Page 1 sur 1

SENS renaissance : Le soulevement de Terre

Message Publié : 07 Déc 2007, 18:36
par Romaric Briand
Je suis de retour sur silentdrift apres ma cure d'immersion intensive pour Sens.

Cette fois ça y est le premier opus de "Sens" est terminé !
Il sera près au téléchargement d'ici quelques semaines (2 ou 3 selon la correctrice). ^^

Il s'appelle "Sens Renaissance : Le soulevement de Terre"
Dans le livre, format poche 200 pages, environ vous trouverez :
- Un commentaire philosophique d'un ouvrage étrange appelé "Sens"
- Une chronique de 6 scenarios prets à jouer et qui retracent toute l'histoire de cette partie.
- Des regles simples d'un systeme sans dé qui vous permettra de créer une fiche en moins de deux.
-une ambiance space opera, science fiction... de la philo-fiction plus exactement !

Artanis, j'attends le feu vert.

Je souhaite que le jeu ne soit telechargeable, dans un premier temps, que sur ce forum. C'est ma manière à moi de tous vous remercier pour vos conseils. ^^

(il sera gratuit en pdf et la version papier coutera entre 20 à 25 euros par correspondance)

Message Publié : 07 Déc 2007, 22:26
par baron samedi
Rebienvenue Sens!

Tu veux bien nous résumer ton jeu en 4 phrases?

1. De quoi parle ce jeu?
2. Quel est le but visé par les personnages dans ce jeu?
3. Que font les joueurs dans ce jeu?
4. Quelle est le mécanisme de base des règles?

:D

Message Publié : 07 Déc 2007, 22:47
par Romaric Briand
http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?t=476
tu trouveras tout sur ce lien !

Mais pour le dire en quatre phrases :
Sens est un space opera de philo-fiction où des personnages se battent contre le déterminisme de Dieu.

Voilà ^^

Message Publié : 08 Déc 2007, 13:27
par Frédéric
Mes félicitations !
J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Message Publié : 09 Déc 2007, 04:26
par Christoph
Héhé, beaucoup de discussions plus tard, je commence à comprendre Romaric et j'ai hâte de voir ce que donne ce projet! Je pense qu'il peut avoir une portée carrément culturelle (pour autant qu'on admet que la scène rôliste francophone dispose d'une culture).

J'ouvrirai la rubrique dès que le jeu sera publié (sous sa forme électronique ou papier, peu importe).


Sinon, sachez (pour le fonctionnement du forum que je prévois) que ce post n'a pas sa place dans la rubrique "Publication" (parce qu'il ne fait que de la pub pour son jeu) et qu'il sera déplacé dans la rubrique à Romaric.

Message Publié : 09 Déc 2007, 04:33
par Romaric Briand
Merci Christoph le fruit d'une conversation en privé qui me fit très mal aux doigts ^^
Je sens encore mes yeux picoter en y repensant.
effectivement j'ai posté ce message ici en attendant que mon jeu soit édité. :jap:

Message Publié : 09 Déc 2007, 14:53
par Frédéric
Vous devez vous douter que j'ai ma petite idée sur la potentialité d'une portée culturelle du JDR et je pense (bien que je ne l'aie pas lu en entier) que le jeu de Romaric possède cette immense qualité.

Message Publié : 10 Déc 2007, 23:21
par baron samedi
Bonne chance! Un résumé d'une phrase bat effectivement un résumé de 4 phrases!!!

L'un de mes projets, en ébulition variable depuis 1998 (4891- Enigmatika) couvre un sujet de SF philosophique aussi ("Qu'est-ce qui est vrai quand tout est propagande") mais sous l'angle totalement opposé: des mystiques persécutés par des totalitarismes laïcs staliniens. Si nous jouions à Wraith, Rom, nous serions définitivement l'Ombre l'un de l'autre! (rires)

Mon gros défi, c'est de rendre 4891 commercialisable, j'espère que tu réussiras dans cette direction! Bonne chance!

Message Publié : 11 Déc 2007, 20:42
par Romaric Briand
Merci Baron Samedi ! ^^
Sens est près, maintenant.
Vous allez bientôt avoir un aperçu de mon travail.
Je croise les doigts. Je souhaite que cela vous plaise.

Ps : Mon style littéraire n'est pas la richesse prncipale de ce jeu. Pour être clair, je suis parfois trop lourd. La répétition c'est mon gros défaut.

Je prie Sens pour que cela vous plaise :ankh: