C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par B_szewczuk » 31 Jan 2013, 18:50

Salut !

Avant tout, je tien dire que je ne me suis pas inscrit plus tôt sur se forum car, comme vous pouver deja le constater j'ai une orthographe déploarble. je suis dislexique et je sais que je ne suis pas agréable a lire, voir que j'ennerve les gens de par mes faute si "bete".

Mais j'ai quand même envi de parler et de partager mon amoure pour le jeux et notament mes projet ! Et quand je parle de projet de parler surtout de: Bordelle noire (pour le coup la faute d'orthographe est voulu) mes autre projet sont tout petit pour le moment.

Boderlle noire et un jeux de role triste et mélancolique, ou votre personnage est vouer a un déstin tragique. Aux niveaux du system de jeux je me base sur l'idée que TOUTE les action sont réussi automatiquement mai qu'il faut en assumer les conséquance, "oui, si tu lui tire une balle a bout-portant tu va le tuer... le fait tu ?". mon jeux est pour le moment calibrée sur mes idée et jouer avec mes amis, se qui me pause des problems "le jeux est-t-il trop triste ?", "faux t'il que je détaille plus certaine regles ?, l'univer est t'il compréensible ?" bref ce jeux est t'il uniquement jouable par moi et mes amis ou est-il ouver a tout le monde.

Mes autre petit projet sont "Reversal donjon" et "Cadavre jdresque", le 1er est un jdr a narration partager (qui n'est pas forcément un donjon) que l'on commence par la fin et cadavre jdresque est comme sont nom l'indique un jeux de role qui se base sur les cadavre exquis, pour le moment il en sont aux stade de concepte.

Je ne suis pas un littéraire (malgrée le fait que je sois étudient en philosophie, oui mes prof on bien du courage) mai je suis amoureux de system et j'aime a me pause des question ! j'esper pouvoir m'intégrée aux forum sans trop piquer les yeux, si jamais je fait trop de faute, n'hésitez pas a me le dire je ne veux pas déranger.

Pour finire j'ai une question a vous pauser :
j'ai actuellement 3 post a proposer : "bordelle noire", "reversal donjon" et "cadavre jdresque", le quelle vous interesse ? et vouler vous la version brute uniquement lisible par d'ancienne égyptien eux-même désortographique, ou vouler vous que je demende a des amie de me corriger (se qui peu metre un peu de temps)

Merci et a bienteaux !
B_szewczuk
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Jan 2013, 18:21

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 01 Fév 2013, 08:33

Bonjour Monsieur B !

Bienvenue sur Silentdrift, ici tu es dans la section réservée à Sens Hexalogie. Ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de tes jeux. Même si ça me fait très plaisir de te lire ici ^^ Il faut que tu te rendes sur le forum principal. http://www.silentdrift.net/forum/index.php
Silentdrift est un forum de travail et de réflexion qui prend pour base le rapport de partie. On ne parle pas des jeux sans que quelqu'un vienne avec le rapport qui les concerne. Nous ne parlons pas des jeux, nous parlons avant tout des parties et c'set ainsi que nous discutons des jeux et que nous travaillons dessus, comme dans notre émission "one shot". Autrement dit, pour parler de chacun de tes trois jeux sur ce forum, il va falloir au préalable que tu fasses une partie de chaque jeu et que tu nous fasses un petit rapport dans la rubrique banc d'essai (s'ils ne sont pas déjà publiés) : http://www.silentdrift.net/forum/viewforum.php?f=3 ou dans la rubrique partie : http://www.silentdrift.net/forum/viewforum.php?f=19

IL y a à lire sur Silentdrift. Lis des rapports de partie, des bancs d'essai. Regarde comment ça se goupille, c'est vraiment pas mal ! Mais peut-être tu as déjà lu, tout ça ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par homological » 01 Fév 2013, 17:14

Romaric, n'hésite pas à déplacer ma réponse (qui n'est visiblement pas à sa place dans les posts sur Sens).

@ B_szewczuk: L'idée d'un jeu basé sur la mélancolie, les destins tragiques voire le romantisme noir (19 ième siècle ou contemporain ?), peut être sympa.

Je ne sais pas si tu connais le jeu appelé "René, Jeu de Rôle dans le monde romantique de François René de Chateaubriand" :

http://philippe.tromeur.free.fr/rrpg.htm

Cela pourrait être une bonne inspiration.

Deux commentaires personnels :

-- Un jeu qui s'appelle "Bordelle noire", cela me dirait moyen en tant que joueur. Pourquoi n'as tu pas choisi d'un peu plus classique telle que "Mélancolie", "Melancholia" ?

-- Tu pourrais essayer de t'aider d'un logiciel de reconnaissance vocale dans la rédaction de ton jeu. Comme je n'ai jamais essayé un tel logiciel, je ne sais pas si cela fonctionne bien en pratique.
homological
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Jan 2013, 21:34

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 01 Fév 2013, 17:33

Salut B_szewczuk,
concernant la question de la dyslexie et de la dysorthographie, je te propose mon point de vue d'utilisateur du forum :
L'idée du logiciel de reconnaissance vocale me paraît excellente !

Autrement, n'hésite pas à taper tes messages dans un traitement de texte avec correction orthographique avant de les poster sur le forum.
On est plusieurs par ici à écrire à l'avance sur un traitement de texte, pour diverses raisons pratiques, dont le fait que le forum ferme une semaine sur deux.

Dans le deuxième cas, ça vaut peut-être le coup que tu te limites à des posts courts, car lire 500 lignes comme ça peut être vraiment difficile.

Enfin, parles-en avec Christoph, l'admin du forum pour savoir quelle est sa position à ce sujet.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par B_szewczuk » 02 Fév 2013, 23:56

Je suis désoler de mon erreur de post, je vais réctifier cella immédiatement ! Pour se qui est d'un traitement de texte avec correction orthographique, c'est triste a dire mai j'en utilise déjà un...je vais donc chercher du coter des logiciel de reconnaissance vocale mais dans l'immédiat l'idée de faire des post plus cour comme il m'a ma dit me parais être le mieux, a défaut d'être l'idéal.

Le nom 'Bordelle noire' choque volontairement, je ne veux pas donner de fausses information sur le jeux, il est sombre, et l'on joue dans des lieu de perdition pour le corps et l'âme, cella dit je vais bien entendu tenire conte des remarques. Bon je ne vais pas non plus trop parler ici vu que je me suis trompée de lieu !
B_szewczuk
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Jan 2013, 18:21

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Abelard » 05 Fév 2013, 07:39

Salut à tous !

...et tout particulièrement aux créateurs de cette petite merveille qu'est Sens! Je mets le pluriel puisque Romaric semble y tenir. Mes dernières heures résonnent particulièrement "sens".
Découverte du jeu : il y a une semaine environ (merci le grog), commande rapide, traversée rapide de l'Atlantique, réception des bouquins jeudi, première partie avec trois joueurs samedi... Heureusement, je lis assez vite...
Une baffffffffeeeee... après presque trente ans de jdr, je ne pensais plus ressentir cela. Les deux joueurs les moins expérimentés (quelques parties chacun il y a longtemps) en ont rêvé la nuit. La fluidité du système dans dé y est assurément pour beaucoup - même si c'est assez stressant pour le MJ qui ne prétend pas ne pas avoir un peu nagé, lui aussi... Une autre forme de mise en abîme?
La lecture de Sens-Renaissance est à peu près achevée et je me réjouis de me lancer dans les deux livres restants et d'acquérir Néant des qu'il sera dispo!

Spoiler -------------











La partie maintenant : un Akina, partiellement revu à la sauce du forum. J'avais prévu de faire soigneusement la création de perso selon la base, mais le temps nous manquant, j'ai nettement accéléré, résumant les informations et les ai lancés dans Akina. Les premières scènes ont été très vite parcourues, ils ont pris le subzeris et ont bien marché avec la scène de la raie géante.
Le scènes au village, dans et hors de la réalité ont été très intéressantes aussi et ils sont maintenant sur la route du labo. Je crois que le jdr compte deux aficionados de plus !

Après ce premier scénario, dont la fin sera atténuée selon les conseils lus ici, je vais tout reprendre, et les laisser repenser leur simulacre à l'aune de leurs découvertes, permettant à deux de mes joueurs réguliers de les rejoindre. La table pourrait donc se composer de quatre bugs: deux hommes et deux femmes. On va voir.

Vous raconterai !
Abélard Sillogys
Éthicien
Pôle sud
Abelard
 
Message(s) : 20
Inscription : 05 Fév 2013, 07:20
Localisation : Montréal

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 05 Fév 2013, 17:55

Merci à toi Abelard ! Longue vie à cette tablée qui m'a tout l'air d'être motivée. ^^

Jouer bien ! Théorisez bien ! Discutez bien !

A bientôt ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par florentgemini99 » 21 Fév 2013, 21:56

Hello, je suis tout neuf dans le JDR et j'ai eu la bonne idée de commencer par sens et de pratiquement commencer par maitre de jeu. Donc pour me présenter je pense qu'il est de coutume dans Sens de faire une présentation de ses faits de Cellulis et puis je vous mets un miroir correspondant à celui ci (ça y est il commence à faire du zèle).
1 Je m'appel florentgemini99
2 Je suis né le 31/05/1983
3 J'ai une ombre (C'est moi)
4 Je suis membre des Cellulis (De ce qu'il a compris mais c'est pas encore fait)
5 Je vis en Seine et marne
6 Je suis membre de la division Maitre de Sens
7 Mes parents vont bien
8 Je suis fan de saint seiya
9 Je suis fan de Saga et Canon des Gémeaux
10 Je suis binaire
11 J'adore faire plusieurs choses en même temps
12 J'aime faire rire et rire
13 Je ne supporte pas ne pas finir ce que je fais (ça veut dire Rom fini vite l'hexalogie)
14 J'aime le froid
15 Le monde ne m’atteint pas souvent
16 Esprit sans domicile fixe (il veut dire que son esprit vagabonde)
17 J'adore les énigmes et les problèmes
18 Je suis amoureux
19 Je suis papa
20 ET JE SUIS FAN DE SENS (ben oui sinon il serait pas là le gamin)

Vie 40 Mort 5
Cosmo 25 Chaos 15
Création 50 Néant 15

Image

Je triche j'ai moins de 10 en mort mais en même temps je m'en sert pas du tout. Je vais donc poser de la question (on est courant, hein Romaric), je vais faire du rapport... heuuuu de partie bien sûr et puis je vais fouiller pour m'améliorer et rendre mes parties le plus agréable possible.
Merci aux créateurs de créer et au joueurs d'enrichir le jeu pour que nous puissions jouer avec un jeu de qualité. (on compte le nombre de jeu dans la phrase et on met un bouuuuu pour la diversité lexicale).
florentgemini99
 
Message(s) : 57
Inscription : 21 Fév 2013, 21:14

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 23 Fév 2013, 13:27

Je suis vraiment enchanté de t'accueillir sur ce forum Florent !

Tu posais beaucoup de questions par mail ^^ mais je te garantis que tu auras de meilleures réponses sur ce forum. Je ne suis pas le seul à faire autorité sur Sens. N'oublie pas... je ne suis qu'un commentateur... =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Apprenti MJ (Fabric) » 26 Mars 2013, 14:34

Alors comment dire ? Mon petit nom c'est fabrice (j'ai été limité par les caractères sur le pseudo) et j'ai passé ces cinq dernières années à programmer un mod sur bg2 que je n'ai jamais pu totalement terminé par excès d'ambition. Cela dit j'ai eu quelques bon retours où les joueurs ont apprécié l'ambiance lovecraftienne et un peu éthéré. Bref ça m'a donné envie de me mettre à masteriser dans les royaumes oubliés à une époque ce qui s'est soldé par un échec du principalement aux tables auquel je m'adressais je dirais.

Ce n'est que récemment où après avoir eu un gros à priori sur les rolistes que j'ai commencé à me remettre à mjiser une table avec d'autres joueurs. L'expérience a été très agréable dans l'ensemble et après quelques parties j'ai démarré une campagne skaven sur warhammer où les joueurs se sont pris au jeu et où ils s’amusent beaucoup. J'ai également commencé à préparer dans le même temps une campagne sur planescape mais la tache étant assez lourde je me suis mis à la recherche de quelque chose de plus léger.

Je suis donc tombé récemment sur le site radio rolistes et j'ai suivi le podcast qui présentait sens premier du nom et il faut dire que je suis tombé amoureux du concept. J'ai la chance d’avoir des joueurs suis sont très roleplay et qui aime pouvoir "jouer" sans s’embêter avec des règles, qui aime écrire leurs propres bios, qui aime les interactions entres personnages,etc... Je pense donc qu'une partie de sens pourrait être très intéressante pour eux.

J'aurais pas mal de question sur sens et sur notamment le kit d'initiation mais j'imagine qu'il y a des topics plus spécifique pour ça.
Dernière édition par Apprenti MJ (Fabric) le 12 Avr 2013, 13:47, édité 1 fois.
Apprenti MJ (Fabric)
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Mars 2013, 12:17

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 26 Mars 2013, 20:21

Bienvenue à toi, Fabrice !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Lucius Hammerhead » 07 Avr 2013, 17:39

Bonjour à tous, j'ai 35 ans. On peut dire que je baigne dans l'univers du jeu de rôle depuis que j'ai reçus Donjons et dragons
en cadeau pour mes 10 ans. je n'ai malheureusement commencé à jouer que quelque années plus tard vers 18 ans.

Depuis 13 ans maintenant, je fais partie d'une association ou se côtoie une bonne dizaine de vieux de la vieille et de joueurs plus récents.

J'ai découvert Sens par hasard en écoutant un podcast il y a un an environ.
Je ne compte pas maitriser tout de suite, car je dois d'abord terminer le pavé qu'est la campagne des montagnes hallucinées.
Je commence tous de même à lire les livres des sens pour essayer de bien avoir l'univers en tête.
Lucius Hammerhead
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Avr 2013, 17:28

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 07 Avr 2013, 20:13

Bonjour Lucius, ne t'étonne pas de l'absence de réponse, ils sont tous plus ou moins occupés par la convention Éclipse de Rennes. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Lucius Hammerhead » 07 Avr 2013, 21:08

Ok ^^ merci pour l'info
Lucius Hammerhead
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Avr 2013, 17:28

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 07 Avr 2013, 22:56

Salut Lucius, bienvenu ici. Si tu as des questions sur Sens, je t'invite à écouter les nombreux podcasts et a faire des recherches sur le forum. Plein de choses ont déjà été dites. Cela dit, ça peut demander pas mal de boulot (pour les podcasts), on se fera un plaisir de te renseigner le cas échéant :-)

Bon courage pour les montagnes ! Ca fait partie des campagnes que j'aimerait bien jouer...
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron