Le grand jeux

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Le grand jeux

Message par shurat(Brian.G) » 18 Juin 2008, 18:01

Dans la base des résistants au pôle Sud, dans la ville endormie, une salle caché dans le complexe.

Soren Sollipsis attablé semble attendre, la pièce faiblement éclairé est parsemé d'ombres, justement une ombre frémit en face de Soren:L'assassin est là.

"Bonjour Soren"dit ce dernier.
"Bonjour."répondit Sollipsis."Il est là tu peux venir."
Sur ces paroles un humanoïde encapuchonné entra et s'assit au coté de Soren, L'assassin resta debout.
"Ainsi vous allez enfin jouer le premier coup de la partie?"déclara L'assassin sur un ton plus affirmatif que interrogatif.
"La partie a commencer depuis longtemps"répondu Soren.
"Mais il est vrai que nous entrons dans une nouvelle partie, toutes les pièces n'étaient pas encore en place."enchaina le compagnon du professeur.
"Les Bugs, vos Fous et vos Cavaliers sont enfin prêt, ils soutiendront les Pions de la résistance qui seront surement sacrifier lors de la partie."
"C'est une éventualité."dit vaguement Soren .
"Vous penser qu'ils influeront vraiment dans la partie?Après tout l'un de leur choix peut aller à l'encontre de vos plans?"
"C'est pourquoi nous t'avons éduquer, car même si tu est des leur tu pourras les canaliser et les laisser devant les choix que nous jugeons bon."affirma le troisième homme.
"Oui je sais je suis votre Tour celle qui va définir les grand axes, qui va donner du Sens.Néanmoins n'oublier jamais qu'un Pion de n'importe quel rang peut tout faire tomber votre château de carte."dit il en se fondant dans les ombres.

Silence

Soren plongé dans le remord:"Tu crois vraiment que c'était une bonne idée de faire de lui ce qu'il est:il ne pourra jamais vivre normalement!
"Je sais mais il en fallait un et celui ci était le meilleur."
"Peut être mais des fois il me fait peur."

Silence

Le lendemain les Bug étaient convoqués et on leurs donnaient leurs armures.
Le premier coup avaient été jouer.





Voici la première nouvelle que j'ai créer et qui vient étoffer le Background de l'archétype que je vous est montrer.dites moi ce que vous en penser? :)
shurat(Brian.G)
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Juin 2008, 21:40

Message par zarasque (guillaume) » 18 Juin 2008, 22:55

J'approuve personnellement a peu près tout a part le fait que Sollipsis ait peur.

En tout cas tu me surprend. :jap:
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Frédéric » 18 Juin 2008, 23:26

Sympa, attendons-donc l'avis du créateur.

C'est Rom qui t'as briefé sur l'analogie avec les échecs, ou bien c'est un parallèle que tu as fait toi-même ?

(Ca nécessite une petite correction orthographique, si tu veux, je peux m'y coller).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 19 Juin 2008, 03:35

La présence des échecs dans le jeu est sous-entendu dans la description du background. La partie se joue entre Sollipsis et Quadria.

Pour le reste, je n'ai rien à approuver ou à désapprouver. Les joueurs sont libres d'effectuer les backgrounds qui leurs plaisent. ^^

C'est une bonne intro pour le personnage qu'il a créé je pense. ^^
Analogie des échecs, assassin de l'ombre, tout y est.
Si seulement nous pouvions jouer =P~
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par zarasque (guillaume) » 19 Juin 2008, 09:17

Quand au fait que tu n'ai rien a approuvé ou désapprouvé, je ne suis pas tout a fait d'accord. En effet Sens se déroule dans un cadre défini. Dans tout les cas les joueurs doivent respecté ce cadre pour leur BG.

Par exemple si je te dit que je veux jouer un mage elfe de haute noblesse, tu vas me dire que ça ne correspond pas a l'univers.

C'est ce genre d'approbation qu'il nous faut !

Tu pourrai dire par exemple : ah non c'est pas possible, les armures ont été remise aux bugs ils avaient 6 ans (anachronisme donc) ou encore : bien trouvé, cela pourrait s'intégrer au BG
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Romaric Briand » 19 Juin 2008, 14:57

Par exemple si je te dit que je veux jouer un mage elfe de haute noblesse, tu vas me dire que ça ne correspond pas a l'univers.


Justement non. ^^
Tu peux le faire avec un MJ qui pense que les Bugs sont des créatures fictives d'autres monde.
C'est ce que j'essaie de mettre en avant dans la description de mes archétypes. (cf Téferi : qui est un personnage de 'magic l'assemblée' et Megaman qui est un personnage de 'Capcom')
Ce genre de théorie est tout à fait valable.
Il faudra attendre "Sens Néant" pour en avoir les éventuelles preuves.
On ne va donc pas plus anticipé la-dessus.

Si c'est le cas, il a été éduqué par ses rêves à cette vérité. Pour le reste, il est quand même né à la nouvelle york et a été éduqué par la Résistance. On retrouve là le BG "officiel". ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par zarasque (guillaume) » 19 Juin 2008, 16:09

Tu sous entend la que ce que le bugs croit et la réalité de sens sont différent, ou alors que la logique n'a aucune prise sur les bugs ?
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par Romaric Briand » 19 Juin 2008, 16:38

Je ne comprends pas bien ta question guillaume. :jap: ^^

Je vais repondre selon ce que je crois comprendre ^^
je pense que c'est au maître de déterminer la part de fun des personnages (qui signifie le côté "on est des Bugs on fout le merdier dans le déterminisme") et le côté cohérent de l'histoire (on est quand même issu du BG de Sens.) Je conseil un juste milieu ^^
ça répond à ton interrogation ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par zarasque (guillaume) » 19 Juin 2008, 16:50

oui, mais justement, actuellement tu est Sens, et on peut te considéré comme le maitre de référence, étant l'auteur du jeu. Alors je redis ce que j'ai dit, est ce que toi tu laisserai Shurat jouer son perso tel quel ou alors tu lui dirai : ce petit bout là c'est pas possible

Par exemple Sollipsis ayant peur

Il a beau foutre la merde, si toi tu l'imagine sans peur, si il joue avec toi tu lui dira : bah cette petite phrase là c'est pas possible

Dans cette optique là commente le BG de l'assassin
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juin 2008, 15:26
Localisation : Un peu partout en Bretagne

Message par shurat(Brian.G) » 19 Juin 2008, 20:40

Le parallèle entre les échecs et Sens à été fait de ma propre initiative. \:D/

Pour la peur de Sollipsis personne n'est au courant à part la personne qui est resté avec elle après que L'assassin soit partie, je ne m'appui que sur du BG officiel(j'utilise simplement les possibilités de Sens). :-°

Arrete de baver Sens et viens. ^^
shurat(Brian.G)
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Juin 2008, 21:40

Message par Romaric Briand » 22 Juin 2008, 20:06

Perso dans ma vision de Sens Sollipsis n'ai jamais effrayé.
Il est toujours inexpressif. Il ne retrouvera le sourire qu'après avoir
racheté ses fautes auprès des terriens. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par shurat(Brian.G) » 27 Mars 2009, 15:20

C'est bien si tu viens à Lorient on pourrait jouer avec mon personnage :roll: =D :D =P~
shurat(Brian.G)
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Juin 2008, 21:40


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron