SILENCE INDIGO : Qui sommes-nous?

Chroniques d'Erdor, etc.
Blog |Site

SILENCE INDIGO : Qui sommes-nous?

Message par baron samedi » 13 Sep 2007, 05:48

Bienvenue sur le forum officiel de SILENCE INDIGO, hébergé sur SilentDrift!

CE QUE NOUS SOMMES
L'étiquette SILENCE INDIGO réunit des créateurs indépendants de jeux de rôles et jeux de société, unis par la passion de l’étrange, au-delà des conventions du fantastique traditionnel. Inspirés par la théorie Narrativiste/GNS de Ron Edwards et The Forge, nos jeux expérimentaux propulsent les joueurs à la tête de l'histoire, face à des choix réels et à leurs conséquences.

Nous ne sommes pas un éditeur, mais un collectif de créateurs indépendants - un train à composition variable dont les wagons aventuriers sont une demie-douzaine de co-auteurs et d'illustrateurs, propulsés vers l'inconnu par un pilote fou - le Baron Samedi, alias Erick N. Bouchard.

NOTRE VISION
Susciter un sentiment d'émerveillement fantastique par le jeu, en poussant toujours plus loin les frontières de l'étrange.

NOTRE FONCTIONNEMENT
Chaque jeu de SILENCE INDIGO se réalise en « gestion par projet », impliquant des hobbyistes et des amis qui s'associent, grâce à Internet, autour d'un projet transformer une idée en produit final. Les bénéfices sont partagés au pro-rata des contributions. Une part significative des revenus, selon le jeu visé, est versée à la Société canadienne de la sclérose en plaques (http://www.mssociety.ca/fr/), pour financer la recherche sur cette cruelle maladie dégénérative.

Pour ses différents projets, SILENCE INDIGO accueille volontiers de nouveaux passagers capables de démontrer du talent, une approche professionnelle et du plaisir à s'amuser sérieusement. À condition qu'il soient gentils.

NOS PRINCIPES DE DESIGN
1. Les joueurs, et non les scénaristes, doivent contrôler l'histoire. ("Players make stories")
2. Tout choix important doit entraîner des conséquences importantes. ("Choices do matter")
3. Toute règle doit porter le thème fondamental du jeu. ("System drives meaning")

QUI EST LE BARON SAMEDI?
Coordonnateur de SILENCE INDIGO, l'auteur québécois Erick N. Bouchard publie et crée depuis 1997 des jeux de rôles et des suppléments de jeu, en français comme en anglais. Ses hobbies incluent l'écriture, la traduction, le graphisme, l'animation 3D et la déblatération pédante sur des sujets abscons. Il se passionne, outre son adorable progéniture, pour la théologie, le théâtre tragique, la science-fiction (robots et monstres) et par-dessus tout le design de jeux.

Outre d'ennuyeuses publications en gestion et en psychologie, ses réalisations fantastiques englobent notamment la 2e édition des Chroniques d'Erdor, les deux tomes des Chroniques d'Erdor 1ère édition (Boîte à Polpette), Mechanical Dream (The 13th Wheel, The Bestiary), EW-System 2e édition (Stéréotypes), le magazine Pyramid de Steve Jackson Games (GURPS: Dogs of War), et les fanzines Dragons & Microchips (Le paradigme du jeu de rôles) et l'Auberge du Cochon Volant (Le Bois aux Loups).

Habitant une cabane de bois rond au plus haut sommet des montagnes indomptables du Canada, le Baron Samedi vit comme chasseur des bois et prêtre vaudou. Il défend hardiement son épouse et ses deux enfants contre les incursions acharnées des ours polaires et des ratons-laveurs. Dépourvu d'électricité, il voyage en traîneau à chiens et accède à Internet grâce à des tams-tams haute-vitesse, troqués aux féroces Hurons de Wendake contre des morceaux de miroir. Comme Jules César et plusieurs internés, il adore parler de lui-même à la troisième personne.

CONTACT
Erick N. Bouchard (Baron Samedi)

Boutique : http://www.silenceindigo.com *
Site Web : http://www.silenceindigo.org *

*Temporairement hébergés sur http://membre.oricom.ca/samedi/cde-home.html
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Retour vers Silence Indigo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron