C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Shado (Michaël) » 15 Nov 2010, 22:53

Et ben, je vois que du monde répond et rapidement qui plus est ^^

Pour ce qui est d'OCTOgones et du harceleur pour obtenir les livres de sens... j'avoue c'était moi!
Mais j'allais quand même pas repartir sans!!!!
D'ailleurs, ce soir là, on à profité d'une partie de Qin, on voulait découvrir le monde pour que mon amie puisse nous le maitriser ;)
Mais, effectivement, si on avait vu la table de Sens, je pense qu'on se serait précipiter dessus!
Elle devait sûrement déjà être pleine... Quel succès !!! ^^

Pour ce qui est des rapport de partie, j'ai quelques pages d'un journal de Bug à vous retranscrire... dites moi juste où déposer l'objet ;)
En attendant je vous le garde au chaud.
A bientôt,
Shado.


PS: je me remet sur le chemin alors ^^
Quoi ?!? A l'hôpital Velpo ? ^^
Shado (Michaël)
 
Message(s) : 31
Inscription : 15 Nov 2010, 15:11
Localisation : Ambérieu-en-bugey (Ain) près de Lyon.

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par JeePee » 01 Mars 2011, 13:44

Bon, vu que je suis déjà intervenu sur ce forum sans me présenter, je vais de suite réparer ce manquement.

Donc, moi c'est jeepee; rôliste depuis 20 ans, j'ai débuté à l'âge de 18 ans comme joueur à une table de AD&D1. Je suis très passé derrière l'écran de MJ en animant des parties de AD&D2, Starwars et l'Appel de Cthulhu (et Delta Green). En plus de ces trois jeux que j'ai pratiqué de nombreuses années, je me suis essayé à Deadlands, Vampire l'Age des Ténèbres et quelques jeux maison autour du système de jeu BaSIC.
Ces dernières années, j'ai usé et abusé du d20 system sous OGL pour développer mes propres settings ou jeux, notamment The Return of The Not Totally Dead (un jeu de zombies) et Adamante (un medfan d&d-like en collaboration avec un ami).
Je suis également le webmaster du site http://www.jeepeeonline.be qui propose mes créations, du matos de jeu pour plusieurs jeux du commerce, des infos sur le monde du jeu de rôle et mes découvertes en arpentant la toile.
Je suis assez actif sur les forums Casus No, SDEN et FFJDR et me voici sur silendrift après avoir écouter quelques podcasts de la Cellule.

Côté philosophie de jeu, je suis plutôt un partisan du système de jeu simple, générique et adaptable à différents univers de jeu; je manque de temps pour "étudier" de nouvelles règles à chaque jeu. Je préfère donc utiliser des variantes du même système de jeu (BaSIC, d20 ou autre) décliné suivant l'univers à découvrir.
Je suis un gros lecteur; j'ai toujours un livre en route; mes lectures et le cinéma sont pour moi une grande source d'inspiration pour les jdr.
Actuellement je joue (joueur) à l'Appel de Cthulhu (c'est ma soeur qui maîtrise... c'est de famille); je prépare aussi des scénarios-jeux Cthulhu-like avec un système simple "maison" (work in progress).

J'ai récemment essayé le jeu de rôle avec mon fils de 8 ans et le fils d'un ami, et l'ami en question. Ca a été un franc succès (c'était du Chroniques Oubliées de BBE).
Bref, on essaye de faire passer la flamme comme on dit. Faut dire que mes enfants (deux garçons de 8 et 6 ans, une fille de 3 ans) sont tombés dans Starwars et le Seigneur des Anneaux très tôt ;-p

Voilà, je pense avoir tout dit.

JeePee
JeePee
 
Message(s) : 54
Inscription : 06 Fév 2007, 08:51
Localisation : Belgique

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 01 Mars 2011, 23:19

Hello Jeepee (héhé, comme on se retrouve ;) !), bienvenue par ici (ouf ! maintenant c'est officiel !)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 01 Mars 2011, 23:20

Bienvenue !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 02 Mars 2011, 14:47

Bienvenue Jeepee !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Aleksi » 07 Mars 2011, 13:07

Bon, je vais me présenter rapidement, vu que je ne l'ai pas fait en ayant eu deux ou trois interventions ici.

Donc, je vais sur mes vingt ans, j'ai commencé réellement le jeu de rôles il y a un an et demi, lorsque j'ai rejoint un club. J'avais joué à In Nomine Satanis par le passé. Je suis surtout MJ, de fait, même si j'aimerais bien jouer plus souvent. J'ai donc été joueur sur Scion, Vampire (Requiem et Mascarade (enfin, surtout Vampires d'Orient) et Loup-Garou (surtout Hengeyokai). J'ai essayé Star Wars d6, Capharnaüm, DD4 et Pathfinder ainsi que des home-made med-fan. Mon jeu préféré en tant que joueur reste l'Appel de Cthulhu.

En tant que MJ... Je suis maître sur Kuro/Kuro Tensei (7eme Cercle) Polaris (BBE) et du coup Sens. \o/ Ca me prend déjà pas mal de temps. Il y a des chances que je masterise L5R en double-table avec un ami. Comme on peut le voir, mon truc c'est surtout le cyberpunk ou le post-apo, enfin, des sous-genres de SF,quoi. J'aime surtout insister sur l'ambiance et les scenarii le moins axé combat possible.

Pour finir... Je suis étudiant en LEA (Anglais Japonais) mais j'aime beaucoup la philo, découvrir Sens sur Nolife Online ça a été une révélation. ^^

PS : je commence à bosser sur un jdr Steampunk, je vous tiendrai au courant.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 07 Mars 2011, 13:23

Bienvenue Aleksi (c'est volontaire cette orthographe semblable à celle d'un célèbre illustrateur ?)
Je vois qu'en peu de temps tu as fait beaucoup de choses, à bientôt pour discuter de ton jeu ou autre chose.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Aleksi » 07 Mars 2011, 13:32

Frédéric (Démiurge) a écrit :Bienvenue Aleksi (c'est volontaire cette orthographe semblable à celle d'un célèbre illustrateur ?)


Oui, c'est volontaire. Il y a des gens qui ne savent pas bien lire... Mon prénom est Aloïs et j'ai plusieurs fois eu droit à Alexis. J'ai donc choisi d'adopter ce prénom dans une forme fenn/slav-isée (rayée la mention inutile) en tant que pseudo. =)

Frédéric (Démiurge) a écrit :Je vois qu'en peu de temps tu as fait beaucoup de choses, à bientôt pour discuter de ton jeu ou autre chose.


Avec entre 2 et 5 parties par semaine, ya le temps de faire des choses. Ca peut servir d'avoir arrêté les cours. J'ai mené une campagne de Kuro, je devais en entamer deux sur Polaris mais faut croire que je suis maudit. Puis je suis tombé sur Sens et là ça marche. Un signe? Peut-être.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 07 Mars 2011, 22:23

Hey, Aleksi, et bon vent par ici, parmi nous autres, rôlistes pas encore repentis !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 08 Mars 2011, 00:20

Hajimemashite Arekusi-san,
A les temps estudiantins où l'on joue à coeur joie avec peu de contraintes ... Ca me manque les semaines à cinq scénars ! Profite car tout à une fin (sauf Sens contrairement à ce que dit Rom'. A la fin, tu deviens Sens et tu veux t'évader du Djumandji, mais c'est sans fin, on le sait bien...)
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Aleksi » 08 Mars 2011, 01:00

Bä je suis déjà Sens, vu que je suis MJ, non? =O Ceci dit j'aimerais vraiment y jouer en tant que joueur. O.O

Je n'ai déjà plus le temps de faire 5 scenarii par semaine. C'était 5 parce que 1 partie le mardi soir (campagne Kuro), 2 le jeudi et 2 le vendredi, maximum. ^^ Mon club ne fait pas que du jdr, évidemment.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Steve » 11 Mars 2011, 16:26

Bonjour à tous,

Vieux bavard, dernier-motiste godwinien, duéliste lourdingue de la définiton, peseur de mots au miligramme et catapulteur de putasseries occasionnel.
J'inflige et subit le jdr avec addiction pour la seule dégustation d'émotions.

Je viens sur Silentdrift pour proposer mes compétences pro. aux aventuriers de l'Indie et accessoirement pour éprouver certains de mes points de vue.
Steve
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mars 2011, 15:13
Localisation : Strasbourg

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 11 Mars 2011, 16:44

Salut, Steve, bienvenu sur Silentdrift (oui, c'est moi le Frédéric avec qui tu as discuté sur le blog de Monostatos).

Alors, ce n'est pas vraiment le sujet de présentation du forum Silentdrift, mais celui de la rubrique d'auteur de Sens (mais ce n'est pas grave).
Pour se présenter sur silentdrift, en général, on le fait par un rapport de partie dans la rubrique du même nom si le jeu est fini et publié ou dans la rubrique Banc d'essai si tu veux parler d'un jeu en cours de développement.
Généralement les discussions importantes passent par des rapports de partie.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Steve » 11 Mars 2011, 17:58

J'ai été trop hâtif, n'hésite pas à déplacer le post
Steve
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mars 2011, 15:13
Localisation : Strasbourg

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 11 Mars 2011, 20:37

Bonjour Steve ! Bienvenue sur Silentdrift !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron