Relations amoureuses Bugs/Quadrillas et deux simulacres ?

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Relations amoureuses Bugs/Quadrillas et deux simulacres ?

Message par Chemeeze (Adrien) » 03 Jan 2011, 15:06

Je reprend les questions du compte rendu de partie de Sens : Le soulèvement de la Terre
Avant la suite, j'aurais un interscénario intense à faire jouer. Et cela dépend de certaines questions (je les rappellerai sur un post dans la section Sens) :
- Quid des relations possible entre Quadrilla et Humain ? Une relation amoureuse sera-t-elle forcément platonique parcequ'un quadrilla n'est pas suffisament humain pour ?
- La joueuse qui incarnait Miya (qui a déserté suite à aquacity), jouait cette fois-ci un fragile. D'un point de vue "joueur -> cellulis -> simulacre", peut-il y avoir un pluriel à simulacre ? Parceque le déroulement des choses fait que Miya risque de refaire surface et de s'amander.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Relations amoureuses Bugs/Quadrillas et deux simulacres

Message par Romaric Briand » 03 Jan 2011, 20:59

Quid des relations possible entre Quadrilla et Humain ? Une relation amoureuse sera-t-elle forcément platonique parcequ'un quadrilla n'est pas suffisament humain pour ?


Je pense qu'une bonne référence serait la scène de Watchmen où le docteur Manhattan fait l'amour à sa nana. Le détachement dont il fait preuve en fait un archétype de Quadrilla Rebirth assez fidèle pour être signalé.

Pour ce qui est du sexe, Lina et Météore allaient de frustration en frustration car aucun ne peut vraiment se toucher puisqu'ils ne sont jamais nus dans le même monde. Cette relation leur causera beaucoup de souffrance.

La joueuse qui incarnait Miya (qui a déserté suite à aquacity), jouait cette fois-ci un fragile. D'un point de vue "joueur -> cellulis -> simulacre", peut-il y avoir un pluriel à simulacre ? Parce que le déroulement des choses fait que Miya risque de refaire surface et de s'amander.


Je pense qu'il ne faut pas qu'elle ait à jouer les deux personnages en même temps si elle souhaite jouer les deux. Un scénar l'un ; un scénar l'autre, car pour avoir testé des doubles personnages à Sens, cela ne fonctionne pas. ^^ Bon. Cela semblait assez évident. Maintenant du point de vu de la cohérence... tu me poses une colles. J'ai envie de dire que cela n'est pas possible et que nécessairement l'un de ses Simulacres va devenir la marionette de Sens. En même temps je n'ai pas envie de prendre partie car toi seul sait ce que la joueuse souhaite ^^ Selon toi elle veut jouer les deux ou elle souhaite voir son personnage devenir indépendant de sa volonté ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Relations amoureuses Bugs/Quadrillas et deux simulacres

Message par Chemeeze (Adrien) » 03 Jan 2011, 23:56

A priori, elle reprendra son Bugs. Peut-être qu'a l'occasion un joueur souhaitera incarner un Fragile temporairement, mais demeure les problèmes de cohérence univers :
"un Cellulis peut-il contrôler deux simulacres ?"
et
"Que fait Sens du simulacre abandonné par le Cellulis le temps d'un scénario ?"

Si effectivement ces questions sont problématiques, il me faudra tuer Glou. Un peu triste, mais il y a d'autres Fragiles en réserve.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Relations amoureuses Bugs/Quadrillas et deux simulacres

Message par Romaric Briand » 04 Jan 2011, 02:52

Un Cellulis peut contrôler deux Simulacres sans contradiction.

Sens fait ce qu'il veut d'un Simulacre abandonné, le joueur doit tout de même être au courant qu'il laisse son personnage entre les mains de son maître de jeu. J'ai même le souvenir de joueur qui donnaient leurs personnages au maître du jeu volontairement en donnant des consignes au MJ ou en racontant plusieurs fins possibles pour le personnage. Où en êtes vous ta joueuse et toi à ce niveau ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Relations amoureuses Bugs/Quadrillas et deux simulacres

Message par Chemeeze (Adrien) » 04 Jan 2011, 10:18

Son Bug avait déserté avant le scénar du soulèvement de la Terre. A priori son départ était pour une durée non déterminée. Si ce n'est que la joueuse n'avait pas prévu le revirement total de situation.

En intérscénario, j'attend qu'elle m'informe de comment son Bug réagira à la Renaissance. Pendant ce temps, son amante Bug est à sa recherche ... Elles devraient se retrouver pour quelques explications à Sydney. Suite à quoi, la joueuse risque très fortement de réintégrer la résistance.

Je pense donc que Glou finira dans la manche de Sens. Le problème ensuite pour moi MJ, c'est que je ne saurais pas ce que Sens voudra en faire vu que je ne connais pas les motivations de Sens ...
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Relations amoureuses Bugs/Quadrillas et deux simulacres

Message par Romaric Briand » 04 Jan 2011, 10:57

Les intentions de Sens sont d'exister. Pour cela il a besoin de la réunion de toutes les Runes par Myphos. Les personnages de tes joueurs souhaitent détruire le portail "Cosmo et Rebirth" qui permet à Sens de prendre corps en la personne de Myphos. Si Glou passe à l'ennemi il deviendra l'allié de Myphos et cherchera à réunir les Runes contre la volonté des Bugs. Dans Sens Mort, l'Aiguilleur, fantôme d'un Sens proche de la réincarnation, sauve les Bugs de la Mort mais cela ne signifie pas que ses plans soient très éloignés de ceux de Myphos.

Te manque-t-il autre chose pour permettre une bonne manipulation de "Glou l'antagoniste" ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Relations amoureuses Bugs/Quadrillas et deux simulacres

Message par edophoenix » 06 Jan 2011, 10:14

ah zut !
J'aurais pas dû lire le dernier post... Je me doutais déjà de ce qui y est dit, mais là, ça devient une certitude confirmée, et c'était trop tôt pour moi. Sollipsis avait raison : "il est des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir"..!
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron