Scénario : Ozymandias

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Scénario : Ozymandias

Message par Chemeeze (Adrien) » 03 Oct 2010, 23:41

Attention que ceux qui veulent le jouer ne lisent pas plus loin ! Rom', tu disais que les podcasteurs se battraient pour le maîtriser. A ceux qui se sentent concernés, poursuivez (ou non) votre lecture en votre âme et conscience...

Voici ici, la version brouillon du scénario que j'ai fait jouer 2 fois à la convention octogônes. Le principal est là, il manque une grosse relecture, restructuration du scénar et autre, mais ça a plutôt bien tourné. Je posterai les deux rapports de partie dans la rubrique appropriée. Cela sera plus ou moins complet : je n'ai pas pensé à prendre de notes...

Je le retravaillerai, et une fois fini (à mon opinion), je le mettrai sur le blog de la cellule. N'hésitez pas à faire des remarques sur l'état actuel.

Le "scénar" est séparer en trois parties :
- Explication du contexte et des évènements qui ont menés à la situation initiale.
- Une liste d'idées pour lancer le scénario/ le justifier et le lier au reste de la chronique

Ozymandias
1. Contexte

Les idées de départ de ce scénario sont nombreuses :
- Le poème Ozymandias que j’aime beaucoup (via l’album Ozymandias de Qntal)
- Une réflexion débutée sur un fil de silentdrift à propos d’un pnj avec troubles proprioceptifs
- Une volonté de faire un scénario pulp

Le scénario s’axe autour d’un personnage des plus étranges ...

Son vrai nom est inconnu. On l'appellera “Ozymandias” pour tout le scénario. Et pour le MJ, voici comment tout commença :

Dans un laboratoire des plus secrets de Myphos, situé sur Terre même pour les raisons suivantes :
* Plus loin des intellectuels potentiellement influents de Mars ou Séléné
* De fausses preuves sont prêtes pour laisser penser que le laboratoire sert la cause résistante.

Dans ce laboratoire, on travaille sur les extrêmes de l’interface homme-machine : En gros, on essayer d’y construire des cyborgs. Les objectifs sont multiples :
* Créer des humains plus forts à l’ossature renforcée, aux muscles assistés mécaniquement, avec des armes intégrées dans le corps etc.
* Créer des processeurs biologiques à base de cerveaux humains
* Permettre un contrôle mental d’objets technologique via wifi, ou branchement physique.
* Accroître la mémoire des individus pas ajouts de mémoire numérique.

Pendant un temps les expériences réalisées sur animaux furent un réel désatre. Et le projet se serait arrêté là sans l’apparition d’un nouvel moyen : la Métalite, un alliage Métal-Tissus organiques. En effet, les brevets et les notes de Wiliamson mystérieusement disparues de la Lune ainsi que les travaux de Stentor Quadria ont trouvé emploi ici ... (Cf. Sens Mort p.258 et plus)
Deux semaines après la première livraison de Métalite, les premiers résultats apparurent. Deux mois plus tard, le projet passait à la vitesse supérieure.

On expérimenta directement sur des cobayes humains (non-volontaires, cela va de soit), issus des prisons des grandes villes. Diverses technologies furent testées séparément avec un succés des plus constant.

Finalement le projet de recherche entra en phase finale avec la conception et l’évaluation d’un cyborg complet intégrant toutes les différentes technologies développées.

L’humain choisit pour cela, fût un soldat de l’omicron qui se porta volontaire. Il subit d’innombrables opérations extrêmement lourdes. Ses os furent renforcés de métal, ses muscle, assistés de vérins, des détecteurs électro-magnétiques lui permettant de “voir” tout le spectre entre micro-ondes et rayons X, son système nerveux en entier est désormais assisté d’un second système électronique permettant une plus grande fiabilité des sens, une augmentation des réflexes et jusqu’à un système d’alimentation parallèle. Toute l’interface avec son propre organisme étant réalisé en métalite.

Pendant cette période, cette personne ne fit que gagner de nouvelles capacités au prix d’une souffrance physique assez intense. Une fois remis de ses opérations et la rééducation physique effectuée, on lui rajouta, lors d’une ultime opération, une quantité incroyable de mémoires numériques interfacés directement avec son cerveau.

On procéda à toutes sortes de tests sur le fonctionnement de ces nouvelles capacité ensembles, en insistant sur tout ce qui touchait à sa mémoire.

Pendant des mois tout se passa bien. On lança donc la production de cent autres cyborgs de la sorte. Malheureusement, de façon assez prévisible, le cobaye 1 subit des dommages nerveux irréversibles....

Cela eut lieu lors de la phase de test finale. Le général Horace, un grand ponte de l’omicron était sur place et avait une batterie de tests à lui faire subir. Notamment, il fournit au cobaye de gigantesques données de poésies, tableaux et musiques numérisés et le chargea de les classer des plus belles aux plus laides selon son goût. Les machines ne pouvant pas classer d’éléments selon des critères esthétiques, ce test serait la preuve que malgré les lourdes modifications, le cyborg restait humain.

Le problème apparut alors qu’il traitait le poème “Ozymandias” de Percy Bysshe Shelley :
VO :
I met a traveller from an antique land
Who said: "Two vast and trunkless legs of stone
Stand in the desert. Near them, on the sand,
Half sunk, a shattered visage lies, whose frown,

And wrinkled lip, and sneer of cold command,
Tell that its sculptor well those passions read,
Which yet survive, stamped on these lifeless things,
The hand that mocked them and the heart that fed,

And on the pedestal these words appear:
'My name is Ozymandias, king of kings:
Look on my works, Ye Mighty, and despair!'

Nothing beside remains. Round the decay
Of that colossal wreck, boundless and bare,
The lone and level sands stretch far away."


VF :
Un jour un voyageur d'un pays antique
Me dit : « Deux énormes jambes en pierre, sans le tronc,
Se dressent dans le désert... Auprès d'elles, dans le sable,
À moitié enterré gît un visage fracassé, dont le front renfrogné

La lèvre retroussée, le sourire d'une froide autorité,
Proclament que le sculpteur savait lire les passions
Qui, imprimées sur ses choses sans vie, survivent encore
À la main qui les imita comme au cœur qui les nourrit;

Et sur le piédestal on pouvait lire ces mots:
Je suis Ozymandias, le Roi des rois,
Contemple mon œuvre Ô Tout Puissant, et désespère !

Rien à part cela ne reste. Autour des décombres
De ce colossal Naufrage, s'étendent dans le lointain
Les sables solitaires et étales, nus et illimités »



“Ce sonnet traite un certain nombre de grands thèmes, tels que l'arrogance et la puissance, la permanence de l'art véritable, la vérité émotionnelle et le rapport entre l'artiste et le sujet. Ces thèmes sont explorés avec un langage figuré saisissant.” (Cf. Wikipédia).

La portion mémoire où était stocké le dernier tercet fut corrompue et cela provoqua une catastrophique réaction en chaîne : depuis il consacre 99% de ces capacités à essayer de décoder les données disponibles pour obtenir le passage manquant. Il répète donc fréquemment ce qu’il connaît du texte ainsi que certaines variantes. Dont notamment le “My name is Ozymandias”, d’où son nom pour le scénario.

Remarque : ces cyborgs n’ont aucune pièces métalliques apparentes ! Tout est dedans, et difficile à détecter car entouré de métalite.

Ozymandias tomba en catatonie et fut reconduit dans sa chambre. La situation au laboratoire se dégrada, les grands pontes décidèrent de fermer le complexe...

Pendant ce temps, Ozymandias dans sa cellule perd la tête. Il n’arrive pas à trouver les infos qu’il lui faut. Il utilise alors son Wifi pour prendre le contrôle de tous les autres cyborgs équipés de la sorte. Dans leur mémoire il n’obtient rien qui l’intéresse. Il les lance contre les gardes et devient très rapidement maître des lieux. En dernier recours, l’Omicron parvient à verrouiller complètement la zone où est emprisonné Ozymandias.

Ozymandias fait alors fuir ses pions dans toutes les directions. Nombreux sont ceux qui périssent alors que débute un bombardement orbital sur le site. Mais ils sant au moins autant à parvenir à prendre la fuite.

Des jours plus tard, Ozymandias est partout, à la recherche de toute information sur Ozymandias, des statues gigantesques et l’auteur : Percy Bysshe Shelley.

Disséminé de part le monde, il investi aussi, via wifi, connections satellitaires et filaires divers réseaux de l’omicron. Il peut voir par nombre de caméras de sécurité, par les yeux des satellites et peut écouter la moindre communication sur Terre...

Il perd la notion claire de frontière de son Etre. Il voit, ressent et pense de façon massive, il commence à confondre le monde avec son Corps : Il commence à se prendre pour un Dieu malade, qui perçoit tout mais qui n’a plus beaucoup de moyens d’action. Il est persuadé que la résolution de l’énigme qui le taraude lui rendra sa divinité.

Quelles sont les pistes dont dispose Ozymandias :
  • Le nom de l’auteur
  • L’année de rédaction et le jour de rédaction (qui ne dira rien à personne)
  • L’autre poème Ozymandias ! (Cf. ci dessous). Ces deux poèmes ont été écrits à la même époque sous forme d’un “concours” entre les deux poètes

    OZYMANDIAS

    In Egypt's sandy silence, all alone,
    Stands a gigantic Leg, which far off throws
    The only shadow that the Desert knows: –
    "I am great OZYMANDIAS," saith the stone,
    "The King of Kings; this mighty City shows
    "The wonders of my hand." – The City's gone, –
    Nought but the Leg remaining to disclose
    The site of this forgotten Babylon.

    We wonder, – and some Hunter may express
    Wonder like ours, when thro' the wilderness
    Where London stood, holding the Wolf in chace,
    He meets some fragments huge, and stops to guess
    What powerful but unrecorded race
    Once dwelt in that annihilated place.
    --Horace Smith.


  • Les Noms “Egypte”, “Babylone”, “Londres” ... autant de lieux à explorer ?
  • Quelques données inexploitées peut-être utiles :
    * “Ozymandias représente une transcription en Grec d'une partie du nom de trône de Ramsès II”
    * “Shelley's interest in Egyptology was already established, as revealed by some of the imagery of an earlier poem, Alastor, but perhaps it had been rekindled in part by the news of the excavation of the colossal head of Ramses II and its shippment to the British Museum.
    * “the poem was inspired by the fallen statue of Ramesses II at the Ramesseum, a memorial temple built by Ramesses at Thebes, nearLuxor in Upper Egypt.”
    * Les coordonées GPS du British Museum et de Thèbes.
    * “Source des données : bibliothèque de l’omicron, Londres”
  • L’extrait ci-dessous qui cite le “Bibliotheca Historica” de Diodorus. (Image que j'ai la flemme de joindre pour l'instant !)

Un de ses corps sera présent à Sydney en même temps que nos Bugs ...
Là bas, il va se faire remarquer et interner comme fou : il l’est effectivement. Là bas, il va être étudié par des médecins qui vont rédiger un article : “Déterioration des sens proprioceptifs, troubles psychologiques en résultant”.

2. Idées
Grosses étapes du scénar, et autres scènes clefs possibles :
  • Ozymandias enfermé dans un hôpital psychiatrique
  • Ozymandias capturé par l’omicron
  • Enquête sur les statues de pierre (j’espère que mes PJs essayeront de retourner au Golem voir si c’est de ça qu’il parle ^^)
  • “Je suis ce que vous appelez Dieu, mais je suis malade. Le monde ne m'obéit plus.”
  • Enquête sur l’auteur : ça devrait les amener à Londres
  • Enquête sur les statues qui ont inspirées la poème (vestiges sous-marins du British Museum) où il apprennent que les statues ont été rendues à l’Egypte en 2018
  • Voyage en Egypte (Fragiles en même temps ? Retour sur les lieux ?) La statue est grandement errodée. Mais à son pied, demeure un écriteau arabe/anglais retranscrivant les inscriptions figurant sur la statue. Elles ont bien conservées (gravées sur du métal enchâssé dans du plastique).
  • Lorsque Ozymandias en aura découvert suffisamment sur le Poème/auteur (à la convenance du MJ) : “Test 12, réponse : J’ai eu le temps de l’étudier sous toutes ses coutures, de l’interpréter, de l’analyser, de le comparer. Et aucune oeuvre aussi concise ne contient autant. Parmi tout ce que vous m’avez demandé d’analyser, même si mon avis est biaisé par le temps que j’ai pu y consacrer, c’est bien Ozymandias de Percy Bysshe Shelley que je préfère. La suite de mon classement est actuellement en attente d’impression dans le hall du laboratoire.
    Début du test 13 : élaboration d’un plan d’élimination de la résistance. Plan prêt. Aucun gradé omicron disponible pour recueillir les données confidentielles. Prière de transmettre le message suivant à la garnison la plus proche de l’omicron : “-20.550509,-67.060547 Sujet Alpha, données test 13 en attente”
  • J’espère à ce moment que les PJs vont aller intercepter ces données ! Cependant, l’omicron sera déjà sur place

Lancement du scénario : Une question à laquelle j’attache beaucoup d’importance. Pourquoi les Bugs vont vouloir faire ce scénario ?

Plusieurs possibilités se présentent selon où les joueurs en sont de la chronique.
  • Si les joueurs ont fait l’épreuve Akina, croiser Ozymandias en plein rue alors qu’il demande aux passants si ils ont vu ou savent où trouver de statues de pierre datant des temps passé : ça va raviver des souvenirs.
  • La résistance détecte le bombardement orbital et décide d’aller enquêter tant qu’il est temps sur la cible de l’omicron. Ils peuvent trouver sur place un corps d’Ozymandias aux portes de la mort ...
  • Sollipsis apprend par un contact qu’une personne souffrant de graves troubles proprioceptifs vient d’être récemment internée dans l’hôpital psychiatrique de Sydney : Il (elle) voudrait récupérer le dossier du patient, ou mieux, pouvoir le rencontrer. Ca pourrait l’aider pour les cas d’Aziliz...
  • Au cour d’une épreuve précédente, il peut être intéressant de leur faire rencontrer en teaser un corps d’Ozymandias. Exemple : alors qu’ils passent près d’une patrouille de l’Omicron, ils remarquent qu’ils tiennent en joue un homme qui crie à voix haute : “My name is Ozymandias, King of kings ! Look on my works Ye mighty and despair”

3. Structure des parties d’initiation jouées à la conv’ :

Rdv avec Gladius :
“Mes chers Bugs, votre première assignation ne sera pas de tout repos. Il y a deux jours, l’omicron a bombardé depuis l’orbite une ile volcanique du pacifique. D’habitude leurs cibles étaient systématiquement liées de près où de loin à la résistance. Hors, nous ne savons rien sur ce qui pouvait exister là bas. Votre tâche sera donc d’explorer les vestiges à la recherche de toute information sur ce qui se tramait là-bas. L’ile est grande, vous aurez sous vos ordres deux escouades. La priorité reste la discretion de l’opération. Trois subzéris de poche vous attendent dans les quais. Le rendez-vous avec vos hommes est fixé dans la salle de briefing A de la capitainerie.
J’espère que vous saurez faire preuve de vos talents autant sur le terrain que dans votre gestion de vos hommes.
Bonne Chance, Bugs.”


Alors qu’ils sont en trajet pour l’île ...

Message prioritaire reçu. Emetteur : Soren Astère Sollipsis
“ Bugs, j’ai une assignation urgente pour vous. Cela fait une heure, nos hommes à Sydney m’ont transmis une information cruciale. Vous êtes l’équipe la plus proche et votre mission actuelle n’est pas prioritaire. Veuillez rejoindre au plus vite notre contact à Sydney “Saphyr”. Les codes de sécurité et la carte d’accès aux docks de rendez-vous viennent d’être enregistré dans le journal du subzéri. Plus précisément, vous devrez retrouver un dénommé “Ozymandias” qui circule en ville et l'exfiltrer. Essayez d’en apprendre un maximum sur lui nous ne savons rien de ses allégences, mais il va jouer un rôle crucial dans mes recherches. Un lieu de rendez-vous pour nous le remettre vous sera communiqué ultérieurement. Bonne Chance Bugs !”

A ce point là, les Bugs peuvent librement refuser de suivre les ordres de Sollipsis. Je propose ci-dessous les deux solutions :

Si les Bugs commencent par aller sur l’île, ils n’y trouverons que des cratères. Des traces de pas nombreuses semble s’éloigner de l’épicentre et gagner la mer. Des trace indiquent que des gros objets ont été traîné jusqu’à la mer (des troncs d’arbres déracinés pour faire des radeaux !). Les forces de l’omicron patrouillent assez fréquemment la zone, il sera donc difficile d’en apprendre plus ! A ce stade, ils iront à Sydney (ne pas hésiter à refaire intervenir Sollipsis pour les informer de l’urgence). Après la rencontre de Saphyr, Ozymandias est enfermé dans une chambre de l’hopital psychiatrique. Puis on enchaîne tout pareil !

Direction Sydney finalement !
Arrivé sur place, le rdv avec Saphyr a lieu sans problème. Voici les infos dans elle dispose :
“On ignore le vrai nom de cet, Ozymandias. C’est une personne qui a l’air assez dérangée. Il vient d’arriver il y a peu à Sydney sans papier d’identité et demandé a se faire nationnaliser. L’ommicron l’a à l’oeil. Nous avons réussit à récupérer son dossier et à l’envoyer à Sollipsis. Je ne sais pas ce qui a autant attiré l’intérêt de Sollipsis sur cet homme, mais cela a à voir sans aucun doute avec son dossier médical : la seule partie contenant des informations plutôt nombreuses. Il est actuellement suivit par deux de nos hommes ainsi que par plusieurs agents peu discrets de l’omicron. Il se dirigeait vers la place de la Victoire : la place centrale de la ville, là où l’on trouve un marché permanent. Ce sera sans aucun doute le moment idéal pour agir sous le couvert de la foule.”

Si les PJs veulent avoir accès à son dossier médial (pour le comprendre, un Bugs doit avoir un score décent en Vie et/ou Cosmo). Il pourra y comprendre que “Ozymandias présente une santée du tonnerre. En revanche il semble souffrir de graves troubles de la personnalité probablement liés à des troubles proprioceptifs.

Sur la place de la Victoire : Quand les Bugs arrivent, un homme escalade la colonne à l’honneur de la FDSS au centre de la place. Parvenu en haut, il se met à hurler (et ça porte à l’aide d’un méga-phone !) : “My name is Ozymandias, King of Kings ! Look upon my works, Ye mighty and Despair ! Est-ce que ...”

A ce moment, les forces de l’omicron interviennent. Leur objectif est de capturer Ozymandias. Les bugs peuvent parvenir à le sauver ou non. Ils auront une autre occasion d’y parvenir.
Cette scène doit mettre l’accent sur l’organisation et les moyens des forces de l’omicron. Course poursuite avec fusillade de munitions assomantes au centre de l’action.

Quelques caracs des forces de police de l’omicron pour référence :
Planton Omicron :
Compter 1BM et 1BG encaissables (ça doit tomber vite, on est pas là pour enfiler des perles, mais pour avoir de la grosse action bien héroïque et de la course poursuite )
Vie 25 ; Mort 25 ; Chaos 25 ; Cosmo 10 ; Création 10 ; Néant 10
Equipement : Pistolet 1BG (portée 40m), Taser 1BG (temporaire) portée 10m

Si les Bugs parviennent à le sauver : Bravo, il esquivent la scène suivante !

Si ils échouent : l’omicron va garder Ozymandias en cellule pendans à peine une heure. Ensuite, il sera remis à un hopital psychiatrique (convoi sous escorte). Aux Cellulis de décider à quel moment ils préfèrent passer à l’action : pendant la garde à vue, pendant le transport, dans l’hopital ... Liberté toujours ! On ne le dira jamais assez, la solution des joueurs sera sans doute la meilleure (ou la plus marante, c’est selon)

Au final, les Bugs ont réussit à récupérer Ozymandias. Celui-ci semble apprécier qu’on l’aide. Et peut les remercier avec des expressions du genre “Lorsque j’aurais retrouvé ma grandeur d'antan, je saurais vous récompenser pour l’aide que vous apportez à cet avatar.”

Dès un moment de calme, Ozymandias leur confiera sa tâche : Il cherche à en savoir plus sur le poème “Ozymandias” de Percy Bysshe Shelley. Je ne daignerai vous apporter la lumière qu’à la condition que vous m’aidiez. Vous êtes indépendants et plein de ressources. Je saurais me montrer généreux à votre égard.

Les Bugs arrivent au subzéri, quittent la ville et prennent contact avec Sollipsis. Celui-ci les informe qu’il souhaiterai étudier Ozymandias médicalement. “Essayez de le convaicre de participer à mes recherches. Je peux vous garantir qu’elles seront sans danger aucun pour lui et qu’il servira une bonne cause. Et si son accord passe par une participation a ses lubies, pourquoi pas ...”

Pour les infos dont dispose Ozymandias, et donc les pistes accessibles aux joueurs Cf plus haut !

A ce stade, les joueurs ont plusieurs pistes principales :
- Accéder à la bibliothèque de l’omicron à Londres
- Visiter le British museum (enfin, plutôt ses ruines ...)
- Fouiller les ruines de Thèbes (je recommande de faire cette étape au moins en second si vous souhaitez faire intervenir l’épreuve des fragiles en bonus !)

Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez leur faire visiter les 3 lieux. Il suffit de jouer sur le moment où Ozymandias estimera en avoir appris assez sur les infos manquantes. Si les joueurs ont d’autres idées, ne pas hésiter à leur faire mener leurs enquêtes quitte a déplacer les indices pour qu’ils les trouvent où ils cherchent (si ça peut se justifier tout de même !).

Londres :
De l’ancienne ville, il ne demeure presque rien. Les eaux ont englouti des siècles d’histoire. Mais le lieux était empreint d’une autre aura qui, elle, ne pouvait s’arrêter : un des coeurs économiques de la planète y bâtait.
Ce fût l’une des premières villes a se séparer de la terre ferme. Et cela se ressent pour qui a déjà visité les autres rescapées. Ses fondations flottantes sont un assemblage de structures de plate-formes pétrolières, de coques de pétroliers et d’autre navires à fort tirant d’eau. C’est aussi dans ce vaste labyrinthe de tôle, de tubes, de poutres titanesques, d’embruns, de brumes et d’odeur d’égouts que vie une grande proportion des Londoniens qui travaillent tels des rats-esclaves à l’entretient de leur navire de fortune.
Pour les plus chanceux, il y a la ville haute. Pas forcément plus salubre ... Mais l’air y circule un peu plus et les odeurs sont moins tenaces.
La seule preuve du passé de la ville est le Big Ben qui surplombe le quai principal. Mais on ne tue pas aussi facilement un passé de plus de mille ans. Les architectes ont réussit à recréer ces quartiers tout de briques aux ruelles sombres et puantes. Le fog, malédiction de la ville demeure aussi enraciné qu’un cancer : Les usines au charbon ont laissé la place à quantité d’usines chimiques relâchant des fumées plutôt sombres, mais pas toujours.
Les principales activités de la ville, outre son auto-entretient et les usines chimiques sus-nommés, comprennent aussi la pèche et le traitement, conditionnement et stockage de quantité de produits céréaliers issus des champs des Hislands (à l’origine jeu de mot entre Highlands et island, mais le nom est resté).
Enfin, si le coeur économique bat faiblement, il n’empêche que le sang de Londres, une bière brassée de couleur cramoisie, coule abondamment et permet à la morosité de se cacher sous le masque flou et anonyme de l’ivresse.

Ce n’est pas pour rien au final que la résistance n’a aucun contact avec cette ville. On dirait un peu le pied-à-terre du Buveur ...


- Bibliothèque de l’omicron à Londres :
Officiellement, les forces de l’omicron ne sont que peu présentes en ville. Leur QG est situé exactement sous le Big Ben.
En réalité, l’omicron y a caché des archives secrètes où sont stockées sous forme numériques et parfois papier, de gigantesques données provenant d’un passé fort lointain. Et oui, mon cher Myphos, quand on incarne le Cosmo, on ne peut que se résigner à ranger des centaines d’années d’histoire, au cas où ...

Ici, je n’ai pas envie de prévoir quoi que ce soit. Les archives sont secrètes. Mais les joueurs trouveront bien un moyen pour s’y frayer un chemin. Quelques sous qui changent de poche, un interrogatoire musclé, des filatures, du chantage, des questions aux bonnes personnes. Liberté chérie, fait que les Bugs aient des idées !

Dans les archives, les joueurs auront à être discrets pour parvenir à leur fin sans attirer toute la garde ! Sans doute que l’ombre-monde leur semblera plus sûre ...
C’est sans compter sur la méchanceté du MJ Muahaha. Oui, dans l’ombre-monde des archives vit Minotaure, un quadrilla de Rebirth. Il hante ces lieux à la recheche insassiable de son passé. Habitué à la sollitude, il tolèrera mal la présence d’intrus. Il essayera de les isoler dans le plus grand stéréotype des films d’horreur, avant de les affronter.

Minautore :
Vie 50 ; Mort 50 ; Chaos 10 ; Cosmo 50 ; Néant 60 ; Création 20
Peut absorber 15BL, 8BG et 1BM (armure de quadrilla de second rang, baisse le seuil des blessures de 1)
Je m’apelle Minotaure, je suis un Quadrilla de Rebirth. Kransiten m’a recueilli alors que je errais tel un fantôme dans le monde. Il m’a donné une raison de vivre : devenir humain. J’ai alors été affecté à la surveillance de Londres. J’ai découvert par hasard l’existance de ces archives, et depuis je dévore insatiablement le moindre ouvrage. Cela fait des années que j’ai plus eu de contact avec des humains “réels” ou “ombres”. Kranisten a repris contact avec moi récemment. Nous nous sommes disputés à propos de notre avenir. Je ne souhaites plus devenir humain, je souhaites tout savoir et cela commence par ce qu’il y a ici. Je me suis tout de même engagé auprès de lui à ne plus coopérer avec Myphos et à mettre les Bugs à l’épreuve si ils viennent par mégarde jusqu’ici. Mais si un intrus arrive jusqu’ici et souhaite me dérober une once du savoir que je thésorise il le paiera de sa vie. Derrière cette facade de volonté que je me suis crée, je cache la peur de ma propre vie. Je suis plus curieux du “qui suis-je” que de “qui puis-je devenir”.

- Si ils se renseignent sur Diodorus Siculus et son livre Bibliotheca historica ils ne trouverons rien.
- Ils pourront aussi trouver la version complète du poème


- Le British museum :

Ici, pas de miracle, il est resté sous la ville à quelques dizaines de mètres sous les flots. Ce sera une aventure sous marine avec son lot de pieuvres et autres murènes. Du musée, il ne reste que peu. Les statues sont couvertes de crustacés et plantes marines, les tableaux ont été dévorés et ne restent que quelques cadres métalliques. Les points intéressants que les joueurs pourront découvrir :
* un grand plan du musée en plastique (donc conservé) qui ne présente aucune section sur l’egypte
* une plaque de remerciement de l’état d’Egypte envers le British Museum pour avoir accédé à sa demande de récupération du patrimoine !
* Un grand cadre qui devait abriter un tableau ou photo avec un petit panneau plastique : “Cette statue, à présent revenue chez elle en Egypte, est sensé avoir inspiré le poème Ozymandians de Shelley. Peu de gens savent qu’en fait, cette statue arriva à Londres le lendemain de la date de publication du poème”

D’un point de vue ambiance, le rythme doit ici ralentir grandement. Pas de danger, pas d’adversité, juste l’infini d’un passé englouti. Laissez la poésie s’installer !

- Ramesseum, Thèbes :

Cette étape devrait de préférence être la dernière des trois.

Si vous ne désirez pas rajouter l’épreuve des fragiles à ce moment, passez directement à l’arrivée à Thèbes et ignorez toute références aux fragiles.

Alors que les Bugs s’approchent de Thèbes, tout d’un coup, une onde de choc traverse le sous-marin. Les capteurs s’affolent, une explosion de magnitude plus que conséquente est détectée exactement là où ils se dirigent ! Si c’est pas un coïncidence des plus perturbantes ...

Un quart d’heure plus tard à peine, un message code rouge est reçu. Il est émit de pôle sud et a été retransmis par plusieurs sous-marins résistants :
“Bugs, vous êtes actuellement l’équipe la plus proche, veuillez vous rendre immédiatement au point d’impact dont vous avez du sentir l’onde de choc. Un objet provenu de l’espace vient de s’y écraser. Veuillez y receuillir toute donnée utile. D’autres sous-marins plus grands suivront pour récupérer ce qu’il faudra. Vous disposez d’environ 5 heures avant que les forces de l’omicron les plus proches puissent être déployées. Bonne chance, Gladius out.”

Thèbes ... ville en ruine, la marée est basse actuellement et on peut donc apercevoir les sommets de plusieurs hauts immeubles affleurer de quelques centimètres à la surface de l’océan qui serait sans celas sans limites. Dur de s’imaginer qu’ici, sous des dizaines de mètres d’eau, gît une ville vieille de plusieurs milliers d’années ...

Alors que les Bugs naviguent, en direction des coordonnées gps exactes du point d’impact (à une poignée de kilomètres du templ), au périscope pour éviter les buildings. Ils aperçoivent des cercles d’ombre noirs qui ponctuent le ciel. Si ils sortent observer ça plus en détail, ils verront une trentaine d’hommes grenouilles avec parachutes et armes. Les forces de l’omicron tarderont ?! Mais pas l’avant garde ! Va falloir se bouger !

Scène libre, de l’action, du suspens, de l’eau, des ruines sous-marines, des buildings dont le nez émerge à peine. Si vous voulez corser un peu la scène, vous pouvez rajouter un hélicoptère omicron ou deux. La difficulté étant accrue, essayer de mettre l’accent sur la discrétion et la stratégie. Toute action des joueurs dans ce sens doit être récompensée. Abattre un hélicoptère ça doit être un challenge !

Homme-grenouille omicron
Vie 30 ; Mort 30 ; Chaos 30 ; Cosmo 10 ; Création 10 ; Néant 25
Compter 1BM et 2BG encaissables
Equipement : Lance-harpon : 1BM (une seule munition), couteau (1BG), fusil d’assault (seulement hors de l’eau) (1BM)

Hélicoptère Omicron
Vie 70 ; Mort 80 ; Chaos 170 ; Cosmo 70 ; Création - ; Néant -
Compter 3BM, la seconde BM tue l’artilleur.
Equipement : Grosse sulfateuse (1BG si la cible est à découvert), sinon ça fait juste de la lumière et des éclats aux murs.

Suite à ça, peut-être que certains homme grenouilles auront évité le combat et seront un peu en avance sur les Bugs dans le trajet vers le point d’impact ...

Le cratère sous-marin.
Des immeubles penchent dangereusement ici ... L’eau est encore trouble... S’inspirer de l’épreuve des Fragiles pour la suite avec le container au centre du cratère.

Les Fragiles récupérés, le coin sécurisé, on recontacte les renforts, on s’installe, on discute, les fragiles sont évacués. Il est temps de passer à la suite...

Le Temple de Ramasseum
Ici, il va falloir jouer surprendre le joueur. Il reste des vestiges qui sont ne sont quasiment plus visibles, couverts sous des épaisseurs de vase / plantes marines etc. Mais on va dans le décallage : des panneaux en plastique ou verre qui servaient a guider le touriste sont encore debout. Et lisibles ! Forcez les joueurs à être surpris par ce qu’ils sont sensé ignorer. “Les pierres de ces pyramides furent extraites des carrières 100km au sud, transportées en barges, puis déplacées et mises en place à nouveau à la force des bras” et autre truc qui sembleront abhérent à nos Bugs !
Des descriptions des statues, des différents pharaons, des petits bouts d’Historie. Et entre autre, aux pieds d’un tas de vase, une plaque avec photo des vestiges de la statue de Ramses, où l’on peut lire la traduction du texte egyptien qui était écrite sur le piedestal :
"King of Kings am I, Osymandias. If anyone would know how great I am and where I lie, let him surpass one of my works."


Fin du Test 12 ...
“réponse : J’ai eu le temps de l’étudier sous toutes ses coutures, de l’interpréter, de l’analyser, de le comparer. Et aucune oeuvre aussi concise ne contient autant. Parmi tout ce que vous m’avez demandé d’analyser, même si mon avis est biaisé par le temps que j’ai pu y consacrer, c’est bien Ozymandias de Percy Bysshe Shelley que je préfère. La suite de mon classement est actuellement en attente d’impression dans le hall du laboratoire.
Début du test 13 : élaboration d’un plan d’élimination de la résistance. Plan prêt. Auncun gradé omicron disponible pour recueillir les données confidentielles. Prière de transmettre le message suivant à la garnison la plus proche de l’omicron : “-20.550509,-67.060547 Sujet Alpha, données test 13 en attente”

Mon Dieu ! Bordel ! Les Bugs vont sans doute halluciner ! Qui plus est, les coordonnées correspondent exactement au site bombardé par l’omicron !

Une fin épique les attends ! Liberté au MJ ! Ils peuvent :
- Arriver trop tard et devoir affronter l’omicron pour atteindre Ozymandias et ses données
- Arriver avant l’omicron
- Tuer Ozymandias
- Convaincre Ozymandias de rejoindre la résistance
- Pendre le contrpôle par un autre moyen des cyborgs (en les piratant comme ozy, ou en les convaincant )
- Se battre contre l’omicron à la sortie
- Re-bombardement du site, fuite via l’ombre-monde
- Arrivée de nombreux renforts résistants
- Autre ! A ce stade, c’est les désirs et craintes des joueurs qui doivent guider le final !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Scénario : Ozymandias

Message par Romaric Briand » 04 Oct 2010, 08:59

C'est moi qui vais le maîtriser Mouah ah ah !

Merci Adrien, c'est un super scénar !

N'hésite pas à la poster sur le blog de la Cellule. Tu fais un petit paragraphe pitch et un p'tit pdf et hop un lien de téléchargement ! Un scénario comme ça c'est exactement ce que doit contenir un supplément vivant. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Scénario : Ozymandias

Message par Chemeeze (Adrien) » 18 Sep 2011, 20:19

Je n'ai pas oublié ...

L'écriture au propre avec des petits textes d'ambiance avance lentement. Il faut dire qu'en ce moment, quand je rentre chez moi (tard ...), je n'ai plus le courage de m'atteler à de l'écriture sérieuse vu que pendant la journée c'est ma thèse que j'écris ... (au passage : RHAAAAAAAAAAA MARRRRRRREEEE)

Mais promis, un jour ... un jour je le terminerai. D'ailleurs il y en aura d'autres qui suivront...

Je pense aussi essayer de faire un scénario axé autour de ce que je connais le mieux : turbulence, non-linéarité, modélisation et simulation numérique. Avec un résistant qui créera lui aussi ses super machines pour rivaler avec Myphos, mais son approche ne sera pas basé sur des Runes de Dieux, mais sur le Modèle Ultime et une mesure du monde. Genre modèle météo mais ++ et sans Dieu / Sens derrière. Du pur déterminisme sans justification autre que le respect des lois de la physique.

(Durant ma thèse j'ai bossé sur de la modélisation de sous-maille : modéliser l'impact de ce que l'on ne peut pas simuler car trop coûteux.)
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron