C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Darky (Benjamin) » 22 Avr 2012, 20:05

Bonjour à tous !

Une petite présentation succincte :

Naphté (jdr) et Darky sur le net,
j'ai 21 ans et je suis actuellement en troisième année de Classe Prépa (spé Maths).
Profondément geek, je suis aussi fan de philo, cinéphile (j'écris des scénarii de courts et longs métrages), et enfin , fan de jdr.
j'ai commencé par des classiques entre potes ("le loup garou"..), puis j'ai connus le jdr classique au lycée (warhammer fantasy notamment.)
Étant un gros consommateur de podcast (geek inc, cinéfuzz etc..), je suis un jour tombé sur le podcast de "la cellule", et c'est comme ça que j'ai finalement connus "Sens", que je meurs d'envie de masteriser.

Me voilà donc ici, bien impatient de m'instruire, d'échanger et de partager à propos de qui pourrait bien être ma meilleur experience de MJ !
http://darky-ben.fr/notes/ Mon blog sur la culture geek
http://darky-ben.fr/Xut/ Xut Alors ! Le Web-Comic de l'abscons, avec des manchots dedans
Darky (Benjamin)
 
Message(s) : 33
Inscription : 22 Avr 2012, 13:10

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 23 Avr 2012, 11:35

Bonjour Darky !

Je reviens tout juste de bonnes vacances ! Avec beaucoup de choses a gérer, alors je ne serai pas très présent sur le forum pour le moment. Je dois notamment répondre a pas mal de mails dont les tiens ^^ Quoiqu'il en soit bienvenue sur ce forum !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par elbj » 23 Avr 2012, 11:44

Welcome Darky !
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 10 Mai 2012, 20:48

Bienvenue à toi \o/ un nouvel endoctriné de Sens. Sa victoire est de plus en plus probable !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Yohan » 29 Mai 2012, 12:45

Bonjour! Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Yohan. J'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de prépa littéraire. J'ai découvert le Jeu de rôle il y a quelques années déjà, grâce à une pub pour Warhammer aperçue au hasard d'un magazine. Depuis je joue de façon assez irrégulière avec des amis, des one-shot la plupart du temps, car je n'ai jusqu'ici pas eu le courage de me lancer dans quelque chose de plus sérieux. (J'endosse la plupart du temps le rôle du MJ.)

Mais j'ai découvert Sens il y a un peu plus d'un an grâce aux podcasts (celui sur "Sens est-il un jeu dangereux" en fait, qui a de quoi retenir l'attention), et la cohérence de la fiction, la profondeur du propos ainsi que le coté résolument novateur du jeu me poussent à tenter l'expérience. (Car si j'ai bien compris, Sens n'est pas un jeu, Sens est une expérience ? ^^)
Et puisque les beaux jours approchent, et je peut enfin m'y mettre!

Même si je perçoit bien le potentiel de ce jeu, j'ai encore beaucoup de questions sur la manière de jouer, d'organiser la trame des scénarios, de mettre en avant les questions philosophiques, etc... C'est pour cette raison que je viens participer au forum, afin de recevoir les avis et conseils de ceux qui ont déjà eu une certaine expérience du jeu.

A bientôt sur Silentdrift!
"Et nous avons aussi des Maisons consacrées aux Erreurs des Sens, où nous réalisons avec succès tout genre de Manipulations, Fausses Apparitions, Impostures et Illusions..."
- Francis Bacon, La nouvelle Atlantis
Yohan
 
Message(s) : 23
Inscription : 16 Juil 2011, 22:24

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par elbj » 29 Mai 2012, 13:05

Bienvenue parmi nous Yohan.
N'hésite pas à parcourir le forum où de nombreuses questions ont été posées. Ajoute les tiennes à l'envi et amuse toi bien.
+++
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 29 Mai 2012, 13:30

Bienvenue Yohan. Tout comme elbj, je te recommande de parcourir les archives du forum (et je te souhaite à ce propos bien du courage !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Schultz (Jérôme S.) » 29 Mai 2012, 14:49

Effectivement, qu'est ce qu'on en passe du temps dans les archives, quand on arrive sur ce forum ^^
Bienvenue !
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 82
Inscription : 15 Sep 2011, 16:30
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 31 Mai 2012, 14:01

Bienvenue Yohan ! Merci !

Désolé je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum. Je lis tout mais je ne réponds pas toujours. En ce moment, je suis en train d'écrire Sens Néant. ^^ Et d'ailleurs j'y retourne ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par frogeaters (patrick) » 21 Juin 2012, 12:24

Bonjour a tous !

Alors je me présente frogeaters, alias patrick, ou plutôt l'inverse.
Je suis d'Amiens, j'ai 36 automne (oui je suis ne en automne et non au printemps), je suis vaccine et tatoue.

Je pratique le jeu de rôle depuis des années en ayant commence par les livres dont vous êtes le héro, puis warhammer puis D&D puis shadowrun pour basculer dans le monde des ténèbres jusqu'a en avoir eu l'overdose avec les multitudes de réédition, de nouvelles édition. (C’est toujours agréable de voir son étagère pleine de livre de jeu de rôle, d'apprendre qu’une nouvelle édition va sortir et que du coup vous allez pouvoir mettre tous cela à la poubelle...).

C’est ainsi que j'ai glisse vers le partage de fichier, achetant uniquement les livres de base, les divers suppléments étant eux numérique. Travaillant mes scenarii sous ordinateur, le format pdf était ideal pour écrire, avoir accès facilement aux informations surtout que pour le monde des ténèbres je m'aidais d'internet pour avoir toute les informations (j'avais en favori le times, différent site public, des universités, des fondations et google earth me permettait d'avoir un visuel sur le tout).

Puis lasse par le monde des ténèbres j'ai recherche d'autre univers, d'autre jeu, d'autre système. J’ai découvert de nombreux jeu dont amnesya et kadath puis un jour en regardant nolife mathieu gaborit était interviewe pour l'émission 1d6 ou il présentait son jeu de rôle les chroniques des feals. J’ai été très emballé par ce jeu, il m'a convaincu pour être précis, et le lendemain il était de nouveau sur la chaine pour présenter le 101% et la il parle de 2 jeux qui l'ont marque récemment, fudge et sens.

Sens avait déjà été présente dans 1d6. Il était bon, mystérieux, original, le grog m'avais laisse ce même gout mais je n'avais pas fait le grand saut. mathieu lui m'avait donne un grand coup dans le dos, projeté dans les abimes de sens. La je découvris la noirceur du site puis son kit d'initiation. Aussitôt télécharger aussitôt lu aussitôt je voulais pratiquer cette nouvelle expérience. Après quelque heureux déboire postal j'étais en possession de sens renaissance et du monde logique.

La lecture du 1e n'a pas été très difficile malgré les critiques que j'avais lus. Le format livre de poche, le papier livre de poche, les notes en bas de page livre de poche est tout simplement génial. Après lecture, techniquement, on ne lit pas un jeu de rôle mais un roman. Ce roman racontant l'histoire d'un monde dans lequel certaine personne tente de créer un système pour comprendre et donc manipuler le monde. Cela me rappelais certain roman ou le héro du livre ce rendait compte qu'il n'était qu'un personnage de fiction, qu'un écrivain dictait ses gestes, qu'il n'avait en fait aucun libre arbitre. Un peu comme un livre dont vous êtes le héro, il permet de s'approprier l'histoire du roman, de le sortir pour le faire partager autour d'une table.

Le 2e fut beaucoup plus complique. Pour dire l'importance ma copine se moquait de moi et ne comprenait pas pourquoi je continuais de lire un livre que je ne comprenais pas. Pour moi lire ce livre revenait à lire une notice technique qui utilisait des termes technique qui mettait inconnu. Mais je relevais ce qui m'intéressais, comprendre ce qui opposait myphos et solipsis, leur clash, leur séparation que l'on distingue a la fin lorsque leur discours au lieu d'être central comme tout le long de la conférence est séparé a gauche pour myphos et a droite pour solipsis.

Pour conclure j'ai hate de proposer une partie de sens bien que ma table du vendredi est un peu complique pour le genre.
frogeaters (patrick)
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juin 2012, 10:40

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par elbj » 21 Juin 2012, 12:54

Bonjour frogeaters, bienvenue parmis nous.
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 21 Juin 2012, 12:58

Hello Patrick !
Bienvenue !
Dur dur alors le monde logique ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 21 Juin 2012, 18:10

C'est vrai que commencer par le monde logique avant d'avoir fait jouer un peu ça doit être rude par morceaux ! Patrick, bienvenu parmis les tarés du buble traînant ici.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par frogeaters (patrick) » 22 Juin 2012, 08:38

merci a tous pour votre acceuil.

en effet pas evident ce monde logique mais meme si j'ai decroche par endroit, j'ai tout de meme continue la lecture jusqu'au bout tout simplement parce que je voulais savoir comment ca se termine. non pas la these de myphos mais la conference, voir s'il allait avoir de nouvelle absence, si d'autre phrase serait ecrite a la verticale et surtout lire le fameux clash entre les deux amis.

donc je ne sais pas si j'ai fait un exploit mais "i did it !"
frogeaters (patrick)
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Juin 2012, 10:40

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 22 Juin 2012, 10:32

Du coup je viens de regarder ce 101% que j'avais raté. ^^
Putain c'est énorme ! Imaginez ! Mathieu Gaborit ! c'est le mec qui m'a donné envie de faire du JDR mon métier, le mec qui a créé l'univers d'Agone, l'un de mes jeux de rôle préféré ! si ce n'est mon jeu préféré ! Et ce mec dit que c'est cool ce que j'écris ! Non mais non de dieu ! Champagne !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron