N'oubliez surtout pas de faire comme dans ce thread et d'en débattre. Ce sont de ces débats que naitront les réflexions philosophiques des maîtres du jeu, si le jeu est bien fait... et encore là... on a rien dit de la notion de Liberté, de la notion de Fiction, de réalité, d'ombre-monde, de possibilité, de choc ontologique et j'en passe et des meilleurs. Le nombre de Bugs c'est déjà une bonne vieille question de fond de tiroir, si j'ose dire ^^

PS : Je rappelle qu'il y a toujours possibilité d'invoquer Myphos Quadria ou Soren Sollipsis sur ce forum pour qu'il réponde à vos questions "in-game" ^^ Une manière plus immersive d'aborder certaines questions. Ca c'est surtout pour ceux qui voudraient gagner de l'immersion via forum =D

http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=1347

http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=1346
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Combien de Bugs ?

Message par Chimère (flavie garnier) » 02 Avr 2010, 13:20

Bien Grand Cosmo! pas de problème pour faire le récapitulatif sur forum, c'est même plus logique comme ça. Je vois ça ce week-end.
Chimère (flavie garnier)
 
Message(s) : 25
Inscription : 14 Déc 2007, 23:04

Re: Combien de Bugs ?

Message par edophoenix » 20 Avr 2010, 21:36

Hello !

J'ai eu une inspiration : à propos des Bugs, des Ombres, de l'absence d'ombres, des "répercussions" etc... Et du clonage de Jean-Paul (cf. la page précédente du fil !).
Je me suis dit : si le Bugs n'existait pas, le clone de celui-ci n'existerait pas non plus. Donc le clone n'a, dans tous les cas, pas d'ombre dans l'Ombre-monde...


Mais cela pose une question ontologique très intéressante : le clone est-il seulement une Répercussion (dans le Sens que si le Bugs n'aurait pas existé, sa propre vie aurait été différente - et pour cause, car inexistante ! - et du coup Cosmo & Rebirth ne peuvent connaître son existence ), ou est-ce un Bugs à part entière ?

Cette question pourrait être le point de départ d'une Epreuve originale : ainsi, les Bugs PJ rencontrerait un PNJ qui ressemblerait comme 2 gouttes d'eau à l'un d'entre eux (le Bugs cloné), ignorant son identité et ses origines au début. Ils le prendraient pour un Bugs, mais à la fin de l'Epreuve, le doute sur sa nature véritable s'imposerait aux joueurs.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Précédent

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron