C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Manu » 09 Fév 2012, 13:53

Bonjour a vous tous!


Tout d'abord, merci pour vos voeux de bienvenue.

Frédéric: Je pense que c'est agréable pour tout le monde quand tous les participants découvrent un univers ou un type de jeu en meme temps, je pense que le coté pétillant de la découverte prend le dessus sur tout le reste donc permet a tout le monde de passer un bon moment meme si l'ensemble peut demeurer un peu gauche lors des premieres parties et il est vrai qu'il m'est arrivé de jouer avec 1 ou 2 membres dans mes parties qui avaient deja pas mal d'expérience (D&D, Agone, Warhammer...), je n'ai pas trouvé ces parties aussi interressantes qu'avec un groupe uniquement composé de débutants motivés, je serais donc tenté de te rejoindre sur ce point.

Christoph: Merci pour le lien vers l'Irish Gaming Wiki, je ne connaissais pas ce site, j'ai commencé a jeter un oeil a son contenu, il y a du tres interressant et ca va surement me permettre d'élargir mon cercle de connaisance et peut etre (enfin ;) ) ceder mon costume de MJ pour essayer celui de joueur encore emballé car jamais servi!

Chemeeze: Merci pour tes voeux de bienvenue dans la famille des MJs de SENS, pour répondre a ta question, je masterise en Francais pour le moment, je pense ne pas encore avoir assez d'experience pour le faire correctement en Anglais (Masteriser un JDR requiert un vocabulaire bien particulier radicalement different de celui que j'utilise au quotidien dans mon travail donc je dois m'améliorer dans ce domaine), je m'y suis quand meme risqué une fois, ca s'est bien passé je pense surtout du au fait que mes joueurs étaient principalement des non natifs anglophones, du coup nous utilisions un vocabulaire plus simple et pour l'occasion j'avais traduit une partie de la premiere aventure de "Chroniques Oubliées" car ces joueurs etaient aussi débutants que moi! Ce que j'en ai tiré comme conclusion, je prefere pour le moment masteriser dans ma langue, ca rend la chose plus vivante meme si cela me bride sur le choix de mes joueurs.

Romaric: Merci beaucoup pour tes voeux de bienvenue, je suis très heureux de m'etre inscrit sur ce forum afin de pouvoir partager un peu de mon experience naissante avec vous tous. Pour ce qui est de la traduction de SENS, je trouve la démarche tres bonne mais pour le moment je ne vois personne suceptible de pouvoir se lancer dans ce projet, faute de temps. Je garderai quand meme l'oreille attentive si toutefois j'entends parler de quelqu'un voulant se lancer dans un projet de traduction, peut etre d'abord penser a la traduction du kit d'introduction pour voir si ce dernier attire les foules? Qu'en penses-tu? Meme si moi-meme je ne dispose que de peu de temps, si je peux etre utile pour des relectures, ou des infos de n'importe quel ordre au niveau traduction je serais ravi de participer.


Je suis encore en pleine lecture de SENS: Renaissance qui m'a foi me plait beaucoup, tant au niveau du contenu que de l'écriture elle-meme, chapeau bas! Je me demande pour le moment comment orchestrer un tel scénario! A vos tables, prenez-vous le détail de chaque acte comme "Faits devant impérativement arriver" et vous brodez autour votre scénario? Vous gardez simplement quelques éléments, ceux que vous jugez importants que vous rajoutez a votre scénario? Comment orchestrez vous tout ça? Les differents actes de SENS: Renaissance ont deja toute la narration nécessaire afin d'etre lus tels quels aux joueurs, ils comprennents les dialogues déja écrits, les réactions de personnages, les tons utilisés etc et je dois avouer ne pas savoir vraiment comment le retranscrire a mes futurs joueurs en incluant leurs propres réactions comme éléments perturbateurs de la trame de l'acte.

Mon manque d'expérience est surement la raison a ces questions, j'en suis conscient mais si vous aviez quelques conseils, des infos, des ressources, des references aux Podcasts existants, bref tout! Je suis preneur!

Merci d'avance!


Manu
Manu
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Fév 2012, 11:27
Localisation : Cork, République d'Irlande

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Aleksi » 10 Fév 2012, 01:24

Bienvenu à toi, il se peut qu'on se retrouve autour d'un verre cet été parce que je viendrai peut-être bosser à Dublin, je ne me suis pas encore décidé. :D

Je suis encore en pleine lecture de SENS: Renaissance qui m'a foi me plait beaucoup, tant au niveau du contenu que de l'écriture elle-même, chapeau bas! Je me demande pour le moment comment orchestrer un tel scénario! A vos tables, prenez-vous le détail de chaque acte comme "Faits devant impérativement arriver" et vous brodez autour votre scénario? Vous gardez simplement quelques éléments, ceux que vous jugez importants que vous rajoutez a votre scénario? Comment orchestrez vous tout ça? Les différents actes de SENS: Renaissance ont déjà toute la narration nécessaire afin d'être lus tels quels aux joueurs, ils comprennent les dialogues déjà écrits, les réactions de personnages, les tons utilisés etc et je dois avouer ne pas savoir vraiment comment le retranscrire a mes futurs joueurs en incluant leurs propres réactions comme éléments perturbateurs de la trame de l'acte.


Il faut savoir que la plupart des choses que tu lis dans le livre sont tirées de parties réelles. Dans les grandes lignes, il ne faut pas hésiter à prendre des largeurs. L'essentiel étant de proposer ton univers (ton Sens, parce qu'il est INDISPENSABLE que tu t'appropries l'Univers) aux joueurs. A ce sujet, il me semble que le podcast numéro 21 (La Résistance et son idéologie) est essentiel, et ce pour une raison très simple : ce sont (nous sommes) des MJ qui avons mené sans avoir joué avec Romaric auparavant. On constate alors les "divergences" de vision d'univers puisque chacun se l'approprie à sa façon.

Tes personnages ne sont, donc, pas contraints de vivre les aventures décrites dans le livre. Il est quand même des choses relativement importantes à mettre en place : un Quadrilla dans l'équipe (il est bien précisé que c'est obligatoire), le fait que les autres Quadrillas jouent un double-jeu (si ce n'est pas obligatoire, ça crée pas mal d'histoire(s) et j'entends que tes joueurs l'apprennent, parce que historiquement, ya pas trop le choix), la mort de Gladius, qui est un point de départ à la vraie révolution des Bugs, et il faut qu'ils voient Aqua-city avant de quitter la Terre (il y a quelque chose d'assez important pour la suite de l'histoire pour mériter d'être signalé.)

Si l'épisode de Graveur et celui des batailles de Berlin/Paris ne sont pas forcément nécessaires à tes Bugs, il sont intéressants. Graveur, (pour certains dont je fais partie) c'est le début des réflexions sur les Quadrillas et par extension sur les ordinateurs et autres. Pour les batailles, même s'ils ne les vivent pas, il faut au moins qu'ils en entendent parler, et en vivre une évite que le départ pour la Lune arrive comme un cheveu au milieu de la soupe. Je recommande donc vivement de les faire jouer, à défaut d'autres épreuves.

Pour les réactions des personnages qui sont indiquées et le reste, c'est principalement pour t'aider à les cerner et à les incarner en cours de partie, rien d'obligatoire. :) Au passage, méfie-toi de l'hermaphrodisme de Sollipsis, il n'apporte pas grand chose à l'histoire, en fait. La prochaine fois, ce sera et ça restera une femme, chez moi.

Suivre la campagne au cheveu près, c'est assez ennuyant, en fait, parce que d'un côté tu restreins tes joueurs et de l'autre tu l'as déjà vécue en lisant les livres. Il y a un milieu à trouver mais personne ne peut le faire à ta place puisque ça dépend des envies des joueurs à la table, MJ comme PJ. Je parle d'expérience puisque malgré mon désir de faire explorer l'univers, que je trouve suffisamment riche pour ça, j'avais une table qui voulait de l'Histoire plutôt que des histoires. Ca n'a pas été particulièrement dur de les mener sur la piste des tables originelles, mais le plaisir est moins grand. Après si tu n'as pas beaucoup l'habitude d'improviser (enfin, de faire de la création au pied levé) ça peut être un exercice difficile, mais tu as toutes les clefs en main pour avoir TON Sens cohérent et dans lequel tu t'amuses.

Je vois pas trop quoi dire de plus.
En espérant t'avoir aidé.

Aleksi (Aloïs), futur Community Manager? :D
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 10 Fév 2012, 08:59

Au passage, méfie-toi de l'hermaphrodisme de Sollipsis, il n'apporte pas grand chose à l'histoire, en fait. La prochaine fois, ce sera et ça restera une femme, chez moi.


Pareil ! Argh l'erreur de débutant.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Manu » 10 Fév 2012, 14:44

Bonjour,

Ben écoute, merci pour ces infos.

Je viens de terminé l'écoute du Podcast 21: La résistance dans Sens et c'est je pense exactement ce dont j'avais besoin pour pouvoir me dégager de mes propres interpretations du livre de base.

Ca commence a devenir de plus en plus clair de mon coté (ceci est étroitement lié au fait que j'ai terminé la lecture des 6 scénarios de Renaissance), je commence a me rendre de plus en plus compte des possibilités de l'Univers, c'est juste énorme et pour ne pas perdre le fil, je vais me faire une fiche sur laquelle seront inscrits les impératifs, de cette maniere je verrais comment garder le controle de mes joueurs vis a vis du scénarios et de ses impératifs (un Quadrilla dans l'équipe par exemple) et des choses a coté desquelles on peut passer (hermaphrodisme de Sollipsis) tout ca pour garder un coté improvisation tres developpé pour limiter l'effet lecture du scénar aux points essentiels (début, fin et phases critiques).

Plus j'en apprends su ce JDR (Lecture du livre, des fils de ce forum, écoute des podcasts) plus j'adore, franchement vous avez créé un excellent jeu!


Manu
Manu
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Fév 2012, 11:27
Localisation : Cork, République d'Irlande

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 10 Fév 2012, 14:54

Le "changement de sexe de Sollipsis", c'est pas qu'on peut passer à côté... C'est qu'il FAUT passer à côté. Enfin ... ça aura beaucoup fait rire mes joueurs... Le rire du ridicule et de l'incompréhension. La révélation tombe tellement comme un cheveu sur la soupe alors que les joueurs sont en tête à tête avec lui/elle pour des révélations importantes (quadrillas sont liés à une rune par ex.)

Mais bon, ça fait partie du jeu. Et puis cette scène est une sorte d'homage aux inspirations très mangaqtesques de Sens... Le seul défaut, c'est que ce ne devrait pas être Sollipsis. Le Personnage incarne une responsabilité et une autorité.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 11 Fév 2012, 19:54

Moi, j'aime bien l'hermaphrodisme de Sollipsis, justement : ça fait une espèce de diversion, en distrayant les joueurs de questions autrement plus importantes dans le jeu... Dans ma partie (que je n'ai toujours pas pu publié, 'faudra attendre que mon pc revienne de l'atelier... sigh...) un des joueurs était concentré là dessus, et du coup de nouvelles révélations l'ont complètement surpris parce qu'il était resté sur cette question... Paf ! Ahlàlà, on en avait bien rigolé !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par elbj » 29 Fév 2012, 15:44

Bonjour à toutes et tous

Alors je me présente. Moi c'est Christophe alias BJ. J'ai (bientôt sic!) 38 ans et je pratique le JdR depuis mes 10/11 ans (pfiouf, ça en fait du temps). Durant cette carrière de rôliste j'ai essayé un nombre incommensurable de jeux, de techniques, de thèmes... De Stormbringer à Dark Heresy en passant par 7° Mer, D&D(toutes éditions), JRTM, Ambre, Star Wars (D6 & D20), Warhammer, Animonde, Cops, Bloodlust, Vampire (Masquarade et Requiem), Loup Garou (Apocalypse et Déchus), etc, etc, etc... Je pratique et organise aussi des JdR Grandeur Nature depuis pas mal d'années. J'ai aussi fait du wargamme (essentiellement la famille Warhammer). Bref une vie de rôliste bien remplie... jusqu'à ce que je tombe sur Sens. Mais j'y reviendrai ci-dessous.

Dans la vraie vie je suis informaticien (et hop les stats de MJ informaticiens à Sens qui augmentent), marié et père d'une adorable fille de 8 ans. J'aime... le développement logiciel, la lecture, le cinéma grand spectacle et gros budget, les DA (mais pas trop les mangas), les séries (actuellement Spartacus, Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Walking Dead et Alcatraz) et les JdR (noooon !?!?). J'aime aussi beaucoup les articles de fond sur le JdR tels qu'on peut les trouver sur PTGPTB. Je ne supporte pas la politique politicienne démagogique et hypocrite ("oh regardez le vilain il a dit/fait/pensé/écrit/pas parlé de/ignoré ça, oh la la la laaaaaaa, c'est scandaleux dis donc, alors que moi je...").

Question JdR je suis presque essentiellement MJ. J'adoooore les jeux à secrets et le jeu en campagne. Cela dit je suis plus porté sur l'Aventure que le Conte ou le Simulationnisme. Moi ce que j'aime dans un JdR c'est un background suffisamment complet mais pas trop lourd pour pouvoir jouer vite. Même remarque pour les règles (pas trop lourdes et suffisantes). D'ailleurs, au sujet des règles, pour les bons jeux je suis convaincu qu'elles sont intimement liées au jeu dont elles supportent l'aspect simulationiste. Par exemple je n'imagine pas 7° Mer avec d'autres règles (beuark la version D20), ni Star Wars hors règles D6 (re-beuark la version D20), ni encore Cthulhu... euh, exception, le Chtulhu Gumshoe est excellent.

Mais voilà... un jour Sens a croisé ma route (ou le contraire) et là tout a changé. Après avoir lu le kit, parcouru le site officiel, le blog, le forum et écouté quelques podcasts le piège s'est refermé sur moi. Je suis donc un nouveau futur MJ à Sens. J'adore le concept et pour une fois des règles sans dés me conviennent parfaitement. Je dévore actuellement Sens : Renaissance puis je vais le faire jouer. Ensuite je lirai Sens : Mort, etc... Pourquoi est-ce que j'attends ? Eh bien parce que moi aussi j'ai envie de découvrir les choses petit à petit.

Bravo à toute l'équipe de Sens : Hexalogie.
A très bientôt sur le forum.

Ludiquement

BJ
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 29 Fév 2012, 18:32

Yessss ! Telle un brouillard voilant sa propre réalité, Sens se répand sur le monde !
[/on coupe le micro du dingue.]

Saut à toi et je laisse à Romaric, le principal auteur du jeu, le soin de te dire bienvenue.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Manu » 29 Fév 2012, 18:41

Salut Christophe


Premièrement, bienvenue.

Je suis plutôt nouveau ici aussi et comme tout nouvel arrivant j'avais un sac rempli de questions (étant aussi nouveau dans l'univers du jdr, ça n'a pas aidé.) Malgré mes questions parfois maladroites, j'ai toujours trouvé réponse sur Sens ici, ou dans les podcasts (que je trouvé on ne peut plus instructifs) je suis par ailleurs arrivé a la conclusion que relire ce form sur Sens depuis le debut serait une très bonne chose a faire, et il y a encore beaucoup de questions qui ont encore trouvé réponse grace a cette lecture.

J'ai fais jouer Akina le weekend dernier, très bon retour de la part de mes joueurs, ils sont tous motivés pour attaquer Renaissance des que possible. Ce scenario a été pour mes joueurs un très bon test.

De ton côté, comment as tu decouvers Sens? Que t'inspire cet univers?

cordialement,


Manu
Manu
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Fév 2012, 11:27
Localisation : Cork, République d'Irlande

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 29 Fév 2012, 22:05

Hello BJ ! Bienvenue !

J'ai téléchargé le travail que tu m'as envoyé par MP aujourd'hui même. Je n'ai pas eu encore le temps d'y jeter un œil. Mais, dit donc, que de passion !!! Ça fait vraiment très plaisir ! Je te remercie pour tes encouragements et ta confiance. J'espère que tu trouveras toutes les réponses nécessaires ici. ^^

A très bientôt !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par elbj » 29 Fév 2012, 23:01

Manu a écrit : Que t'inspire cet univers?


Eh, eh, eh ! Attention peut-être SPOILER :

"Je suis Sens, ou je suis en passe de le devenir. J'ai une histoire à raconter ! Elle est écrite, elle a un début, une fin, elle doit se dérouler comme Je l'ai décidé (pauvre fou), ou du moins comme Sens l'a décidé... mais... tels des bugs dans mon programme bien huilé, certains personnages ont la faculté d'échapper à Ma vision des événements. Ils peuvent influer dessus et je (Je ? Nous ? Sens et moi ou Moi ?) ne peux pas prévoir ce qu'ils vont faire. Ils remettent en cause le Déterminisme de Mon histoire. Peuvent-ils en changer la fin (tu verras bien) ? Quel défi intéressant..."

C'est juste un aperçu de ce que je pense... d'ailleurs va falloir que j'ouvre un post avec mes opinions sur divers sujets. Tiens d'ailleurs en voici un autre aperçu :

J'estime que la forme des scénarios de Sens : Renaissance est particulièrement adaptée et que, d'une certaine manière, elle ne peut être autre. Je m'explique. Si les épreuves étaient décrites dans l'annexe, elles auraient certainement pris la forme classique que l'on attend d'un scénario. Or elles sont décrites dans la Rune. Donc elles ne peuvent qu'être Déterminées de A à Z, sous la forme d'une histoire qui doit se dérouler d'une certaine façon et pas d'une autre. Il n'y a pas de place pour un "Si les Bugs font..." dans ces épreuves. Elles sont écrites au présent et au futur, jamais au conditionnel. Elles décrivent les choses telles que Sens a décidé qu'elles devaient se dérouler. Or, tout MJ sais qu'un scénario de JdR ne se déroule jamais précisément tel qu'il est décrit. C'est là, à mon avis que s'exprime la notion de Bug. Eux ne vont pas faire les choses telles qu'elles sont décrites. Ils ne vont pas dire les mêmes mots, avoir les mêmes réactions, et c'est là qu'ils vont casser le Déterminisme de l'histoire, c'est là qu'ils vont se comporter comme des Bugs.

Ce n'est qu'un début... j'ai aussi mon avis sur la Résistance ;-)

Ludiquement

BJ
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Aleksi » 01 Mars 2012, 01:00

elbj a écrit :
Manu a écrit : Que t'inspire cet univers?


Eh, eh, eh ! Attention peut-être SPOILER :

"Je suis Sens, ou je suis en passe de le devenir. J'ai une histoire à raconter ! Elle est écrite, elle a un début, une fin, elle doit se dérouler comme Je l'ai décidé (pauvre fou), ou du moins comme Sens l'a décidé... mais... tels des bugs dans mon programme bien huilé, certains personnages ont la faculté d'échapper à Ma vision des événements. Ils peuvent influer dessus et je (Je ? Nous ? Sens et moi ou Moi ?) ne peux pas prévoir ce qu'ils vont faire. Ils remettent en cause le Déterminisme de Mon histoire. Peuvent-ils en changer la fin (tu verras bien) ? Quel défi intéressant..."

C'est juste un aperçu de ce que je pense... d'ailleurs va falloir que j'ouvre un post avec mes opinions sur divers sujets. Tiens d'ailleurs en voici un autre aperçu :

J'estime que la forme des scénarios de Sens : Renaissance est particulièrement adaptée et que, d'une certaine manière, elle ne peut être autre. Je m'explique. Si les épreuves étaient décrites dans l'annexe, elles auraient certainement pris la forme classique que l'on attend d'un scénario. Or elles sont décrites dans la Rune. Donc elles ne peuvent qu'être Déterminées de A à Z, sous la forme d'une histoire qui doit se dérouler d'une certaine façon et pas d'une autre. Il n'y a pas de place pour un "Si les Bugs font..." dans ces épreuves. Elles sont écrites au présent et au futur, jamais au conditionnel. Elles décrivent les choses telles que Sens a décidé qu'elles devaient se dérouler. Or, tout MJ sais qu'un scénario de JdR ne se déroule jamais précisément tel qu'il est décrit. C'est là, à mon avis que s'exprime la notion de Bug. Eux ne vont pas faire les choses telles qu'elles sont décrites. Ils ne vont pas dire les mêmes mots, avoir les mêmes réactions, et c'est là qu'ils vont casser le Déterminisme de l'histoire, c'est là qu'ils vont se comporter comme des Bugs.

Ce n'est qu'un début... j'ai aussi mon avis sur la Résistance ;-)

Ludiquement

BJ


Bienvenue à toi, c'est toujours un heureux événement que l'élargissement de la Cellule!

La lecture de Sens : Mort va beaucoup te plaire, je le sens. Je le sens trèèèèèèès fort. Je n'en dirai pas plus. :) N'hésite pas à poser tes questions, nous sommes tous là pour te répondre.

Bienvenue, encore une fois. Et une fois le livre ouvert...
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Rhelling » 14 Mars 2012, 22:09

Bien le bonjour, Je m'appelle Maxence. Je traine sur le forum depuis un bout de temps. Mais j'ai du mal à me présenter. (Je suis un grand Timide)...

J'ai découvert Sens, grâce au 1D6 de Julien Pirou sur Nolife et le concept m'a tout de suite intrigué puis intéréssé, deux jours plus tard je réunissais une table pour faire jouer le scénario d'initiation. Ma table et moi, nous réunissons une fois par moi pour une épreuve de Sens (Ce Week-End, Graveur...) et ils sont plutôt très investis (rapports de partie à suivre).

J'ai 20 ans et suis rôliste et MJ depuis l'âge de 11 ans. De débuts sur Cthulhu 5.5 dans ma cambrousse tourangelle. Je suis MJ sur Cthulhu, Secrets de la Septième Mer, Livre des 5 anneaux, Star Wars D6, COPS et pas mal d'autres jeux... J'aime les longues campagne, et la structure de Sens m'a tout de suite plu. (Pour un rapport de partie, je crée un nouveau thread?)

Je suis ravi d'enfin adresser mes salutations à ceux que je lis depuis bientôt 3 mois et j'espère des échanges ludiquement philosophiques avec vous tous.^^

Je serais très heureux de rapporter içi, les faits et gestes de mes bras-cassés de Cellulis et j'espère avoir longtemps le plaisir de faire jouer cet OVNI ludique à mes amis.
Rhelling
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Jan 2012, 19:46

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 14 Mars 2012, 22:43

Bienvenue à toi, Rhelling !

En ce moment je ne suis pas très disponible, j'écris gentiment la suite de l'aventure. Mais je lis tout et je te remercie !

A très bientôt !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par elbj » 15 Mars 2012, 00:47

Bienvenue parmi nous.
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron