Mini-campagne : Ombre-piège

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Mini-campagne : Ombre-piège

Message par Chemeeze (Adrien) » 10 Oct 2011, 14:59

Je reprend mon projet de mini-campagne ébauché ici. Depuis lors je n'ai pas eu le temps de trop l'avancer, et je n'ai fait jouer aucun scénarios à mes deux tables...

Terrible emploi du temps ...

J'avais ébauché une réponse à ton dernier post Rom' dans le fil cité ci-dessus. Depuis j'ai pu y reréfléchir. Et puis j'ai commencé à proposer des dates à mes joueurs pour débuter cela. Donc ça va avancer plus vite !

Ma réponse suit un peu le fil de ma pensée à mesure que je réfléchit en écrivant.
J'adopte ton idée principale : Vampire vampirise des esprits. Et l'élément déclencheur sera qu'il dérobe l'amour que Parthénogénèse éprouve pour Turnia. Cela va avoir deux conséquences importantes :
- Lier Vampire à Turnia, et l'amener à connaître les autre Bugs. Il finira par les percevoir comme des opposants : Turnia pense à eux parfois, et il est jaloux de ces pensées.
- Parthénogénèse se voit privé de ce qui le rendait presque humain : l'amour. Il ne garde en tête que son autre objectif, provoquer une Renaissance sur Terre.

J'ai quelques idées qui iraient avec Vampire étant un Quadrilla de Mort : il pourrait être Graveur revenu à la "vie". Tout comme il jouait son amour pour Métatron, il fuit sa "vie" et "vit" par le truchement d'autrui, de leurs souvenirs et apparance qu'il dérobe.

Cependant, je vois mal Vampire être un quadrilla de Mort. Cela impliquerait une larme et une mobilité restreinte. D'autre part, la seule façon que j'ai vu pour vaincre les quadrilla de mort c'est des passage du petit prince... Et là, ça va être dur à utiliser. Sauf si un des scénarios de cette mini-campagne à pour objectif de faire trouver l'oeuvre qui pourrait le vaincre...

Quelque part, je voudrait en faire un Quadrilla de Chaos... Mais sa volonté de vivre un maximum de vie c'est l'attitude de quelqun qui fuit la mort et qui s'enferme dans une quête effrenée pour s'oublier, lui.

Donc OK, quadrilla de Mort. Par contre, il ne peut-être Graveur. Parce que Graveur est mort heureux dans un certain sens. Vampire ce sera un quadrillade Rebirth qui était proche de Graveur à l'origine. Mais leurs avis divergeant sur ce qu'était la vie les sépara. Graveur voulait tenter de vivre en faisant semblant. (peut-être est-il parvenu a se convaincre vraiment à la fin...). Pour Vampire, il fallait plus que faire semblant. A défaut de pouvoir être vivant en l'état car privé de toute racine, il décida de prendre la place d'un ombre-humain. Grâce à ses ombre-pouvoir, il s'accapara les souvenirs d'un humain. Mais ils étaient en conflit avec les siens propres. Après un temps de folie schizophrénique, il tomba "par hasard" sur un artefact en philonite qui permet de voler des souvenirs à une cible. Il utilise alors un ombre-pouvoir pour enfouir ses souvenirs pour vivre à 100% comme l'humain.

Le temps passant, il s'avéra que malgrès son artifice, sa nature finit par reprendre le dessus. En effet, il chassait ses propres souvenirs grâce à un ombre-pouvoir, mais sitôt oubliés, il oubliait aussi comment maintenir cet ombre-pouvoir. Et avec le temps, celui-ci faiblit jusqu'à ce que tout lui revienne en tête. Il passa ainsi d'identité en identité, jouant temporairement mille rôles. Cette folie le dévora et le transforma en quadrilla de Mort.

Maintenant, il lui faut une Larme et un texte d'exorcisme.

Vis à vis de la Larme, ça me gène beaucoup. Je vois cette mini-campagne sur la Terre entière. Et la recherche de cette Larme comme un élément central. Si la Larme est un lieu physique, les Bugs doivent y passer pour se faire vampiriser leurs points d'ombre-pouvoir et se retrouver bloqués dans l'ombre-monde. Cela fait qu'ils savent où chercher immédiatement.
Je vois donc sa Larme comme un lieu plus particulier. Un lieu où l'on ne se trouve pas physiquement mais mentalement. J'ai pas mal réfléchi à cet état d'esprit qui serait sa larme. Et celui qui me plait le plus c'est "la peur de l'avenir". Il dévore la vie pour oublier que demain et l'inconnu viennent. Tout homme qui a peur de son lendemain se retrouve très proche de lui. Ainsi, il se manifesterai souvent près des lits de morts, près des amoureux fou éconduits, près de ceux qui viennent de perdre leur emploi, qui ont été chassé de chez eux... tous ceux pour qui leur futur semble brumeux et effrayant.

Une partie de la campagne serait axée autour de la compréhension de cela.

Le texte d'exorcisme ... La ça me semble plus complexe. Pour l'instant tous étaient tirés du petit prince. Je pensais sélectionner peut-être le passage final où le petit prince accèpte la mort donnée par le serpent : il faut savoir accepter l'inconnu pour vivre sans craintes. Le problème est que Vampire n'est pas lié au petit Céline. Du coup le petit prince n'est peut-être pas adapté... L'autre côté qui me plait beaucoup dans ce passage, c'est qu'il se déroule sur Terre, tout comme cela sera le cas pendant la mini-campagne...
Parmis les autres solutions en vrac, je vois pour l'instant : un texte à choisir par moi même, forcer les PJs à écrire ce texte en s'appuyant sur le passé de ce quadrilla pour le toucher et lui expliquer ses torts.


Introduction de la campagne :
- Parthénogénèse ne se comporte plus normalement. Une équipe de Bugs sur Terre décide de le suivre un temps pour voir ce qu'il fait quand il quitte Turnia (cela lui arrive de temps en temps). L'équipe disparait, un seul revient, traumatisé. "Parthénogénèse" ne reviendra plus. Turnia appelle son équipe actuellement sur Sélénée à la rescousse.
- Une équipe de Bugs envoyée 72h avant en mission est portée disparue. Ils enquêtaient sur la disparition de nombreuses têtes nucléaires dans une base de l'omicron. (Cet élément liera cette mini-campagne à l'épreuve de Buisnessman sur la Lune : le scénario que je vous avait fait jouer à la Baro cet été)

Après une (courte) enquête des Bugs, ils tombent sur qqun de très lourdement blessé, aux portes de la mort. C'est un survivant d'une des attaques de Vampire. Hélas il est mourant et une peur panique le fait trembler corps et âme. Vampire peut donc apparaître à proximité. Il vide les Bugs de tous leurs points d'ombre-pouvoir (sauf 1), puis apparaît (sous la forme d'un des Bugs qui a disparu), balance un ombre-pouvoir avant de fuir vers l'ombre-monde. Quand il est rejoint, il frappe l'un d'eux de son artéfact étrange en philonite qui lui permet de voler l'identité des gens. Il devient donc une copie d'un des PJs. Cependant, ce n'est pas un vol. La personnalité des Bugs provient du joueur. Et là, à moins que Vampire viennent dans notre monde et ne fasse son truc sur le joueur ... il ne peut pas vider les souvenirs des Bugs.

A ce stade, Vampire a ce qu'il veut. Une nouvelle personnalité qu'il va essayer de vivre à fond pendant un temps... Les Bugs sont donc bloqués dans l'ombre-monde, sauf le Quadrilla (mais bon... ça lui fait une belle jambe quand-même).
Dans le processus de vol d'esprit, Vampire ne le sait pas, mais les deux esprits deviennent très proches. Ainsi quelques un de ses souvenirs ont pu passer dans la tête du Bugs. Des souvenirs comme une dispute avec Graveur (?), une rencontre avec Aiguilleur qui lui indique où trouver quelque chose qui l'aidera (son outil en philonite), sa peur panique de l'inconnu, de la mort et du futur.


A ce stade, avant d'écrire en détail la suite, j'ai quelques questions :
- L'ombre-monde est-il laissé à notre entière disposition ?
Il me semble que oui, mais je préfère confirmation. En pratique j'en ferai un monde dirigé par Génésis (Parthénogénèse privé de tous ses souvenirs d'amour pour Turnia). Celui-ci, crée un gigantesque ombre-pouvoir qui transforme lentement toute l'ombre-terre dévastée en Terre version Renaissance. Il dissipe le flou de l'ombre-monde en simplifiant la physique, il modifie le climat, rend les gens heureux, le tout depuis un dôme sous-marin construit pile à l'emplacement d'Aqua-city. Cet emplacement est encore important pour lui, il ne sais plus trop pourquoi (c'est là qu'il a rencontré Turnia pour la première fois). Il me reste à trouver sa source d'ombre-énergie, parce qu'il en consomme une quantité phénoménale.
- Les ombre-pouvoirs peuvent-ils influencer l'esprit des ombre-humains ? Des humains ? Cela permett-il d'implémenter des souvenirs ? Des idées ? De rendre les gens heureux ?

Tout ceci est pas mal avancé déjà, mais certains trucs pourraient être amenés à changer
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Mini-campagne : Ombre-piège

Message par Romaric Briand » 12 Oct 2011, 09:56

- L'ombre-monde est-il laissé à notre entière disposition ?
Il me semble que oui, mais je préfère confirmation. En pratique j'en ferai un monde dirigé par Génésis (Parthénogénèse privé de tous ses souvenirs d'amour pour Turnia). Celui-ci, crée un gigantesque ombre-pouvoir qui transforme lentement toute l'ombre-terre dévastée en Terre version Renaissance. Il dissipe le flou de l'ombre-monde en simplifiant la physique, il modifie le climat, rend les gens heureux, le tout depuis un dôme sous-marin construit pile à l'emplacement d'Aqua-city. Cet emplacement est encore important pour lui, il ne sais plus trop pourquoi (c'est là qu'il a rencontré Turnia pour la première fois). Il me reste à trouver sa source d'ombre-énergie, parce qu'il en consomme une quantité phénoménale.


Effectivement l'ombre-monde est laissé à votre entière disposition en terme d'ambiances, de descriptions et d'événements. Restez dans la couleur de ce qui vous a été décrit dans "Sens Mort" et "Sens Renaissance" et tout ira bien. Pour le moment ce que tu décris Adrien ne me choque pas en terme de contenu. En revanche, il faut garder à l'esprit que c'est Myphos et les Quadrillas de Cosmo qui font régner la loi dans l'Ombre-Monde. Ils avaient délégué cela aux Quadrillas de Vie sur Terre avant la chute de Kranisten. Après sa mort les Cosmo reprennent le pouvoir. Je pense que cela ne pose aucun problème pour Génésis ? si ?

Je pensais à un truc super classe. En tant que fan absolu de FF7 j'adore quand les grands méchants une fois dans la série sont obligés de s'allier au gentil le temps d'un scénar pour résoudre un problème commun. L'idée de jouer à côté du grand méchant permet de tisser des liens super classes avant le combat final. Un Quadrilla de Cosmo genre "Lithium et son dragon" pourrait très bien vouloir s'allier aux Bugs pour réduire Vampire en cendres... Puisque comme graveur ce Quadrilla fait chier tout le monde en fait. (si l'idée t'intéresse on en discute en privé.)

- Les ombre-pouvoirs peuvent-ils influencer l'esprit des ombre-humains ? Des humains ? Cela permet-il d'implémenter des souvenirs ? Des idées ? De rendre les gens heureux ?


Oui ! Les seuls qui ne peuvent être touchés sont en théorie les Bugs, les Quadrillas, les Fragiles, les Incarnations. Mais les ombres PNJ font de parfaite cibles de ce genre d'ombre-pouvoirs.

Suggestion : Vampire pourrait aller plus loin et aspirer des faits aux PJs ? T'imagine ? Ce serait super classe de devoir jouer la disparition d'un fait en tant que joueur. Cela leur permettrait de comprendre ce qui se passe dans l'esprit de Génésis. non ? je ne sais pas si c'est faisable ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron