C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 08 Avr 2013, 02:25

Bonjour Lucius, bienvenue ^^

Je suis plutôt occupé en ce moment, par la sortie du Val et par la préparation des nombreux podcasts de la Cellule. Je ne peux pas répondre aussi régulièrement que je le souhaiterais en ce moment. En revanche, je lis tout.

Merci de l'intérêt que tu portes au projet. Je peux t'assurer que toutes les personnes qui fréquentent ce forum sont parfaitement compétentes pour... t'aiguiller et répondre à ma place à toutes tes interrogations. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Scribe » 18 Avr 2013, 11:42

Bonjour à tous & toutes,

Rôliste quarantenaire de la génération D&D, je viens moi aussi faire un tour sur le forum SilentDrift que je découvre grâce aux Podcasts rôlistes qui semblent se multiplier ces derniers temps. Je me suis acheté récemment tant Prosopopée que Sens et apprécie énormément cette "nouvelle vague" bousculant un peu (un peu seulement) nos vieux canons de jeu. Très intéressant tous deux, bien que me mettant à la place du MJ et des Joueurs moyens, plutôt difficiles d'accès - un tantinet élitiste peut-être. Je suis mal placé pour critiquer plus en détail ayant moi-même eut des créations qui ne furent pas très bien comprises par mes joueurs P-M-T favoris.

Bref... félicitation(s) pour vos créations qui relèvent le niveau de jeu moyen.
J'ai moi-même un jeu en cours de conception dont je parlerais peut-être dans la section concernée lorsqu'il sera plus avancé dans son écriture.

Mes jeux favoris en MJ & Joueurs : Ambre, Nobilis, Marvel HRPG, Unkown Armies, Qin, la Vallée des Rois, Rêve de Dragon.

Longue vie & prosopo... prospérité.
:)
"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest !" ~ Un Philosophe anonyme.
Scribe
 
Message(s) : 9
Inscription : 18 Avr 2013, 11:21
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 18 Avr 2013, 13:36

Bonjour Scribe,
content que tu apprécies nos jeux ! N'hésite pas à nous parler de ton propre projet dès que tu auras pu le tester (ou dans la rubrique Idées pour les projets non-encore-testés).

Et comme dit un autre philosophe anonyme : le contraire de l'élitisme, c'est quoi ? Le populisme ? Hum, bon, eh bien je crois que je vais être élitiste alors...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Apprenti MJ (Fabric) » 18 Avr 2013, 15:28

Bienvenue scribe (même si je suis loin d 'être un habitué par ici...). Concernant l’élitisme des jeux abordés par ici, j'aurais tendance à reprendre un exemple d'un sujet que je connais bien et que j'ai énormément fréquenté avant de débarquer sur ce forum qui est l'informatique. On dit souvent que windows est plus simple que linux, alors qu'en fait fondamentalement linux pour le quidam est plus simple, dans le sens où pour un débutant il est plus intuitif. Je crois que c'est pareil pour beaucoup de jeux alternatifs, pour le joueur de d&d, de warhammer, de shadowrun et j'en passe, ces ambiances sont déstabilisantes. Mais je pense réellement que pour le néophyte en jeux de rôle, un jdr plus intuitif, moins lourd en terme de règle sera plus facile d’accès. Après ça bouscule les habitudes c'est sur, mais à titre personnel je pense que faire des jeux qui bouscule un petit peu les gens ne peut que faire du bien à un milieu qui trop souvent je trouve à tendance à être un peu consanguin.

Au plaisir d'en apprendre plus sur tes travaux et à bientôt peut être...
Apprenti MJ (Fabric)
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Mars 2013, 12:17

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 18 Avr 2013, 16:47

Je suis tellement d'accord avec Fabrice. Quelle belle réponse.

Bienvenue Scribe ! J'espère que Silentdrift nourrira toutes tes idées et tous tes projets. ^^
Seule compte la fécondité, des jeux, des jeux et des jeux. Entre "élitisme" et "populisme", je ne choisirai jamais. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par brand » 27 Avr 2013, 11:29

Frédéric a écrit : le contraire de l'élitisme, c'est quoi ?

C'est répondre "accessible" à cette question ;)
brand
 
Message(s) : 24
Inscription : 26 Août 2006, 23:57

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 27 Avr 2013, 12:27

En matière d'astrophysique, je préfère écouter Hubert Reeves que les frères Bogdanov. Je suis élitiste.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron