Les nouvelles du front ! (Sens en création)

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 29 Nov 2010, 22:09

ça roule. à toute.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 29 Nov 2010, 22:26

Je t'attends, ne sonne pas, Maya dort.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Chemeeze (Adrien) » 30 Nov 2010, 00:10

Groum groum ! content !

Et l'avancé tombe bien, ma première table va finir renaissance avant noël ! Je suis impatient de découvrir la suite et d'éventuellement apporter mon grain de sel à Chaos.

D'ailleurs j'aimerai forcer un peu le destin et pouvoir rencontrer d'autres gens en vrai autour d'une table et de dés ou de leur absence. A quand une prochaine convention ? (accessible ...)
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Wolion » 30 Nov 2010, 20:17

C'est vraiment génial que ça avance aussi vite :) Mes prières ont été entendues ^^

Chemeeze (Adrien) a écrit :D'ailleurs j'aimerai forcer un peu le destin et pouvoir rencontrer d'autres gens en vrai autour d'une table et de dés ou de leur absence. A quand une prochaine convention ? (accessible ...)

Vu que t'es sur Lyon, il y a le Festival International des Jeux de Cannes début Mars (j'y serai pour faire la pub pour Onyria (cf plus bas) et la com sur un des derniers jeux de la Bibliothèque Interdite).
En juin, il y a également le festival "Il était une fois... Onyria III" qui se déroule à Marseille et dont je suis organisateur (avec beaucoup d'autres ^^).
Sur Lyon, y a bien Octogones, mais c'est pas tout de suite...
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Wolion » 06 Déc 2010, 10:21

Tiens, en passant, petite question pour le Romaric : des nouvelles de l'écran de Sens dont tu nous avais parlé ?^^
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 06 Déc 2010, 13:26

On y réfléchit avec Valéry effectivement. Il possède déjà des dessins à la taille de l'écran mais le travail est loin d'être terminé. Il ne s'agit que d'un fond. On a un écran à 4 volets de taille A5.
Le tout c'est que l'on s'entende ensemble sur ce que nous voulons y trouver en plus de cette trame de fond.

Et là il y a des débats : Est-ce que l'écran doit représenter une scène particulière ? ou est-ce qu'il doit juste poser un décor "une brume de fond" ? Comment faire en sorte que cette écran corresponde aux différents Sens pour lequel il sera utile ? Plein de question.

L'écran sortira un jour. C'est sûr ! Mais encore une fois, il ne s'agit pas de notre priorité. Nous travaillons activement sur Néant. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 06 Déc 2010, 13:34

Avec du figuratif, t'es mal barré pour que ça corresponde à chaque opus de l'hexalogie. Par contre, vous pourriez bosser sur un élément thématique, symbolique ou abstrait. (Genre : un écran en philonite, ou les immortels, un peu en contre-plongée, avec un attribut, un visage ombragé, pas forcément facile à identifier, ou des statues des immortels, ou des cadrans, ou un grand œil, une impression très brillante, ou bien les liens (un peu comme sur la fiche de perso) qui représentent des choses, ou une mise en abime... il y a de quoi faire.
Dernière édition par Frédéric le 06 Déc 2010, 13:37, édité 1 fois.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 06 Déc 2010, 13:36

Ou tout ça en même temps... ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Wolion » 06 Déc 2010, 14:16

Ou alors, suggestion de ma copine qui lit par dessus mon épaule : écran en 3 volets A4 format paysage, chaque volet divisé en 2 parties. On a 6 parties, une par Rune, et on peut donc faire des illustrations à thème ^_^

Et ma suggestion perso c'est quand même d'avoir la Cellule représentée quelque part sur l'écran, même en tout petit ^^
Wolion
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Avr 2010, 22:29

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Chemeeze (Adrien) » 06 Déc 2010, 14:47

Propositions en vrac :

- Un cardant central
- Une silouhette flou qui tient une rose métallique face à une jeune enfant accroché aux jambes de ses parents (flous aussi)
- Des yeux (fragiles et sétantra).
- Un quadrilla de rebirth dos à dos (ou face à face) avec un Bugs.
- Des nombres format 2.24 ; 5.102 etc. faisant ref au tractatus
- Des livres vu de la tranche, comme si le tout était une étagère de bibliothèque, garnie de livres de philo et autres fictions (livres ou dvd, manga etc.) à la base de Sens.
- Un décor périphérique de style ombre-monde avec plein de cadrant "échaffaudage" partout.
- Des milliers de faits écrits en tout tout petit, tirés des PNJs, de PJs, d'autres choses etc.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par tpouss (reel) » 07 Déc 2010, 08:37

Une grosse scene de baston sur Terre avec en fond une vision de la Lune et de Mars et en retrait un masque de kabuki.
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Romaric Briand » 15 Fév 2011, 13:16

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles tout de même !

L'écriture de Sens Néant avance d'autant plus lentement que mes obligations personnelles et professionnelles se multiplient. Sur le plan personnelle j'ai toujours pas mal de choses à faire dans ma maison, des cuisines à retaper, de électricité qui part en live, et des trucs trop personnels pour vous en parler ici. Sur le plan professionnel mon entreprise traverse en ce moment des difficultés et de mon côté je suis débordés de cours à donner et à préparer. Mon engagement pour Play et pour la communication autour du jeu de rôle indépendant compte également dans mes heures.

Pourquoi s'est-il engagé pour Play ce gros nigaud ? Pourquoi ne nous écrit-il pas Sens Néant ? Interrogations légitimes qui méritent une petite explication de ma part. Tout d'abord, sachez que Play à l'heure actuelle me coute environ 4 heures de travail par semaine (sauf pour cette première semaine où j'ai eu de nombreuses autres obligations exceptionnelles pour la radio). Ces 4 heures, avant de m'engager pour Play, je ne les employais pas à écrire Sens mais je les passais avec les amis (Thomas, Flavie et bien d'autres) qui présentent l'émission avec moi. Donc l'écriture de Sens n'y a rien perdue. La deuxième raison est beaucoup plus capitale.

Je fais partie de Silentdrift et cela signifie, pour moi en tous cas, que je dois par tous les moyens défendre notre combat pour que de nouvelles formes de jeu de rôle émergent. A ce titre sachez que le GROG refuse parfois des jeux indies pour la seule raison qu'ils ne correspondent pas aux canons du jeu de rôle ! Je suis un défenseur du jeu de rôle artistique et critique. L'égoïsme commande l'écriture d'un jeu que mon altruisme voudrait voir dépasser par tous les jeux développés sur ce forum. Le combat pour l'indépendance des auteurs de jeu, mais aussi des auteurs tout court ! doit prévaloir sur toutes autres combats. De nombreux médias étouffent leur public au lieu de les éveiller car des auteurs sont contraints de changer leurs scripts par clientélisme. Parfois, même, et c'est là le pire des maux, les auteurs se craignent eux-même, ils craignent leur propre génie et s'autocensurent. A mon sens, les Hommes sont tous géniaux. Ils sont tous originaux, ça se voit sur leur visage. Nous sommes tous différents. Seulement certains ont peur d'une solitude conflictuelle et lui préfèrent le consensus mou d'une société rassurante.

Derrière tous ces petits messages insignifiants que je fais passer, dans mon jeu ou dans mes petits podcasts, c'est un grand monde que je cherche à construire. Peut-être ce qui fait que vous aimez Sens, sur ce forum, c'est le fait que son auteur cherche derrière son jeu à défendre des valeurs. On n'a plus de force quand on n'a plus d'énergie à transmettre, c'est même une définition physique de la force. Se priver de transmettre pour pouvoir écrire davantage serait donc paradoxal dans mon cas. Je dois continuer mon combat politique pour pouvoir produire un Sens Néant de qualité. Toutes les heures que je donne à la réalisation du jeu de rôle indépendant je les donne aussi à Sens et donc à Vous aussi.

En résumé vous ne perdrez rien à me voir m'engager sur de plus en plus de projets, au contraire même nous y gagnerons tous. Je souhaite donc vous rassurer, non seulement "Sens Néant" continue de s'écrire mais en plus il s'écrit avec d'autant plus de force. Soyez patient ou plutôt... non ! Soyez créatifs ! En attendant "Sens Néant" pourquoi n'iriez-vous pas écrire vos idées de jeu dans la rubrique "idée" de Silentdrift ? Quoiqu'il en soit Sens Néant avance lentement mais surement. Je n'abandonnerai pas Sens donc rassurez-vous.

J'en profite aussi pour vous annoncer que l'écran de Sens sera très bientôt terminé et donc en vente d'ici quelques semaines. Comme le dit souvent Thomas "l'écran, c'est un goodies" il n'y aura rien en plus de l'écran. Il n'y aura pas de livre à l'intérieur, juste : l'écran. C'est aussi une façon de payer Valéry pour son travail car il sera rémunéré d'avantage pour ce job. N'ayant pas encore les devis sous les yeux, je ne peux pas vous dire à hauteur de combien d'euros il le sera.

A bientôt !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Frédéric » 15 Fév 2011, 15:12

Merci pour ce discours, c'est galvanisant !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par edophoenix » 15 Fév 2011, 17:38

Mais oui, Romaric fonce !
(AAAaaaah !! Attention, LA !!! pas dans le mur !) XD
Même si tu ne le considérais pas comme un devoir, c'est en tout cas ton droit d'avoir d'autres projets que Sens (même s'ils se recoupent comme apparemment c'est le cas dans ton esprit).
En tout cas, moi quand je te dis que "tu n'as pas intérêt à faire traîner la suite de Sens", c'est en plaisantant ; même si je l'attends, il n'est pas question qu'on te prenne en otage pour autant.

Et d'ailleurs, ça fait plaisir de voir un tel engagement et un tel enthousiasme, ça me donne juste envie de te féliciter et te dire "courage !".
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Les nouvelles du front ! (Sens en création)

Message par Aleksi » 15 Fév 2011, 20:41

edophoenix a écrit :Mais oui, Romaric fonce !
(AAAaaaah !! Attention, LA !!! pas dans le mur !) XD
Même si tu ne le considérais pas comme un devoir, c'est en tout cas ton droit d'avoir d'autres projets que Sens (même s'ils se recoupent comme apparemment c'est le cas dans ton esprit).
En tout cas, moi quand je te dis que "tu n'as pas intérêt à faire traîner la suite de Sens", c'est en plaisantant ; même si je l'attends, il n'est pas question qu'on te prenne en otage pour autant.

Et d'ailleurs, ça fait plaisir de voir un tel engagement et un tel enthousiasme, ça me donne juste envie de te féliciter et te dire "courage !".


+1, globalement. Et puis, prendre en otage pour forcer à écrire c'est contre-productif. Surtout que Rom dit lui-même que Sens se construit aussi avec son entourage.

En tout cas, on est tous avec lui. \o/
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron