Règles du forum

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Message par Romaric Briand » 12 Déc 2007, 22:44

voici LES Regles ! ^^

Règles 1 : Coutoisie.

Les messages que vous laisserez ici pourront être très violents dans le fond. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez ! Mais restons des gentlemen. On se fusille mais avec politesse. Il faut s'inspirez du film
"Les Tontons flingueurs" :
"l'oncle des pampas reste toujours courtois... MAIS TON ANTOINE COMMENCE A ME LES BRISER MENUES !"
On sait le dire quand ça ne va pas, il faut savoir aussi dire ce qui va.
Toute critique gratuite, sans justification, sera supprimée de manière tyrannique.

Règles 2 : "Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre

Essayer de faire des messages lisibles. Nous n'utiliserons pas de langage texto. Quand nous disons "lisibles" nous voulons parler du langage comme du contenu des messages. De la précision et de la clarté sont exigées.

Règles 3 : Respecter les anciens.

Il sera demandé à chaque membre une prière tous les soirs pour les dieux du JDR: une pour Artanis (christoph) qui a gentiment accepté de nous acceuillir ici et une pour la divinité de votre choix.

Règles 4 : Toutes les discussions sont permises.

Oui ! Toutes les discussions sont permises... A condition quelles aient un lien avec Sens Héxalogie, le Jeu de rôle en général (classique ou non) ou la philosophie.

Règles 5 : Prendre du bon temps.

Il est obligatoire d'eprouver du plaisir à laisser des messages ici.

Règles 6 : Tous les mondes ont le droit de participer.

Sur ce forum il vous sera possible de croiser des personnages fictifs de Sens Hexalogie ! Il peut s'agir de "Bugs" ou autres. Posez des questions aux joueurs, vous pouvez egalement disctuer avec les personnages. Ils raconteront leur vie dans leur univers de Sens et vous permettront d'améliorer le votre.
Ce forum est ouvert à tous ! Les curieux du jeu de rôle, les néophytes, les personnages fictifs : tout le monde est le bienvenu.
Il est nécessaire de se présenter dans la partie du forum réservé :
http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?t=1340

Je vous souhaite, à toutes et à tous, un agréable voyage dans l'univers de Sens Hexalogie.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 13 Déc 2007, 21:16

Quitte à me répéter: tu m'élèves au rang de dieu, je dois néanmoins rester cohérent avec moi-même. Bravo. Arghll...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 16 Juin 2008, 15:19

Bonjour tous les nouveaux arrivants ^^
Je vois qu'il y a de la participation c'est derniers temps
et je suis vos idées avec intérêt.

Je voudrais juste ajouter un petit élément.
Si possible ajouter vos vrais noms entre paranthèses
à coté de vos pseudos.

Christoph le modo principal encourage (edit) cette règle
sur "silentdrift" et je trouve que c'est une très bonne idée.
Non pas que je trouve que les pseudonymes cachent de démons
mais je trouve sympa de pouvoir s'appeler par nos vrais prénoms.
Rien ne vous oblige à appliquer cela. (confidentialité professionelle oblige)

Mais bon un petit :
Coelacanthe (Jérome L.) par exemple serait suffisant

ou encore petit :

Léoric (Jean-Charles L.)

=D

ça ne fait pas de mal... d'autant plus qu'avec la sortie de Death Note...
"L." c'est classe. ^^
Dernière édition par Romaric Briand le 16 Juin 2008, 18:20, édité 1 fois.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 16 Juin 2008, 17:24

Précision: je n'applique pas cette règle, je l'encourage. Rom, tu me recopieras 100x le règlement du forum général, que tu feras signer à ton papa.
Tss... quel cancre celui-ci!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 16 Juin 2008, 18:22

le règlement du forum général le règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum généralle règlement du forum général

Vu !
Sens

Voilà et papa à signé en plus. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 16 Juin 2008, 18:54

D'ailleurs, l'idée n'est pas forcément de mettre son nom entre parenthèses après son pseudo, mais simplement de faire apparaître son véritable prénom. Pour ma part, Frédéric prédomine sur Démiurge... ALors que pour Rom, c'est Sens qui prédomine... ça en dit long !

(En tout cas vous m'avez bien fait marrer)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 16 Juin 2008, 19:02

En fait j'ai vraiment écrit ce message en pensant à Christoph.
J'ai remarqué que depuis quelques temps a chaque fois qu'il y a un nouvel arrivant il lui demande d'une manière trop mignonne "au fait c'est quoi ton prénom ?" ^^
Du coup je me suis dit que ça allait simplifier les choses.
Et effectivement, Fred, la manière a peu d'importance
entre paranthèse le pseudo ou le prénom ça change rien...
sauf dans le cas que tu indiques qui ne me semble pas
dépourvu de Sens. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 16 Juin 2008, 21:12

Rom, tu as écrit 98 fois "généralle" et seulement deux fois "le" ... c'est un scandale! (utilises un correcteur d'orthographe pour tes futures punitions)

Si qqn me répond qu'il préfère rester anonyme je peux respecter cela.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron